La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

Toute l'équipe Ludik
Partagez

Re: [Ciné] Bande annonce

le Dim 14 Oct 2012 - 9:32
Pas mal, mais un peu long.

le Dim 20 Jan 2013 - 12:08
Petite vidéo intéressante sur les adaptations (JV, livres, bandes dessinées au cinéma):

https://www.youtube.com/watch?v=p88s7aNLXlg
Président Ludik

le Dim 20 Jan 2013 - 19:28
Le nouveau Tarantino, je l'ai vu, une tuerie !

le Dim 20 Jan 2013 - 20:13
Le nouveau Tarantino, je l'ai vu, une tuerie !
"Avec un D bouffon"

Je plussoie
Chef modérateur

le Dim 20 Jan 2013 - 20:59
@Nakei, J'aime bien ces idées de critiques et ce qu'il raconte. Se serais encore mieux si il était pas dans un optique "troll" car il sort par fois des grosse gourdes et des grandes règles universels par sa seul jugeote subjective. Mais c'est son esprit, et il tient de bon argument aussi.

Karakaï,

le Lun 21 Jan 2013 - 16:32
D'un autre point de vue, il sait défendre ses arguments et, étant élève dans une école de cinéma, je pense qu'il connait assez bien son sujet (sa présentation ne repose donc pas que sur des éléments subjectifs). Je ne pense pas non plus qu'il fasse ses vidéos dans une optique "troll": il présente son point de vue en rajoutant un petit côté humoristique à l'ensemble (tu verrais sa rétrospective sur les Twilight...).

le Sam 6 Juil 2013 - 15:39
On regardant pour la 10ième fois la BA du Hobbit 2 :

Je suis tombé sur ça :

J'avoue avoir été très étonné car je m'y attendais point et très ravi car j'ai bien aimé "300" pour son coté divertissant et son esthétique très léché. Bref, j'en serais !

Je pense que ce sera une trilogie car ce film retracerait apparemment la bataille de l'Artémision, bataille maritime qui s'est déroulé lors de la 2ième invasion Perse (au même moment que la batailles aux Thermopiles (this sparta et tout le tralala ^^)). Le troisième parlerait de la bataille décisive de Salamine.

En tout cas, c'est le Cawet qui va kiffé car il aime l'Athénien !
Président Ludik

le Dim 7 Juil 2013 - 18:56
300 est un de mes films préférés pour les raisons que tu as cité. Cependant, là j'y crois moyen, l'enjeux nous parrait moins évident et je pense que ca fait un peu suite pour le fric m'enfin bon, j'en serais aussi !!!

le Lun 8 Juil 2013 - 14:07
Pas tout à fait (si il n'y avait pas d'argent à la clef, il ne le ferait pas ^^) car le film est une véritable adaptation du comics "Xerxes" de Franck Miller (la suite/prequel du comics "300" qui est sortie en 2010).

L'enjeu est tout simplement l'invasion de l'empire perse (Xerxes) en Grèce car évidement, elles ne s'arrêtent pas qu'à Thermopyles (ils ne faut pas oublier qu'au bout de 10 tours, les spartiates se sont fait table-raser ^^). Il y a eu 10ans auparavant avec la bataille de Marathon et celles qui se sont passées pendant et après (susnommé dans mon poste précédent). Bref, ça va tatanner sévère.

le Sam 13 Juil 2013 - 21:23
Une petit série pour notre captain, fervent des hommes barbus et musclés ^^.

VIKINGS - générique d'ouverture de la série TV... par amonhumbleavis

Une série que je recommande chaudement !