La Guilde Ludik

Bienvenue fière joueur !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, administrateur du forum.

Association de wargames de Reignier

Venez nous rejoindre sur le groupe Fb, La Klik Ludik : Communauté de joueurs de la Yaute et ses alentours
et/ou vous inscrire sur la carte des joueurs

Derniers sujets

» Partie légendaire 40k III ! Le 17/12
par Drack Hier à 6:59

» Un tournoi AoS escarmouche
par Eul'big boss Sam 16 Déc 2017 - 9:45

» Dimanche 17 décembre
par Durgrim l'ancien Ven 15 Déc 2017 - 20:17

» News GW
par Durgrim l'ancien Jeu 14 Déc 2017 - 18:13

» Fermeture de Spartan Games
par Thethigre Mer 13 Déc 2017 - 18:56

» [RdB - AoS] Stormcast Vs Blade of Khorne
par Durgrim l'ancien Mar 12 Déc 2017 - 23:06

» AGO 2017-2018 (et jeux ?) : 17 décembre
par Willow Mar 12 Déc 2017 - 12:52

» Thousand Sons
par MysterJZ Mar 12 Déc 2017 - 12:13

Discussion règlement tournois SDA

Partagez
lemansos
Chef modérateur

Discussion règlement tournois SDA

Message par lemansos le Sam 22 Jan 2011 - 8:35

Salut a tous, je voulais essayer de faire un règlement original et jouable pour un tournois seigneur des anneaux, avant de suplier dudu au smaug de m'aider a l'organiser :whistling:
alors j'ai fait ça:
Spoiler:
Limites d'armées:
Chaque joueur utilise 250points d'armée légion de la terre du milieu sans alliés.
Sont armée doit contenir de 3 a 50 figurines, et au minimum un héros. Chaque armée doit respectée la règlementation 33% d'archer et d'arbalétriers.
Tournois par équipes:
Chaque joueur doit s'inscrire avec un autre joueur dont l'armée peu s'allier avec la sienne dans légion de la terre du milieu, mais ne pas être le même contient ( sauf en cas de contingent sans allier comme la compté ou les bandits de sharkey). Cet autre joueur doit respecter les mêmes règlementation d'armée et ne doit pas avoir un héros nommé déjà utiliser par son camarade.
Déroulement du tournois:
Les équipier choisissent ensemble quel joueur est le numéro 1 et quelle joueur est le numéro 2.
Le premier joueur jouera les scénarios suivants:
Reconnaissances
Prendre et tenir
Capture
Et le deuxième joueur jouera les scénarios suivants:
Combat nocturne
Domination
Mort au roi
La dernière partie sera jouer a deux contre deux par équipe, dans un scénario jusqu'à la mort. Les deux armées compterons comme une seul dans ce scénario, autant pour la démoralisation que pour le déploiment.
Une victoire mineur rapporte 7pts
Une égalité rapporte 4 pts
Une défaite mineur rapporte 2pts
Une défaite majeur rapporte 0pts

La composition d'armée ( historique, liste pas « crade » ) pourra rapporter jusqu'à 2 points.
Chaque figurines qui ne respectera pas la règle du WYSIWYG et/ou qui ne sera pas peinte/soclée enlèvera 2points.
Le respect des horaires vaudra 1 points ( terminer vos parties a l'heure ! ).
Le fairplay vaudra 2 points.
Les points gagné dans le derniers scénario sont gagné par chaque joueur et rapporte donc a l'équipe le double des points.
L'addition de tout les points des deux joueurs de l'équipe fera le classement final par équipe.

Voici le potentiel deuxième règlement:
Spoiler:
La composition d'armée ( historique, liste pas « crade » ) pourra rapporter jusqu'à 5 points.
Chaque figurines qui ne respectera pas la règle du WYSIWYG et/ou qui ne sera pas peinte/soclée enlèvera 2points.
Le respect des horaires vaudra 5 points ( terminer vos parties a l'heure ! ).
Le fairplay vaudra 5 points.
Limites d'armées:
Chaque joueur utilise500points d'armée légion de la terre du milieu avec au maximum un allié respectant lui aussi la limite 1 hero et 33% arc et arbalete.
Sont armée doit contenir de 3 a 40 figurines, et au minimum un héros. Chaque armée doit respectée la règlementation 33% d'archer et d'arbalétriers.
Déroulement:
Le tournois se déroulera en 4 parties.

