La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Dimanche 21 août
par Thethigre Mer 16 Aoû 2017 - 17:30

» Dimanche 13 août
par captainfire Dim 13 Aoû 2017 - 9:16

» Airsoft...
par Nakei1024 Dim 13 Aoû 2017 - 5:00

» Dantesque 40K VII : Dimanche 3 septembre !
par captainfire Mar 8 Aoû 2017 - 12:29

» [KS] A song of ice and fire
par Durgrim l'ancien Mar 8 Aoû 2017 - 10:30

» Dimanche 6 aout
par eldorf Sam 5 Aoû 2017 - 14:13

» Présentation de Professeur Henry Armitage
par Thethigre Mar 1 Aoû 2017 - 19:56

» Dimanche 30 juillet
par Yashared Le Sombre Ven 28 Juil 2017 - 19:46

Kevin alias Kpcien

Partagez

Kevin alias Kpcien

Message par kpcien le Ven 28 Jan 2011 - 13:13

Bonjour a tous,

Je me suis dit qu'il serait temps de mettre des petites infos sur moi.

Je suis amateur de Warhammer Battle depuis déja 7 ans mais n'est commencé a y jouer qu'il y a 4 ans. La raison de ce commencement tardif ce décompose en 2 étapes:

La premiere,lorsque j'ai commencé wahammer, je ne savait meme pas que c'était un jeu de plateau, j'ai trouver les figurines plutot stylé et je voulais passé le temps a peindre et a personnalisé des figurines, dont mon premier régiment a été les guerriers du chaos.

La deuxieme periode, qui commenca 1 ans apres ma découverte des figurines, est lorsque j'ai enfin vue que c'etait un jeu de plateau. Je me suis intéressé aux regles mais vue l'ampleur du livre :ph34r: et ma capacité mentale de l'époque :rolleyes: meme si aujourd'hui c'est pas toujours ca, j'ai vite renoncer et faute de joueurs, cela ne m'a pas plus motivé.

J'ai ensuite trouvé Tobias, l'un des rares joueurs de Bellegarde, mon mentor qui m'a appris les regles et ai tout de suite accroché.

Je suis donc situé a Bellegarde sur Valserine, dans l'Ain. Notre communauté comptait avec 5 joueurs, mais elle c'est dissoute :( et seulement Tobias et moi avont continué a pratiqué.

Cependant depuis peu, un nouveau joueur a fait son apparition et nous sommes maintenant au nombres de 3, donc on fait du mieux qu'on peut :happy: .

J'ai connu Reignier par l'intermediaire du Warfo ou Dudu m'a invité a un Tournoi, mon premier, et j'ai trouvé la communauté trés sympa.

Actuellement en etudes sur Marseille, j'ai un peu de mal a continuer de pratiquer, surtout que sur les 3 joueurs de Bellegarde, 1 seul est toujours sur place, moi etant a Marseille et Tobias aux Pays Bas.

Voila dans les grandes lignes mon épopée :)

Pour la suite de mes aventures, j'ai un peu peur de ne plus pouvoir m'excercer a Warhammer pendant un bon petit nombre d'années, faute a l'alternance et aux preparations pour les concours, mais je ferai de mon mieux pour ne pas trop rouillé
    Karakaï
    Chef modérateur

Re: Kevin alias Kpcien

Message par Karakaï le Ven 28 Jan 2011 - 14:31

Bienvenu !
    J’espère que tu trouveras de nouveaux compagnons de jeu car ça doit être démoralisant d'être peu à partagé la passion du hobby.

Karakaï,

captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Ven 28 Jan 2011 - 17:11

Tu peux aussi jouer tout seul..... :scratch:

Bienvenue quand même...

Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Ven 28 Jan 2011 - 17:58

Capt'ain fire c'est mal de se moquer de son grand modo qui parfois est en manque !

captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Ven 28 Jan 2011 - 18:20

J'y peut rien, le fait de savoir a quoi tu ressembles en vrai me force a me moquer...
    Et pis je suis plus vieux, j'ai tout les droits sur toi^^.

