La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Dimanche 22 octobre
par Drack Aujourd'hui à 9:25

» Dimanche 15 octobre
par Nakei1024 Jeu 12 Oct 2017 - 15:19

» Dimanche 8 octobre
par Nakei1024 Sam 7 Oct 2017 - 20:50

» [Alkemy] reprise, nouveautés, offres et plus encore…
par nicoleblond Lun 2 Oct 2017 - 17:49

» Primarques Forge World (40k)
par Nakei1024 Dim 1 Oct 2017 - 16:07

» Fermeture de Spartan Games
par Nakei1024 Mer 27 Sep 2017 - 14:54

» Dimanche 24 septembre
par Nakei1024 Sam 23 Sep 2017 - 17:43

» Topicit et le fofo
par Durgrim l'ancien Mar 19 Sep 2017 - 17:40

Une campagne mordheim ?

Partagez
    Karakaï
    Chef modérateur

Une campagne mordheim ?

Message par Karakaï le Jeu 3 Fév 2011 - 19:31

Rappel du premier message :

Salut à tous,
    Après avoir longuement réfléchis, en avoir discuté avec guilliman, j'ai aboutit à une idée de nouvelle campagne; moins foireuse (guilliman étant d'accord sur ce terme poussé). Tout d'abord, cette campagne ne se déroulera pas sur une carte avec un système de risk et de fermeté (toi tu joue contre lui et toi contre l'autre là.... on ne peut pas changer j'te dis tu ne peux pas attaquer le chef lieu depuis les docks !! :tongue: ) bref, dans ma campagne avec un système plus libre et remaniable à foison par moi-même qui en sera le MJ il y aura un fil conducteur, que je vous annoncera ensuite, qui donnera le pourquoi du comment de tel bande veux et fait quoi... Les scénarios (créé par moi) vous serons donnez (et créez) selon les joueurs présents tel ou tel dimanche qui ferons avancer l'histoire, même quelqu’un de passage pourra faire avancer l'histoire puisque les scénar' seront créé au dernier moment selon les belligérants ! C'est une campagne hein ! donc évolution bien sur !

Un coup d’œil rapide sur le fil conducteur :
    Dans une sombre ruelle de la cité des damnés, une jeune femme apparu, elle n'avait aucun souvenir de son passé mais parfois, entrevoyait son futur en frissonnant. Elle était la cause de récentes superstitions et nombreuses légendes, mais une chose est sur, elle avait un don. De la nature ? du chaos ? ou de sigmar ? Personne ne le savait, mais tous voulait s’approprier cette créature, maléfique (selon la plupart), pour la sacrifié/l’exécuté/la vendre/en tiré les pouvoirs ou la préservé du mal...

Voilà en quelques mots l'intrigue, mais ce que je veux surtout c'est savoir :
    1) si vous êtes intéressez ?
    2) Quelles bandes vous joueriez ?
    3) Vers quand, pendant quel période pouvez vous jouez ?

Qu'importe soit votre période ou bande dit moi et je modifierais en fonction.

Pré-inscrit :
    - Lemansos, Hafling, en ces temps ci
    - Guilliman, Possédé, fin février
    - Luckyleurre, Tiléen, en ces temps ci
    - Kalas, Reiklanders ("françois"), quand il a finis sa bande

Les moins sur :
    - Smaug, ???, quand il aura de nouveau un moyen de locomotion
    - Cap'tain fire, à initié

Karakaï,

Dernière édition par Karakaï le Mar 8 Fév 2011 - 10:44, édité 4 fois

Re: Une campagne mordheim ?

Message par AdminLudik le Mar 8 Fév 2011 - 18:40

Juste pour le décès, je ne comprend pas trop ce que tu voulais dire.
    Je voulais dire que le plus gros défaut de Mordheim (qui est aussi son avantage), c'est le système d'évolution de campagne. Le problème de ce système, c'est que certain joueur (mal chanceux) vont se trouver à la traine car trop de décès, manque de thune, etc. Ce qui va provoquer l'hégémonie des bandes fortes.
    Le talon d'achille de ce système c'est la perte des membres de la bande = racheter le membre, son équipement etc. Je propose donc un système qui bloque la figurine au lieu de la perdre.

Puis, je rajouterai qu'on devrait se limiter au bande possible dans mordheim et brider certaines => skavens.

Je veux bien participer en soeurette mais en mode karakaï (cad pas d'évolution et je pleure pas mes morts).
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Mar 8 Fév 2011 - 18:44

Je te prend en joueur joker ! Après pour les bande, déjà que ya pas des masses de joueur alors si je réduit les bandes jouable... mais si smaug participe je plu-soirais le fait qu'il joue MV.

Je pense que c'est les hommes de mains qui parte trop vite, Peut-être revois ça, je pense que l'on va commencé la campagne normalement avec les armes à poudre noire et si ça dégénère on stoppera pour relancer le truc avec des modif'

Karakaï,

captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Mer 9 Fév 2011 - 11:43

Ou alors en temps que MJ, tu ré-équilibre au fur et a mesure si par exemple y'en a un qui a presque plus de bonhommes et qui doit sans cesse racheter ses morts...
    Bon, je continue a lire avant de dire des conneries^^

Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Mer 9 Fév 2011 - 11:46

Oui, bonne continuation ;)
    Après si tu veux une initiation je devrais pouvoir t'en faire une dimanche, le must serais que kalas soit là aussi !

