La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

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    Discussion règlement tournois SDA

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    lemansos
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    Discussion règlement tournois SDA

    Message par lemansos le Sam 22 Jan 2011 - 8:35

    Salut a tous, je voulais essayer de faire un règlement original et jouable pour un tournois seigneur des anneaux, avant de suplier dudu au smaug de m'aider a l'organiser :whistling:
    alors j'ai fait ça:
    Spoiler:
    Limites d'armées:
    Chaque joueur utilise 250points d'armée légion de la terre du milieu sans alliés.
    Sont armée doit contenir de 3 a 50 figurines, et au minimum un héros. Chaque armée doit respectée la règlementation 33% d'archer et d'arbalétriers.
    Tournois par équipes:
    Chaque joueur doit s'inscrire avec un autre joueur dont l'armée peu s'allier avec la sienne dans légion de la terre du milieu, mais ne pas être le même contient ( sauf en cas de contingent sans allier comme la compté ou les bandits de sharkey). Cet autre joueur doit respecter les mêmes règlementation d'armée et ne doit pas avoir un héros nommé déjà utiliser par son camarade.
    Déroulement du tournois:
    Les équipier choisissent ensemble quel joueur est le numéro 1 et quelle joueur est le numéro 2.
    Le premier joueur jouera les scénarios suivants:
    Reconnaissances
    Prendre et tenir
    Capture
    Et le deuxième joueur jouera les scénarios suivants:
    Combat nocturne
    Domination
    Mort au roi
    La dernière partie sera jouer a deux contre deux par équipe, dans un scénario jusqu'à la mort. Les deux armées compterons comme une seul dans ce scénario, autant pour la démoralisation que pour le déploiment.
    Points
    Une victoire majeur rapporte 10pts
    Une victoire mineur rapporte 7pts
    Une égalité rapporte 4 pts
    Une défaite mineur rapporte 2pts
    Une défaite majeur rapporte 0pts

    La composition d'armée ( historique, liste pas « crade » ) pourra rapporter jusqu'à 2 points.
    Chaque figurines qui ne respectera pas la règle du WYSIWYG et/ou qui ne sera pas peinte/soclée enlèvera 2points.
    Le respect des horaires vaudra 1 points ( terminer vos parties a l'heure ! ).
    Le fairplay vaudra 2 points.
    Les points gagné dans le derniers scénario sont gagné par chaque joueur et rapporte donc a l'équipe le double des points.
    L'addition de tout les points des deux joueurs de l'équipe fera le classement final par équipe.


    Voici le potentiel deuxième règlement:
    Spoiler:
    La composition d'armée ( historique, liste pas « crade » ) pourra rapporter jusqu'à 5 points.
    Chaque figurines qui ne respectera pas la règle du WYSIWYG et/ou qui ne sera pas peinte/soclée enlèvera 2points.
    Le respect des horaires vaudra 5 points ( terminer vos parties a l'heure ! ).
    Le fairplay vaudra 5 points.
    Limites d'armées:
    Chaque joueur utilise500points d'armée légion de la terre du milieu avec au maximum un allié respectant lui aussi la limite 1 hero et 33% arc et arbalete.
    Sont armée doit contenir de 3 a 40 figurines, et au minimum un héros. Chaque armée doit respectée la règlementation 33% d'archer et d'arbalétriers.
    Déroulement:
    Le tournois se déroulera en 4 parties.

    Première partie, Découverte de l'énnemi: " Deux patrouilles énnemis se rencontre, elles doivent exploité au maximum le térrain pour avoir un avantage sur leur adversaire"
    Les joueurs doivent selectionner uniquement 150pts de leur liste qui jouerons cette partie. Ceux ci ne doivent pas obligatoirement comporter un héro, mais au minimum un représantant d'armée (ex: banniere, figurine avec socle de cavalerie ou plus grand, figurine a 2 points de vie, figurines d'une valeur de 20pts ou plus et n'étant pas représenté en d'autre exemplaire dans le contigent de 150pts, figurine portant un cors ou autre instrument de musique ) qui ne peu pas être le général de l'armée de 500pts. Les 33% d'arcs doivent être respecté et seule les figurines du contigent principal peuvent être présente ( pas celle du contigents allié si existant).

