La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Dimanche 22 octobre
par Drack Aujourd'hui à 9:25

» Dimanche 15 octobre
par Nakei1024 Jeu 12 Oct 2017 - 15:19

» Dimanche 8 octobre
par Nakei1024 Sam 7 Oct 2017 - 20:50

» [Alkemy] reprise, nouveautés, offres et plus encore…
par nicoleblond Lun 2 Oct 2017 - 17:49

» Primarques Forge World (40k)
par Nakei1024 Dim 1 Oct 2017 - 16:07

» Fermeture de Spartan Games
par Nakei1024 Mer 27 Sep 2017 - 14:54

» Dimanche 24 septembre
par Nakei1024 Sam 23 Sep 2017 - 17:43

» Topicit et le fofo
par Durgrim l'ancien Mar 19 Sep 2017 - 17:40

Les Dimanches ludik

Partagez

Sondage

Est-ce que le forum doit continuer à garder la partie "dimanche ludik" ?

[ 8 ]
    67% [67%] 
    [ 1 ]
    8% [8%] 
    [ 3 ]
    25% [25%] 

Total des votes: 12

Les Dimanches ludik

Message par AdminLudik le Mar 8 Fév 2011 - 19:59

Bonsoir à tous,

Je me permet de lancer un sondage portant sur une question importante pour l'organisation de nos dimanches.
    Voilà la question :
    est-ce que le forum doit continuer à garder la partie "dimanche ludik" ?

Plus le temps passe et plus j'ai l'impression que cette partie n'est pas utilisée à bon escient. Son but premier est d'organiser des parties mais j'ai l'impression que cela tourne plutôt à : "je regarde qui vient, point barre". Le souci, c'est que tout le monde ne vient pas poster donc certains croient qu'ils ne pourront pas jouer.

Si on prend l'exemple de dimanche dernier, Marc, Gaëtan, Arnaud & Cawet ne se sont pas annoncés mais sont venus. Marc n'a pas pu jouer à 40K car personne n'est venu, Cawet idem, Arnaud avait pris son SH et Gaëtan de quoi monter ses figurines.

Voilà, moi cela me pose un problème donc j'aimerais avoir vos impressions : votez et donnez vos avis sur la question ! Expliquez pourquoi vous souhaitez garder cette partie ou la supprimer... Merci !
    lemansos
    Chef modérateur

Re: Les Dimanches ludik

Message par lemansos le Mar 8 Fév 2011 - 21:39

Perso je pense qu'il faut garder, ET qu'il faut que l'on prenne les numeros de portables de tout le monde. Voila voila.

Message par AdminLudik le Mar 8 Fév 2011 - 21:42

J'aimerai que tu argumentes tes propos, c'est plutôt vague... Les numéros de portable ne serai pas suffisant ?
    lemansos
    Chef modérateur

Message par lemansos le Mar 8 Fév 2011 - 22:09

Ben je trouve que c'est quand même vachement utile comme système, et qu'il faut plutôt encourager ceux qui viennent sans prévenir a prévenir par cette section, au lieu de décourager ceux qui viennent a prévenir en leur enlevant un de leur moyen de le faire. Et ainsi on peu organiser des parties a plusieurs, ou, comme toi, proposer ses services.
    Par contre je pense que les numéros de portables serait très utiles, voir indispensable pour compléter se système.
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Mer 9 Fév 2011 - 8:18

Moi je pense qu'il faut gardé et bien l'utilisé. Enfin sauf si c'est une libération au dernier moment je m'annonce toujours.

Les numéros de portable c'est pas nécessaire (surtout quand on en a pas :tongue: ) mais que si certaine personne n'ont pas accès au net, et ba elle contact par les ondes dudu qui les annonces sur le forum, comme moi quand j'ai des amis qui sont pas sur le forum et qui viennent.

Et donc on garde la section mais dudu faudrait que tu ramène à l'ordre les jeunes et vil ainsi que tu endosse le rôle de l’Hérault.

Karakaï,

captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Mer 9 Fév 2011 - 11:38

Cette section est très bien comme ca, juste que parfois c'est un peu le bordel,
    Dudu tu devrais faire comme avant et résumer les parties qui ont été annoncées dans ton premier message...
    Tout ceux qui peuvent y accéder, si seulement il y en a qui n'ont pas internet, pourrait effectivement passer par un autre membres qui annoncerait sur le forum en quoi celui qui n'a pas internet vient et a quelle heure...etc...

Voila, captain a parlé...

