La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Dimanche 15 octobre
par Nakei1024 Jeu 12 Oct 2017 - 15:19

» Dimanche 8 octobre
par Nakei1024 Sam 7 Oct 2017 - 20:50

» [Alkemy] reprise, nouveautés, offres et plus encore…
par nicoleblond Lun 2 Oct 2017 - 17:49

» Primarques Forge World (40k)
par Nakei1024 Dim 1 Oct 2017 - 16:07

» Fermeture de Spartan Games
par Nakei1024 Mer 27 Sep 2017 - 14:54

» Dimanche 24 septembre
par Nakei1024 Sam 23 Sep 2017 - 17:43

» Topicit et le fofo
par Durgrim l'ancien Mar 19 Sep 2017 - 17:40

» Dimanche 17 septembre
par eldorf Sam 16 Sep 2017 - 14:12

[Ciné] Bande annonce

Partagez

[Ciné] Bande annonce

Message par AdminLudik le Sam 29 Jan 2011 - 9:31

Rappel du premier message :

Salut à tous,

Je traine souvent mes savates du coté iTunes Movies Trailers, je suis tombé sur 2 films intéressants.

Le premier, il s'appelle Garde impérial versus necron :D :D , non, je déconne ! Battle : Los angeles, si il marche bien, je sens le coups venir que nous aurons le droit à tout plein de Battle : Machin city. Je ne suis pas fan de ce genre de film mais le faite qu'il y a un de mes acteurs préférés Aaron Eckhart (et il n'est pas du genre à jouer dans des nanars), vaut peut-être le coups d'être vu.
    C'est clair, c'est du grand spectacle et ça va pêter dans tous les sens.

C'est ici, la bande annonce.

Le second, c'est black death, comme j'y pige quedal à l'anglais, je subodore que c'est une histoire de sorcellerie à l'époque de l'inquisition. Dedans, il y a Sam Bean, vous me direz : mais qui c'est ? Bein, c'est le boromir du SdA. Autre acteur que j'apprécie (d'ailleurs je motive à lire et a regarder la série le "Trone de fer"). Là dans ce film, on s'oriente plus vers le triller psychologique, qui est plus mon style de film que celui ci-dessus.

Allez hop, c'est par là !

Bon visionnage !

Dernière édition par Dudu le Sam 23 Avr 2011 - 11:25, édité 2 fois
    captainfire
    Modérateur Club

Re: [Ciné] Bande annonce

Message par captainfire le Dim 14 Juil 2013 - 10:11

Oui !!!
    J'avais vu que ca passait sur canal + comme toutes les bonnes séries en faites et ca m'avait bien donné envie !

Message par Pierick le Mar 1 Oct 2013 - 17:31

BA du HobbitII

Message par AdminLudik le Mar 1 Oct 2013 - 19:26

Cela envoie du steak, les araignées, la baston à Dol Guldur, puis, il y a des nains. Bref, j'en serais !

Dernière édition par Dudu le Sam 5 Oct 2013 - 20:47, édité 1 fois
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Mer 2 Oct 2013 - 10:56

Oh oui c'est tellement epic ! Oh oui oh oui, oh elfe chiante qui a rien à faire là, oh oui oh oui oh oui !

Message par AdminLudik le Sam 5 Oct 2013 - 20:51

Je te trouve médisant pour un perso qui aura le capital sympathie de la gente féminine (et masculine ^^) et surtout apporte du sang neuf à l'histoire. Franchement, je la supporte plus que des galadhrims au gouffre et les ordres chelou d'Aragorn.

Tout cela m'a donné envie de remater un voyage inattendue ! Allez hop en HD Vost !

Message par poluxone le Dim 13 Oct 2013 - 17:37

C'est vrai qu'en VOST c'est mieux!!! Vivement la suite... la bande annonce donne vraiment envie!!!

Message par AdminLudik le Mar 5 Nov 2013 - 10:16

Comme dit sur le warfo, plus ça va, plus ça claque :

Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Mar 5 Nov 2013 - 11:09

Oh comme ça claque !
    Punaise la ville du lac a l'air sublime !

captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Mar 5 Nov 2013 - 12:24

Ouf !
    On dira ce qu'on voudra du film mais au moins eux savent faire des Bandes Annonces qui claquent !!!

€yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Mar 5 Nov 2013 - 12:53

Waaaaw, je suis trop impatient d'aller le voir!!

Message par AdminLudik le Sam 9 Nov 2013 - 8:38

Une petite affiche qui en jette :

et la chanson du film :
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Sam 9 Nov 2013 - 12:35

L'affiche est belle, pas très fan de la chanson...

Message par AdminLudik le Sam 9 Nov 2013 - 13:34

pas très fan de la chanson...
    C'est la version pop, j'attends de voir la version orchestrale (Version Howard Shore).