Message par kpcien le Ven 28 Jan 2011 - 18:59

N'empêche j'ai déjà essayer tout seul au début, ben c'est comme les échecs, soit tu fait toujours égalité, soit tu fini par t'endormir sur le planché :happy:
    Solitude quand tu nous tiens.

Ce qui est tout de même bizarre avec la communauté de Bellegarde c'est que moins yavait de membres, + on jouait.
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Ven 28 Jan 2011 - 19:07

Oui, le paradoxe du feu qui s'étend.....selon le docteur captainfire...
    Sinon, dis-nous, tu fais quelle(s) armée(s)??tu fais que du battle??

Message par kpcien le Ven 28 Jan 2011 - 22:16

captainfire a écrit:Oui, le paradoxe du feu qui s'étend.....selon le docteur captainfire...
    Sinon, dis-nous, tu fais quelle(s) armée(s)??tu fais que du battle??

Oui actuellement, j'ai été attiré par le coté médiéval fantastique de la chose, était très friant de tout ce qui touche a l'époque médiéval et post médiéval jusqu'à quelque années après la renaissance (d'où mon surnom kpcien, en rapport aux capétiens même si celui ci m'a été attribué pour une tout autre raison).

Je pratique comme armée l'empire majoritairement (armée de 10 000 points que j'ai réussi a monter même si il peut paraitre que sa ne sert pas a grand chose), les bretonniens que j'ai jouer a mon dernier tournoi a Reigner et qui mon permis de grimper sur le podium et après j'ai de quoi jouer les orks et gobo a 3000pts, les guerriers du chaos, les hauts elfes, une petite armée d'ogres.
    Pour le reste je possède des démons, hommes bêtes, CV, elfes noirs et nain en petit comité de 1000 pts environ.

J'aime un peu touché a tout, je me met directement a jour niveau livre d armée car j'aime aussi bcp la trame historique de batlle (les gènes de l'enfance ont la dent dur) et car j'aime bien connaitre les caractéristiques spéciales des autres armées, ce qui peut s'avérer utile en tournoi.

Voila en gros :)
    Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 29 Jan 2011 - 9:34

Bienvenudo.
    Je croyais que Warhammer appartenait plus à la famille des jeux de figurines et non à celle des jeux de plateaux vu que des plateaux ben... y en a pas. A part si on considère les tables de jeux comme un plateau. :huh:

Bref, bienvenue et pis voila.
    Klikas
    Chef modérateur

Message par Klikas le Sam 29 Jan 2011 - 9:48

Bienvenue a toi :)
    Kalas
    Modérateur Antre du jeu

Message par Kalas le Sam 29 Jan 2011 - 10:24

Bienvenu à toi

Message par kpcien le Sam 29 Jan 2011 - 15:55

guilliman a écrit:Bienvenudo.
    Je croyais que Warhammer appartenait plus à la famille des jeux de figurines et non à celle des jeux de plateaux vu que des plateaux ben... y en a pas. A part si on considère les tables de jeux comme un plateau. :huh:

Bref, bienvenue et pis voila.

Merci et je pense que ta raison, je doit faire une fixette sur jeux de plateaux par rapport aux plateaux de jeux :happy:
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Dim 30 Jan 2011 - 17:38

En tout cas tu fais un paquet d'armée, j'aime aussi savoir a quoi m'atendre en tournoi, mais moi je préfère jouer plutot que d'acheter des codex^^

Message par kpcien le Lun 31 Jan 2011 - 9:19

captainfire a écrit:En tout cas tu fais un paquet d'armée, j'aime aussi savoir a quoi m'atendre en tournoi, mais moi je préfère jouer plutot que d'acheter des codex^^

Tu me dira je préfére aussi beaucoup + joué mais j'aime aussi beaucoup l'histoire du monde de warhammer et il est vrai que c'est comme tout, la pratique vaut mieux que la théorie mais vue que Bellegarde est limité en nombres de joueurs et que j'ai pas beaucoup de moyen de locomotion pour venir a Reignier, je n'ai parfois que la pratique :(

Mais vivement le prochain tournoi Battle, sa va me dérouiller un peu et maintenant que c'est ouvert le dimanche je pourrai certainement venir quelques fois :happy:

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 18 Aoû 2017 - 5:01