Klikas
    Chef modérateur

Message par Klikas le Mer 9 Fév 2011 - 12:19

Cette section est bien,car elle permet de choisir les parties.
    Memle si c'est le bordel,si le bordel n'est pas ici il serait le dimanche a l'association,au moment de debuter les parties.

Message par AdminLudik le Mer 9 Fév 2011 - 16:07

Ben je trouve que c'est quand même vachement utile comme système
    Si tout le monde l'utilisait à bon escient (cf. mon premier message) et si tout le monde l'utilisait tout court. Actuellement pratiquement 50% des membres viennent sans passer par ça, ce qui de un, ne les empêchent pas de venir (contrairement à certains), et de deux, de s'organiser au début de journée.

et qu'il faut plutôt encourager ceux qui viennent sans prévenir a prévenir par cette section, au lieu de décourager ceux qui viennent a prévenir en leur enlevant un de leur moyen de le faire.
    Cela fait bien 5ans (age du forum au passage), que je me bat pour que cette section soit bien utilisée. Or quand ça ne veut pas marcher, il faut changer de système...

Et ainsi on peu organiser des parties a plusieurs, ou, comme toi, proposer ses services.
    Tu soulèves un point intéressant, qui se rapproche de l'idée futur de ce que je veux mettre en place. Mon idée est de reconvertir cette partie en "Mes événements à la guilde". En gros, chacun pourra poster un sujet en disant: "tel dimanche => j'aimerai faire une apocalypse/session peinture/initiation/campagne", les intéressés pourrai alors signaler, qu'ils seront présent ce jour-là. Biensur, pour l'instant vu le nombre que nous sommes, il faudrait qu'une activité par dimanche, mais plus tard, pourquoi pas, voir plus...

Par contre je pense que les numéros de portables serait très utiles, voir indispensable pour compléter se système.
    Les MP sont dispo voir les mails, est-ce qu'une personne ici est passé par ce système ? Si oui, ils ne sont pas nombreux.

Et donc on garde la section mais dudu faudrait que tu ramène à l'ordre les jeunes et vil ainsi que tu endosse le rôle de l’Hérault.
    Comme tu me l'a si bien dit un jour: "Comment veux tu qu'on prévoit d'être présent dans une semaine ?" Bref, maintenant, cela résume m'a pensé.

Je ne souhaite plus chaperonner les jeunes ou moins jeunes et me forcer a faire des trucs que je n'aime pas faire (jouer à 40k par exemple) pour que les gens viennent. De plus, beaucoup trop de gens se fient à ça pour prévoir leur partie ou adversaire et s'ils n'ont pas ce qu'ils souhaitent, ne viennent pas, et laisse en plan, celui qui ouvre et ceux qui ont choisis ne de pas passer par se médium là.

Cette section est très bien comme ca, juste que parfois c'est un peu le bordel,
    Trouve moi un seul dimanche ou vendredi qui ont été bien organisé et bien utilisé... C'est pratiquement tout le temps, et chaque semaine, c'est la peur au ventre que je vois comment va se goupiller le jour d'ouverture (surtout les désistements l'un après l'autre). En gros ça donne ça : "Moi, je veux faire que du SdA et moi que ça, etc.".
    N'oubliez pas que c'est une association multijeux, c'est une orientation que j'ai choisi, pour que tout le monde puisse plus ou moins si retrouver, or ce que je vois actuellement, c'est : "je veux jouer à mon jeu sinon je boude".

Tout ceux qui peuvent y accéder, si seulement il y en a qui n'ont pas internet, pourrait effectivement passer par un autre membres qui annoncerait sur le forum en quoi celui qui n'a pas internet vient et a quelle heure...etc...
    Le problème, c'est que tous n'ont pas accès au net ou aussi dispo que tout le monde, ce qui créer un schisme entre ceux qui viennent sans s'annoncer et ceux qui s'annoncent mais qui ne viennent pas. Si je retire cette section tout le monde sera sur un pied d'égalité. On viendra pour la communauté et si on peut trouver un jeu ou un adversaire, c'est Versailles.

Cette section est bien,car elle permet de choisir les parties.
    Comme ça s'il se désiste, tu es bien dans le merdier, donc tu ne viendra pas et tu laisseras en plan celui qui n'était pas passé via le forum.