Première partie, Découverte de l'énnemi: " Deux patrouilles énnemis se rencontre, elles doivent exploité au maximum le térrain pour avoir un avantage sur leur adversaire"
Les joueurs doivent selectionner uniquement 150pts de leur liste qui jouerons cette partie. Ceux ci ne doivent pas obligatoirement comporter un héro, mais au minimum un représantant d'armée (ex: banniere, figurine avec socle de cavalerie ou plus grand, figurine a 2 points de vie, figurines d'une valeur de 20pts ou plus et n'étant pas représenté en d'autre exemplaire dans le contigent de 150pts, figurine portant un cors ou autre instrument de musique ) qui ne peu pas être le général de l'armée de 500pts. Les 33% d'arcs doivent être respecté et seule les figurines du contigent principal peuvent être présente ( pas celle du contigents allié si existant).

Déploiment de la partie:
Avant le déploiment, 3 objectifs de la taille d'un petit socle rond. sont placés par chaque joueur tour a tour pour un total de 6 objectifs.Ceux ci peuvent être placé n'importe ou a plus de 28cm les uns des autres.
Chaque joueur tire un dés, celui qui a fait le plus grand nombre commence son déploiment. Il place la moitié de son armé en contact avec un unique élément de décors qu'il a choisit. C'est son "camp de base" ( le point de départ de la patrouille). L'autre joueur fait de même avec la moitié de son armée, en choisissant un décors a plus de 28cm de celui de son adversaire. Si aucun n'est disponible ou si il le souhaite, il se déploira en contact avec un coin de table ( dans ce cas, chaque figurinei doit etre en contact avec une autre.) Les deux autres moitié arriveront avec la règle "Renfort" du scénario "Prendre et tenir".

Objectif de la partie:
*Chaque objectif tenu (une figurine dessus) la fin de la partie vaux 3pts.
*Si un objectif n'est pas tenu, le joueur qui a le plus de figurine dans un rayon de 28cm gagne 1pts.
*Chaque ¼ de table table contrôler vaux 3 pts ( controler: plus de figurnies que son adversaire dans le ¼ de table).
*Chaque décors controlé ( de la même manière que le ¼ de table) vaux 1pts.
*Chaque figurine adverse tuée vaut 1pts. (2pts pour les socle de cavalerie, 3pts pour plus gros.)
*Chaque figurine perdu ( tué ou test de bravoure) vous fait perdre 1pts.(2pts pour les socle de cavalerie, 3pts pour plus gros.)
*Si vous perdé votre représentant d'armée, vous perdé 5pts.
*Si vous tuez le représentant adverse, vous gagnez 5pts.
*Si vous avez la figurine situé le plus haut sur la table a la fin de la partie, vous gagné 5pts.
*Si votre contigent ne possede pas d'arc ou d'arbalete, vous gagnez 1pts.
*Si votre contigent ne possede aucun bouclier vous gagnez 1pts.
*Si votre contigent ne possede aucune armure lourde, vous gagnez 1pts.
*Chaque point de puissance non dépenser a la fin de la partie vous rapporte 1pts.
*Chaque point de vie et de destin perdu a un eventuel héro vous enleve 1pts.
*Chaque action dangereuse réalisé par une de vos figurine (action pouvant tué la figurine) vous rapporte 1pts.
*Si une de vos figurine subit tout les tirs adverse (les figurine avec un arc/arbalete et ne pouvant pas tiré ce tour ci, et les figurine qui ne tir pas par volonté propre ne compte pas) dans le même tour et qu'elle survit, vous gagnez 2pts.
*Chaque combat a plus de 3 contre 1 (sans compter les soutiens lance/pique) gagné par la figurine seule rapporte 1pts. Le nombre de figurine à combattre est augmenté a 4 pour les cavalier et 5 pour les monstres.
*Si une figurine ou plus n'a effectuer aucune action ( combatre, tirer, jeter un sort, effectuer une action dangereuse, soutenir, nager.....) vous perdez 2pts.
*Si vous êtes en superiorité numerique et que pendant la partie, cette superiorité devien inferiorité, vous perdez 2pts.
*Si vous êtes en inferiorité numerique et que pendant la partie, cette inferioriter devien superiorité, vous gagnez 2pts.
*Si votre figurine avec la plus faible valeur de point (designer en une si plusieurs ont la même valeur ) enleve 1 point de vie a la figurine qui vaut le plus de points ( designer en une si plusieurs on la même valeur), vous gagnez autant de point que de point de vie enlevé de cette manière.
*Si vous êtes démoralisé a un moment dans la partie, vous perdez 3pts.
*Si vous démoralisé votre adversaire, vous gagnez 3pts.
Fin de partie:
La partie se termine lorsque au moin 8 tours sont passé et qu'une armé est démoralisé.
Le nombre de point total sera ajouté a votre total pour le classement.
Si vous avez exterminé votre adversaire, que votre représentant a tué au moin une figurine et quil est toujours en vie a la fin de la partie, celui ci gagne 1 point de volonté et le sort frénésie pour le reste du tournois.
Si c'est vous qui avez provoquer la fin de la partie en étant démoraliser, votre héro perdra 1ptsde bravour pour le reste du tournois.
Si vous avez gagnez la partie et que vous reussissez a vous procurer la figurnie néssécaire, votre armée pourra compter en plus de votre liste, l'une des options suivantes :
*Golum ( choississez un porteur de l'anneau dans l'armée de votre adversaire, celui ci pourra utilisé l'anneau, et sa puissance maléfique lui fera perdre 1 point de Combat, de bravoure et de défense.)
*Un esprit de la foret: Un ent que vous placerez dans une foret sur le terrain (ajouté en une si néssécaire) qui ne bougera pas, mais attaquera toute figurine a porté de charge (tirer au dé si deux sont a la même distance).
*Un esprit des marais: Un être des galgal, placé dans un marais (ajouté si néssécaire) qui lancera sont sort sur toute figurine a portée avant de s'éteindre si il n'a plus de points de volontés.
*Une touche de force 1 obligatoire pour chaque figurnie allié et énnemi avant le début de chacune de ses prochaines parties. ( la peste noire......)