    Déploiment de la partie:
    Avant le déploiment, 3 objectifs de la taille d'un petit socle rond. sont placés par chaque joueur tour a tour pour un total de 6 objectifs.Ceux ci peuvent être placé n'importe ou a plus de 28cm les uns des autres.
    Chaque joueur tire un dés, celui qui a fait le plus grand nombre commence son déploiment. Il place la moitié de son armé en contact avec un unique élément de décors qu'il a choisit. C'est son "camp de base" ( le point de départ de la patrouille). L'autre joueur fait de même avec la moitié de son armée, en choisissant un décors a plus de 28cm de celui de son adversaire. Si aucun n'est disponible ou si il le souhaite, il se déploira en contact avec un coin de table ( dans ce cas, chaque figurinei doit etre en contact avec une autre.) Les deux autres moitié arriveront avec la règle "Renfort" du scénario "Prendre et tenir".

    Objectif de la partie:
    *Chaque objectif tenu (une figurine dessus) la fin de la partie vaux 3pts.
    *Si un objectif n'est pas tenu, le joueur qui a le plus de figurine dans un rayon de 28cm gagne 1pts.
    *Chaque ¼ de table table contrôler vaux 3 pts ( controler: plus de figurnies que son adversaire dans le ¼ de table).
    *Chaque décors controlé ( de la même manière que le ¼ de table) vaux 1pts.
    *Chaque figurine adverse tuée vaut 1pts. (2pts pour les socle de cavalerie, 3pts pour plus gros.)
    *Chaque figurine perdu ( tué ou test de bravoure) vous fait perdre 1pts.(2pts pour les socle de cavalerie, 3pts pour plus gros.)
    *Si vous perdé votre représentant d'armée, vous perdé 5pts.
    *Si vous tuez le représentant adverse, vous gagnez 5pts.
    *Si vous avez la figurine situé le plus haut sur la table a la fin de la partie, vous gagné 5pts.
    *Si votre contigent ne possede pas d'arc ou d'arbalete, vous gagnez 1pts.
    *Si votre contigent ne possede aucun bouclier vous gagnez 1pts.
    *Si votre contigent ne possede aucune armure lourde, vous gagnez 1pts.
    *Chaque point de puissance non dépenser a la fin de la partie vous rapporte 1pts.
    *Chaque point de vie et de destin perdu a un eventuel héro vous enleve 1pts.
    *Chaque action dangereuse réalisé par une de vos figurine (action pouvant tué la figurine) vous rapporte 1pts.
    *Si une de vos figurine subit tout les tirs adverse (les figurine avec un arc/arbalete et ne pouvant pas tiré ce tour ci, et les figurine qui ne tir pas par volonté propre ne compte pas) dans le même tour et qu'elle survit, vous gagnez 2pts.
    *Chaque combat a plus de 3 contre 1 (sans compter les soutiens lance/pique) gagné par la figurine seule rapporte 1pts. Le nombre de figurine à combattre est augmenté a 4 pour les cavalier et 5 pour les monstres.
    *Si une figurine ou plus n'a effectuer aucune action ( combatre, tirer, jeter un sort, effectuer une action dangereuse, soutenir, nager.....) vous perdez 2pts.
    *Si vous êtes en superiorité numerique et que pendant la partie, cette superiorité devien inferiorité, vous perdez 2pts.
    *Si vous êtes en inferiorité numerique et que pendant la partie, cette inferioriter devien superiorité, vous gagnez 2pts.
    *Si votre figurine avec la plus faible valeur de point (designer en une si plusieurs ont la même valeur ) enleve 1 point de vie a la figurine qui vaut le plus de points ( designer en une si plusieurs on la même valeur), vous gagnez autant de point que de point de vie enlevé de cette manière.
    *Si vous êtes démoralisé a un moment dans la partie, vous perdez 3pts.
    *Si vous démoralisé votre adversaire, vous gagnez 3pts.
    Fin de partie:
    La partie se termine lorsque au moin 8 tours sont passé et qu'une armé est démoralisé.
    Le nombre de point total sera ajouté a votre total pour le classement.
    Si vous avez exterminé votre adversaire, que votre représentant a tué au moin une figurine et quil est toujours en vie a la fin de la partie, celui ci gagne 1 point de volonté et le sort frénésie pour le reste du tournois.
    Si c'est vous qui avez provoquer la fin de la partie en étant démoraliser, votre héro perdra 1ptsde bravour pour le reste du tournois.
    Si vous avez gagnez la partie et que vous reussissez a vous procurer la figurnie néssécaire, votre armée pourra compter en plus de votre liste, l'une des options suivantes :
    *Golum ( choississez un porteur de l'anneau dans l'armée de votre adversaire, celui ci pourra utilisé l'anneau, et sa puissance maléfique lui fera perdre 1 point de Combat, de bravoure et de défense.)
    *Un esprit de la foret: Un ent que vous placerez dans une foret sur le terrain (ajouté en une si néssécaire) qui ne bougera pas, mais attaquera toute figurine a porté de charge (tirer au dé si deux sont a la même distance).
    *Un esprit des marais: Un être des galgal, placé dans un marais (ajouté si néssécaire) qui lancera sont sort sur toute figurine a portée avant de s'éteindre si il n'a plus de points de volontés.
    *Une touche de force 1 obligatoire pour chaque figurnie allié et énnemi avant le début de chacune de ses prochaines parties. ( la peste noire......)

