La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Dimanche 22 octobre
par Drack Hier à 9:25

» Dimanche 15 octobre
par Nakei1024 Jeu 12 Oct 2017 - 15:19

» Dimanche 8 octobre
par Nakei1024 Sam 7 Oct 2017 - 20:50

» [Alkemy] reprise, nouveautés, offres et plus encore…
par nicoleblond Lun 2 Oct 2017 - 17:49

» Primarques Forge World (40k)
par Nakei1024 Dim 1 Oct 2017 - 16:07

» Fermeture de Spartan Games
par Nakei1024 Mer 27 Sep 2017 - 14:54

» Dimanche 24 septembre
par Nakei1024 Sam 23 Sep 2017 - 17:43

» Topicit et le fofo
par Durgrim l'ancien Mar 19 Sep 2017 - 17:40

Les armées associatives

Partagez

Sondage

Voulez-vous de ses armées associatives ?

[ 9 ]
    75% [75%] 
    [ 2 ]
    17% [17%] 
    [ 1 ]
    8% [8%] 

Total des votes: 12

Les armées associatives

Message par AdminLudik le Ven 11 Fév 2011 - 12:48

Bonjour à tous,

Comme vous pouvez le constater, ça bouille dans mon petit cerveau. Qu'est ce qui va encore nous inventer ? J'ai dans l'idée un projet intéressant que les nouveaux locaux nous permettent. Je ne veux pas faire mon dictateur donc je demande l'avis du publique.

LES ARMÉES ASSOCIATIVES !!!!
    Maintenant que nous avons des locaux "sur", je me suis dit que cela pourrai bien dépanner que nous ayons une armée pour chaque jeu que nous pratiquons. En gros, genre 2000pts à battle, 1500pts à 40K, 250pts à SdA et une bande pour Mordheim. Cela pourra s'agrandir si nous rajoutons des nouveaux jeux (genre Infinity :wub: ).

Ces armées pourraient être utiliser QUE pour dépanner, par exemple, il reste un joueur 40K/un joueur battle, au lieu de ce regarder dans le blanc des yeux ou de peindre, il pourrait jouer à l'un des deux jeux.

Vous me direz, on devrait mieux acheter des jeux de société ou de plateau, ce qui n'est pas faux mais je sens qu'on va petit à petit glisser vers trop de jeu, voir faire que du jeux de plateau, un peu ce qui est arrivé à une époque avec MAGIC.

Pour l'instant la guilde n'aura rien à dépenser (de toute façon à la plus un rond et même dans le rouge) car je fournirai l'armée battle (empire), l'armée 40K (mes marines) et mes bandes Mordheim, j'ai de quoi faire des mercenaires (deux bandes).

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Vot' Zident
    Karakaï
    Chef modérateur

Re: Les armées associatives

Message par Karakaï le Ven 11 Fév 2011 - 13:43

Très très bonne initiative, je rajouterais qu'il faut mettre quelque board games, je propose que l'on puisse acheter (quand la guilde aura de la tune :whistling: ) la boite de base Blood bowl par exemple, et je me ferais un plaisir de peindre les teams pour la guilde. Bref bonne initiative, pratique, et maintenant que on est dans un zone plus sure (rappelle à ceux qui saurait pas, mais la guilde a s'est fais voler une armée...) on peut, je pense, prendre le risque.

Karakaï,

Ps: Pour le board game c'est qu'une idée, et je pense pas qu'on mette ça en place tout de suite, mais on peut aussi mettre; space hulk et d'autre...

Klikas
    Chef modérateur

Message par Klikas le Ven 11 Fév 2011 - 18:22

Je vote pour,en plus on pourra tous peindre les armées certains dimanches,ça sera sympa :)
    Je suis pour car en plus il n'y a plus trop de risques de vol,donc pour moi c'est oui :innocent:
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Ven 11 Fév 2011 - 19:08

Moi je suis d'ac, lorsque tu je lisais ton message, je pensais déjà a une armée de l'empire,
    je pense que c'est toi qui va la peindre ou alors surtout pas klikas^^

EDIT:Cahuète ya moi aussi...^^

Dernière édition par captainfire le Ven 11 Fév 2011 - 19:30, édité 1 fois

Cawet
    Chef modérateur

Message par Cawet le Ven 11 Fév 2011 - 19:23

Bonne idée, surtout si ca dépanne certaine personne histoire que je ne me retrouve pas seul inscrit du club pour un tournoi organisé au club ( ce que je trouve être ridicule ) à deux-trois semaines avant le jour J ..