Deuxième partie, Le héro est là ! "Attiré par la bataille, un héro rejoin les rangs..."
Vous pouvez choissir 100pts de plus par rapport a l'armée utilisée dans le scénario précédent, qui doivent obligatoirement contenir un héro. Votre liste est a présent de 250pts.
Le scénario joué est "Attaque de camps" de Légion de la terre du milieu.
Victoire majeur: 20pts
Victoire mineur: 15pts
égalité: 10 pts
Défaite mineur: 7pts
Défaite majeur: 5pts

Troisième partie, Renforts ! "Une armée s'est finalement formé et c'est l'heure d'un affrotement crucial...."
Vous jouez avec votre armée de 500pts.
Le scénario jouer est "Mort au Roi" de Légion de la terre du milieu.
Victoire majeur: 20pts
Victoire mineur: 15pts
égalité: 10 pts
Défaite mineur: 7pts
Défaite majeur: 5pts
Si vous perdez ce scénario, ou faite une égalité, votre général est définitivement mort et c'est le représentant d'armée qui prendra la tête de votre armée pour la dernière battaille.

Quatrième partie, Affrontement final "C'est l'heure de mettre un terme au affronts fait a votre armée tout au long de ces affrontement et de lavé votre honneur.... chargez !!!!!"
Vous jouez avec votre liste d'armée de 500pts.
C'est un scénario "Jusqu'a la mort" de Légion de la terre du milieu.
Si vous n'avez pas encore gagnez de partie dans le tournois, tout vos héros ainsi que votre représentant d'armée (si il est un héro, ce bonus ne s'aplique qu'une fois) gagnent 2 points de puissance et 1 point de volonté, et compte comme produisant la frénésie. Votre général (ou représentant d'armé si celui ci n'est pas présent ) compte comme une banniere d'une porté de 14cm.
Victoire majeur: 25pts
Victoire mineur: 20pts
égalité: 15 pts
Défaite mineur: 10pts
Défaite majeur: 7pts

Dernière édition par lemansos le Dim 30 Jan 2011 - 20:51, édité 4 fois
Karakaï
Chef modérateur

Re: Discussion règlement tournois SDA

Message par Karakaï le Sam 22 Jan 2011 - 9:30

J'ai pas encore grand chose à dire, mais les tournois en équipes, c'est sympas, mais déjà que ya pas beaucoup de joueurs SDA par ici, alors si on réduit en quelque sorte le nombre, c'est pas très pratique. Manque le temps des parties, 1h45 ? 1h30 ?

Les gros point fort -> 250pts, ça c'est bien ! Des scénarios plutôt intéressant. (quoique que du Légion c'est pas géniale, ya des scénarios dedans, c'est pas super super, déjà que on doit faire nos liste selon...)

Au lieu de mettre légion qui n'est pas en possédé par chacun, pourquoi pas faire les listes (comme sur le t3) et mettre qui peut s'allier avec qui (car le minas tirith divisé en 5 faction que si tu prend une ta pas tel unité et si tu prend l'autre pas tel unité...).

