La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

[Ciné] Bande annonce

Partagez

[Ciné] Bande annonce

Message par AdminLudik le Sam 29 Jan 2011 - 9:31

Rappel du premier message :

Salut à tous,

Je traine souvent mes savates du coté iTunes Movies Trailers, je suis tombé sur 2 films intéressants.

Le premier, il s'appelle Garde impérial versus necron :D :D , non, je déconne ! Battle : Los angeles, si il marche bien, je sens le coups venir que nous aurons le droit à tout plein de Battle : Machin city. Je ne suis pas fan de ce genre de film mais le faite qu'il y a un de mes acteurs préférés Aaron Eckhart (et il n'est pas du genre à jouer dans des nanars), vaut peut-être le coups d'être vu.
    C'est clair, c'est du grand spectacle et ça va pêter dans tous les sens.

C'est ici, la bande annonce.

Le second, c'est black death, comme j'y pige quedal à l'anglais, je subodore que c'est une histoire de sorcellerie à l'époque de l'inquisition. Dedans, il y a Sam Bean, vous me direz : mais qui c'est ? Bein, c'est le boromir du SdA. Autre acteur que j'apprécie (d'ailleurs je motive à lire et a regarder la série le "Trone de fer"). Là dans ce film, on s'oriente plus vers le triller psychologique, qui est plus mon style de film que celui ci-dessus.

Allez hop, c'est par là !

Bon visionnage !

Dernière édition par Dudu le Sam 23 Avr 2011 - 11:25, édité 2 fois

Re: [Ciné] Bande annonce

Message par Nakei1024 le Lun 9 Avr 2012 - 9:00

Alien forever... Mais apparemment, présentement ce sont plutôt les "Space-Jockeys" que doivent affronter les petits humains. :)
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Lun 9 Avr 2012 - 9:17

Mérite t-il les 10euros la place de ciné ? Je dirais non mais à voir à la maison pourquoi pas.

Ou à la MJC à 2-3 euros la place au lieu de 3x le prix du DVD :tongue:

Mais généralement, je vais pas au cinoch, à moins que ça m'intreste vraiment...

Karakaï,

Message par Thethigre le Lun 9 Avr 2012 - 9:47

En tout cas, ce "Prometheus"'n'a pas l'air mal du tout, à suivre!
    A quand un bon film sur la garde impériale ... Ça serait excellent comme theme, nan?

Message par Nakei1024 le Lun 9 Avr 2012 - 10:21

Déjà fait, tu connais Starship Troopers?

http://www.dailymotion.com/video/x3zhqm_starship-troopers-theatrical-traile_shortfilms

Ce film (que je considère comme culte) m'avait d'ailleurs fortement inspiré pour peindre mon armée de la Garde Impériale. La preuve en image:

Message par Thethigre le Lun 9 Avr 2012 - 13:15

J'avais jamais remarqué que c'était vachement inspiré ... va faloir que je regarde ça de plus près alors :happy: Merci de l'info, et joli cadians ^^
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Mer 11 Avr 2012 - 18:05

La BA de prométheus est excellente, lui au moins il a de quoi mériter les 10 euros !

Et pis, j'ai vu qu'il refaisait un deuxième film sur blanche-neige (enfin, plus dans l'esprit originel donc moins bien^^ )

Message par AdminLudik le Sam 14 Avr 2012 - 11:04

Et pis, j'ai vu qu'il refaisait un deuxième film sur blanche-neige (enfin, plus dans l'esprit originel donc moins bien^^ )
    Attention, attention ! Grossière erreur, la version de disney n'est pas la version originale. La version originale vient des contes traditionnelles récupérés par les frères Grimm donc bien plus trash que la version de disney.

Pour starship, il me semble que GW s'est inspiré du bouquin "Etoiles, garde-à-vous" pour ses GI qui ensuite à donner l'adaptation cinématographique "Starship trooper".
    Un conseil, evitez starship 2 & 3 (ce n'est pas Paul Verhoeven qui est au commande).

C'était la minute culturel de dudu.

Message par Nakei1024 le Sam 14 Avr 2012 - 11:08

Boarf, le 3 est quand même bien marrant, notamment avec son thème principal: "It's a good day to die...".

http://www.dailymotion.com/video/x68o4r_starship-troopers-3-its-a-good-day_creation?search_algo=1

Message par Nakei1024 le Jeu 7 Juin 2012 - 17:39

Ah moins d'un gros fake, le prochain Disney s'annonce intéressant pour tout geek qui se respecte:

Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Jeu 7 Juin 2012 - 18:33

Oh pitié faite que c'est pas un fake ! Et que ya pas de chanson disney !

Karakaï, le plus beau disney d'un geek :P

Message par Thethigre le Jeu 7 Juin 2012 - 20:08

Y a pas à dire, ça a l'air sympa ^^

Message par AdminLudik le Sam 9 Juin 2012 - 15:40

Mouarf ! Vraiment fan ! J'irai bien le voir juste pour retrouver tous les jeux de mon enfance. J'en ai reconnu deux ou trois...

Message par Nakei1024 le Sam 9 Juin 2012 - 16:15

Seulement 2 ou 3? La vidéo est truffée de références. :)
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Sam 9 Juin 2012 - 17:20

Ca me rappelle cette vidéo que j'ai vu il y a pas longtemps:

Ca pourrait être pas mal, même si depuis un moment je n'accroche plus tellement aux dessins animés...

Message par Nakei1024 le Dim 14 Oct 2012 - 6:03

Petite rétrospective signée Durendal (Le démon du Rire) sur la saga Alien.

Rétrospective Alien

Je vous invite aussi à aller voir ses vidéos:

Spoiler:

Je trouve les critiques de Durendal passionnantes et très bien montées, car elles apportent selon moi un regard assez nouveau et original sur ces productions. Pour la saga Alien par exemple, j'aurais jusqu'à présent crié "au viol" pour les 2 Alien vs Predator. Maintenant, je me dis qu'il faudrait peut-être que je les revoie avec ces nouveaux éléments d'analyse...

Et je partage globalement son avis sur la saga et les différents épisodes, alors qu'une bonne partie des fans considèrent qu'après le 2ème opus, il n'y a rien (façon de parler)... :)

Message par Pierick le Dim 14 Oct 2012 - 9:32

Pas mal, mais un peu long.

Message par Nakei1024 le Dim 20 Jan 2013 - 12:08

Petite vidéo intéressante sur les adaptations (JV, livres, bandes dessinées au cinéma):

http://www.youtube.com/watch?v=p88s7aNLXlg
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Dim 20 Jan 2013 - 19:28

Le nouveau Tarantino, je l'ai vu, une tuerie !

Message par Thethigre le Dim 20 Jan 2013 - 20:13

Le nouveau Tarantino, je l'ai vu, une tuerie !
    "Avec un D bouffon"

Je plussoie
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Dim 20 Jan 2013 - 20:59

@Nakei, J'aime bien ces idées de critiques et ce qu'il raconte. Se serais encore mieux si il était pas dans un optique "troll" car il sort par fois des grosse gourdes et des grandes règles universels par sa seul jugeote subjective. Mais c'est son esprit, et il tient de bon argument aussi.

Karakaï,

Message par Nakei1024 le Lun 21 Jan 2013 - 16:32

D'un autre point de vue, il sait défendre ses arguments et, étant élève dans une école de cinéma, je pense qu'il connait assez bien son sujet (sa présentation ne repose donc pas que sur des éléments subjectifs). Je ne pense pas non plus qu'il fasse ses vidéos dans une optique "troll": il présente son point de vue en rajoutant un petit côté humoristique à l'ensemble (tu verrais sa rétrospective sur les Twilight...).

Message par AdminLudik le Sam 6 Juil 2013 - 15:39

On regardant pour la 10ième fois la BA du Hobbit 2 :

Je suis tombé sur ça :

J'avoue avoir été très étonné car je m'y attendais point et très ravi car j'ai bien aimé "300" pour son coté divertissant et son esthétique très léché. Bref, j'en serais !

Je pense que ce sera une trilogie car ce film retracerait apparemment la bataille de l'Artémision, bataille maritime qui s'est déroulé lors de la 2ième invasion Perse (au même moment que la batailles aux Thermopiles (this sparta et tout le tralala ^^)). Le troisième parlerait de la bataille décisive de Salamine.

En tout cas, c'est le Cawet qui va kiffé car il aime l'Athénien !
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Dim 7 Juil 2013 - 18:56

300 est un de mes films préférés pour les raisons que tu as cité. Cependant, là j'y crois moyen, l'enjeux nous parrait moins évident et je pense que ca fait un peu suite pour le fric m'enfin bon, j'en serais aussi !!!

Message par AdminLudik le Lun 8 Juil 2013 - 14:07

Pas tout à fait (si il n'y avait pas d'argent à la clef, il ne le ferait pas ^^) car le film est une véritable adaptation du comics "Xerxes" de Franck Miller (la suite/prequel du comics "300" qui est sortie en 2010).

L'enjeu est tout simplement l'invasion de l'empire perse (Xerxes) en Grèce car évidement, elles ne s'arrêtent pas qu'à Thermopyles (ils ne faut pas oublier qu'au bout de 10 tours, les spartiates se sont fait table-raser ^^). Il y a eu 10ans auparavant avec la bataille de Marathon et celles qui se sont passées pendant et après (susnommé dans mon poste précédent). Bref, ça va tatanner sévère.

Message par AdminLudik le Sam 13 Juil 2013 - 21:23

Une petit série pour notre captain, fervent des hommes barbus et musclés ^^.

VIKINGS - générique d'ouverture de la série TV... par amonhumbleavis

Une série que je recommande chaudement !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 20 Nov 2017 - 13:25