La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

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    Discussion règlement tournois SDA

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    lemansos
    Chef modérateur

    Discussion règlement tournois SDA

    Message par lemansos le Sam 22 Jan 2011 - 8:35

    Rappel du premier message :

    Salut a tous, je voulais essayer de faire un règlement original et jouable pour un tournois seigneur des anneaux, avant de suplier dudu au smaug de m'aider a l'organiser :whistling:
    alors j'ai fait ça:
    Spoiler:
    Limites d'armées:
    Chaque joueur utilise 250points d'armée légion de la terre du milieu sans alliés.
    Sont armée doit contenir de 3 a 50 figurines, et au minimum un héros. Chaque armée doit respectée la règlementation 33% d'archer et d'arbalétriers.
    Tournois par équipes:
    Chaque joueur doit s'inscrire avec un autre joueur dont l'armée peu s'allier avec la sienne dans légion de la terre du milieu, mais ne pas être le même contient ( sauf en cas de contingent sans allier comme la compté ou les bandits de sharkey). Cet autre joueur doit respecter les mêmes règlementation d'armée et ne doit pas avoir un héros nommé déjà utiliser par son camarade.
    Déroulement du tournois:
    Les équipier choisissent ensemble quel joueur est le numéro 1 et quelle joueur est le numéro 2.
    Le premier joueur jouera les scénarios suivants:
    Reconnaissances
    Prendre et tenir
    Capture
    Et le deuxième joueur jouera les scénarios suivants:
    Combat nocturne
    Domination
    Mort au roi
    La dernière partie sera jouer a deux contre deux par équipe, dans un scénario jusqu'à la mort. Les deux armées compterons comme une seul dans ce scénario, autant pour la démoralisation que pour le déploiment.
    Points
    Une victoire majeur rapporte 10pts
    Une victoire mineur rapporte 7pts
    Une égalité rapporte 4 pts
    Une défaite mineur rapporte 2pts
    Une défaite majeur rapporte 0pts

    La composition d'armée ( historique, liste pas « crade » ) pourra rapporter jusqu'à 2 points.
    Chaque figurines qui ne respectera pas la règle du WYSIWYG et/ou qui ne sera pas peinte/soclée enlèvera 2points.
    Le respect des horaires vaudra 1 points ( terminer vos parties a l'heure ! ).
    Le fairplay vaudra 2 points.
    Les points gagné dans le derniers scénario sont gagné par chaque joueur et rapporte donc a l'équipe le double des points.
    L'addition de tout les points des deux joueurs de l'équipe fera le classement final par équipe.


    Voici le potentiel deuxième règlement:
    Spoiler:
    La composition d'armée ( historique, liste pas « crade » ) pourra rapporter jusqu'à 5 points.
    Chaque figurines qui ne respectera pas la règle du WYSIWYG et/ou qui ne sera pas peinte/soclée enlèvera 2points.
    Le respect des horaires vaudra 5 points ( terminer vos parties a l'heure ! ).
    Le fairplay vaudra 5 points.
    Limites d'armées:
    Chaque joueur utilise500points d'armée légion de la terre du milieu avec au maximum un allié respectant lui aussi la limite 1 hero et 33% arc et arbalete.
    Sont armée doit contenir de 3 a 40 figurines, et au minimum un héros. Chaque armée doit respectée la règlementation 33% d'archer et d'arbalétriers.
    Déroulement:
    Le tournois se déroulera en 4 parties.

    Première partie, Découverte de l'énnemi: " Deux patrouilles énnemis se rencontre, elles doivent exploité au maximum le térrain pour avoir un avantage sur leur adversaire"
    Les joueurs doivent selectionner uniquement 150pts de leur liste qui jouerons cette partie. Ceux ci ne doivent pas obligatoirement comporter un héro, mais au minimum un représantant d'armée (ex: banniere, figurine avec socle de cavalerie ou plus grand, figurine a 2 points de vie, figurines d'une valeur de 20pts ou plus et n'étant pas représenté en d'autre exemplaire dans le contigent de 150pts, figurine portant un cors ou autre instrument de musique ) qui ne peu pas être le général de l'armée de 500pts. Les 33% d'arcs doivent être respecté et seule les figurines du contigent principal peuvent être présente ( pas celle du contigents allié si existant).

