La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Dimanche 22 octobre
par eldorf Hier à 9:19

» Dimanche 15 octobre
par Nakei1024 Jeu 12 Oct 2017 - 15:19

» Dimanche 8 octobre
par Nakei1024 Sam 7 Oct 2017 - 20:50

» [Alkemy] reprise, nouveautés, offres et plus encore…
par nicoleblond Lun 2 Oct 2017 - 17:49

» Primarques Forge World (40k)
par Nakei1024 Dim 1 Oct 2017 - 16:07

» Fermeture de Spartan Games
par Nakei1024 Mer 27 Sep 2017 - 14:54

» Dimanche 24 septembre
par Nakei1024 Sam 23 Sep 2017 - 17:43

» Topicit et le fofo
par Durgrim l'ancien Mar 19 Sep 2017 - 17:40

MMORPG

Partagez

MMORPG

Message par Nakei1024 le Mer 19 Jan 2011 - 18:00

Je crée donc ce topic pour savoir si certains d'entre vous jouent à des MMORPG et si oui, lesquels?

J'ai joué pendant pas mal de temps à des Free to Play (essentiellement Coréens) et je viens de passer près d'un an et demi sur Eve Online, mais malgré ses qualités et son univers extrêmement mature, je commence à me lasser un peu de son gameplay quand même trop sérieux qui laisse peu de place au simple amusement (beaucoup de tactique et de politico-commercial).
    Donc je fais une pause là-dessus et je suis en train de réfléchir à prendre un compte sur WoW. A tout hasard, vous y jouez aussi?
    Karakaï
    Chef modérateur

Re: MMORPG

Message par Karakaï le Mer 19 Jan 2011 - 18:10

J'ai joué à WoW, c'est bien, mais bon mes avis ne tiendront plus en place car j'ai bannis le MMORPG de mon monde,
    Le gros coté cool, c'est que avec cataclysme Wow est moins un MMORPG bidon de tué/récolter/parler comme les autres.

Et je sais que lemansos va me jettez des pierres, mais par pitié évite les rejetons fécale que sont les jeux comme Wakfu et dofus.

karakaï,

PS: No offense joueur de MMORPG !

Message par Nakei1024 le Mer 19 Jan 2011 - 18:26

Juste par curiosité, pourquoi ce bannissement?

Quant à Cataclysm, c'est un peu pour ça que j'ai envie de tester WoW: d'après les critiques il essaie de varier un peu plus les challenges proposés aux joueurs.

Quant à Wakfu et Dofus, je n'ai jamais testé, mais un MMO réalisé par un studio Français, c'est suffisamment rare pour être noté, et il ont quand même l'air de bien tourner et d'avoir une petite communauté malgré les critiques que je peux lire chaque fois que ce nom est employé sur un forum.
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Mer 19 Jan 2011 - 18:33

Par-ce que ça prend, et même si tu fais rien d'intéressant tu le fais quand même. Et puis jamais pu avoir un serveur privé potable, une guilde PVE gentil... Puis (sur dofus c'est pire) mais même sur WoW la communauté n'est pas toujours super cool, Puis voilà j'ai un gros blockage, genre MMORPG ça me soule. Je préfère m'épanouir dans un monde transcendant comme celui des "elder scrolls"

Karakaï,

Message par AdminLudik le Mer 19 Jan 2011 - 18:55

Dites, dites, je peux réagir ou pas ?

Monoligne du flammeur de MMORPG, let's burn baby !