Memle si c'est le bordel,si le bordel n'est pas ici il serait le dimanche a l'association,au moment de debuter les parties.
    En deux ou trois mouvements, les parties sont gérés, je dirais que c'est encore plus facile que sur le net. Ta phrase est fausse car je ne compte plus le nombre désistement de dernier minute ou de faux-plan et combien de fois en début de soirée (c'était les vendredis) on se réorganisait.
    Je rajouterai que la guilde a tourné 6ans sans internet et cela n'a pas empéché de tourner comme un avion.

Dernière édition par Dudu le Mer 9 Fév 2011 - 17:21, édité 1 fois
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Mer 9 Fév 2011 - 16:40

Tu soulèves un point intéressant, qui se rapproche de l'idée futur de ce que je veux mettre en place. Mon idée est de reconvertir cette partie en "Mes événements à la guilde". En gros, chacun pourra poster un sujet en disant: "tel dimanche => j'aimerai faire une apocalypse/session peinture/initiation/campagne", les intéressés pourrai alors signaler, qu'ils seront présent ce jour-là. Biensur, pour l'instant vu le nombre que nous sommes, il faudrait qu'une activité par dimanche, mais plus tard, pourquoi pas, voir plus...

Le problème de ce système-ci, ce qu'il peut toujours se passer quelque chose au dernier moment et tout faire foirer comme avec ce système certes, mais au moins il n'est que sur une semaine...
    Il faut aussi savoir faire des sacrifices, moi par exemple je préfère Battle, mais si ya pas, je viendrait en peinture, ou en mordheim maintenant que je connais un peu mieux, ou en 40K malgré le peu de figurine que j'ai...bon, on a pas tous autant de figu mais bon c'est un exemple...

Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Mer 9 Fév 2011 - 16:45

Enfaîte faux que vous trimballiez toute vos gurines de tout les jeux juste au cas où ! Ou que on joue tous à mordheim ^^

Personnellement je suis d'accord avec dudu, ya pas une fois où ça a bien marché, (ex: le dernier 'dredi devait y avoir pas mal de monde en plus de tout ceux que ne s'annonce pas et viennent, et non que dudu, lucky guilli et moi, avec bien sur un non-joueur (dudu) un battle (lucky) un mordheim (moi) et un 40k (guilli) :scratch: )

Après je pense qu'il faut bien savater et mettre un gros post pour bien expliquer comment ça marche on test encore un 'tit peu (car là c'est juste le début des dimanche ludik) et on voit par la suite.

Moi ma technique c'est que quand je suis sur que je viens, je met mes jeux en ordre de préférence et je guette toute partie possible, j’attends pas juste que ça viennent :shifty:

Karakaï,

Message par AdminLudik le Mer 9 Fév 2011 - 16:51

Le problème de ce système-ci, ce qu'il peut toujours se passer quelque chose au dernier moment et tout faire foirer comme avec ce système certes, mais au moins il n'est que sur une semaine...
    Cela empêche de faire un événement mais pas venir à la guilde, nuance. Si ce n'est pas clair, je vais t'expliquer, imaginons que je veux organiser une apo battle, voila comment je m'y prendrais.

Sujet : Viendez pour la super battle le dimanche 36 février

Message : Pour ce jour, j'aimerai organiser une grosse partie battle à 4 joueurs, genre 8000pts de chaque coté. Qui est intéressé ?
    Si les gens viennent tant mieux, sinon tant pis, les gens viendront quand même à la guilde, vois-tu ce que je veux dire.

Il faut aussi savoir faire des sacrifices, moi par exemple je préfère Battle, mais si ya pas,
    Tu ne viendras pas, point barre, comme la plupart des autres joueurs.

Enfaîte faux que vous trimballiez toute vos gurines de tout les jeux juste au cas où ! Ou que on joue tous à mordheim ^^
    Je dirais surtout de venir avec au minimum deux jeux et de la peinture.

Après je pense qu'il faut bien savater et mettre un gros post pour bien expliquer comment ça marche on test encore un 'tit peu (car là c'est juste le début des dimanche ludik) et on voit par la suite.
    Comment veux tu forcer ceux qui ne passent pas par le forum ?
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Mer 9 Fév 2011 - 16:57

Ceux qui ne sont pas sur le forum, comme dit plus haut, passe par quelque genre toi, car si il passe pas sur le fofo pourront pas dire qu'il participe au grosse partie comme tu dis (enfaîte il ne connaîtrait même pas leur existence...)