Message par poluxone le Ven 22 Nov 2013 - 13:35

Pour ma part je suis tombé sur ça:

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=192934.html

Et j'en salive déjà, c'est pour noel je crois et je sens que ça va nous rapeller de bons souvenirs!!!

Message par Thethigre le Ven 22 Nov 2013 - 17:16

Whoaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Je veux voir ce film :wub: 

Message par Nakei1024 le Jeu 12 Déc 2013 - 17:23

Je sais que dans le club, on est plutôt attiré par les gros blockbusters ou les histoires épiques impliquant Elfes, Nains et autres créatures magiques, mais je ne peux résister à l'envie de faire la promotion du dernier Disney: La reine des neiges.

Au petit royaume d'Arendelle le roi et la reine sont les heureux parents de deux adorables petites filles, Elsa et Anna. Leur bonheur semble indestructible, si ce n'est que la première cache un lourd secret: depuis sa naissance elle est capable d'invoquer la neige et de maîtriser la glace. Si dans un premier temps ce pouvoir semble extrêmement divertissant, il apparait vite qu'il peut se révéler extrêmement dangereux si mal utilisé. La décision est donc prise de garder le secret en isolant la jeune fille du reste du monde, et en cachant son état même à sa sœur.
    Tout se passe correctement jusqu'à ce que les parents décèdent dans un terrible accident, et que l'on demande une nouvelle reine pour guider le peuple. Elsa dont les pouvoirs n'ont cessé de s'accroitre au fil des ans panique le jour de son couronnement, et fige son pays dans un hiver éternel, avant de s'enfuir dans les montagnes, où elle espère que l'isolement la protègera de la colère du peuple.
    Alors que tout le monde la considère désormais comme une sorcière maléfique, et que certaines personnes avides complotent déjà pour prendre le pouvoir, Anna décide de partir seule à la recherche de sa sœur, qu'elle espère ramener à la raison.

J'avais adoré Raiponce et, trois ans après, je tombe sous le charme de La reine des Neiges. Ce nouveau long métrage signé Disney se veut innovateur par rapport à tout ce qu'à fait le studio jusqu'à présent en changeant certains éléments d'une recette déjà bien connue, comme le fait que l'on n'ait pas droit à une mais 2 princesses. Ça n'a l'air de rien dit comme ça, mais ça change quand même pas mal la donne et les problématiques habituellement mises en place. Dans le même ordre d'idée, le personnage maléfique échappe pour une fois au manichéisme le plus basique: Elsa est plus victime de ses pouvoirs incontrôlables que réellement méchante, et l'isolement qu'elle s'impose finit peu à peu par lui faire perdre toute confiance envers autrui et la rendre aigrie, jusqu'à la tenter de prendre des mesures radicales envers ceux qu'elle croise.
    Pour trouver le vrai méchant de l'histoire, il faudra chercher plus loin et faire preuve d'un peu d'imagination. Et pour une fois, celui-ci possède une vraie motivation (acceptable ou non) et l'explique clairement quand il décide de tomber le masque.

A côté des 2 sœurs, on croise également Kristoff jeune homme solitaire quelque peu abrupt vivant dans les montagnes, rappelant Flynn Rider, et son élan, double hivernal du cheval Maximus... Pour compléter le trio, il ne manque plus qu'Olaf, sympathique bonhomme de neige créé par Elsa. Un peu bavard et aventureux, son rêve est rien moins que de voir l'été et de se faire cuire au soleil sur une plage des tropiques...
    La mise en scène est soignée, et certaines scènes (notamment lorsque Elsa déchaîne utilise pouvoirs) valent véritablement le détour, aussi bien du point de vue technique que narratif (la création du palais de glaces, même si son design est un peu froid, j'adore).
    L'histoire quand à elle est correctement menée et présente quelques rebondissements qui prouvent que Disney essaie clairement d'innover et de revoir sa formule pour concevoir ses contes de fées. Jusqu'à ce qu'il soit révélé, je me suis quand même posé la question sur un des principaux éléments du scénario, ne sachant pas s'il y aurait une surprise ou s'il s'agissait simplement d'un des vieux travers du studio qu'il avait été impossible d'éviter.

Après, tout n'est pas parfait et je pense notamment à un défaut récurrent des Disney de ces dernières années: les chansons... Il y a un ou 2 titres bien trouvés et intéressants, mais globalement, on a l'impression qu'elles ont été écrites pour un nouvel épisode de High School Musical, ou pour servir d'exemples au sketch de Gad Elmaleh sur les comédies musicales. Au bout d'un moment, trop c'est trop, une vraie torture... Mais je resterai honnête: ces passages douloureux s'oublient assez vite devant les autres qualités du film.
    Et puis il y a quand même d'excellent morceaux comme lorsque Danny Boon pousse la chanson à travers le personnage d'Olaf, ou surtout celui-ci:

Spoiler:

La reine des neiges est présentés par certains spectateurs particulièrement enthousiastes comme le meilleur Disney (en écartant les Pixar j'imagine) depuis Le roi lion. Et je dois dire que je serais presque tenté de leur donner raison même si avouons-le, après ce titre, on a surtout eu droit à des productions médiocres, avec quelques rares réussites de temps à autre...Bref, il n'y avait pas une concurrence trop acharnée non plus, mais quand même.
    Et puis quand à la fin du film, la salle comble applaudit, c'est suffisamment rare pour être noté.