    Deuxième partie, Le héro est là ! "Attiré par la bataille, un héro rejoin les rangs..."
    Vous pouvez choissir 100pts de plus par rapport a l'armée utilisée dans le scénario précédent, qui doivent obligatoirement contenir un héro. Votre liste est a présent de 250pts.
    Le scénario joué est "Attaque de camps" de Légion de la terre du milieu.
    Victoire majeur: 20pts
    Victoire mineur: 15pts
    égalité: 10 pts
    Défaite mineur: 7pts
    Défaite majeur: 5pts

    Troisième partie, Renforts ! "Une armée s'est finalement formé et c'est l'heure d'un affrotement crucial...."
    Vous jouez avec votre armée de 500pts.
    Le scénario jouer est "Mort au Roi" de Légion de la terre du milieu.
    Victoire majeur: 20pts
    Victoire mineur: 15pts
    égalité: 10 pts
    Défaite mineur: 7pts
    Défaite majeur: 5pts
    Si vous perdez ce scénario, ou faite une égalité, votre général est définitivement mort et c'est le représentant d'armée qui prendra la tête de votre armée pour la dernière battaille.

    Quatrième partie, Affrontement final "C'est l'heure de mettre un terme au affronts fait a votre armée tout au long de ces affrontement et de lavé votre honneur.... chargez !!!!!"
    Vous jouez avec votre liste d'armée de 500pts.
    C'est un scénario "Jusqu'a la mort" de Légion de la terre du milieu.
    Si vous n'avez pas encore gagnez de partie dans le tournois, tout vos héros ainsi que votre représentant d'armée (si il est un héro, ce bonus ne s'aplique qu'une fois) gagnent 2 points de puissance et 1 point de volonté, et compte comme produisant la frénésie. Votre général (ou représentant d'armé si celui ci n'est pas présent ) compte comme une banniere d'une porté de 14cm.
    Victoire majeur: 25pts
    Victoire mineur: 20pts
    égalité: 15 pts
    Défaite mineur: 10pts
    Défaite majeur: 7pts


    Dernière édition par lemansos le Dim 30 Jan 2011 - 20:51, édité 4 fois
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    Re: Discussion règlement tournois SDA

    Message par Karakaï le Sam 22 Jan 2011 - 9:30

    J'ai pas encore grand chose à dire, mais les tournois en équipes, c'est sympas, mais déjà que ya pas beaucoup de joueurs SDA par ici, alors si on réduit en quelque sorte le nombre, c'est pas très pratique. Manque le temps des parties, 1h45 ? 1h30 ?

    Les gros point fort -> 250pts, ça c'est bien ! Des scénarios plutôt intéressant. (quoique que du Légion c'est pas géniale, ya des scénarios dedans, c'est pas super super, déjà que on doit faire nos liste selon...)

    Au lieu de mettre légion qui n'est pas en possédé par chacun, pourquoi pas faire les listes (comme sur le t3) et mettre qui peut s'allier avec qui (car le minas tirith divisé en 5 faction que si tu prend une ta pas tel unité et si tu prend l'autre pas tel unité...).

    Karakaï,

    Ps: Tu devrais faire un truc plus clair (souligné, espacé...)


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    Re: Discussion règlement tournois SDA

    Message par AdminLudik le Sam 22 Jan 2011 - 9:52

    J'ai déplacé le message dans la bonne section.