Karakaï,

Message par AdminLudik le Mer 9 Fév 2011 - 17:04

Ceux qui ne sont pas sur le forum, comme dit plus haut, passe par quelque genre toi, car si il passe pas sur le fofo pourront pas dire qu'il participe au grosse partie comme tu dis (enfaîte il ne connaîtrait même pas leur existence...)
    Ce sera un petit plus réservé au utilisateur du forum. :tongue: :tongue: Pour ça, je ne fais pas de souci car souvent ce genre de manif, on en parle à l'assoc. Cela motive même les plus blazé d'internet (cf. mes tournois ou anciennement ma ligue).

Il est quand même plus facile de s'organiser pour un "gros" événement que pour un jour d'ouverture (si tu vois ce que je veux dire). La section du Dimanches ludik forcent certains à aller sur le fofo toutes les semaines et de prévoir 1 semaines à l'avance, c'est trop pour certain.

Par exemple, si on prend les messages de nakei ces dernières semaines, je n'aurai même pas su qu'il aurait fait la teuf et ne m'aurait gêner aucunement, là, j'ai été obligé de s'aborder une partie battle prévu contre Auron pour que Nakei (au bout de trois semaines d'attente) puissent venir et jouer à 40K. Alors que sans, j'aurai fait ma partie contre auron, est-ce que tu voies la nuance ?
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Mer 9 Fév 2011 - 17:23

Mode Pueril ON: " Oui mais c'est 40k alors si ya personne qui joue tant pis..." Mode pueril OFF

Je pense que là c'est un peu le baba, que comme je l'ai dit plus haut ( ctrl c ctrl v pour pas me retaper tout) :
    Après je pense qu'il faut bien savater et mettre un gros post pour bien expliquer comment ça marche on test encore un 'tit peu (car là c'est juste le début des dimanche ludik) et on voit par la suite. Ceux qui ne sont pas sur le forum, comme dit plus haut, passe par quelque genre toi, car si il passe pas sur le fofo pourront pas dire qu'il participe au grosse partie comme tu dis (enfaîte il ne connaîtrait même pas leur existence...)

Karakaï,

Klikas
    Chef modérateur

Message par Klikas le Mer 9 Fév 2011 - 17:25

Oui je vois la nuance,autrement dit on planifie les batailles le soir meme,donc faut venir avec deux jeux,et de la peinture si personne est la pour t'afffronter.
    Moi perso je peux jouer que a battle (pas d'armée 40k jouable,pareille pour SDA) ou alors en mordheim car c'est les memes figs(enfin je crois qu'on peut les utiliser).

Apres ton systeme peut forcer les gens a venir,et puis on a plus de chances de jouer.Par contre,faut faire ta liste au club,en plus de la partie.Ca met plus de temps (enfin tout depend a la vitesse a laquelle tu fais ta liste mais bon certains mettent vraiment du temps,en plus de se faire distraire).
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Mer 9 Fév 2011 - 17:30

Oui et certain font leurs liste en avance avec des logiciel clair comme warbulder, moi la dernière fois je savais même pas en cb de pts ni conte qui je jouais mais si certain pouvais faire des efforts ça irais bien plus vite et yaurais pas de "euh... atten, il a quoi déjà lui... punaise c'est moi qui a écris ça ? c'est quoi ça... a oui !"

Karakaï,

Klikas
    Chef modérateur

Message par Klikas le Mer 9 Fév 2011 - 17:34

Si on viens sans avoir planifié de partie,on ne sait pas a combien de points on joue,donc pas de liste a l'avance :huh:
    Mais si j'ai bien compris c'est la que les "evenements" de dudu interviennent,non?
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Mer 9 Fév 2011 - 17:37

Ou que si les gens utilise mieux le sujet des dimanches ludik' car les "evenement" à dudu comme tu dis, ça sera les même baba AMHA.

Karakaï,

Message par AdminLudik le Mer 9 Fév 2011 - 17:44

Mode Pueril ON: " Oui mais c'est 40k alors si ya personne qui joue tant pis..." Mode pueril OFF
    C'est moins risquer pour moi, je perdrais peut-être x membres mais pas la totalité et encore ils peuvent venir avec un autre jeu. C'est juste la grosse partie qui sera annuler. si bien saisi ton mode puéril.

Après je pense qu'il faut bien savater et mettre un gros post pour bien expliquer comment ça marche on test encore un 'tit peu (car là c'est juste le début des dimanche ludik) et on voit par la suite. Ceux qui ne sont pas sur le forum, comme dit plus haut, passe par quelque genre toi, car si il passe pas sur le fofo pourront pas dire qu'il participe au grosse partie comme tu dis (enfaîte il ne connaîtrait même pas leur existence...)
    Je vais te le dire plus clairement.