    Déploiment de la partie:
    Avant le déploiment, 3 objectifs de la taille d'un petit socle rond. sont placés par chaque joueur tour a tour pour un total de 6 objectifs.Ceux ci peuvent être placé n'importe ou a plus de 28cm les uns des autres.
    Chaque joueur tire un dés, celui qui a fait le plus grand nombre commence son déploiment. Il place la moitié de son armé en contact avec un unique élément de décors qu'il a choisit. C'est son "camp de base" ( le point de départ de la patrouille). L'autre joueur fait de même avec la moitié de son armée, en choisissant un décors a plus de 28cm de celui de son adversaire. Si aucun n'est disponible ou si il le souhaite, il se déploira en contact avec un coin de table ( dans ce cas, chaque figurinei doit etre en contact avec une autre.) Les deux autres moitié arriveront avec la règle "Renfort" du scénario "Prendre et tenir".

    Objectif de la partie:
    *Chaque objectif tenu (une figurine dessus) la fin de la partie vaux 3pts.
    *Si un objectif n'est pas tenu, le joueur qui a le plus de figurine dans un rayon de 28cm gagne 1pts.
    *Chaque ¼ de table table contrôler vaux 3 pts ( controler: plus de figurnies que son adversaire dans le ¼ de table).
    *Chaque décors controlé ( de la même manière que le ¼ de table) vaux 1pts.
    *Chaque figurine adverse tuée vaut 1pts. (2pts pour les socle de cavalerie, 3pts pour plus gros.)
    *Chaque figurine perdu ( tué ou test de bravoure) vous fait perdre 1pts.(2pts pour les socle de cavalerie, 3pts pour plus gros.)
    *Si vous perdé votre représentant d'armée, vous perdé 5pts.
    *Si vous tuez le représentant adverse, vous gagnez 5pts.
    *Si vous avez la figurine situé le plus haut sur la table a la fin de la partie, vous gagné 5pts.
    *Si votre contigent ne possede pas d'arc ou d'arbalete, vous gagnez 1pts.
    *Si votre contigent ne possede aucun bouclier vous gagnez 1pts.
    *Si votre contigent ne possede aucune armure lourde, vous gagnez 1pts.
    *Chaque point de puissance non dépenser a la fin de la partie vous rapporte 1pts.
    *Chaque point de vie et de destin perdu a un eventuel héro vous enleve 1pts.
    *Chaque action dangereuse réalisé par une de vos figurine (action pouvant tué la figurine) vous rapporte 1pts.
    *Si une de vos figurine subit tout les tirs adverse (les figurine avec un arc/arbalete et ne pouvant pas tiré ce tour ci, et les figurine qui ne tir pas par volonté propre ne compte pas) dans le même tour et qu'elle survit, vous gagnez 2pts.
    *Chaque combat a plus de 3 contre 1 (sans compter les soutiens lance/pique) gagné par la figurine seule rapporte 1pts. Le nombre de figurine à combattre est augmenté a 4 pour les cavalier et 5 pour les monstres.
    *Si une figurine ou plus n'a effectuer aucune action ( combatre, tirer, jeter un sort, effectuer une action dangereuse, soutenir, nager.....) vous perdez 2pts.
    *Si vous êtes en superiorité numerique et que pendant la partie, cette superiorité devien inferiorité, vous perdez 2pts.
    *Si vous êtes en inferiorité numerique et que pendant la partie, cette inferioriter devien superiorité, vous gagnez 2pts.
    *Si votre figurine avec la plus faible valeur de point (designer en une si plusieurs ont la même valeur ) enleve 1 point de vie a la figurine qui vaut le plus de points ( designer en une si plusieurs on la même valeur), vous gagnez autant de point que de point de vie enlevé de cette manière.
    *Si vous êtes démoralisé a un moment dans la partie, vous perdez 3pts.
    *Si vous démoralisé votre adversaire, vous gagnez 3pts.
    Fin de partie:
    La partie se termine lorsque au moin 8 tours sont passé et qu'une armé est démoralisé.
    Le nombre de point total sera ajouté a votre total pour le classement.
    Si vous avez exterminé votre adversaire, que votre représentant a tué au moin une figurine et quil est toujours en vie a la fin de la partie, celui ci gagne 1 point de volonté et le sort frénésie pour le reste du tournois.
    Si c'est vous qui avez provoquer la fin de la partie en étant démoraliser, votre héro perdra 1ptsde bravour pour le reste du tournois.
    Si vous avez gagnez la partie et que vous reussissez a vous procurer la figurnie néssécaire, votre armée pourra compter en plus de votre liste, l'une des options suivantes :
    *Golum ( choississez un porteur de l'anneau dans l'armée de votre adversaire, celui ci pourra utilisé l'anneau, et sa puissance maléfique lui fera perdre 1 point de Combat, de bravoure et de défense.)
    *Un esprit de la foret: Un ent que vous placerez dans une foret sur le terrain (ajouté en une si néssécaire) qui ne bougera pas, mais attaquera toute figurine a porté de charge (tirer au dé si deux sont a la même distance).
    *Un esprit des marais: Un être des galgal, placé dans un marais (ajouté si néssécaire) qui lancera sont sort sur toute figurine a portée avant de s'éteindre si il n'a plus de points de volontés.
    *Une touche de force 1 obligatoire pour chaque figurnie allié et énnemi avant le début de chacune de ses prochaines parties. ( la peste noire......)

