La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

Toute l'équipe Ludik
Niko
Niko

Arène du Jeu 3ème édition Empty Arène du Jeu 3ème édition

le Lun 31 Jan 2011 - 8:53
Bien le bonjour amis reignerands!

Cette année encore, Réservoir Jeux organise son festival annuel l'Arène du Jeu qui connaît de plus en plus de succès à Sallanches. La troisième édition de l'Arène du Jeu se déroulera les samedi 16 et dimanche 17 avril et une fois de plus, nous avons besoin de vous!

Au programme : jeux en bois, espace petits, jeux de société/plateaux, automodélisme, figurines et Asmodée ainsi que des créateurs de jeu locaux qui viendront nous présenter leurs dernières oeuvres...

Cette année, la figurine diminue en terme d'espace occupé car la salle Léon Curral devient trop petite pour tout ce que l'on a à présenter. Ainsi, nous souhaitons nous concentrer sur ce qui marche en ce moment plutôt que d'offrir un échantillon de tout ce qui se fait. Warhammer Battle, 40K, Flames of War seront de ce fait les grands axes retenus. Nous pensons donc fortement à vous pour l'animation Battle voire Mordheim si vous pensez venir suffisamment nombreux.

Si vous êtes toujours motivés pour faire partie des nôtres, merci de répondre ici et de me donner votre nombre ainsi que le matériel dont vous aurez besoin. Je me ferai quand à moi un plaisir de répondre à vos questions.

Ludiquement vôtre,

Niko.
Anonymous
Invité
Invité

Arène du Jeu 3ème édition Empty Re: Arène du Jeu 3ème édition

le Lun 31 Jan 2011 - 11:42
Je ne pourrai pas en être cette année : je travaille ce samedi-là. Je passerai rendre visite l'après-midi.

Pour Flames Of War, quelle association se charge de cette animation, car on est 2-3 à se lancer à FoW ?
Niko
Niko

le Lun 31 Jan 2011 - 12:47
Des tractations ont été entreprises avec la Sawaaagh!! pour FoW au vu de leur engouement pour ce jeu depuis un moment. Maintenant, rien n'empêche de mixer les associations, ça ne peut faire que du bien à notre festival!

Rendez-vous sur leur forum pour en discuter, Boulette a créer un post sur l'Arène du Jeu.
Karakaï
Karakaï
Chef modérateur

le Lun 31 Jan 2011 - 14:28
Les initiations SDA vous prenez ? Au pire je me rabat sur mordheim.

Karakaï,

AdminLudik
Admin
http://www.la-guilde.net

le Lun 31 Jan 2011 - 18:05
Vis à vis de votre convention, je me demande si il n'est pas plus intéressant de faire des tournois que des initiations pour tout ce qui touche à la figurine.
Un peu comme à une époque de "la convention des neiges"...

Je ne pourrai hélas participer car aucun des jeux retenus me font rêver, et oui, même la V8. Mais, je pourrai surement faire le chauffeur le samedi pour la team et les personnes qui seraient intéressé de venir voir.

Grand question :
Y'aura t'il un tournoi 40K cette année ?
Niko
Niko

le Mar 1 Fév 2011 - 10:18
Les initiations SDA vous prenez ?

Bien entendu! C'est même plutôt préféré à Mordheim qui ne connaît plus vraiment les faveurs de Games ces temps-ci. Par contre je pense que ce sera soit l'un soit l'autre.

Vis à vis de votre convention, je me demande si il n'est pas plus intéressant de faire des tournois que des initiations pour tout ce qui touche à la figurine.

C'est vrai qu'il aurait été plaisant de ne pouvoir organiser que des tournois cependant c'est avant tout un festival destiné au grand public, càd familial. Et dans cette optique nous avons beaucoup de choses à proposer ce qui réduit grandement notre espace et donc nos possibilités de caser des tournois. Déjà que la salle est trop petite pour ce qu'on veut en faire...

Grand question :Y'aura t'il un tournoi 40K cette année ?

Malheureusement non! L'année dernière nous avons essuyé un cuisant échec dans ce domaine qui nous a privé d'un espace autrement mieux exploitable... Par contre, la politique de Réservoir Jeux a changé à ce sujet et nous pensons organiser régulièrement des tournois à côté.
Karakaï
Karakaï
Chef modérateur

le Mar 1 Fév 2011 - 10:54
Chouette, je peux donc faire mon initiation SDA !

AdminLudik
Admin

le Mar 1 Fév 2011 - 11:57
Malheureusement non! L'année dernière nous avons essuyé un cuisant échec dans ce domaine qui nous a privé d'un espace autrement mieux exploitable... Par contre, la politique de Réservoir Jeux a changé à ce sujet et nous pensons organiser régulièrement des tournois à côté.
Cool, il est probable que j'organise un tournoi 40K/1500pts/12 places, à la fin avril.

Et dans cette optique nous avons beaucoup de choses à proposer ce qui réduit grandement notre espace et donc nos possibilités de caser des tournois. Déjà que la salle est trop petite pour ce qu'on veut en faire...
Je viens de me rappeler qu'il aurait été plus pratique de nous (stand gurines) soit cassé dans un endroit peu bruyant genre petite salle. Les ini était diablement impossible car on s'entendait guère.
Niko
Niko

le Mer 2 Fév 2011 - 12:34
Cool, il est probable que j'organise un tournoi 40K/1500pts/12 places, à la fin avril.

C'est une bonne nouvelle et nous vous enverrons la fine fleur de Réservoir Jeux si tant est que cela venait à se concrétiser!

Je viens de me rappeler qu'il aurait été plus pratique de nous (stand gurines) soit cassé dans un endroit peu bruyant genre petite salle. Les ini était diablement impossible car on s'entendait guère.

Malheureusement nous avons déjà monté le plan de salle pour cette année et des impératifs en terme de place mais surtout de sécurité nous ont contraints à déplacer le modélisme dans la petite salle où se tenaient les tournois Yu-Gi-Oh et 40K l'année dernière. Cependant ta remarque est notée et nous ferons au mieux pour vous éviter trop de désagréments.

Pour revenir aux animations, personne de chez vous pour Battle?
AdminLudik
AdminLudik
Admin

le Mer 2 Fév 2011 - 14:29
Malheureusement nous avons déjà monté le plan de salle pour cette année et des impératifs en terme de place mais surtout de sécurité nous ont contraints à déplacer le modélisme dans la petite salle où se tenaient les tournois Yu-Gi-Oh et 40K l'année dernière.
C'est déjà un gros plus, on pourra s'entendre...

Pour revenir aux animations, personne de chez vous pour Battle?
Si, si, j'avais prévu le coup => Jette un oeil là !