Message par Nakei1024 le Mer 19 Jan 2011 - 19:04

Si j'ai bien compris, pour ma demande j'ai pas frappé à la bonne porte... :D
    lemansos
    Chef modérateur

Message par lemansos le Mer 19 Jan 2011 - 20:20

Je vais pas te jeter des pierres, dofus sa crains un peu a cause des gens qui y jouent (en général des gamins de 10 ans ) et qui sont pas super cool, mais c'est sympa et ca fait passer le temps. Et puis franchement, t'y a deja jouer non ? comme quoi ..... :super: :tongue:
    après y a ceux qui se mettent a critiquer les graphismes etc..... mais franchement, c'est varié, c'est pas vraiment sérieux et on peu y passer du temps sans s'en rendre compte.
    Et puis, c'est plus facile d’accès, au niveau téléchargement.
    A oui, avant, j'aimais bien Ogame ^^ ( http://www.ogame.fr/ )
    voila, j'ai parler.
    Hemelt
    Chef modérateur

Message par Hemelt le Jeu 20 Jan 2011 - 14:32

WoW :
    Jeu que j'ai pu tester, peu d'intérèt réel à moins d'avoir atteind les derniers niveau et de joueur avec des joueur intéressant.
    Le lvl up à faire est plus que relou et au final à moins de devenir un no-life sur ce jeu c'est difficile de s'amuser.
    Son prix est franchement rédibitoire et je n'aime pas du tout les graphismes.

Dofus :
    Concept sympa et permet de bien s'amuser dessus.
    Le graphisme j'hadère totalement, ils ont un style très manga qui correspond à l'esprit du jeu, pas de reproche à ce niveau.
    Seulement c'est du faux gratuit et à moins de payer pour avoir accès à toute la carte ont tourne vite en rond.
    Et même une fois qu'on à payé le reste de la carte est terriblement vide.
    Comme WoW on se retrouve vite à faire du ismple lvl up qui à un intérèt moyen.
    Pour jouer entre pote et passer un peu de bon temps ca passe mais sinon à oublier.

Ogame :
    C'est pas du MMO RPG, c'est un jeu de gestion.
    Par rapport à ces débuts, de gros avantages pour les joueurs qui payent ce qui à tendance à en faire un faux gratuit.
    Rester dans le haut du classement demande beaucoup de temps et de pouvoir ce connecter régulièrement et à n'importe quel heure, réveil 2h du matin compris.
    Au final on se rend compte que le système est assez répétitif et que surtout pour le joueur lambda tu te fais détruire au moment ou tu commence à avoir une flotte intéressante pour raider.
    J'y retournerai peux être un jour... quand j'aurai suffisament de temps libre et que je pourrai commencer au début d'un univers.

Au final ce sont des jeux qu'il est intéressant de découvrir, et dont les premiers temps vont vous ravir.
    Mais très vite ça vas être l'ennuie et à moins d'en faire son jeu phare au point d'y passer tout son temps libre l'intérèt vas vite ce limiter.
    Si vous avez d'autre ami accro c'est à tenté.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Leagues of Legends :
    Faut aimé, le principe est simple et au final c'est le changement d'aversaire qui évite de se retrouver sur un jeu ultra-répétitif.
    Seul ou entre ami (c'est entre ami que l'on retrouve le plus d'intérèt), c'est un vrai jeu gratuit !
    Il permet de s'amuser s'en s'acharner dessus, j'en fais quelques partie par mois quand j'ai 1h de libre, un peu comme si je me faisais une partie d'Age of Empire.
    Le lvl up n'est pas indispensable et permet juste de se retrouver face à des challange tactique plus intéressant.

Hordes.fr :
    C'est pas du RPG mais c'est bien sympa.
    Vous commencez dans une ville avec 39 autres personnes au milieu d'un désert qu'il vous faudra explorer afin de trouver les ressources nécessaire pour améliorer votre ville et nottament ces défenses.
    Chaque nuit une hordes de zombie viendra vous attaquez et c'est là que vous verez si les défenses de votre ville sont suffisante. Dans le cas contraires il y aura des morts.
    Continuer ainsi jusqu'à ce que ce soit votre tour, car oui, vous finirez transformez en zombie !
    A ce moment recommencer dans une autre ville.

Gros avantage de pouvoir laisser un temps indéfini entre deux incarnations (jouer uniquement pendant les vacances par exemple).
    Une ville dure de 2 jours à 2 semaines pour les novices, certaine guilde arrive à des record dépassant le mois.
    Il vous suffit de passer une fois par jour durant vos incarnation pour y trouver du plaisir.

