La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

Toute l'équipe Ludik
Partagez
Anonymous
Invité
Invité

[R/40k] Armes de corps à corps Empty [R/40k] Armes de corps à corps

le Dim 30 Jan 2011 - 14:12
bonjour a tous,

alors voilà pour ma première question sur 40k je vais faire relativement simple:
es-que quelqu'un sait exactement quels types d'armes rentre dans la catégorie des armes lourde de c.a.c?

bon une petites deuxième comme sa sous le manteau je joue une armée Eldars et je voudrait savoir si les épées tronçonneuse de scorpion (F+1) rentre dans cette catégorie merci de vos réponse
Anonymous
Invité
Invité

[R/40k] Armes de corps à corps Empty Re: [R/40k] Armes de corps à corps

le Dim 30 Jan 2011 - 16:48
Il n'y a pas de type lourd pour les armes de c à c. Les armes de c à c sont soit normales soit spéciales (énergétiques, empoisonnées, de force et j'en passe). Sinon, pour ta deuxième question je ne peux pas te répondre car je ne joue pas les eldars.
Anonymous
Invité
Invité

le Dim 30 Jan 2011 - 22:24
pourtant dans mon livre des règles (v4 je croit) il parle dans la sections "armes de c.a.c" des armes lourdes de c.a.c et il explique qu'avec une tel arme personne ne peu prétendre a une meilleure svg normal que 4+ et il cite les haches bearserk de khorne et les kikoup ork suivit de trois petits points mais ils en disent pas plus
et pourtant moi sa m'intéresse quand même pas mal quand je joue contre les SM du chaos voilà donc si quelqu'un peu m'en dire plus merci

le Lun 31 Jan 2011 - 7:41
il parle dans la sections "armes de c.a.c" des armes lourdes de c.a.c et il explique qu'avec une tel arme personne ne peu prétendre a une meilleure svg normal que 4+
Senrei t'a bien répondu car en V5, elle n'existe plus. Il va falloir vous mettre à la page :whistling: :whistling: .

et il cite les haches bearserk de khorne et les kikoup ork suivit de trois petits points mais ils en disent pas plus
Souvent, en V4, ce genre d'arme était décrite dans le codex (chaos et orks) en question. Alors, si la règle "arme lourde" n'est pas mentionné dans les règles de l'arme (ici, l'épée tronçonneuse des scorpion) alors celle-ci n'est pas considéré comme "armes lourdes". CQFD. En gros, on ne fait pas d'extrapolation quand ce n'est pas écrit clairement dans les règles de l'arme. Désolé, va falloir que tu sortes de la banshee, si tu veux découper du marines.

Anonymous
Invité
Invité

le Lun 31 Jan 2011 - 17:24
ok merci pour tout tanpi de toute façon j'avais pas besoins de sa pour les fouetter du sm