Ce qui a empêché la fermeture de la guilde pendant 1 mois à partir de dimanche dernier, c'est grâce à un mec qui s'est dit : "tient je vais passer les voir (Marc)", c'est grâce à un mec qui s'est dit : "je m'emmerde chez moi, je vais peindre du ska à la guilde (cawet)", grâce a un mec qui c'est dit : "Je vais amener mon Space Hulk (Arnaud)", grâce à un mec qui s'est dit: "La guilde s'est cool, je vais monter mon chaos (Gaëtan)". En gros, sans eux, je me retrouvais à passer mon dimanche après midi à ouvrir pour qui et quoi, juste pour une ini SdA prévu sur le fofo, trop top moute moute mon dimanche aprem. Je précise, je n'ai rien contre Lemansos & Luckyleurre qui ont su utilisé le forum à leur avantage (ou à bon escient, si vous préférez).

Si tu voulais le fond de ma pensée, tu l'as :rolleyes: .

Si on viens sans avoir planifié de partie,on ne sait pas a combien de points on joue,donc pas de liste a l'avance
    Mouarf, je crois que là c'est pompom (girls), hormis toi et quelqu'un, la plupart des gens préparent leur liste le jour même, viennent avec une liste et c'est l'autre qui l'a prépare ou en possède une réserve comme moi (liste à 2000/2500/3000pts). Le plus top génial, ce serai d'avoir un ordi et une imprimante mais là, c'est du rêve éveillé.

Mais si j'ai bien compris c'est la que les "evenements" de dudu interviennent,non?
    Non pas du tout, "les événements", c'est plus du genre grosse partie/démo/peinture/campagne/voir mini tournoi à organisé par un membre volontaire. Par exemple, Guilliman a envie d'organiser une journée campagne mordheim (car il kif ce jeu), il dit : "j'aimerai que tel jour on se regroupe pour faire avancé le schmilblik", voila tout.
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Mer 9 Fév 2011 - 17:59

Oui je comprend que c'est les improviste qui sauf le truc, j'ai rien contre eux, mais c'est mieux si on utilise le fofo à bonne escient pour que tout le monde puisse passé un bon dimanche au club. Mon mode pueril c'était juste pour claché 40k, qui je trouve n'a pas du tout repris malgré tout ce qui se dit et que moi je m'en fou... Ce que j'aimerais c'est que le dimanche ludik ya pas des messages inutiles et des gens qui disent à 17h le dimanche ou il avait prévu une partie battle 2000pts: "hey, je suis ok pour notre partie battle !" :o) ou qui dise " et demain soir je vous dit si je viens ou pas" double post le lendemain soir " enfaite je viens pas je vais chez ma mémé mangé des crêpes !"

Bref, relançons le fait que l'on utilise mal le fofo et que l'on devrait faire plus attention, on laisse une chance au "dimanche ludik" et si ça marche pas, et bien on vire ça...

captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Mer 9 Fév 2011 - 18:02

Ou alors une sorte de système qui cumulerai les deux, je m'explique sans en etre tout à ait convaincu:
    On garde les système des dimanche ludik mais à côtés, les utilisateurs du fofo ont été prévenus que "le dimanche 81 mars, captain organise un mini tournoi battle".
    Ceux interessés par l'annonce que j'aurai faites le diront sur le sujet de l'annonce a l'avance, confirmerons sur le sujet du "dimanche 81 mars" qu'ils viendront pour ca...
    Et pis je m'appercois que c'est pas si compliqué que je le pensais...^^

Pour l'histoire des listes toute faite, j'amène toujours la mienne couplée a une grosse réserve de listes... :innocent:

Edit:j'ai poster en même temps que karakai, et j'approuve ce qu'il dit bien que je reconnaisse avoir déjà pratiquer le "je vais chez mémé"...