J'ai d'autre MMO RPG à conseillé, nottament pour les possesseurs de Xbox 360 mais s'il n'y en à pas c'est inutile.
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Jeu 20 Jan 2011 - 14:54

Et puis franchement, t'y a deja jouer non ? comme quoi .....

Bon je défend mon honneur et puis je sort complètement de la discussion,
    Quand je juge un truck je test un minimum, et j’essaie de faire un peu de tout (PVP/PVE/lvl up/co/guilde/).
    J'ai même payer 2frs pour pouvoir faire les PVP/PVE/Co avec mon pote. Et j'ai réalisé que c'est la pire erreur de ma vie.
    Je préfère jouer à Space vinking que je connais même pas les touches fautes de manuel que avoir le moindre rapport avec ce jeu. C’est du 2D, vulgaire, avec un humour de ballet à chiote, un système "révolutionnaire" de case et de combat en plan astraux (et oui le monde disparaît quand vous êtes en combat), des quêtes qui dure 2h pour un préservatif usé si vous voulez voire le mental des concepteur, des MJ de 13ans qui foutent rien et laisse les gens s'insulter.

'tite note sur WoW, grace à cataclysme ya plein de quêtes de fazzing, des moment épic (sauver mont hyjal avec l'aide de malfurion et d'autre gros boss de l'organisation du cercle cénarien). Les graphismes reste pourris à coter de oblivion, mais donne un Monde en 3D que lon peut exploré (et must du must en monture volante). Des quêtes intéressantes dès le bas lvl (prendre tel monture pour récupéré un guz qui te transforme en élémentaire de vent pour tué le gros élémentaire de feu qui ravage la zone) bref c'est devenu vraiment bien.

Mais tout ça reste du MMORPG et c'est le mal (burn baby comme dit dudu) et moi je retourne à mes gurines, oblivion et baldur's gattes.

Message par kpcien le Ven 21 Jan 2011 - 8:00

N'oublions pas guild wars, assez bon MMORPG meme si la communaute n'est parfois pas sympa, sinon il y a le prochain guild wars 2 qui va sortir courant 2011 - 2012, ya encore du temps.

Pour ce qui est de WOW, faut aimer le coter graphisme de Blizzard, c'est assez special mais si tu a deja jouer a warcraft 3 et que sa ta pas choquer il n'y aura pas de probleme.

Et pour finir, afin de rester dans le theme, tu a warhammer online, le jeu + labonnement sont quand meme assez important et la communaute pas tres nombreuses a cause entre autre du prix mais aussi de plusieurs probleme de lag et autre bug de colission ou de texture mais je n'ai pas eu l'ocassion de le tester pleinement.

Pour ce qui est de Dofus, c'est assez bon enfant mais sa devien vite lassant, c'est bien histoire de passer le temps mais sans plus.

Message par Nakei1024 le Ven 21 Jan 2011 - 16:44

Le problème avec Warhammer Online (dont j'ai pu voir pas mal de vidéos sur le net), c'est que outre une réalisation quand même moyenne par rapport à ses concurrents, j'ai un peu l'impression que les développeurs ont quand même vachement simplifié l'univers de Battle et donc on n'en retrouve pas forcément toute la richesse.

Enfin, je verrai peut-être un jour pour le tester.
    Kalas
    Modérateur Antre du jeu

Message par Kalas le Sam 22 Jan 2011 - 21:49

Moi je joue à wow sur serveur privé et j'en est trouvé un pas mal c'est ivalice

Après warhammer online j'ai aussi un compte (chasseur de squig level 32 :tongue: ) et je trouve ça fidèle à l'univers et pis les gros nazes ne sont pas encore là et il y a une bonne ambiance surtout dans les serveurs rôle play qui sont plutôt cool et un des points négatifs non cité (il est pas très important mais bon) beaucoup d'équipements se ressemblent mais le studio fait de son mieux pour arranger ça.