    Autour du club = on discute de tous ce qui touche aux événements du club (ton tournoi SdA).
    Aides & conseils = Question de règle ou liste d'armée.

    avant de suplier dudu
    Moi, on m'achète avec des bières :whistling: :whistling: .
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    lemansos
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    Re: Discussion règlement tournois SDA

    Message par lemansos le Sam 22 Jan 2011 - 11:19

    J'etait sur que tu rechinierais a propos de legion de la terre du milieu, mais bon, en gondor, tu prend la liste de base et t'a acces a toute les unités.
    Legion est fait pour avoir des liste équilibré, lés scénario sont pas compliqués, alors je vois pas pourquoi faudrait encore inventé des liste (c'etait l'un des points négatifs que j'avais souligné dans le debrif du tournois sda).
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    Re: Discussion règlement tournois SDA

    Message par Invité le Sam 22 Jan 2011 - 11:43

    D'accord avec Lemansos : il faut garder Légions de la Terre du Milieu.

    Au pire, j'ai commencé à faire un fichier qui liste toutes les figurines et options autorisées par armée. Cette liste prendra en compte les unités et modifications apparues depuis Guerre de l'Anneau.

    Ce fichier sera destiné aux organisateurs de tournoi et aux joueurs qui n'ont pas nécessairement Légions ou qui n'ont pu suivre les dernières sorties.

    En fonction de la période où tu souhaiterais organiser le tournoi, je pourrais peut-être te donner un coup de main.
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    Karakaï
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    Re: Discussion règlement tournois SDA

    Message par Karakaï le Sam 22 Jan 2011 - 12:01

    Ton fichier intéresse smaug, tu pourrais me le faire parvenir ?
    Après les liste que Miro avait faite était, pour certaines armées spéciale, mais sinon je trouve ça mieux.

    Passons les problèmes qu'on pourra pas résoudre en les légionneux et ce pour le mixage. Passons à un problème, solvable, les équipes, c'est bien mais on a déjà pas beaucoup de joueur SDA, va falloir les mettre par deux donc en quelque sorte moins de gens et plus de lots (ou pas mais c'est laid le coups du et bien voilà les 1er vous vous partagez un mumakil ! :tongue: ). Et en plus, comme on a le "superbe" supplément de légion ! On va devoir s'allier avec des joueur qui peuvent selon légion s'allier avec nous, encore plus compliqué.

    Karakaï,


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    Re: Discussion règlement tournois SDA

    Message par Invité le Sam 22 Jan 2011 - 12:08

    Pour le fichier, il est juste commencé. J'essaierai de m'y remettre dès que possible pour vous le donner.

    Sinon, Karakai a raison : problème du point de vue comptable. Qui dit équipe dit 2 fois plus de lots, avec pas forcément beaucoup de joueurs. En 2009, le tournoi SdA avait été déficitaire et pourtant c'était en individuel.
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    lemansos
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    Re: Discussion règlement tournois SDA

    Message par lemansos le Sam 22 Jan 2011 - 18:22

    Qui a dit qu'il y avait besoin de lot ? ou alors juste pour l'equipe premiere. Et il suffit de 4 equipe pour faire le tournois; on arrivera bien a les trouver non ? me suis dit c’était original quoi ....
    et le club peu deja fournir deux equipe, voir plus: moi, smaug, gwangourrou, karakai.
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    Re: Discussion règlement tournois SDA

    Message par Hemelt le Lun 24 Jan 2011 - 17:02

    Moi je dis LOME c'est le mal :D .
    Pas pour les scénarios mais pour les listes d'armée.
    C'est un bouquin qui devait faire office de référence et au final il se retrouve incomplet etobselète aujourd'hui.

    Pour les équipes j'en vois même pas l'intérèt là puisque chacun joue ces parties dans son coin (sauf à la fin).
    Pour ceux qui veulent jouer entre pote c'est cool, mais ça ils le font en club :D .
    Si malgré tout tu persistes dedans je te conseillerai 2 choses :
    - change le fonctionnement des équipes, que ce ne soit pas chaqu'un dans son coin.
    - permet au joueur de s'inscrire seul, un coéquipier leur sera désigné le jour J parmis les autres inscris seul.
    Avec un joueur "piston" en cas de nombre de joueur impaire, il y à plusieurs joueur au club qui pourrais jouer ce rôle si ont leur prête une armée.
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    Re: Discussion règlement tournois SDA

    Message par Invité le Lun 24 Jan 2011 - 18:06

    Justement, je travaille depuis quelque temps sur une mise-à-jour complète des listes.
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    lemansos
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    Re: Discussion règlement tournois SDA