Message par AdminLudik le Mer 9 Fév 2011 - 18:14

Ce que j'aimerais c'est que le dimanche ludik ya pas des messages inutiles et des gens qui disent à 17h le dimanche ou il avait prévu une partie battle 2000pts: "hey, je suis ok pour notre partie battle !" ou qui dise " et demain soir je vous dit si je viens ou pas" double post le lendemain soir " enfaite je viens pas je vais chez ma mémé mangé des crêpes !"
    Même en ayant que des messages utiles, tu auras toujours l'aléatoire qui te foutra le pire des merdiers (mémé/sky/j'ai pas envies de venir) et tu zaps (encore) les personnes qui ne veulent ou ne peuvent utiliser le forum, ce qui est égale à 50%, couplé au 40% ci-dessus, il reste 10% de membre fiable, en gros, moi qui ouvre et les autres comme toi/Guybrush/Grand ancien/etc qui annonce que quand ils sont sûr à 100% de venir.
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Jeu 10 Fév 2011 - 12:03

Je zappe pas les personne qui utilise pas le fofo, j'ai proposé pour qu'il puisse avoir contact avec le gens qui utilisent le fofo qu'ils passent par un intermédiaire (idée que tu a pas relever alors que je la répète depuis le début et que cap'tain plusois). Je propose aussi que tant que l'on a pas de solution miracle (en tout cas pour moi le coups des "événements" reviendra aux même) qu'on laisse une chance au dimanche ludik et que l'on voit comment ça ce passe, tetre que après chaque dimanche on note : qui est venu, qui s'était présenté sur le fofo, qui a put jouer et à quoi. Et bien sur on ne pourra jamais détruire l'aléatoire et les faillites de dernières minutes...

Karakaï,

Message par AdminLudik le Jeu 10 Fév 2011 - 14:53

j'ai proposé pour qu'il puisse avoir contact avec le gens qui utilisent le fofo qu'ils passent par un intermédiaire (idée que tu a pas relever alors que je la répète depuis le début et que cap'tain plusois).
    L'idée n'a pas été retenu car impossible à réaliser et futile. Je m'explique, premièrement, les personnes qui passent sur le forum sont d'une fiabilité douteuse, si en plus, ils doivent faire le relais mais alors j'ose même pas imaginer le merdier que ça va être. Deuxièmement, je suppose que tu va te proposer pour faire le relais, je t'en donne pour 6 mois (je suis sympa). A la fin tu vas chopper une crise de nerf à faire cela. Toutes les semaines, tu devras envoyer des mails, sms, etc aux intéressés et à jouer à la bonne maman, pour ensuite tout recracher sur le forum, essayer de goupiller des parties dont la moitié ne se feront pas. Une énergie monstrueuse pour rien (c'est drôle, on dirait ce que j'ai fait pendant X années = échec total), je préfère que tu t'excites sur ta campagne mordheim que pour un truc qui va te dégouter au bout 6 mois.

Je propose aussi que tant que l'on a pas de solution miracle
    Il y a qu'une, virer les dimanches pour que vous bougiez votre petit derche à venir les dimanches avec de la peinture du Battle, du 40K, du mordheim ou du SdA.

(en tout cas pour moi le coups des "événements" reviendra aux même)
    Tu as l'air de ne pas comprendre, ce n'est pas une solution au problème mais utilisation nouvelle de cette partie du forum, en aucun cas, cela remplace ce qu'on fait actuellement. Le seul intérêt de ces "événements" et pour ceux qui veulent organiser un truc précis un dimanche et d'être sur de pouvoir le réaliser. Ce n'est pas pour organiser une petite partie à 2000pts à 40K ou Battle, ni de réaliser une partie Sda ou Mordheim, c'est pour organiser un gros événements entre nous qui demande du joueur et de l'organisation. Are you understand ?

qu'on laisse une chance au dimanche ludik et que l'on voit comment ça ce passe, tetre que après chaque dimanche on note : qui est venu, qui s'était présenté sur le fofo, qui a put jouer et à quoi. Et bien sur on ne pourra jamais détruire l'aléatoire et les faillites de dernières minutes...
    Mais regarde les 4 sujets du dimanche dis moi ce qui en sort !!! Rien. Je dois, en plus d'être président et d'ouvrir le local tous les dimanches après midi, de jouer le rôle de la gestapo. Non, c'est trop pour moi surtout que cela n'apportera strictement rien à la guilde, hormis de pouvoir ficher les bons et mauvais joueurs.
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Jeu 10 Fév 2011 - 15:06

Alors, je n'avais pas, dans mon idée, pensé à me présenté étant donner que je connais peu ceux qui ne passe pas par le fofo excepté guilliman et kalas et que je n'ai pas de portable.

Ensuite pour les événements je vois mieux ce que tu veux dire. Je vote pour que tu mettes en place ce que tu veux car je vois dans tes lignes que c'est éprouvant et que ça dure depuis un bon moment.

Karakaï,

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 22 Oct 2017 - 19:11