Message par Nakei1024 le Sam 14 Déc 2013 - 13:19

Je termine bientôt ma seconde partie sur Deus Ex - Human Revolution pour essayer d'obtenir le succès "pacifiste", qui consiste à finir le jeu sans tuer un seul ennemi (à l'exception des boss), un sacré défi croyez-moi. Passé cette épreuve, ben je n'ai pas vraiment de titres qui m'attirent particulièrement dans les sorties prévues prochainement, donc je me dis que je pourrais essayer d'occuper mon temps libre en me faisant une petite session MMO, peut-être avec d'autres membres de la guilde s'il y a des intéressés. Pour l'instant j'ai 3 jeux qui me viennent à l'esprit (tous en "free to play" pour les options les plus basiques)...

-Lord of the rings Online: Probablement la meilleure adaptation de l'univers de Tolkien parmi toutes celles que j'ai pu voir jusqu'à présent. Le jeu ne se base pas sur la licence des films, et propose donc une version un peu différente, mais tout aussi réussi.
    Le jeu accuse un peu son âge, mais continue son développement avec du nouveau contenu rajouté régulièrement. Pour l'instant, on peut visiter les terres de l'ouest (Comté jusqu'à Fondcombe), puis traverser la Moria et finir sur le Rohan (après un détour par la forêt noire et l'Isengard). Il me semble que le gouffre de Helm sera bientôt (ou est déjà) disponible. Même si ce n'est pas pour tout de suite, on pourra peut-être un jour participer à la bataille de Minas Tirith, avec les champs du Pelennor.
    J'ai joué au jeu sur la première moitié de 2013, et possède donc un avatar déjà bien avancé (capitaine humain). Je peux au choix en créer un nouveau (pourquoi pas un ranger hobbit) ou utiliser l'ancien pour aider à progresser plus vite.

-Age of Conan: Ici on abandonne globalement la subtilité pour laisser parler la testostérone, à moins que vous ne préfériez incarner une charmante barbare court vêtue (mais pas moins redoutable), bienvenue dans le monde de Conan. Encore un jeu à licence, que je n'ai encore jamais testé, mais qui possède à priori son charme et que beaucoup voient comme le meilleur RPG disponible à l'heure actuelle (ce qui était loin d'être gagné quand on voit son parcours et son lancement catastrophique). Edité par Funcom, à qui l'on doit aussi The Secret World (d'où une certaine confiance de ma part), le jeu propose de parcourir l'univers du célèbre barbare, et même de le rencontrer en personne à un moment ou un autre.
    Pas grand chose à rajouter à son sujet mais à priori, la communauté lui fait bon accueil, et c'est une valeur sûre...

-Planetside 2: Oubliez la magie, les mêlées brutales et l'heroïc-fantasy, et engagez-vous dans la bataille pour Auraxis. Ici, on n'est plus vraiment dans un RPG, mais bien dans un FPS. Sur 3 cartes gigantesques, les joueurs répartis en 3 factions spécifiques s'affrontent pour la domination des territoires.
    Le jeu est un Battlefield-like, dans lequel les joueurs peuvent prendre le contrôle de chars et d'avions, à moins que l'infanterie n'ait leur préférence. Au fil des combats, ils acquièrent des points de certification qu'ils pourront plus tard échanger contre du matériel améliorer et des compétences spécifiques proposées par les différentes classes (soldat lourd, infiltré, avant garde, médic, ingénieur, armure mobile) et véhicule. Un soldat amélioré n'aura pas forcément une puissance redoutable par rapport à un nouveau venu, mais davantage d'options tactiques selon ce qu'il aura choisi de développer et des bonus non négligeables malgré tout (comme soigner ou réparer nettement plus vite pour les classes de soutien).
    Les combats sont violents et brutaux, et peuvent qui plus est durer de longues heures, à mesure que les joueurs se rassemblent sur les "points chauds" de la carte.
    Moi qui ne suis habituellement pas fan de ce genre de jeu, j'ai trouvé sur PS2 un jeu tactique et stratégique, dans lequel le jeu de groupe est fortement encouragé. J'avais même rejoint une escouade que je rejoignais chaque soir, et qui donnait régulièrement de nouveaux objectifs à conquérir, ou même un ordre de retraite lorsque la situation devenait trop défavorable.
    Bref une bonne expérience, mais il faut savoir que le jeu est quand même récent et demande une bonne configuration pour tourner correctement.