Honnêtement, j'ai tellement aimé que s'il n'y avait pas Le Hobbit et la sortie du club qui va avec, j'y serais retourné cette semaine. ;)
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Ven 13 Déc 2013 - 11:42

Et bien je vais peut-être me laisser tenté alors quand il sortira en blu-ray (ou en streaming). Par-ce que je t'avoue que la BA me donnait pas du tout envie, sauf que maintenant au vue de ce que tu dis à propos de méchant plausible et que avoir deux princesses c'est intéressant. Puis, comme ça je pourrais aller faire pipi durant les chansons par-ce que j'ai horreur de ça (gaffe à la version longue du Hobbit :P)

Je suis allez voir HG 2 avec une amie, et c'était mieux que le premier (le nouveau directeur a mieux compris que malgré un truc "ado", c'est un récit dystopique).

PS : Raiponce (excepté les chansons) il est top, et Flynn est le meilleur personnage de disney :P

Message par Nakei1024 le Sam 14 Déc 2013 - 11:33

Bah honnêtement, pour Raiponce, j'ai pas grand chose à reprocher aux chansons.

D'abord il y a la chanson dans l'auberge des brigands, que je trouve tout simplement délirante.
    On continue avec la "mère" qui essaie de dissuader sa "fille" de quitter la tour; un cran en dessous, mais bien trouvée quand même.
    Et pour finir la scène sur le lac avec les lanternes: certes la musique sent l'eau de rose à des kilomètres à la ronde, mais colle parfaitement avec l'ambiance féérique du moment, et renforce à mon sens l'émerveillement du spectateur.

Après, je te l'accorde, la chanson d'intro m'a presque fait fuir en courant (ou regretter d'avoir payé mon billet) la première fois que j'ai vu le film. Mais ça ne fait qu'une chanson sur 4. :)

Message par AdminLudik le Jeu 23 Jan 2014 - 8:13

Petit avis aussi sur Raiponce, l'ayant vu dernièrement. Il est sympa mais largement en dessous (scénario & chansons), d'un Aladdin, Belle et la bête ou d'un Roi lion. Je dirais un bon retour de Disney mais toujours en deçà de leur gloire d’antan (surtout l'époque des années 90).

Sinon, un nouveau trailer qui envoie du Steak, je reste persuadé que la suite de 300 sera un bon divertissement (vous savez quand on éteint son cerveau pendant un laps de temps ^^).

Message par Nakei1024 le Jeu 23 Jan 2014 - 15:50

Il est sympa mais largement en dessous (scénario & chansons), d'un Aladdin, Belle et la bête ou d'un Roi lion.

En même temps, là tu tapes dans le haut (voire très haut) de gamme Disney. ;)
    Tu admettras que c'est quand même le film qui réconcilie avec le studio (hors Pixar), qui avait grandement baissé en qualité (à quelques exceptions) depuis un certain temps déjà.

La BA de 300-2 donne envie en effet: un péplum brutal et primaire, c'est tout ce qu'on demande. :)

Message par Pierick le Jeu 23 Jan 2014 - 16:56

Spartiates quel est votre métier ?!

Message par AdminLudik le Jeu 23 Jan 2014 - 18:23

Tu admettras que c'est quand même le film qui réconcilie avec le studio (hors Pixar), qui avait grandement baissé en qualité (à quelques exceptions) depuis un certain temps déjà.
    Je suis entièrement d'accord avec toi.

Spartiates quel est votre métier ?!
    AOUH ! AOUH ! AOUH !

Message par Nakei1024 le Sam 15 Fév 2014 - 13:45

Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de le voir, mais j'ai trouvé le nouveau Robocop très bon (sans être un chef d'oeuvre), et un excellent divertissement.

Durendal nous propose d'ailleurs une suite de 4 vidéos pour l'occasion: une rétrospective sur les 3 premiers films, puis son avis sur le remake, avec lequel je suis globalement d'accord. Je vous mets la première vidéo de la rétro, et la critique du remake. :)

captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Sam 15 Fév 2014 - 14:32

Moi on m'a fait découvrir cette version, bien plus crédible !
    ROBOCOP, LE RETOUR !

Message par Vaer Greyloc le Sam 15 Fév 2014 - 14:37

Est ce qu'il y aura une sortie cine prévu pour allez voir 300 la naissance d'un empire ?

Vaer

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 17 Oct 2017 - 17:01