La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

Toute l'équipe Ludik
Partagez
Aller en bas

Re: [Ciné] Bande annonce

le Dim 12 Juin 2011 - 17:28
The Prodigies - La nuit des enfants rois: Alors, par où commencer, par le synopsis tiens (trouvé sur GameBlog.fr). :)

Jimbo est un jeune homme maltraité par ses parents. C'est aussi un petit génie de l'informatique. Enfin, il a cette faculté de pouvoir contrôler les gens, de les transformer en véritables marionnettes. Ces infâmes parents en seront les premières victimes. C'est alors qu'un homme de la fondation Killian va s'intéresser de très près à lui. Bien plus tard, Jimbo a grandi, a une femme qu'il aime et une vie bien remplie. Il travaille à la fondation Killian et a créé un jeu permettant de trouver des individus aussi intelligents et spéciaux que lui. Commence alors une petite épopée pour tous les réunir et tenter de les sortir de leur vie misérable. Seul problème : ils sont pleins de colère et lorsqu'un événement tragique survient dans leur jeune amitié de groupe, c'est une escalade de violence qui démarre. Jimbo va devoir les empêcher de détruire le monde.

Voici un film d'animation qui risque d'en surprendre plus d'un, et pas qu'un peu. Loin des productions plus ou moins colorées, joyeuses et enfantines signées Pixar, on nous sert ici un scénario d'une grande maturité et d'une rare violence. Et attention, il ne s'agit pas d'une violence à prendre au 36ème degré façon Tarentino, ni même d'une violence brute et aveugle comme on peut en voir dans n'importe quel film de bourrin à l'américaine: non, ici la violence est intelligente, perverse, impitoyable et servie crue (dès les premières secondes, le ton est donné). Ainsi on assistera régulièrement à des mises à mort exécutée de sang-froid tel un bourreau face au condamné, plus diverses séquences de tortures et même un viol, le tout avec une esthétique particulièrement glauque. Bref, âmes sensibles s'abstenir (pour le coup, la restriction aux 12 ans ou plus pourrait presque être relevée à 16)...

Les plus chipoteurs diront que graphiquement, l'animation et les graphismes sont largement en retrait par rapport aux travaux de Pixar ou Dreamworks, mais elle permet pourtant d'exprimer toute la brutalité des sentiments qui assaillent les différents personnages au fur et à mesure que l'on progresse dans ce véritable drame et sait malgré tout se montrer plaisante.
Contrairement à d'autres, l'usage de la 3D est loin d'être un simple argument commercial et permet de transcender ce qu'on peut ressentir devant ce groupe d'adolescents plus dangereux que des X-Men et plus flippant que les gamins du Village des damnés.

En fait, le seul reproche que je pourrais faire (et qui a déjà été soulevé ailleurs), c'est la vitesse de déroulement de l'action: pour faire tenir un tel scénario en 1h30, il vaut mieux ne pas perdre de temps, mais le spectateur s'y retrouve quand même sans trop de difficultés.

En clair, si vous ne savez pas que choisir parmi les films qui passent en salle, celui-ci a ma bénédiction, et je ne saurais que trop vous conseiller de vous dépêcher d'aller le voir, car je ne suis pas certain qu'il reste longtemps en salles (malheureusement).


Je vous laisse la bande-annonce, mais ne vous laissez pas avoir par cette allure de gros blockbuster servi avec du Muse (corrigez-moi si je me trompe) en fond pour faire plus vendeur: le film propose plus, bien plus...


Dernier détail qui fera plaisir: il s'agit d'une production 100% Française qui prouve que nous aussi, on sait créer des films en 3D s'adressant à un public autres que celui de nos chères têtes blondes.
avatar
Président Ludik
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Ciné] Bande annonce

le Dim 12 Juin 2011 - 21:47
J'ai adoré le livre, la film a vraiment l'air sympa...

_________________
Je suis un suppôt de Zitoire !
Ô Grand Zitoire, montre-nous la voie...

Re: [Ciné] Bande annonce

le Lun 13 Juin 2011 - 7:03
Si tu as le bouquin, tu pourras me le mettre de côté?

Re: [Ciné] Bande annonce

le Sam 1 Oct 2011 - 8:51
J'ai entendu parler de ce truc à la radio et il fallait absolument que je vois ça...

Ronal le Barbare, c'est donc un film d'animation Danois qui devrait sortir là-bas courant décembre 2011. La question est de savoir s'il sera distribué en France. :)

Le sous titre est assez clair: "Babes, Balls and Muscles" (Des filles, des couilles et des muscles)

https://www.youtube.com/watch?v=32sj97-DZf0&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=AZdqTo9svrg

https://www.youtube.com/watch?v=0ZKK5Zbk36k
avatar
Président Ludik
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Ciné] Bande annonce

le Sam 1 Oct 2011 - 11:15
Les vidéos sont énormes^^
J'aime beaucoup...

_________________
Je suis un suppôt de Zitoire !
Ô Grand Zitoire, montre-nous la voie...
avatar
Chef modérateur
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Ciné] Bande annonce

le Sam 1 Oct 2011 - 17:36
J'aime bien aussi, ça me rapelle un jeu de 360 qui s'appelle Brütal Legend et qui est juste énorme!!
J'espere qu'il sera en français.

Re: [Ciné] Bande annonce

le Ven 6 Jan 2012 - 13:01
C'est un film sorti en 2008, mais je pense quand même qu'il vaut le détour: La vague


Inspiré de faits réels, le film narre l'expérience d'un professeur de lycée, visant à montrer à ses élèves les rouages de l'établissement d'un régime autoritaire (façon IIIème Reich Allemand), en les faisant participer à un jeu de rôle grandeur nature pendant une semaine. L'expérience fonctionne bien mieux que ce qu'il aurait cru et finit même par lui échapper de manière dramatique.

Dire que le film est dérangeant (même terrifiant) est un euphémisme. Tout au long de la semaine durant laquelle se déroule l'expérience, on voit peu à peu les élèves adopter des comportements de plus en plus extrêmes, allant même jusqu'à menacer leurs camarades qui ne rejoindraient pas le mouvement, où s'opposeraient à lui. La grande interrogation à laquelle est confronté le spectateur est: "De quelle manière réagirait-il dans une situation pareille? Serait-il capable de garder la tête froide ou se laisserait-il entraîner par le groupe?".

Plusieurs de mes connaissances ayant vues le film avant moi m'avaient dit que ce film méritait d'être étudié en classe, au même titre que "Nuit et brouillard", pour sa valeur pédagogique. Je rejoins totalement leur avis.

Je vous donne en prime le lien wikipédia sur les modalités de l'expérience originale de 1967 en Californie: Ici.
avatar
Président Ludik
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Ciné] Bande annonce

le Ven 6 Jan 2012 - 16:14
Je connaissait l'histoire qui avait l'air très intéréssante toutefois je ne l'ai jamais vu...
J'ai tellement de film à voir et si peu de temps.....

_________________
Je suis un suppôt de Zitoire !
Ô Grand Zitoire, montre-nous la voie...

Re: [Ciné] Bande annonce

le Ven 6 Jan 2012 - 17:29
Déjà vu il a quelques temps, et javais bien aimé, tu me donne l'envie de le re-voir...

Re: [Ciné] Bande annonce

le Lun 9 Jan 2012 - 16:50
Je suis tombé (complètement par hasard) là dessus, un Fan-film prélude au Seigneur des anneaux, retraçant la traque de Gollum par Aragorn. Le film est de réalisateur indépendants, totalement gratuit. Il dure un peu plus d'une demi-heure, et est disponible ici Bon par contre => c'est en Anglais :(

Je n'ai pas encore eu le temps de le regarder, mais si aime l'univers ça peut être pas mal
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum