La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

Toute l'équipe Ludik
Partagez
Aller en bas

Re: MMORPG

le Ven 21 Jan 2011 - 16:44
Le problème avec Warhammer Online (dont j'ai pu voir pas mal de vidéos sur le net), c'est que outre une réalisation quand même moyenne par rapport à ses concurrents, j'ai un peu l'impression que les développeurs ont quand même vachement simplifié l'univers de Battle et donc on n'en retrouve pas forcément toute la richesse.

Enfin, je verrai peut-être un jour pour le tester.
avatar
Modérateur Antre du jeu
Voir le profil de l'utilisateur

Re: MMORPG

le Sam 22 Jan 2011 - 21:49
Moi je joue à wow sur serveur privé et j'en est trouvé un pas mal c'est ivalice

Après warhammer online j'ai aussi un compte (chasseur de squig level 32 :tongue: ) et je trouve ça fidèle à l'univers et pis les gros nazes ne sont pas encore là et il y a une bonne ambiance surtout dans les serveurs rôle play qui sont plutôt cool et un des points négatifs non cité (il est pas très important mais bon) beaucoup d'équipements se ressemblent mais le studio fait de son mieux pour arranger ça.

Re: MMORPG

le Sam 14 Déc 2013 - 13:19
Je termine bientôt ma seconde partie sur Deus Ex - Human Revolution pour essayer d'obtenir le succès "pacifiste", qui consiste à finir le jeu sans tuer un seul ennemi (à l'exception des boss), un sacré défi croyez-moi. Passé cette épreuve, ben je n'ai pas vraiment de titres qui m'attirent particulièrement dans les sorties prévues prochainement, donc je me dis que je pourrais essayer d'occuper mon temps libre en me faisant une petite session MMO, peut-être avec d'autres membres de la guilde s'il y a des intéressés. Pour l'instant j'ai 3 jeux qui me viennent à l'esprit (tous en "free to play" pour les options les plus basiques)...

-Lord of the rings Online: Probablement la meilleure adaptation de l'univers de Tolkien parmi toutes celles que j'ai pu voir jusqu'à présent. Le jeu ne se base pas sur la licence des films, et propose donc une version un peu différente, mais tout aussi réussi.
Le jeu accuse un peu son âge, mais continue son développement avec du nouveau contenu rajouté régulièrement. Pour l'instant, on peut visiter les terres de l'ouest (Comté jusqu'à Fondcombe), puis traverser la Moria et finir sur le Rohan (après un détour par la forêt noire et l'Isengard). Il me semble que le gouffre de Helm sera bientôt (ou est déjà) disponible. Même si ce n'est pas pour tout de suite, on pourra peut-être un jour participer à la bataille de Minas Tirith, avec les champs du Pelennor.
J'ai joué au jeu sur la première moitié de 2013, et possède donc un avatar déjà bien avancé (capitaine humain). Je peux au choix en créer un nouveau (pourquoi pas un ranger hobbit) ou utiliser l'ancien pour aider à progresser plus vite.

-Age of Conan: Ici on abandonne globalement la subtilité pour laisser parler la testostérone, à moins que vous ne préfériez incarner une charmante barbare court vêtue (mais pas moins redoutable), bienvenue dans le monde de Conan. Encore un jeu à licence, que je n'ai encore jamais testé, mais qui possède à priori son charme et que beaucoup voient comme le meilleur RPG disponible à l'heure actuelle (ce qui était loin d'être gagné quand on voit son parcours et son lancement catastrophique). Edité par Funcom, à qui l'on doit aussi The Secret World (d'où une certaine confiance de ma part), le jeu propose de parcourir l'univers du célèbre barbare, et même de le rencontrer en personne à un moment ou un autre.
Pas grand chose à rajouter à son sujet mais à priori, la communauté lui fait bon accueil, et c'est une valeur sûre...