Karakaï,

Ps: Tu devrais faire un truc plus clair (souligné, espacé...)

Message par AdminLudik le Sam 22 Jan 2011 - 9:52

J'ai déplacé le message dans la bonne section.

Autour du club = on discute de tous ce qui touche aux événements du club (ton tournoi SdA).
Aides & conseils = Question de règle ou liste d'armée.

avant de suplier dudu
Moi, on m'achète avec des bières :whistling: :whistling: .
lemansos
Chef modérateur

Message par lemansos le Sam 22 Jan 2011 - 11:19

J'etait sur que tu rechinierais a propos de legion de la terre du milieu, mais bon, en gondor, tu prend la liste de base et t'a acces a toute les unités.
Legion est fait pour avoir des liste équilibré, lés scénario sont pas compliqués, alors je vois pas pourquoi faudrait encore inventé des liste (c'etait l'un des points négatifs que j'avais souligné dans le debrif du tournois sda).
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 22 Jan 2011 - 11:43

D'accord avec Lemansos : il faut garder Légions de la Terre du Milieu.

Au pire, j'ai commencé à faire un fichier qui liste toutes les figurines et options autorisées par armée. Cette liste prendra en compte les unités et modifications apparues depuis Guerre de l'Anneau.

Ce fichier sera destiné aux organisateurs de tournoi et aux joueurs qui n'ont pas nécessairement Légions ou qui n'ont pu suivre les dernières sorties.

En fonction de la période où tu souhaiterais organiser le tournoi, je pourrais peut-être te donner un coup de main.
Karakaï
Chef modérateur

Message par Karakaï le Sam 22 Jan 2011 - 12:01

Ton fichier intéresse smaug, tu pourrais me le faire parvenir ?
Après les liste que Miro avait faite était, pour certaines armées spéciale, mais sinon je trouve ça mieux.

Passons les problèmes qu'on pourra pas résoudre en les légionneux et ce pour le mixage. Passons à un problème, solvable, les équipes, c'est bien mais on a déjà pas beaucoup de joueur SDA, va falloir les mettre par deux donc en quelque sorte moins de gens et plus de lots (ou pas mais c'est laid le coups du et bien voilà les 1er vous vous partagez un mumakil ! :tongue: ). Et en plus, comme on a le "superbe" supplément de légion ! On va devoir s'allier avec des joueur qui peuvent selon légion s'allier avec nous, encore plus compliqué.

Karakaï,

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 22 Jan 2011 - 12:08

Pour le fichier, il est juste commencé. J'essaierai de m'y remettre dès que possible pour vous le donner.

Sinon, Karakai a raison : problème du point de vue comptable. Qui dit équipe dit 2 fois plus de lots, avec pas forcément beaucoup de joueurs. En 2009, le tournoi SdA avait été déficitaire et pourtant c'était en individuel.
lemansos
Chef modérateur

Message par lemansos le Sam 22 Jan 2011 - 18:22

Qui a dit qu'il y avait besoin de lot ? ou alors juste pour l'equipe premiere. Et il suffit de 4 equipe pour faire le tournois; on arrivera bien a les trouver non ? me suis dit c’était original quoi ....
et le club peu deja fournir deux equipe, voir plus: moi, smaug, gwangourrou, karakai.
Hemelt
Chef modérateur

Message par Hemelt le Lun 24 Jan 2011 - 17:02

Moi je dis LOME c'est le mal :D .
Pas pour les scénarios mais pour les listes d'armée.
C'est un bouquin qui devait faire office de référence et au final il se retrouve incomplet etobselète aujourd'hui.

Pour les équipes j'en vois même pas l'intérèt là puisque chacun joue ces parties dans son coin (sauf à la fin).
Pour ceux qui veulent jouer entre pote c'est cool, mais ça ils le font en club :D .
Si malgré tout tu persistes dedans je te conseillerai 2 choses :
- change le fonctionnement des équipes, que ce ne soit pas chaqu'un dans son coin.
- permet au joueur de s'inscrire seul, un coéquipier leur sera désigné le jour J parmis les autres inscris seul.
Avec un joueur "piston" en cas de nombre de joueur impaire, il y à plusieurs joueur au club qui pourrais jouer ce rôle si ont leur prête une armée.
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 24 Jan 2011 - 18:06

Justement, je travaille depuis quelque temps sur une mise-à-jour complète des listes.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 18 Déc 2017 - 4:58