    Message par lemansos le Lun 24 Jan 2011 - 20:32

    Pour ceux qui veulent jouer entre pote c'est cool, mais ça ils le font en club
    Parce que les tournois on doit absolument ne pas s'amuser ? jouer la poutre, les scénario merdique de bataille rangé en 500pts avec des réglementation pourri avec en prime un lot pour celui qui aura le plus de chance au dés a la fin ? Et oui, c'est ca les tournois en général, c'est pas pour ça que c'est le bon exemple .....
    moi je voudrait faire un truc pour l'éclate, les lots perso je m'en fou ( après ben si y en a c'est cool pour ceux qui qui gagne mais bon ). Me suis dit, 3 petites partis en 250pts c'est plus sympa que des 500pts, et après le 2 contre 2 ça peu donner un truc pas mal intéressant au niveau du jeux. Ça a pas l'air de plaire ben tant pi... je ferai 500pts avec 2 prendre et tenir et 2 batailles rangé un peu différentes et puis comme ça les chanceux au dés et les mecs qui font des listes cardes auront des lots .....
    Perso, SDA, c'est un jeux que j'aurais aimée abordé d'abord par l'historique, et ensuite par les scénario marrant et les sortes de campagne genre mordheim, et après peu être pour le coter "partie équilibrer sur une table équilibrer avec des joueurs équilibrer qui on fait des listes équilibrer et une armée peinte et socle tout pareille que dans le livre comment peindre les figurine sinon c'est la honte", mais beaucoup moins.
    Je ne vais pas encore me résoudre a faire un tournois classique (et donc pas génial a mon gout comme vous l'avez remarquer) et je vais vous ressortir des scénarios bizarres mais que j'adorerais faire sur une table de jeux bien-sur. Apres ben si sa replait encore pas ben j'irai me faire éclater au prochain tournois de miro a Lyon, mais je ferait passer la journée et rencontrerais peu être au moins une personne cool .....
    Rien a ajouter pour ce soir, a part peu etre mon nouveau reglement qui va venir .............

    Léo, révolte.
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    Re: Discussion règlement tournois SDA

    Message par lemansos le Lun 24 Jan 2011 - 22:05

    Je mono ligne pour signaler l'ajout du deuxième potentiel règlement, qui est je l'avoue, pas mal compliqué mais que j'aime bien. A vous.
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    lemansos
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    Re: Discussion règlement tournois SDA

    Message par lemansos le Mer 26 Jan 2011 - 14:25

    J'ai ajouter le reglement dans le premier message.
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    Re: Discussion règlement tournois SDA

    Message par Hemelt le Mer 26 Jan 2011 - 15:29

    Parce que les tournois on doit absolument ne pas s'amuser ? jouer la poutre, les scénario merdique de bataille rangé en 500pts avec des réglementation pourri avec en prime un lot pour celui qui aura le plus de chance au dés a la fin ? Et oui, c'est ca les tournois en général, c'est pas pour ça que c'est le bon exemple .....

    Tu n'as pas l'impression de t'emballer un peu ? D'habitude c'est moi qui joue ce rôle :D .
    Je n'ai pas dis que l'on ne devais pas s'amuser, juste qu'au SdA il y à peu de joueur, pour certain les tournois sont les seuls occasions de jouer.
    Pour les autres, ilt n'ont pas forcément d'ami disponible le jour tu tournoi.
    Je préviens juste qu'un tournoi 100% en équipe pour un jeu qui à du mal à trouver des joueurs ca risque de bloquer.

    Pour ton règlement on peux aussi l'adapter au lieu de te braquer, là encore c'est plutôt moi qui me braque inutilement d'habitude :D .
    Tu peux faire jouer des parties à 250/300pts comme prévu.
    Tu laisse les joueurs s'inscrire seul, ils font chacun les 3 premières parties seul, avec un tirage au sort à chaque fois pour savoir lequel des deux différent scénario ils vont jouer.
    Et à la fin pour la dernière partie en équipe tu laisses les joueurs ce mettre par affinité et pour les restants tu les mets en équipes pour avoir le truc le plus fluff possible.
    Avec 1 joueur piston pour complèter en cas de nombre impaire, il y à assez de joueur au club qui peuvent jouer au SdA pour complèter si on leur prête les figurines (Dudu ? :D).

    Je le répète on est pas 100% contre ton idée d'équipe, on pense juste que dans son état actuel le règlement n'est pas viable pour organiser un bon tournoi.
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    Re: Discussion règlement tournois SDA

    Message par lemansos le Mer 26 Jan 2011 - 16:01

    Ouai peu être je m'emballe un peu, mais c'est pas vos commentaire en faite, c'est le eu... débriefing du tournois a Lyon qui ressort la ^^
    non mais sinon j'ai fait un deuxième règlement que je préfère largement au premier. Reste a voir si c'est jouable, en tout cas c'est carrément différent.

