La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Dimanche 21 août
par Thethigre Mer 16 Aoû 2017 - 17:30

» Dimanche 13 août
par captainfire Dim 13 Aoû 2017 - 9:16

» Airsoft...
par Nakei1024 Dim 13 Aoû 2017 - 5:00

» Dantesque 40K VII : Dimanche 3 septembre !
par captainfire Mar 8 Aoû 2017 - 12:29

» [KS] A song of ice and fire
par Durgrim l'ancien Mar 8 Aoû 2017 - 10:30

» Dimanche 6 aout
par eldorf Sam 5 Aoû 2017 - 14:13

» Présentation de Professeur Henry Armitage
par Thethigre Mar 1 Aoû 2017 - 19:56

» Dimanche 30 juillet
par Yashared Le Sombre Ven 28 Juil 2017 - 19:46

Comment poster sur "les dimanches ludiks" ?

Partagez
    Karakaï
    Chef modérateur

Comment poster sur "les dimanches ludiks" ?

Message par Karakaï le Dim 13 Fév 2011 - 19:15

Bonjour à tous,

Me voici Modo de la section et revient sur mes épaules la lourde charge de bien entretenir cette section du forum. On va procéder à un changement radical, on va ordonner tout ça.

Les messages sur ce forum ne seront composé que de cette manière, vous devriez l'avoir posté quand vous êtes un peu près à 90% sûr de venir (les 10% restant étant des problèmes de dernier moment et/ou grave). Les mineurs auront donc consulté leurs parents et seront sur de vos moyens de locomotions. Les messages se composeront uniquement comme ceci :

Bonjour,

Je viens pour du *diverses activités dans un ordre de préférence (et que vous prendrez même si personne ne se présente pour ce jeu, à moins que cela prennent trop de place pour le transport) le must étant de prendre au moins pour deux jeux.*

à dimanche,

bye,

Les parties s’arrangeront par MP/sms/signaux de fumée... Et non plus sur le forum.

Il n'y aura pas de flood du type des gens qui disent à 17h le dimanche où il avait prévu une partie battle 2000pts : "hey, je suis ok pour notre partie battle !" ou qui disent "et demain soir je vous dit si je viens ou pas" double post le lendemain soir "enfait je viens pas je vais chez ma mémé mangé des crêpes !".

Vous savez tous utiliser la fonction éditer si jamais vous voulez changer quelque chose à votre message.

Il n'est pas nécessaire de préciser que les personnes étant sur de ne pas venir n'ont pas besoin de le signaler sur le message du dimanche.

Si il y a une impossibilité de dernière minute (ça peut arriver), veuillez le signaler à la personne qui ouvre (ou un modérateur). Ces derniers supprimeront votre message.

Je ferais des résumés de qui fait quoi et l'éditerais au fur et à mesure que les gens postent, pour que tout le monde puisse rapidement voir qui fait tel ou tel jeu.

Un exemple de message :

Salut,

Je viens en Mordheim/SDA/initiation à mordheim ou sda/peinture.

A dimanche,

Karakaï,

Dans cette exemple, si quelqu'un est intéressé par une initiation on en discutera en s’arrangeant par MP/sms/signaux de fumée... et pas sur forum.

Voilà, J'espère que vous comprendriez et que vous suivrez en tout point ce nouveau règlement. Cela peut sembler dur mais c’est pour le mieux du forum.

Karakaï,

Karakaï
    Chef modérateur

Re: Comment poster sur "les dimanches ludiks" ?

Message par Karakaï le Dim 27 Fév 2011 - 20:18

Bonjour à tous,

Voici la suite de notre règlement. Elle concerne surtout les cas d'impossibilités au dernier moment ainsi que la
    communication entre vous.

Que faire quand j'ai une impossibilité de dernière minute ?

Quand vous êtes dans ce cas;je vous rappelle qu'il ne faut poster que quand vous êtes vraiment sûr
    de ne pas pouvoir venir et que les impossibilités de dernière minute, c'est vraiment un cas d’exception
    ; Vous ne postez pas sur le forum (qui est réservé aux messages présentés dans le post précédant). Vous contactez par MP ou par SMS la personne qui ouvre le local, qui pourra prévenir les gens sur place. Prévenir les personnes qui comptaient sur vous est préférable.

La communication entre vous :

Nous avons remarqué avec Dudu que les gens ne contactent pas leurs adversaires hypothétiques. Donc, nous vous encourageons à aller vers eux et les contacter par MP ou SMS pour organiser les parties.

Merci de votre compréhension,

Karakaï.

La date/heure actuelle est Sam 19 Aoû 2017 - 20:35