Karakaï,

captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Mer 9 Fév 2011 - 16:54

J'ai fini les règles de bases et est bien commencé l'expérience des héros, ca me plait bien, mais je ne sais quelle bande faire,
    avec mes fig's du chaoos, je ferai bien des possédés...Avec mes elfes, puis-je réellement faire une bande?
    Sinon, les répurgateur m'ont l'air fort sympatique: Brulez les hérétiques!!! :wub:

Message par AdminLudik le Mer 9 Fév 2011 - 16:57

J'encourage les nouveaux à jouer les bandes du livre voir celle qui peut se permettre d'aller à mordheim. C'est devenu la foire à mickey les bandes de la cité des damnées HL,EN,HE,ES et j'en passe et des meilleurs. C'est comme si on mettait des SM, Tyty, Croncron dans necromunda.
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Mer 9 Fév 2011 - 17:00

Enfaite c'est plus avec ton chaos que tu aura du mal à faire une bande (à moins que tu fasse nordique avec des maraudeur et pas mal de rabiot). Sinon tes elfes, bien sur quelque rabiot et c'est bon, mais ici n'est pas le sujet on en reparle en MP. Et comme dit dudu, les bandes des livres de règles où certaine plus approprié c'est mieux (certaine bande non-officiel on parfois plus leurs place que les officiels de type HE/EN/Nordique...)

Karakaï,

Message par AdminLudik le Mer 9 Fév 2011 - 17:17

Petite apparté :
    Au passage, je revend mes gurines nordistes red box. Il y a de quoi faire une bande, il faut que te retrouve la liste.
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Mer 9 Fév 2011 - 19:08

C'est quoi ca???
    Je lis des articles sur bien commencer avec mordheim^^

Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Jeu 10 Fév 2011 - 10:03

Bon stoppe les apartés, dudu tu pourrais me faire un sous-forum pour la(ou les) campagne histoire que je pollue pas les différentes sections ?

merci d'avance,

Karakaï,

Message par AdminLudik le Jeu 10 Fév 2011 - 10:13

Dés qu'elle est prête, je t'ouvre un sous-forum. A la fin de celle-ci, je la ferme. Donc j'aimerai connaître le début et la fin.
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Jeu 10 Fév 2011 - 10:20

Alors le début c'est pour fin février, mais si possible j'aimerais avoir la possibilité de faire quelque post vital avant le début et pour la fin, tout est variable selon les joueurs, mais je pense que en Mai ça sera sûrement finis (je dis ça, ça peut paraître gros, mais c'est que je suis presque sur que ça sera finis finis en mai).

Karakaï,

Message par AdminLudik le Jeu 10 Fév 2011 - 10:32

Alors le début c'est pour fin février, mais si possible j'aimerais avoir la possibilité de faire quelque post vital avant le début et pour la fin
    Prépare bien tes messages pour fin février, la campagne commencera début mars.
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Jeu 17 Fév 2011 - 10:49

Je m'enquis, et je veux proposer quelque chose au joueur de la campagne, je propose que l'on laisse un porte vue au club avec; les règles de la campagne, les roosters des bandes des différents participant, et les liste de bandes (avec évolution et mise à jour (je pense notamment à guilliman pour qui la valeur de bande n'est pas son fort :D , en gros votre liste reste au club) pour éviter les grands talents de certain; qui après avoir reçu un MP + un message sur le fofo me oublient leurs rooster ou qui croient que je dois promener leurs roosters + leurs listes + les règles + parfois même leurs gurine et que eux y font rien.

La question reste, qu'en pensez vous ? et est-ce que quelqu'un a un porte-vue (pas trop grand) à prêter au club ?

Karakaï,

captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Jeu 17 Fév 2011 - 16:21

Bof, quand tu viens avec tes figurines, tu viens avec ta liste...
    C'est ce que je pense en tout cas....Porte-vue?non, j'ai que des pochettes plastiques^^

Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Jeu 17 Fév 2011 - 19:10

Oui mais c'est pour tout avoir au même endroit et permettre de pouvoir visionner les listes et que des gens me sortiront pas, "oh non c'est trop pas juste il ma pourri car je savais pas ce que faisait tel bonhomme" "- et bien lis sa liste." " a non c'est trop dure pour moi de télécharger un pdf et de lire..."

Et puis on a eu l'exemple dimanche, avec lucky' à qui j'ai dit trois fois de prendre sa liste et son rooster, il avait pas le rooster et sa liste; je me demande si il l'a pas fait sur place :tongue:

Après je voudrais avoir l'avis des autres, mais si ta quelque chose de vraiment dérangeant à mon idée ou de mieux, j'aimerais que tu l'exprime vraiment on avancera plus vite. J'ai vu comme dudu que les gens se motive à donner une info qu'au dernier moment alors je prévois ;)

Karakaï,

Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Ven 25 Fév 2011 - 17:36

Hello tous,
    Je demande votre attention joueurs mordheim ! C'est le denier moment pour posté des remarques qui altéreront la campagne ! Des idées ? Avis ? confirmations ?

J'espère que vos êtes prêt et motiver car ça durera 1mois (j'espère un peu plus).

Karakaï,

captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Sam 26 Fév 2011 - 10:40

Attend, elle va commencer pendant les vacances?
    Si oui, je crois que je ne serais pas là...

Je suis pas très fan du background...

Je vais me faire marcher dessus( même si le but est de s'amuser...etc...)

C'est tout :D

Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Sam 26 Fév 2011 - 11:22

Attend, elle va commencer pendant les vacances?
    Si oui, je crois que je ne serais pas là...

Je pense pas que ta bande sois prête. Mais oui elle va commencer.

Je suis pas très fan du background...

C'est un peu tardif donc à moins que dans 1min tu trouve une solution je veux bien y remédier.

Je vais me faire marcher dessus( même si le but est de s'amuser...etc...)

Mais non Mais non... Tu verras on prend vite en main ;)

Karakaï,

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 22 Oct 2017 - 22:36