    Re: Discussion règlement tournois SDA

    Message par AdminLudik le Jeu 27 Jan 2011 - 10:51

    J'ai une question au sujet de ton tournoi : Aurais-tu une idée de la date de ce dernier ?

    Si oui ou non, pour la date, tu devrais en discuter avec Miro (même si tu ne le portes pas très haut dans ton cœur) car cela éviterai de séparer la communauté rhone-alpienne en deux à cause de deux tournois trop rapprochés.

    P.S: Je me suis permis de mettre tes règlements dans des balises "spoiler" pour rendre ton 1er message moins long. Si cela t'embête, n'hésite pas à le remettre dans des balises "Quote".
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    Re: Discussion règlement tournois SDA

    Message par Invité le Jeu 27 Jan 2011 - 14:35

    Viens de voir dans le post de Karakaï que SdA2 aura lieu le 12 Mars.

    Avec Sallanches en Avril, Games Day en Mai et exams en Juin, ça va pas être facile de le placer avant l'été.

    Re: Discussion règlement tournois SDA

    Message par AdminLudik le Jeu 27 Jan 2011 - 14:49

    Avec Sallanches en Avril, Games Day en Mai et exams en Juin, ça va pas être facile de le placer avant l'été.
    A la rigueur, les exams mais je ne vois pas pourquoi Sallanches ou gamesday bloquerai le tournoi ?
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    Re: Discussion règlement tournois SDA

    Message par Invité le Jeu 27 Jan 2011 - 14:56

    Certaines personnes qui vont au Games Dy pourraient ne pas venir en Mai si elles habitent un peu loin (trop de frais dans le même mois).

    Et pour avril, les Sallanchards vont peut-être organiser un tournoi 40K pendant l'Arène du Jeu comme l'an passé.
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    Re: Discussion règlement tournois SDA

    Message par lemansos le Jeu 27 Jan 2011 - 17:59

    A vrais dire je voulais d'abord être sur que le règlement plaise avant de fixer date, temps par partie, inscription et tout.
    après même si c'est en été ça ne me dérange pas, et perso je vais a Chambéry pour 40k ( du moins peu être ) donc pas a Sallanche.
    Mais ditent moi juste au moins ce que vous pensez du deuxième reglement silvouplééé :tongue:
    D’ailleurs je testerais bien la 1er partie un de ces 4, voir si sa vaux quelque chose.
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    Re: Discussion règlement tournois SDA

    Message par Invité le Jeu 27 Jan 2011 - 19:20

    Nette préférence pour le 2° règlement.

    L'idée de trame narrative avec un format qui évolue est très intéressant. Et ça change du classique 4 parties à 500pts. Là, il faudra certainement modifier sa stratégie à chaque partie.

    J'ai déjà l'idée sur une liste pour ce format.
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    Re: Discussion règlement tournois SDA

    Message par Karakaï le Jeu 27 Jan 2011 - 19:51

    J'ai pas tout lu, le coté évolutif est sympas, mais je n'aime pas du tout le dernier scénario... Les trucs bizzares qui change les règles ça marche pas avec moi...

    Karakaï,


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    Re: Discussion règlement tournois SDA

    Message par lemansos le Jeu 27 Jan 2011 - 19:56

    Les règles spécial du dernier scénario, c'est pour équilibrer le faite que ils n'on plus leur général....
    et sinon vous aimez l'idée "gollum, esprit foret ,marais et maladie" ?
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    Re: Discussion règlement tournois SDA

    Message par Karakaï le Jeu 27 Jan 2011 - 20:04

    J'ai lu le premier scénario, et je suis désolé mais j'accroche pas trop... trop de règle et de point partout si on veux maximisé le truc on joue une masse d'elfe pour le CaC sans AL et on sautille dans des rochers... (j'exagère un peu mais bon.)

    Le fait de perdre son générale est intéressant. Mais en quoi consiste exactement le scénario mort au roi ?

    Karakaï, Sceptique...


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    Re: Discussion règlement tournois SDA

    Message par lemansos le Jeu 27 Jan 2011 - 20:07

    Le premier scénario est fait pour être compliquée (et difficile a lire^^) et la eu "masse d'elfes" ça en fait 15 a tout péter donc ça va. Et justement il faut grapillier des points de partout, ca doit etre marrant ^^ mais je pense que tu serais plus convaincu quand on va l'essayer ensemble :)
    mort au roi, le premier qui tue le général adverse a gagner a la fin du tour.

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