Cahuete
    Luckyleurre
    Chef modérateur

Message par Luckyleurre le Ven 11 Fév 2011 - 20:06

comme cahuete l'avait dit le dimanche dernier, ca devrait etre marrant d'avoir pour 40k les orks (a la one again et boy a bistofly)

ps: je ne sait pas ce que ca veut dire mais ca doit etre ork
    donc moi je suis pour
    Klikas
    Chef modérateur

Message par Klikas le Sam 12 Fév 2011 - 7:15

Ouep cahuete moi aussi je suis (presque)inscrit,enfin,j'ai envoyé ma liste d'armée et je paye demain.
    En tous cas pour les armées du club autant en avoir a long terme deux par jeu,comme ça on peut faire une partie.

Message par AdminLudik le Sam 12 Fév 2011 - 8:16

En tous cas pour les armées du club autant en avoir a long terme deux par jeu,comme ça on peut faire une partie.
    ?? Et puis quoi encore, une ça suffit, c'est pour dépanner en cas de mauvais goupillement, des jeux et armés.
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Sam 12 Fév 2011 - 10:09

Ou alors 4 par jeux comme ca si ya des gens un jour qui veulent se faire une grosse partie et qu'ils avaient rien prévu, les armées sont déjà là^^

lemansos
    Chef modérateur

Message par lemansos le Sam 12 Fév 2011 - 13:38

Perso j'ai deja essayer de faire une armée a deux, ca s'est pas super bien passer donc j'ai voter non. mais a part ca je mettrais ma contribution si vous le faite.

Message par AdminLudik le Sam 12 Fév 2011 - 16:05

Perso j'ai deja essayer de faire une armée a deux, ca s'est pas super bien passer
    ??? Taupe beufaché ?

Les armées sont déjà fourni, ce sont celle qui traine chez moi et elles sont en majeur partie peinte.
    lemansos
    Chef modérateur

Message par lemansos le Sam 12 Fév 2011 - 17:53

Je suis pas sur d'avoir compris le principe ... tu va donner tes armée au club ou les mettre a dispo puis les recuperer ?
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Sam 12 Fév 2011 - 18:24

Les laisser au club bien qu'il soit libre de les reprendre quand bon lui semble, afin que ceux qui n'ont pas de tête ou qui se retrouvent abandonnés est une armée de dispo...J'ai tout bon?

Message par Guybrush le Dim 13 Fév 2011 - 9:57

C'est en effet une excellente idée. J'ajoute qu'à l'occasion de mon déménagement prochain vers la capitale des Gaules je suis prêt à faire don à l'assoc' de mes quelques Uruk Hai pour le SdA (même si très peu sont peints....) soit pas loin d'une trentaine de figs si je me rappelle bien.....

Guybrush, grand seigneur :super:

Message par AdminLudik le Dim 13 Fév 2011 - 10:35

Les laisser au club bien qu'il soit libre de les reprendre quand bon lui semble, afin que ceux qui n'ont pas de tête ou qui se retrouvent abandonnés est une armée de dispo...J'ai tout bon?
    Tu as tout bon.

J'ajoute qu'à l'occasion de mon déménagement prochain vers la capitale des Gaules je suis prêt à faire don à l'assoc' de mes quelques Uruk Hai pour le SdA (même si très peu sont peints....) soit pas loin d'une trentaine de figs si je me rappelle bien.....
    Je prend, dis-moi ou et quand ?

Message par Guybrush le Dim 13 Fév 2011 - 13:08

Je prend, dis-moi ou et quand ?

J'espère passer à l'assoc' dimanche prochain. Je confirmerai dans la semaine. J'en profiterai pour faire du tri dans la semaine....

Guybrush,, busy

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 23 Oct 2017 - 13:26