-Planetside 2: Oubliez la magie, les mêlées brutales et l'heroïc-fantasy, et engagez-vous dans la bataille pour Auraxis. Ici, on n'est plus vraiment dans un RPG, mais bien dans un FPS. Sur 3 cartes gigantesques, les joueurs répartis en 3 factions spécifiques s'affrontent pour la domination des territoires.
Le jeu est un Battlefield-like, dans lequel les joueurs peuvent prendre le contrôle de chars et d'avions, à moins que l'infanterie n'ait leur préférence. Au fil des combats, ils acquièrent des points de certification qu'ils pourront plus tard échanger contre du matériel améliorer et des compétences spécifiques proposées par les différentes classes (soldat lourd, infiltré, avant garde, médic, ingénieur, armure mobile) et véhicule. Un soldat amélioré n'aura pas forcément une puissance redoutable par rapport à un nouveau venu, mais davantage d'options tactiques selon ce qu'il aura choisi de développer et des bonus non négligeables malgré tout (comme soigner ou réparer nettement plus vite pour les classes de soutien).
Les combats sont violents et brutaux, et peuvent qui plus est durer de longues heures, à mesure que les joueurs se rassemblent sur les "points chauds" de la carte.
Moi qui ne suis habituellement pas fan de ce genre de jeu, j'ai trouvé sur PS2 un jeu tactique et stratégique, dans lequel le jeu de groupe est fortement encouragé. J'avais même rejoint une escouade que je rejoignais chaque soir, et qui donnait régulièrement de nouveaux objectifs à conquérir, ou même un ordre de retraite lorsque la situation devenait trop défavorable.
Bref une bonne expérience, mais il faut savoir que le jeu est quand même récent et demande une bonne configuration pour tourner correctement.



Pour plus d'infos sur les 3 jeux, vous trouverez des vidéos de présentation sur JV.com, grâce à la rubrique Looking for Games (présentée entre autre par le JdG).
Tenez-moi au courant si vous êtes intéressés par un de ces titres, ou si vous en avez d'autres en tête...
avatar
Président Ludik
Voir le profil de l'utilisateur

Re: MMORPG

le Sam 14 Déc 2013 - 23:55
Ben age of conan me tentait bien donc si tu es partant, je verrai ce que je peux faire !

_________________
Je suis un suppôt de Zitoire !
Ô Grand Zitoire, montre-nous la voie...

Re: MMORPG

le Dim 15 Déc 2013 - 8:37
Ok, je pense que je lancerai ça durant les vacances, je te tiendrai au courant.

Re: MMORPG

le Dim 15 Déc 2013 - 9:48
pour moi on a la petit liste suivante.
The secret World
franchment synpas , et en plus sa change des MMO classique(Univers contenporain et roue de skill)
WOW
j'avais teste sur serveur prive avec une amis, synpas , sans plus mais un peus lassant ^^
LOL
cool mais la j'ai un peux lache marre de faire insulter quand je joue mal (les joueur de lol sont pas repute pour leur gentillesse en partit
Aion
Mouis que dire de plus
quand j'etait jeune un peux de dofus(oui je sait mais j'etait jeune et naif a l'époque)
et la je telecharge Terra , qui a l'aire pas trop mal.
apres le soucit c'est que je me limite au free to play (bah parcque de un j'ai pas de fric et de deux parque je suis pingre ^^
a si jamais teste le PVP (heresi me diront certain ^^)
sinon je ne peut que conseil le LFG
http://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/0001/00018562/looking-for-games-the-secret-world-pc-episode-1-4-les-bases-du-jeu-00112828.htm
avatar
Président Ludik
Voir le profil de l'utilisateur

Re: MMORPG

le Dim 15 Déc 2013 - 10:25
Après moi pendant ces vacs, je vais probablement bosser un peu ou pire, je n'aurais pas internet ! ^^

_________________
Je suis un suppôt de Zitoire !
Ô Grand Zitoire, montre-nous la voie...

Re: MMORPG

le Dim 15 Déc 2013 - 11:16
Pour Secret World, je confirme c'est un excellent jeu (signé Funcom lui aussi). Le problème, c'est que j'ai pour l'instant fait un peu tout ce qu'il y a de dispo dessus. Tout ce qu'il me reste à faire, c'est farmer le 18/18 (3 premier donjons en mode cauchemar) pour améliorer mon stuff, avant de pouvoir m'attaquer aux autres donjons en cauchemar. Donc pour l'instant, j'attends un peu de voir le prochaines sorties avant de reprendre...

Captain: Si tu n'es effectivement pas certain de pouvoir jouer pendant les vacances, n'hésite pas à prendre un peu d'avance, ça te permettra de progresser un peu, et de nous donner un premier avis. ;)

Re: MMORPG

le Sam 28 Déc 2013 - 14:19
J'ai profité de ma première semaine de vacance pour télécharger et installer AOC sur mon PC. Entre les soirées de fête bien arrosées et les trajets d'un bout à l'autre de la France, j'ai quand même trouvé le temps de terminer le tutoriel qui couvre les 20 premiers niveaux.

Je vous laisse donc juger de la critique que j'ai rédigé après ce premier contact, dans laquelle j'ai essayé d'être aussi complet que possible. Le lien vous amènera sur le topic du forum Animekun, pour cela, il y a juste à cliquer ici. :)

Gaffe au pavé quand même et bonne lecture.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum