La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

Toute l'équipe Ludik
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Chef modérateur

[TeC] Tombeau de balin

le Mer 26 Jan 2011 - 8:54
Salut,

Voilà je veux avoir une table qui envoie un minimum pour L’arène du jeu, malheureusement je n'ai pas de planche en bois adéquate pour faire ma table de jeu, je recherche, à bon entendeur et pas trop cher si possible, une planche de bois de environ 56cm su 42cm et pas bien haute (3-4cm maxi).

Merci d'avance,

Karakaï,

Re: [TeC] Tombeau de balin

le Mer 26 Jan 2011 - 14:39
Je vais tout de suite t'aiguillonner vers des planches en carton plume (ou carton/bois), tu peux en trouver au bricorama à Gaillard. Tu y trouveras des planches de 80x60 de l'épaisseur que tu recherches. Je rajouterais que le carton plume est le nec plus ultra car celle-ci ne gondole pas !!

Si tu veux faire des cavernes, dit le moi car j'ai beaucoup de rabiots de polystyrène extrudé, le top pour faire des collines.

Voilou
Chef modérateur

le Mer 26 Jan 2011 - 17:35
Salut,

Merci pour ta réponse,
c'est pas un peu fragile le carton plume ? on peut sous-couché à la bombe ? c’est combien à peu près ?
Après ce que je veux faire dessus, ça va resté basique (soclé au cailloux/sable + les décors de la boite de base) mais si tu as des idées tiens moi au courant :;):

Karakaï,

le Mer 26 Jan 2011 - 17:57
c'est pas un peu fragile le carton plume ? on peut sous-couché à la bombe ? c’est combien à peu près ?
Assez rigide, c'est ce qu'utilise la majorité des personnes qui font des décors, bien sur que l'on peut sous coucher. Pour le prix, tout dépend du magasin.

Après ce que je veux faire dessus, ça va resté basique (soclé au cailloux/sable + les décors de la boite de base) mais si tu as des idées tiens moi au courant
Tu peux rajouter quelques rochers et donner un petit d'aspect mine grâce au polystyrène extrudé qui se travail comme du beurre.
Chef modérateur

le Mer 26 Jan 2011 - 18:12
Le problème c'est que, des rocher partout pour une table d'initiation ? Enfin bref, je regarderais ce que je peut faire :;):
Merci pour les infos',

Karakaï,

le Mer 26 Jan 2011 - 18:19
Je pensais surtout à quelques gros rochers au centre histoire de bloquer les lignes vues et des rochers tout autour histoire de rendre le truc immersif.
Chef modérateur

le Jeu 27 Jan 2011 - 19:59
Salut,
je pense faire les contours et les rochers au sol un peu comme ça -> http://blog.pierrickauger.fr/__oneclick_uploads/2008/01/photo-412-2.jpg
Cela sera comme dans le film, les bordures où legolas et autre harcèle le troll... Qu'en dis tu ? voyais tu les choses comme ça ? comment faire les bordures ? (quel matériel surtout).

Je pense que je devrais commencé un sujet autre part sur le tombeau de balin...

Karakaï,

le Jeu 27 Jan 2011 - 20:31
J'ai modifié le titre et je l'ai déplacé car au fil de la discussion, ton 1er message c'est transformé en TeC (travaux en cours).

Cela sera comme dans le film, les bordures où legolas et autre harcèle le troll... Qu'en dis tu ? voyais tu les choses comme ça ? comment faire les bordures ? (quel matériel surtout).
Comme je l'ai dit plus haut, en polystyrène extrudé, j'en ai un carton plein de chute, si tu veux, je t'en rapporte.

Socle = carton plume 60x60
Décors = polystyrène extrudé.
Président Ludik'

le Mer 2 Fév 2011 - 18:06
Moi en tout cas, j'aime bien l'idée...
Je connais pas les règles mais c'est surement plus interessant pour quelqu'un n'ayant jamais joué...
Sinon, serait-il possible d'avoir des photos lorsque tu auras avancé...

Chef modérateur

le Mer 2 Fév 2011 - 18:17
Alors, j'ai juste reçu ma plaque de carton plume :tongue:
Mais je mis met dès que j'ai finis la comunauté de l'anneau full MnM !

Karakaï,