La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

[Débrifing] Tournois SDA lyon

Partagez
    Karakaï
    Chef modérateur

[Débrifing] Tournois SDA lyon

Message par Karakaï le Lun 17 Jan 2011 - 15:17

Bonjour à tous,

Un petit débrif' pour ma part :

Mon armée :

Du minas tirith avec;
    Faramir monté, un capitaine,
    une bannière, 8 chevalier de minas tirith avec bouclier, 16 guerriers (dont 8 lancier), 8 Rangers,

Les parties :

bataille rangée contre kromapatt :

Une armée d'orientaux, dirigé par khamul et Amdur, 6 cataphractaires, 12 guerriers avec bouclier, 10 guerriers avec lance et bouclier. Très belles, au couleur originale, un adversaire très sympathique.
    Les cataphractaires qui ont tenté une approche de coté se sont rapidement fait décimé par faramir et sa cavalerie (qui a elle souffert de "contrainte" ) le reste de la partie a été plutôt inintéressante pour mon adversaire puisque j'ai reculer jusqu'à prendre 4a force en sandwiche avec mes cavaliers et mon front d’infanterie. Une victoire, qui aurait pu être majeur si j'avais tué un ou deux gus en plus signant la destruction des forces orientale.

Les Mirroir contre Baptiste :

Un scénario assez, "spéciale", Les miroirs (deux grands cercles de papier, magnifiquement découpés par Miro) permettent de ressusciter une fig par tour et par miroir contrôlé, ou d'en téléporter une, n'importe où sur la table. L'armée gobline de Baptiste (très belle) ma roulé dessus, son grand nombre et sa mobilité en terrain difficile/escalade lui a permit de contourné facilement les cercles alors que je devais rester coincé en espérant que mon combat/chance au dé me sauve. Bref grosse défaite.

Bataille rangé amélioré contre Berou :

Le scénario (que je n'ai pas particulièrement aimé) En gros, chacun avait la possibilité à chaque tour, soit de lancer une pluie de pierre sur son adversaire (tir de trébuchet) ou alors de transformer une de ses figs en magicien (immobilisation, contrainte, ou impact magique). Les tir de baliste, me forçant a éparpillé mes troupes et le nombre élevé d'elfe (vil' optimisateur ;) ) m'a rouler dessus, j'avais aucune excuse (si c'était des elfes ! :P ) et mon adversaire a très bien gérer le truck.

Combat des généraux contre .... des elfes (dont j'ai oublié le nom, honte à moi ) :

Le but est que mon général (Faramir) fasse plus de mort que le sien, sans se faire tuer. Une grosse force d'elfe, sauf que cette fois il était dirigé par gil'galad. J'ai rapidement avancé m'a cavalerie pour me mettre en position de force tout en avançant mes troupes pour en découdre avec les archer laissé seul au corps à corps. J'ai ensuite évité les blocs d'elfes en tournant autour et en tirant, puis vers les derniers tours les chocs des cavaliers et des elfes a commencé, après les vils conseil d'un joueurs orc pour mon adversaire et moi (qui m'a je pense plus servit moi) a permis de donné à faramir un mort de plus que gilgalad, j'avais renoncé à la puissance ce qui ma rajoute 7 pts à mon score pas très élevé.

J'ai fait 11ème (selon le T 3 après je me souviens même plus de en vrais ^^ )

Les plus :
    + de magnifique armées (khand et Orient)
    + des joueurs très sympas
    + le magasin, les locaux, les tables et les décords,
    + les lots (que je n'ai pas eux mais c'était tout de même des très bon lots !)

Les moins :
    - Un peu de casse dans les voyages.
    - Des tapis en mousse qui croche au socle et on décroché un cavalier ou deux, assez soûlant pour bougé ses bonhommes.
    - des scénarios, qui mon horrifié !

Voilà c'était super, et j’espère qu'il y en aura plein d'autre !

Karakaï,

PS: Les photos arrive j'ai juste deux trois blem avec mon appareil.

Dernière édition par Karakaï le Jeu 20 Jan 2011 - 16:24, édité 2 fois

lemansos
    Chef modérateur

Re: [Débrifing] Tournois SDA lyon

Message par lemansos le Lun 17 Jan 2011 - 22:06

Je vais pas décrire toute mes parties, se serait long, fastidieux et il est tard.... :tongue:
    mais je vais quand même faire les + et -:

Les +:
    Pas mal de joueurs sympa, qui savent rigoler.
    salle agréable et pas trop de bruit ( sa resonnait pas )
    Horaires respecté et peu de joueurs absents
    Toutes les armées était magnifique (sauf peu être la mienne peinte a l'arrache)
    J'ai pas fait dernier !!!!

Les -:
    Les scénario était très déséquilibré et le recoure a légion de la terre du milieu autant pour ceux ci que pour les listes d'armée aurait été bienvenu...
    Très peu de décors, et tous moins variés les uns que les autres
    Certaines personnes qui râlent.... on est la pour s'amuser quoi .....

Sinon en gros me suis bien éclater mais ça aurait pu être encore mieux.
    Voila

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 18 Jan 2011 - 8:24

Mes pauvres, j'ai vu sur T3 que vous aviez le père et le fils Toujours aussi relou le gosse ?

Si vous les avez vu, vous compredrez pourquoi je ne veux plus organiser de tournoi SdA.
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Mar 18 Jan 2011 - 11:08

Le père est super sympas, et peint très bien, je n'ai jamais eu l'occasion de l'affronter...
    Le fils, et bien j'ai pas jouer contre lui mais ça doit pas être de tout repos, connaît que la moitié des règles et puis c'est une liste faites par papa et peinte par papa avec. bref, je pense pas que leo se soit réellement amusé à l'affronter (doublé d'un scénario pourrit :tongue: ).

Je plu-sois jeune lemansos sur la salle particulièrement agréable et son staff, de plus le magasin onyris (déjà que c'était pas géniale no offense smaug) et xeno à coté c'est du caca :-x Les horaires respecté daccord, mais des parties super short tout de même (5min de plus et je mettait la patté à l'orientaux et je grappillait des point sur ma première défaite) , j'aurais mit 2h au lieu de 1h45.

Appart pour la compagnie grise les liste d'armées de légions était respectée et puis légions c'est le mal :shifty:

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 18 Jan 2011 - 11:56

Tout à fait d'accord avec toi : le père est sympa et peint très bien. Mais le fiston est un peu fatigant à la longue.

Je l'avais affronté en remplacement de Petit Uruk Joyeux en Mort au Roi en Juin 09 et il avait planqué son Nazgul dans son coin de table avec ses Uruk en cercles concentriques, arba devant. J'ai mis plusieurs tours à harceler ses arba avec mes rangers, puis ai foncé dans le tas avec Boromir qui s'est ouvert un chemin jusqu'au Nazgul. ça a été payant, mais très long.

Et sinon, comment ça s'est passé pour toi Hemelt ?
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Mar 18 Jan 2011 - 12:07

Il est pas venu. Et pour le coups du "cercle" tu m'avait dit, un peu soûlant à affronter j'imagine.

lemansos
    Chef modérateur

Message par lemansos le Mar 18 Jan 2011 - 20:21

Il est parti gagnant d'avance et il se foutait de ma geule ..... le gamin de 8 ans !!!!!
    mais je l'ai trouvé marran et j'ai pris une bonne raclée ^^
    c'est pas de lui que je parlais ^^
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 18 Jan 2011 - 20:50

En même temps, une liste Compagnie Grise avec Aragorn, Legolas et Gimli à 500pts, ça fait peu de figs. Dans presque toutes les parties, tu es en infériorité numérique.

Mais c'est une belle armée thématique, digne des scénarios officiels des bouquins et un véritable challenge à jouer.
    lemansos
    Chef modérateur

Message par lemansos le Mar 18 Jan 2011 - 21:31

En faite, j'ai pas mit aragorn finalement :tongue: j'ai mit halbarad a la place, et j'ai ajouter 3 guerrier des morts et quelques ranger/dunadàn. Ca faisait 20 figurine, un truc léééééégrement plus competitif, mais toujours tres dure qui m'a fait perdre de tres peu 3/4 des parties.
    Hemelt
    Chef modérateur

Message par Hemelt le Jeu 20 Jan 2011 - 14:07

Moi c'était pafrais, aucune défaite :tongue: .

Les jeunots ont trouvé un autre moyen de transport et moi j'ai eu d'autre occupation sur ce week-end.
    Tournoi de poker nottament en remplacament du SdA ou je me suis fait lamentablement éliminé, j'aurai peut être mieux fait de privilégier le SdA :D .

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 15:55