La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Dimanche 21 août
par Thethigre Mer 16 Aoû 2017 - 17:30

» Dimanche 13 août
par captainfire Dim 13 Aoû 2017 - 9:16

» Airsoft...
par Nakei1024 Dim 13 Aoû 2017 - 5:00

» Dantesque 40K VII : Dimanche 3 septembre !
par captainfire Mar 8 Aoû 2017 - 12:29

» [KS] A song of ice and fire
par Durgrim l'ancien Mar 8 Aoû 2017 - 10:30

» Dimanche 6 aout
par eldorf Sam 5 Aoû 2017 - 14:13

» Présentation de Professeur Henry Armitage
par Thethigre Mar 1 Aoû 2017 - 19:56

» Dimanche 30 juillet
par Yashared Le Sombre Ven 28 Juil 2017 - 19:46

Initiation SDA à l'arène du jeu

Partagez
    Karakaï
    Chef modérateur

Initiation SDA à l'arène du jeu

Message par Karakaï le Jeu 20 Jan 2011 - 11:40

Salut à tous,

Voilà je me prépare pour l'initiation SDA, je voulais savoir ce que vous pensiez de mon "programme":

- Une table basique avec quelque barrière, une foret, une colline, des rochers... une table sobre mais varié pour que ça soit intéressant.
    - Bien vs mal, avec 150pts chacun, sans héros (compliqué pour un début) ni cavalerie ni monstre, mais avec chacun du tir et des armes diverse (arme lourde/lance/bouclier). Gondor vs Mordor.

Les listes :

Bien :

- 12 guerriers de minas tirith (6lancier+bouclier et6 bouclier)
    - 6 Rangers

Mal :

- 8 orcs avec bouclier
    - 7 orcs avec lance
    - 6 haradrim avec lance
    - 6 haradrim avec arc
    - 4 orc avec arme lourde
    - 3 archer orc

Le déploiment :

Alors les trucks pales c'est des collines, les forêt sont des forêts (même à l’intérieure du cercle). Les tas de pierre des pierres infranchissable et/ou des terrains difficiles.

Les gus bleu dans la forêt sont des rangers et les reste la ligne de douze GdMT.
    HL= haradrim avec lance
    HA1= haradrim avec arc
    O L/B/A/AL = Orc avec Lance/Bouclier/Arc/Arme lourde

Voilà, il me faudrait surtout des conseils de comment expliquer les règles sans soûler les gens, en leur montrant bien les profil et les tableaux

lemansos
    Chef modérateur

Re: Initiation SDA à l'arène du jeu

Message par lemansos le Jeu 20 Jan 2011 - 18:02

Bon, niveau initiation j'y connai rien, mais t'a interet a jouer minas thirit parceque la c'est pas super equilibré...
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Ven 21 Jan 2011 - 13:22

C'est vrais que c'est déséquilibré. De toute façon le mal c'est fort car grosse masse. Mais je pense que certain voudront jouer gondor et donc que je me retrouverais avec les orcs, et donc que même en étant gentil, je les exploserait. Puis les orcs s'était bien car on avait du choix (arme lourde/arc/lance/bouclier/diversité...) tandis que les Uruks, c'est nul quoi (pique/bouclier et quelque arba...) mais bon j'ai tout de même penser à une reconversion :

- 18 Uruk (3 arbalétriers, 10lancier, 5 bouclier )
    - 24 guerriers du rohan (8/8/8)

Qu'en dites vous ?

Après je peux toujours, mettre les décord de sorte à "géner" les orcs, pour montrer que la horde sur une table un minimum garni c'est pas toujours les vainqueurs, je peux aussi faire un rééquilibrage ( enlevé les archers orcs, un orc avec bouclier). Car je pense pas que pour limiter la masse mettre un troll soit une bonne idée...

J'ai aussi la mine de la moria, avec des scénarios pour apprendre les bases des règles (sans P/V/D) mais c'est divisé sur 3 scénarios (remaniable pour les truck compliqué comme les trappes) mais aussi, c'est pas tout à fait intéressant car le SDA qui est jouer c'est le choc de deux armées, et beaucoup moins souvent le fait de refaire des scènes du film.

Karakaï,

lemansos
    Chef modérateur

Message par lemansos le Ven 21 Jan 2011 - 21:13

Je pense la mine de la moria plus attractive et plus rigolote a jouer, on est pas forcement la pour leurs montrer le coté compétitif du jeux mais surtout le faite que on peu s'amuser avec, et les gens se feront un plaisir de jouer avec aragorn ou gandalf. alors que jouer Minas thirit n'a que peu de valeur pour ceux qui ne se sont pas intéresser vraiment au film.
    Apres c'est ton choix, mais si jetait toi je ferais la moria.
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Ven 21 Jan 2011 - 21:15

Le problème, c'est qui faudrait une table qui claque, un vrais truck, et Mines de la moria reste compliqué, (la porte les trappes...) je devrais faire tester ça au club une fois pour voire.

Message par AdminLudik le Ven 21 Jan 2011 - 22:13

Lemansos dit un truc plutôt juste, pour ton ini, il faut faire rêver la ménagère et qu'est ce qu'elle veut ? Elle veut sur table du Aragorn, du lurtz, du troll, bref des trucs tout à fait identifiable dans le film.

Il me semble que hemelt a récupérer une façade du gouffre de helm, je te laisse imaginer la suite...
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Sam 22 Jan 2011 - 9:42

Très bien, mais va falloir que je prépare le truck, faire une table, relire le livret pour pouvoir expliquer simplement.

Message par AdminLudik le Sam 22 Jan 2011 - 10:18

J'ai déplacé dans la bonne section.
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Lun 24 Jan 2011 - 16:20

Merci,
    Donc je me suis bien décider à faire les mines de la moria, mais pour que la table en jette, il me faudrait un support.
    A bonne entendeur, quelqu'un voudrait-il bien se débarrassé (à bas prix) d'un morceaux de bois de 42cm/56cm pas trop haut (2-3cm maxi).

Merci d'avance,

Karakaï,

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû 2017 - 9:02