Pour plus d'infos sur les 3 jeux, vous trouverez des vidéos de présentation sur JV.com, grâce à la rubrique Looking for Games (présentée entre autre par le JdG).
    Tenez-moi au courant si vous êtes intéressés par un de ces titres, ou si vous en avez d'autres en tête...
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Sam 14 Déc 2013 - 23:55

Ben age of conan me tentait bien donc si tu es partant, je verrai ce que je peux faire !

Message par Nakei1024 le Dim 15 Déc 2013 - 8:37

Ok, je pense que je lancerai ça durant les vacances, je te tiendrai au courant.

Message par dead_pix le Dim 15 Déc 2013 - 9:48

pour moi on a la petit liste suivante.
    The secret World
    franchment synpas , et en plus sa change des MMO classique(Univers contenporain et roue de skill)
    WOW
    j'avais teste sur serveur prive avec une amis, synpas , sans plus mais un peus lassant ^^
    LOL
    cool mais la j'ai un peux lache marre de faire insulter quand je joue mal (les joueur de lol sont pas repute pour leur gentillesse en partit
    Aion
    Mouis que dire de plus
    quand j'etait jeune un peux de dofus(oui je sait mais j'etait jeune et naif a l'époque)
    et la je telecharge Terra , qui a l'aire pas trop mal.
    apres le soucit c'est que je me limite au free to play (bah parcque de un j'ai pas de fric et de deux parque je suis pingre ^^
    a si jamais teste le PVP (heresi me diront certain ^^)
    sinon je ne peut que conseil le LFG
    http://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/0001/00018562/looking-for-games-the-secret-world-pc-episode-1-4-les-bases-du-jeu-00112828.htm
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Dim 15 Déc 2013 - 10:25

Après moi pendant ces vacs, je vais probablement bosser un peu ou pire, je n'aurais pas internet ! ^^

Message par Nakei1024 le Dim 15 Déc 2013 - 11:16

Pour Secret World, je confirme c'est un excellent jeu (signé Funcom lui aussi). Le problème, c'est que j'ai pour l'instant fait un peu tout ce qu'il y a de dispo dessus. Tout ce qu'il me reste à faire, c'est farmer le 18/18 (3 premier donjons en mode cauchemar) pour améliorer mon stuff, avant de pouvoir m'attaquer aux autres donjons en cauchemar. Donc pour l'instant, j'attends un peu de voir le prochaines sorties avant de reprendre...

Captain: Si tu n'es effectivement pas certain de pouvoir jouer pendant les vacances, n'hésite pas à prendre un peu d'avance, ça te permettra de progresser un peu, et de nous donner un premier avis. ;)

Message par Nakei1024 le Sam 28 Déc 2013 - 14:19

J'ai profité de ma première semaine de vacance pour télécharger et installer AOC sur mon PC. Entre les soirées de fête bien arrosées et les trajets d'un bout à l'autre de la France, j'ai quand même trouvé le temps de terminer le tutoriel qui couvre les 20 premiers niveaux.

Je vous laisse donc juger de la critique que j'ai rédigé après ce premier contact, dans laquelle j'ai essayé d'être aussi complet que possible. Le lien vous amènera sur le topic du forum Animekun, pour cela, il y a juste à cliquer ici. :)

Gaffe au pavé quand même et bonne lecture.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 20 Oct 2017 - 5:23