La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Dimanche 21 août
par Thethigre Mer 16 Aoû 2017 - 17:30

» Dimanche 13 août
par captainfire Dim 13 Aoû 2017 - 9:16

» Airsoft...
par Nakei1024 Dim 13 Aoû 2017 - 5:00

» Dantesque 40K VII : Dimanche 3 septembre !
par captainfire Mar 8 Aoû 2017 - 12:29

» [KS] A song of ice and fire
par Durgrim l'ancien Mar 8 Aoû 2017 - 10:30

» Dimanche 6 aout
par eldorf Sam 5 Aoû 2017 - 14:13

» Présentation de Professeur Henry Armitage
par Thethigre Mar 1 Aoû 2017 - 19:56

» Dimanche 30 juillet
par Yashared Le Sombre Ven 28 Juil 2017 - 19:46

ZeTOURNOI 40K

Partagez

ZeTOURNOI 40K

Message par AdminLudik le Mar 1 Fév 2011 - 13:15

Bonjour à tous !

Il est temps de réfléchir à un tournoi 40K, vu l'afflux de joueur que nous avons... Pour l'instant, j'ai fait un bête copié/collé de mon règlement battle avec des restrictions vu sur le warfo.

ZeTOURNOI 40K de Reignier

INFORMATION SUR L'ÉVÉNEMENT
    Description de l'évènement
    • Paf de 10 euros.
    • Date : En réflexion.
    • Adresse de l'événement :
    École primaire du Molan
    480 Rue des écoles.
    74930 Reignier
    • 12 places disponibles.

• L'inscription sera validé par l'envoie de la liste d'armée par MP ou e-mail à moi et la réception de la Paf avant le 12 février.
    Le chèque devra à l'ordre "La guilde Ludik" et être envoyé à :
    UZELAC Florian
    148 Rue des moineaux
    74930
    • Comme cela ce veut un tournoi sympa, toutes les listes des joueurs seront dispo quelques jours avant l'événement.

Dotation
    • Les 3 meilleurs joueurs recevront un lot.
    • Le dernier est uniquement le dernier recevra ma photo dedicassé ! Qui lui offrira la prochaine participation au tournoi !

Restauration
    - Des sandwich seront à votre disposition pour le repas de midi pour le prix de 3euros.
    - Des boissons et des barres chocolatées seront disponible toute la journée pour le prix de 1euro.

RÉGLEMENT DU TOURNOI
    Règlement
    • Les règles appliquées seront celles du livre de règles 40K V5, des codex officiels, plus les errata officiels et l'harmonisation des "Space marines".
    • Points joués : 1500pts max.
    • Armée ENTIÈREMENT PEINTE, SOCLÉE & FLOQUÉE.
    • Respect du "JE JOUE CE QUE JE VOIS".
    • Chaque figurine ne respectant pas les 2 points ci-dessus seront retirés de l'armée.
    • En cas de désaccord entre joueur sur les lignes de vue (couvert ou pas), utiliser le célèbre "roll a dice".

Liste
    • Schéma de structure d’armée : 1 QG/0-2 ELITE/2-4 TROUPE/0-2 ATTAQUE RAPIDE/0-2 SOUTIEN.
    • Les restrictions suivantes seront appliquées :
    - Refus de liste appliqué (afin de garantir un équilibre du niveau des listes et éviter les combos trop BILL !!!)
    - 0-1 perso spé ou nommé MAX (L’avatar est considéré comme un perso spé).
    - 0-1 holochamps
    - 0-1 véhicules avec Bl 13+ max.
    - 0-4 véhicules par armée (transports assignés compris)
    - 0-1 fouet pour les Space Marines du Chaos
    - 0-2 créatures monstrueuses par armée
    - Pas de triplette autorisées sauf parmi les troupes et les armées suivantes :
    Nécrons, Chasseurs de démons, Dark Angels
    - Si le QG a une saga et ne l’accomplit pas au cours du tournoi, le joueur SW perd 1 point de tournoi.
    - 0-1 mâchoires pour les Spaces Wolves.
    - 0-1 prêtre sanguinien par armée.
    - 0-2 tourmenteur par armée.
    - 0-1 Champs de force kustom.
    - 0-1 rouleau.
    - 0-1 unité de plus de 20 figurines.

DÉROULEMENT
    Il y aura 4 batailles sur 1 jour (2 le matin et 2 l'après midi en 2h maximum).

08h00 - Accueil des joueurs et petit-déjeuner
    08h30 - 10h30 Partie 1
    10h45 - 12h45 Partie 2
    13h - 13h30 Pause repas
    13h30 - 15h30 Partie 3
    15h45 - 17h45 Partie 4
    18h - Remise des lots
    18h15 - Rangement

Sur une table de jeu de 1,20m par 1,80m. Le tournoi suivra le principe de la ronde suisse. A la fin de chaque partie, les joueurs notent leur résultat et un nouveau classement permet de déterminer les prochains affrontements. Ainsi, les joueurs affronteront à chaque ronde des gens ayant sensiblement le même parcours.

LES SCÉNARIOS
    Ces derniers seront dévoilé au début du tournoi.

POINTS DE CLASSEMENT
    Points attribués à la fin de chaque partie :
    • 2 points : Défaite.
    • 6 points : Nul.
    • 10 points : Victoire.
    Points attribués au début ou pendant le tournoi :
    • +2 points : Pour chaque joueur qui enverra une seul liste conforme et définitive 2 semaines avant la date.
    • -2 points : Pour chaque joueur qui enverra leur liste en retard ou une répétition de liste non conforme.
    • -2 points : Pour chaque fois qu'un joueur manque de fairplay constaté par un arbitre.

Artefact de guerre
    Pendant la partie, à chaque fois qu'une unité (hors personnages) d'un joueur rentre dans un élément de décors, elle peut faire une fouille, pour cela, elle lance 1D6 (chaque élément de décors ne peut être fouillé qu'une fois par partie). Sur un 6, l'unité a trouvé un artefact. En cas d'égalité lors du classement final, le joueur qui aura accumulé le plus d'artefact gagnera l'égalité.

Dernière édition par Dudu le Jeu 3 Fév 2011 - 10:18, édité 1 fois
    Invité
    Invité

Re: ZeTOURNOI 40K

Message par Invité le Mar 1 Fév 2011 - 14:06

Dudu a écrit:
    - 0-1 CFK.

Késako ?

Sinon, j'ai survolé rapido et ça m'a l'air correct.

Petite question concernant le perso :

Serait-il possible de jouer un perso nommé/spé issu d'un Imperial Armour (FW), bien entendu en mettant le profil traduit avec la liste pour ceux qui ne connaissent pas ?

Ayant presque tous les bouquins, si une personne souhaite jouer un perso et ne connaît pas les règles de celui-ci, je pourrai faire office de traducteur.

Message par AdminLudik le Mar 1 Fév 2011 - 14:29

Serait-il possible de jouer un perso nommé/spé issu d'un Imperial Armour (FW), bien entendu en mettant le profil traduit avec la liste pour ceux qui ne connaissent pas ?
    Biensur, tout dépendra de sa puissance.

Késako ?
    Je ne serai dire => copie/colle du warfo. Je vais tacher de savoir ce que c'est.
    Cawet
    Chef modérateur

Message par Cawet le Mar 1 Fév 2011 - 15:40

C'est un KFC en verlant, interdit de manger plus de 1 cuisse de poulet ...

Ok je sors. :tongue:

Message par Spriggan le Mar 1 Fév 2011 - 16:03

J'ai pas vraiment d'avis sur la question, mais tu peux d'ores et déjà me compter parmi vous en Eldar noir fraichement peints!
    Klikas
    Chef modérateur

Message par Klikas le Mer 2 Fév 2011 - 12:22

Je ne pense pas etre pret pour tes deux tourois dudu,donc je vais vite me faire une armée Salamanders pour ce tournoi,le battle je viendrai en chaos universel non boosté V8 donc je ne fais que participer.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 2 Fév 2011 - 12:36

J'en vois un qui va sortir Vulkan He'Stan
    Klikas
    Chef modérateur

Message par Klikas le Mer 2 Fév 2011 - 12:46

Non,je ne pense pas etre si mechant^^
    Je ne peux pas aller me chercher le codex SM aujourd'hui,donc il me reste un peu de temps pour bien reflechir a quelle armée faire,car bien que les SM soit super,pas mal de monde les fait,c'est pour ça que je me suis tourné vers les salamanders.
    Mais de la a arriver a 2 000 points en 2 mois....
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 2 Fév 2011 - 12:49

C'est 1500pts pour le tournoi 40K, pas 2000pts.

Message par AdminLudik le Mer 2 Fév 2011 - 14:34

J'en vois un qui va sortir Vulkan He'Stan

et

Non,je ne pense pas etre si mechant^^
    Non, si il aurait voulu sortir sale, il aurait fait comme Guilliman, un pedro vulkan he'kantor.

car bien que les SM soit super,pas mal de monde les fait,c'est pour ça que je me suis tourné vers les salamanders.
    SM = Salamanders & Salamanders = SM, cherchez l'erreur :happy: :happy: . Je suppose que tu veux dire Ultramarines ?

C'est 1500pts pour le tournoi 40K, pas 2000pts.
    Au moins un, qui lit mes règlements.
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Mer 2 Fév 2011 - 15:48

Je ne serais pas du tout pret, et je pense que klikas non plus....
    Parce que 1500pts en 2 mois, même pour du SM(oh oui) ca me parait assez dur m'enfin bon,
    les Salamanders sont plutot joli et j'aime leur côté pyromanes^^ alors on pourrait se faire des parties en étant allié par la suite...

Message par AdminLudik le Mer 2 Fév 2011 - 16:27

Parce que 1500pts en 2 mois, même pour du SM(oh oui) ca me parait assez dur m'enfin bon,
    La date est en réflexion donc cela peut-être dans trois, je peux donner un coups de main en peinture, voir même prêter du SM.
    Klikas
    Chef modérateur

Message par Klikas le Mer 2 Fév 2011 - 16:33

Codex de l'adeptus astartes acheté,ainsi que du goblin green...et....une bombe de sous couche chaos black :clap:
    Je ne serai pas pret je pense,car j'ai meme pas pu acheter de figs,j'etais a sec.

Message par Niko le Jeu 3 Fév 2011 - 10:01

En voilà une initiative qu'elle est bonne!! J'en serai vous pouvez en être sûrs à moins qu'il ne se produise un évènement improbable... Vous goûterez à la haine et la rage de mes Black Templars (du moins je l'espère)!

Pour info, CFK = Champs de Force Kustom. C'est un équipement bien bill pour les Orks qui confère une sauvegarde de couvert à toutes les troupes et véhicules dans un certain rayon autour du porteur.

D'autre part, en ce qui concerne l'harmonisation des codex, Games Workshop a sorti des mises à jour officielles sur son site récemment et ils prennent enfin le parti d'équilibrer les règles sur les équipements entre les différents codex Marines. Allez y jeter un coup d'oeil ça en vaut la peine :

http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?categoryId=1000018&pIndex=1&aId=3400019&multiPageMode=true&start=2

Concernant les autres limitations ça me paraît pas mal.

Pendant que j'y suis, le Champion de l'Empereur est classé dans la catégorie QG mais il n'occupe pas de choix QG à proprement parler, cest-à-dire qu'on peut le sélectionner comme unique choix QG mais qu'il nous permet d'en choisir tout de même deux autres. A ce moment, puis-je sélectionner mon Champion (puiqu'il est de toute façon obligatoire au-dessus de 750pts) ainsi qu'un autre QG?

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 3 Fév 2011 - 10:09

Niko a écrit:
    Pour info, CFK = Champs de Force Kustom. C'est un équipement bien bill pour les Orks qui confère une sauvegarde de couvert à toutes les troupes et véhicules dans un certain rayon autour du porteur.

OK, merci pour l'info. En effet, c'est gros bill.

Niko a écrit:
    D'autre part, en ce qui concerne l'harmonisation des codex, Games Workshop a sorti des mises à jour officielles sur son site récemment et ils prennent enfin le parti d'équilibrer les règles sur les équipements entre les différents codex Marines. Allez y jeter un coup d'oeil ça en vaut la peine

J'avais remarqué ça. Les BT et DA sont enfin au niveau des autres SM, en particulier avec les boucliers et les lance-missiles Cyclone et Typhoon. Il était temps

Message par AdminLudik le Jeu 3 Fév 2011 - 10:19

A ce moment, puis-je sélectionner mon Champion (puiqu'il est de toute façon obligatoire au-dessus de 750pts) ainsi qu'un autre QG?
    Pour ce genre de cas, les joueurs BT peuvent aligner le champion + un QG.

Message par Niko le Ven 4 Fév 2011 - 9:09

Ok, merci pour la réponse rapide.

Autre petite question, dans les limitations, comptes-tu les marcheurs (dreadnoughts, sentinlles, boit'kitus, etc...) dans la limite du nombre de véhicules par armée?

Message par AdminLudik le Ven 4 Fév 2011 - 15:44

Autre petite question, dans les limitations, comptes-tu les marcheurs (dreadnoughts, sentinlles, boit'kitus, etc...) dans la limite du nombre de véhicules par armée?
    Non, les marcheurs ne sont pas comptabilisé dedans.

Message par AdminLudik le Ven 18 Mar 2011 - 12:33

Plus de news au sujet de ce fameux tournoi 40K.

Tout d'abord, j'aurai besoin d'un orga ou co-orga pour l'événement. Ensuite, la date du tournoi sera entre fin juin et fin Juillet, ce sera toujours du 1500pts et il y aura 4 partie dans la journée.

Pour les parties, j'ai pensé a plusieurs scénarios :
    - Récupération de civile, le but serait de les chopper et des les ramener dans la zone de sécurité (elle se trouverait au centre de la zone déploiement).
    - Prendre et tenir 3 éléments de décors.
    - Défendre/attaquer une position, plus le joueur tient les tours, plus il a des chances de gagner. Ce scénario serait jouer 2 fois, une fois en défenseur une fois en attaquant.

Il y a rien de révolutionnaire, si vous avez des idées, je suis preneur.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 19 Aoû 2017 - 20:21