La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Dimanche 21 août
par Thethigre Mer 16 Aoû 2017 - 17:30

» Dimanche 13 août
par captainfire Dim 13 Aoû 2017 - 9:16

» Airsoft...
par Nakei1024 Dim 13 Aoû 2017 - 5:00

» Dantesque 40K VII : Dimanche 3 septembre !
par captainfire Mar 8 Aoû 2017 - 12:29

» [KS] A song of ice and fire
par Durgrim l'ancien Mar 8 Aoû 2017 - 10:30

» Dimanche 6 aout
par eldorf Sam 5 Aoû 2017 - 14:13

» Présentation de Professeur Henry Armitage
par Thethigre Mar 1 Aoû 2017 - 19:56

» Dimanche 30 juillet
par Yashared Le Sombre Ven 28 Juil 2017 - 19:46

Les Dimanches ludik

Partagez

Sondage

Est-ce que le forum doit continuer à garder la partie "dimanche ludik" ?

[ 8 ]
    67% [67%] 
    [ 1 ]
    8% [8%] 
    [ 3 ]
    25% [25%] 

Total des votes: 12

Les Dimanches ludik

Message par AdminLudik le Mar 8 Fév 2011 - 19:59

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous,

Je me permet de lancer un sondage portant sur une question importante pour l'organisation de nos dimanches.
    Voilà la question :
    est-ce que le forum doit continuer à garder la partie "dimanche ludik" ?

Plus le temps passe et plus j'ai l'impression que cette partie n'est pas utilisée à bon escient. Son but premier est d'organiser des parties mais j'ai l'impression que cela tourne plutôt à : "je regarde qui vient, point barre". Le souci, c'est que tout le monde ne vient pas poster donc certains croient qu'ils ne pourront pas jouer.

Si on prend l'exemple de dimanche dernier, Marc, Gaëtan, Arnaud & Cawet ne se sont pas annoncés mais sont venus. Marc n'a pas pu jouer à 40K car personne n'est venu, Cawet idem, Arnaud avait pris son SH et Gaëtan de quoi monter ses figurines.

Voilà, moi cela me pose un problème donc j'aimerais avoir vos impressions : votez et donnez vos avis sur la question ! Expliquez pourquoi vous souhaitez garder cette partie ou la supprimer... Merci !

Re: Les Dimanches ludik

Message par AdminLudik le Jeu 10 Fév 2011 - 15:37

Alors, je n'avais pas, dans mon idée, pensé à me présenté étant donner que je connais peu ceux qui ne passe pas par le fofo excepté guilliman et kalas et que je n'ai pas de portable.
    Je l'ai fait pour Gaëtan & Arnaud à leur début. Bein, au bout de deux mois, même si ce sont deux personnes que j'apprécie beaucoup, ça m'a saoulé de leur envoyer un mail tous les lundi pour savoir ce qui feront vendredi prochain.

Ensuite pour les événements je vois mieux ce que tu veux dire.
    Oui, c'est un peu plus simple et pratique pour certain. Dans ton cas, tu poses une annonces du genre "Poursuite de la campagne de la pierre philosophale de mordheim, dimanche 8 , viendez" et dans ce sujet, les joueurs de la campagne pourront te dire, si oui ou non, ils pourront essayer de s'organiser pour venir ce dimanche. Ce système serait efficace car le sujet du dimanche n'existant plus, cela ne polluera pas ta journée mordheim (genre un joueur 40k qui essayerai de te piquer un joueur). Je parie que les joueurs s'impliqueront même plus. Dans ce même sujet, si la journée ne se fait pas, de la reporter a un dimanche plus favorable voir même préparer la prochaine journée.

Je vote pour que tu mettes en place ce que tu veux car je vois dans tes lignes que c'est éprouvant et que ça dure depuis un bon moment.
    Ça s'est clair ! Cela fait un bout de temps que me brule l'envie de retirer cette partie du forum et plus les jours d'ouvertures passent et plus, je suis sur de la supprimer.
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Jeu 10 Fév 2011 - 17:55

Toute facon, on a rien a perdre a essayer, donc créer ta section "Evenement" et on verra si ca marche(ce que j'espère!)
    Et le mieux reste encore de demander leur avis aux autres...

lemansos
    Chef modérateur

Message par lemansos le Jeu 10 Fév 2011 - 18:37

Bon alors franchement la je vois pas a quoi servent tout ces arguments, on a bien compris que vous vouliez l'enlever la section, alors enlever la, voyer ce que ça fait et vous en reparler après. Apres tout ce que vous dites je sais plus quoi penser, un test concret serait le mieux non ? je trouve ça fait beaucoup de texte pour dire pas grand chose a la fin quoi .....

Message par AdminLudik le Jeu 10 Fév 2011 - 18:49

Toute facon, on a rien a perdre a essayer, donc créer ta section "Evenement" et on verra si ca marche(ce que j'espère!)
    Et le mieux reste encore de demander leur avis aux autres...
    Je ne l'enterre pas tout de suite, je laisse "les dimanches ludiks" jusqu'à fin février pour me prouver que les gens peuvent s'en servir à bon escient.
    Je vais prendre au hasard... karakaï pour gérer cette section, j'espère pour lui que j'ai tort...
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Jeu 10 Fév 2011 - 18:53

Tu veux donner une chance au "dimanche ludik" ou tu fais tout de suite les "événement" j'ai mal compris mal grès mes relectures. Si c'est pour gérer le dimanche ludik d'accord, mais je pense que si on lui laisse une chance faut faire une chose, ré expliquer comment l’utilisé et bien structuré la chose. Si c'est la section "événement" dont tu me charge, je dirais "c'est ton idée, et moi je n'ai pas d'idée pour mettre tout ça en place, au boulot dudu !" (en disant ça je prend très bien conscience que tu fais déjà beaucoup pour la guilde et forum ;) )

karakaï,

Message par AdminLudik le Jeu 10 Fév 2011 - 18:57

Je laisse le pouvoir aux dimanches ludiks à son premier défenseur, dès à présent, tu es en charge de cette section jusqu'à fin février, à toi de la faire vibrer et de me donner tort...
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Jeu 10 Fév 2011 - 19:21

Très bien, je m'efforcerais de rendre la vie à cette section, mais reste la question des sans-forum...