    Deuxième partie, Le héro est là ! "Attiré par la bataille, un héro rejoin les rangs..."
    Vous pouvez choissir 100pts de plus par rapport a l'armée utilisée dans le scénario précédent, qui doivent obligatoirement contenir un héro. Votre liste est a présent de 250pts.
    Le scénario joué est "Attaque de camps" de Légion de la terre du milieu.
    Victoire majeur: 20pts
    Victoire mineur: 15pts
    égalité: 10 pts
    Défaite mineur: 7pts
    Défaite majeur: 5pts

    Troisième partie, Renforts ! "Une armée s'est finalement formé et c'est l'heure d'un affrotement crucial...."
    Vous jouez avec votre armée de 500pts.
    Le scénario jouer est "Mort au Roi" de Légion de la terre du milieu.
    Victoire majeur: 20pts
    Victoire mineur: 15pts
    égalité: 10 pts
    Défaite mineur: 7pts
    Défaite majeur: 5pts
    Si vous perdez ce scénario, ou faite une égalité, votre général est définitivement mort et c'est le représentant d'armée qui prendra la tête de votre armée pour la dernière battaille.

    Quatrième partie, Affrontement final "C'est l'heure de mettre un terme au affronts fait a votre armée tout au long de ces affrontement et de lavé votre honneur.... chargez !!!!!"
    Vous jouez avec votre liste d'armée de 500pts.
    C'est un scénario "Jusqu'a la mort" de Légion de la terre du milieu.
    Si vous n'avez pas encore gagnez de partie dans le tournois, tout vos héros ainsi que votre représentant d'armée (si il est un héro, ce bonus ne s'aplique qu'une fois) gagnent 2 points de puissance et 1 point de volonté, et compte comme produisant la frénésie. Votre général (ou représentant d'armé si celui ci n'est pas présent ) compte comme une banniere d'une porté de 14cm.
    Victoire majeur: 25pts
    Victoire mineur: 20pts
    égalité: 15 pts
    Défaite mineur: 10pts
    Défaite majeur: 7pts


    Dernière édition par lemansos le Dim 30 Jan 2011 - 20:51, édité 4 fois
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    Re: Discussion règlement tournois SDA

    Message par Invité le Jeu 27 Jan 2011 - 20:36

    je comprends pas Gollum : le gars a gagné sa 1° partie et se trimballe un boulet à la partie suivante ?
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    lemansos
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    Re: Discussion règlement tournois SDA

    Message par lemansos le Jeu 27 Jan 2011 - 20:54

    Non, il peu CHOISIR de se le trimbaler. C'est pour ceux qui ont toujours rêver de le jouer en tournois ^^
    et puis pour ceux qui veulent pas golum il y a toujours l'esprit de la forêt, des marais, ou la peste noire.
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    Invité
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    Re: Discussion règlement tournois SDA

    Message par Invité le Jeu 27 Jan 2011 - 20:58

    ok, donc c'est juste pour le fun. Après tout, c'est pour s'amuser :D
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    Karakaï
    Chef modérateur

    Re: Discussion règlement tournois SDA

    Message par Karakaï le Ven 28 Jan 2011 - 10:03

    Moi c'est pas le truc qui m'attire le plus, mais en tout cas tu devrais le poster sur le Warfo pour avoir des avis, et sur le palantir aussi.

    Karakaï,


    _________________
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    lemansos
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    Re: Discussion règlement tournois SDA

    Message par lemansos le Dim 30 Jan 2011 - 20:50

    J'ai posté simplement le premier scénario sur le Warfo, je verrais bien.
    J'ai juste changé la règle de Gollum tout de même, pour la rendre plus attirante.

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    Re: Discussion règlement tournois SDA

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