La Guilde Ludik

Bienvenue fière joueur !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, administrateur du forum.

Association de wargames de Reignier

Venez nous rejoindre sur le groupe Fb, La Klik Ludik : Communauté de joueurs de la Yaute et ses alentours
et/ou vous inscrire sur la carte des joueurs

Derniers sujets

» [RdB - AoS] Stormcast Vs Blade of Khorne
par Durgrim l'ancien Aujourd'hui à 23:06

» AGO 2017-2018 (et jeux ?) : 17 décembre
par Willow Aujourd'hui à 12:52

» Thousand Sons
par MysterJZ Aujourd'hui à 12:13

» Partie légendaire 40k III ! Le 17/12
par Durgrim l'ancien Aujourd'hui à 10:04

» News GW
par captainfire Dim 10 Déc 2017 - 22:31

» Dimanche 10 décembre
par Durgrim l'ancien Dim 10 Déc 2017 - 19:19

» Présentation warsteiner
par ludoled Jeu 7 Déc 2017 - 14:24

» Historique évènements et activités du club
par captainfire Mer 6 Déc 2017 - 8:42

Une campagne mordheim ?

Partagez
Karakaï
Chef modérateur

Une campagne mordheim ?

Message par Karakaï le Jeu 3 Fév 2011 - 19:31

Salut à tous,
Après avoir longuement réfléchis, en avoir discuté avec guilliman, j'ai aboutit à une idée de nouvelle campagne; moins foireuse (guilliman étant d'accord sur ce terme poussé). Tout d'abord, cette campagne ne se déroulera pas sur une carte avec un système de risk et de fermeté (toi tu joue contre lui et toi contre l'autre là.... on ne peut pas changer j'te dis tu ne peux pas attaquer le chef lieu depuis les docks !! :tongue: ) bref, dans ma campagne avec un système plus libre et remaniable à foison par moi-même qui en sera le MJ il y aura un fil conducteur, que je vous annoncera ensuite, qui donnera le pourquoi du comment de tel bande veux et fait quoi... Les scénarios (créé par moi) vous serons donnez (et créez) selon les joueurs présents tel ou tel dimanche qui ferons avancer l'histoire, même quelqu’un de passage pourra faire avancer l'histoire puisque les scénar' seront créé au dernier moment selon les belligérants ! C'est une campagne hein ! donc évolution bien sur !

Un coup d’œil rapide sur le fil conducteur :
Dans une sombre ruelle de la cité des damnés, une jeune femme apparu, elle n'avait aucun souvenir de son passé mais parfois, entrevoyait son futur en frissonnant. Elle était la cause de récentes superstitions et nombreuses légendes, mais une chose est sur, elle avait un don. De la nature ? du chaos ? ou de sigmar ? Personne ne le savait, mais tous voulait s’approprier cette créature, maléfique (selon la plupart), pour la sacrifié/l’exécuté/la vendre/en tiré les pouvoirs ou la préservé du mal...

Voilà en quelques mots l'intrigue, mais ce que je veux surtout c'est savoir :
1) si vous êtes intéressez ?
2) Quelles bandes vous joueriez ?
3) Vers quand, pendant quel période pouvez vous jouez ?

Qu'importe soit votre période ou bande dit moi et je modifierais en fonction.

Pré-inscrit :
- Lemansos, Hafling, en ces temps ci
- Guilliman, Possédé, fin février
- Luckyleurre, Tiléen, en ces temps ci
- Kalas, Reiklanders ("françois"), quand il a finis sa bande

Les moins sur :
- Smaug, ???, quand il aura de nouveau un moyen de locomotion
- Cap'tain fire, à initié

Karakaï,

Dernière édition par Karakaï le Mar 8 Fév 2011 - 10:44, édité 4 fois

lemansos
Chef modérateur

Re: Une campagne mordheim ?

Message par lemansos le Jeu 3 Fév 2011 - 19:36

Tu compte jouer ET faire le MJ ? ou pas ?
moi je veux bien mais j'aime pas l'idée d'un MJ... ( j'ai aucuns arguments, sa me dit rien c'est tout)
Karakaï
Chef modérateur

Message par Karakaï le Jeu 3 Fév 2011 - 19:39

Jouer si il faut, le "MJ" c'est pas que je serais sur votre dos et arbitrerais la partie mais c'est moi qui créera les Scénar' et qui fera en sorte que tout se déroule dans le RP et la joie. Vu que c'est pas exactement précis pour l'instant (et tas remarque non-plus ^^ ) je pense que je n'ai pas du tant bien te répondre que ça.

Karakaï,

Luckyleurre
Chef modérateur

Message par Luckyleurre le Jeu 3 Fév 2011 - 19:47

moi je serait plutot tenté. mais dans chaques scenars on devras trouver la fille tout le temps ? (je pense que non mais je pose quand meme la question)
Karakaï
Chef modérateur

Message par Karakaï le Ven 4 Fév 2011 - 9:12

Non bien sur, je trouverais de l'intrigue secondaire, et il y aura des parties "normal" sûrement.
S'il vous plaît, si vous êtes intéressez; vous pouvez répondre selon mon schéma (pas à la lettre mais bon me dire si oui quel bande et de quand/quel période.) Je répondrais volontiers à vos questions mais pour l'instant ce n'est qu'une sorte de "recensement".

Karakaï,

lemansos
Chef modérateur

Message par lemansos le Ven 4 Fév 2011 - 12:54

Ben je serais prêt a participer même si l'idée du MJ, d’après moi, enlève un joueur premièrement, et deuxièmement, pourquoi ne pas utilisé des règles tout simplement ? Pas besoin de les modifier, faut juste cs'accorder dessus.
ce serait en halflings.
Karakaï
Chef modérateur

Message par Karakaï le Ven 4 Fév 2011 - 14:59

L'idée du MJ, n'enlève pas nécessairement un joueur et permet de faire bien plus RP et rapidement la campagne, on a déjà vu maint fois que quelque chose avec des règles et trop préparé est voué à l'échec. Je ne modifie pas les règles du livres de règles en aucun point, je planifie, relie et crée les scénarios selon les joueurs que ya et qu'en il sont là.

Après je tient a précisé que malgré une intrigue principale tout ne va pas tourner autour il y aura bien sur selon les événements des intrigue secondaire.

Très bien ça fait déjà 2 joueur (Guilliman et lemansos) dis-moi lemansos, tes haflings ont combien de valeur de bande ? (simple question, ça n'a rien à voire avec la campagne puisque les bande recommence à 0.)
Oui et pour ceux qui ont peur (guilliman par exemple) je ne jouerais pas ma bande kermesse avant que les votre atteigne ma valeur de bande.

Karakaï,

Dernière édition par Karakaï le Ven 4 Fév 2011 - 17:56, édité 1 fois

lemansos
Chef modérateur

Message par lemansos le Ven 4 Fév 2011 - 15:14

Ha non par contre dans une campagne on recommence a zéro, sinon je marche pas moi. Ta kermesse tu la joue a 500 co mais tu peu pas la jouer déjà évolué, enfin, pas dans une campagne.
et puis un MJ qui joue j'ai .... jamais vu ça.
Karakaï
Chef modérateur

Message par Karakaï le Ven 4 Fév 2011 - 15:48

Je compte pas jouer comme vous, mais permettre le jeu de faction neutre n’évoluant pas. Comme une bande de monstre de passage. Si quand vous êtes à 500 de valeur de bande et que je met en scène des neutres hostiles qui valent pas 4 clapins le jeu n'a pas d’intérêt. Encore heureux que les bandes commence à 0.

Je vais prendre un exemple avant de devoir reexpliqué dans 2h :
" Imaginons que la jeune fille aille été pestiféré par un monstre chaotique et que la bande de lucky' tente de la soigné, mais trop tard elle est pris de convulsion et entame un étrange cris de douleur. Ce cris titile les serviteur de nurgle sentant que "l'élue" leur résiste. Les soldat de lucky' affollé vont devoir repoussé des vagues de nurglings pour pouvoir d’échappé (et si on imagine qu'il y soit un autre joueur genre un skavens) le skav' voit là l'occasion de prendre par revers les tiléens, ils sont cachés dans plusieurs bâtiment du terrain mes devront eux aussi faire face à des démons poure s'en prendre à "l'élue" "

Voici une des utilités en jeu du MJ l'autre, est que si ya pas d'autre joueur mordheim il peut faire une partie avec sa bande à valeur plus ou moins (dans le sens négatif pour le mj) sans évolution pour lui (mais pour le PJ si) et ainsi permettre à la campagne de ne pas stagné sans être un PJ à proprement parler.

Karakaï,

lemansos
Chef modérateur

Message par lemansos le Ven 4 Fév 2011 - 16:25

dacooooooooooooooooooor ....
dans ce cas c'est cool. je voyais pas ca comme ca. merci, je m'inscrit :D

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 12 Déc 2017 - 23:46