Karakaï,

Message par AdminLudik le Jeu 10 Fév 2011 - 19:50

Je dirais que ton succès sera que les gens s'annoncent que pour venir et d'être sur à 90% de venir (désistement uniquement pour quelques choses de graves) cad les d'jeunes doivent demander à leur parent si il n'y a rien de prévu avant de poster.
    Je dirais qu'une sanction pourrait être imposer, en cas de manquement à leur devoir. On ne s'annonce pas à la légère à la guilde :tongue: :tongue: .
    Qu'ils viennent pour jouer/peindre/amener un jeu de plateau avec figurine, bref, qu'ils signalent son ou ses activités en groupe et celle tout seul au cas ou.

En gros les messages devront ressembler à ça :

Bonjour,
    Je viens avec peinture/40K/SdA.

A dimanche
    Point barre.

Et pas de :
    Bonjour,
    Je viens peut-être faire du mordheim, sinon bein, je viens pas.

Si tu arrives à tous ça, bein, champagne ! :
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Ven 11 Fév 2011 - 9:28

Si tu arrives à tous ça, bein, champagne ! :

On dira pas à mes parents que tu as amené de l'alcool hein ! :tongue:

J'aime bien ton idée, je pense aussi que l'on devrais faire (comme moi) mettre ses activités dans un ordres de préférence, je ferais des éditions pour marqué qui fais quoi pour que les gens s'y retrouve rapidement et après chaque dimanche je ferais un compte rendu de qui est venu et a fait quoi pour comparer par rapport au forum.

Karakaï,

Ps: Est-ce que tu pourrais me donner plus de droit dans la section dimanche ludik ? comme faire des annonces ? Merci d'avance.

Message par AdminLudik le Ven 11 Fév 2011 - 9:35

On dira pas à mes parents que tu as amené de l'alcool hein !
    Champomi alors ;) .

J'aime bien ton idée, je pense aussi que l'on devrais faire (comme moi) mettre ses activités dans un ordres de préférence, je ferais des éditions pour marqué qui fais quoi pour que les gens s'y retrouve rapidement
    Je dirais de rajouter aussi l'heure de la venue. Je te dirais aussi que les parties ne s'organiseront plus sur ce forum, si les gens veulent s'organiser qu'il le fasse par MP, cela évitera de polluer ce forum.

après chaque dimanche je ferais un compte rendu de qui est venu et a fait quoi pour comparer par rapport au forum.
    Fait cela juste pour toi, pour comprendre et faire fonctionner au mieux ce forum.

Ps: Est-ce que tu pourrais me donner plus de droit dans la section dimanche ludik ? comme faire des annonces ? Merci d'avance.
    Oui bien sur.
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Ven 11 Fév 2011 - 11:40

Bon ben, je dis juste que j'aime beaucoup ce système...c'est déjà pas mal remarque...

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 9 Mar 2011 - 17:32

je pense quand meme que faire appel au bon sens et à la responsabilité des membres du club envers les autres est tout de meme plus efficace, et si ca marche pas comme le dit karakai un bon coup de pied aux fesses et c'est reparti !! :happy:
    Le systeme marche tres bien globalement depuis longtemps, il subit juste un petit coup de relachement depuis peu mais un bon gros rappel a l'ordre devrait largement suffir. Si les membre se remettent a poster normalement sur le fofo comme depuis la création du monde, ce "bordel" se dissipera et tout reviendra beau avec des jolis papillons, des p'tites fleurs et tout et tout.
    Franchement un bon gros post et un coup dans le derriere à celui qui viens sans poster et ca ira bien.
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Mer 9 Mar 2011 - 18:06

C'est ce qui c'est passé :happy:
    Et ça marche plutôt bien.

Karakaï,

Kal-el
    Chef modérateur

Message par Kal-el le Jeu 10 Mar 2011 - 16:16

salut tous

Je pense que ce serai bete de pas laissé cette section, mais apparament sa pose un probleme. Certain vienne que si cela les interèsse. Il est vrai que si l'on vient et que l'on ne peut pas joué au jeu que l'on a choisi ça fou les boules :cry: .

Moi dans mon ancien club chacun venait avec au moin 2 jeu et le president demandé par SMS present ou pas. Aprés les personnes qui ne repondé pas bei elle passé en dernié pour joué.

Je pense qu'il faut quand mème un minimum d'éducation et dire si l'on vient histoire de pas laissé les collègues en plan.

Garde la section active jusqu'à la fin du mois et si ça bouge pas bei tu sais ce que tu doi faire. Aprés les gens viendront a l'association personne previendra ils auront les boules :cry: .

Sinon pour pas que les gens choisissent s'ils viennent ou pas grace au forum les présents on qu'à t'envoyé un message privé puis le jour avant tu publi la liste.

Message par AdminLudik le Jeu 10 Mar 2011 - 19:34

Ce n'est pas bien la nécromancie de sujet pas clos :tongue: :tongue: .

Le remaniement s'est bien déroulé et les membres ont bien suivis donc le forum "Les dimanches ludiks" a encore de beau jour devant lui.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû 2017 - 8:59