La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

[2000pts/40K] Liste Eldar noir

Partagez

[2000pts/40K] Liste Eldar noir

Message par Nakei1024 le Ven 14 Jan 2011 - 18:25

Je sais pas trop où la mettre, donc voici ma liste d'Eldars Noirs pour 40K, si vous souhaitez commenter...

QG:

Voïvode (180 pts)
    Lame Dessicante
    Drogue
    Psychocage
    Bouclier d'ombre
    Portail Warp

Tourmenteur (120 pts) Pour elle (oui, c'est une femme), je verrais les figurines qui sortiront, mais je verrais bien une figurine Battle de vampire Lahmiane ou d'elfe noire.
    Neurocide
    Animus Vitae
    Coffret de Flagellation
    Portail Warp

Troupes:

Guerriers Cabalites (111 pts)
    8 guerriers (Canon Eclateur) + Sybarite (Pistolet Eclateur + Arme Energétique)

Guerriers Cabalites (111 pts)
    8 guerriers (Canon Eclateur) + Sybarite (Pistolet Eclateur + Arme Energétique)

Guerriers Cabalites (120 pts)
    9 guerriers (Canon Eclateur) + Sybarite (Pistolet Eclateur + Arme Energétique)

Cérastes (160 pts)
    9 cérastes (1 Gantelet Hydre) + Hekatrix (Pistolet Eclateur + Neurocide)
    Grenades disruptrices

Cérastes (160 pts)
    9 cérastes (1 Gantelet Hydre) + Hekatrix (Pistolet Eclateur + Neurocide)
    Grenades disruptrices

Elite:

Incubes (110 pts)
    5 Incubes

Attaque Rapide:

Reavers (78 pts)
    3 Reavers (1 Lance de feu)

Reavers (78 pts)
    3 Reavers (1 Lance de feu)

Hellions (111 pts)
    5 Hellions + 1 Helliarque (Pistolet Eclateur + Griffe Paralysante)

Soutien:

Parasite Cronos (90 pts)
    Syphon d'Âmes
    Sonde Mentale

Ravageur (125 pts)
    3 Lances de ténèbres
    Champ Eclipsant
    Bouclier de Nuit

Ravageur (125 pts)
    3 Lances de ténèbres
    Champ Eclipsant
    Bouclier de Nuit

Transports Assignés:

Raider (85 pts)
    Lance de ténèbres
    Champ Eclipsant
    Bouclier de Nuit
    Grenades Tourment

Raider (85 pts)
    Lance de ténèbres
    Champ Eclipsant
    Bouclier de Nuit
    Grenades Tourment

Si je ne me trompe pas, j'arrive à 1849 points. Le format peut paraître original, mais permet des parties relativement courtes sans pour autant manquer de choix, en prime, il laisse 150 points de libres si on souhaite passer à 2000 points.

L'idée, c'est que les 2 QG commencent la partie dans les Raiders, avec une escouade de guerriers pour les accompagner et déposent leurs 2 portails au premier tour.
    Le reste de l'armée arrive en réserve via ces portails et le Ravageur par son bord de table
    De manière globale, j'ai essayé de faire en sorte que chaque escouade soit suffisamment polyvalente pour inquiéter aussi bien les chars que l'infanterie (légère ou lourde)

Et sinon pour le fluff, disons que c'est un voïvode qui a fait quelques bêtises dans la cité Crépusculaire et n'est donc plus vraiment le bienvenu là bas. Il parvient néanmoins à s'attacher les services d'une jeune tourmenteuse pour entretenir ses troupes (la plupart issues des castes basses de la ville) mais dispose d'un matériel limité, d'où un certain manque d'exotisme dans ses unités.

Re: [2000pts/40K] Liste Eldar noir

Message par AdminLudik le Ven 14 Jan 2011 - 18:39

Je l'ai déplacé dans la bonne section.

Message par Nakei1024 le Ven 14 Jan 2011 - 20:23

Merci bien :)

Message par AdminLudik le Lun 17 Jan 2011 - 15:59

Je vais répondre car je vois que les joueurs 40K ne sautent pas dessus et que c'était l'armée que j'aurai fait si je m'étais (re)(re)(re)relancé à 40K.

D'abord, il faudrait être plus clair sur qui va avec qui, cad, coller le transport assigné avec la troupe et pas de le trouver 10 lignes en dessous ainsi que pour les perso, du genre: "Il rejoint tel unité".

Un mix de tout (cabale, coterie, culte céraste) est une bonne idée, cela évite de se faire des ennemies sur les tables de jeux et d'avoir de l'athlétisme, euh , de l'éclectisme dans les rangs. La tactique est bien dans la logique de l'armée mais peut-être un peu trop risquer à mon goût.

La liste
    - Je sortirais 2 tourmenteurs mais moins équipé, l'un dans une unité de gorgones et l'autre dans l'unité du perso.
    - Sortir une tourmenteuse sans ça suite, c'est limite un crime fluffique, surtout que les gorgones sont de vrai brutes et en plus elles passent en base. Je remplacerai une unité de cabalite par une de gorgones, histoire d'avoir une unité fond de table qui garde au chaud l'objo, endu 4, I à la D, ça aide.
    - Je remplacerai le gantelet hydre par des filets qui sont plus intéressant pour bloquer les gros monstres/perso adverse.
    - Je grappillerai quelques points pour coller un venom a mes incubes, histoire de ne pas subit l'effet kisscool du portail, cad ce retrouver en plein milieu des lignes adverses et donc de ce retrouver souris alors qu'ils ont rôle de chat.

Voili voilou

Message par Nakei1024 le Mer 19 Jan 2011 - 16:30

Merci pour tes conseils, je verrai bien ce que je change en testant ma liste.

Pour les incubes, en théorie ils n'arriveront pas seuls et les quelques unités qui sortent du portail disposent déjà d'un certain punch pour écraser ce qui traine près de ceux-ci.
    Les portails, c'est vrai que c'est risqué, mais c'est justement pour ça que j'en joue 2, et j'aime bien le concept un peu "sur le fil de ma liste", qui nécessite un certain timing.

Pour les Raiders, ils transportent le Voïvode et le Tourmenteur accompagnés respectivement des 2 escouades de 9 cabalites.
    Mais comme le tourmenteur fait passer les Gorgones en Troupes, ça peut effectivement être une bonne idée d'en prendre une escouade à la place des Cabalites, et du coup si c'est une escouade de 4 (plus le tourmenteur), je peux remplacer un des Raiders par un Venom pour l'escouade).

Message par AdminLudik le Mer 19 Jan 2011 - 16:41

Pour les incubes, en théorie ils n'arriveront pas seuls et les quelques unités qui sortent du portail disposent déjà d'un certain punch pour écraser ce qui traine près de ceux-ci.
    Ce n'est pas ça le souci, c'est surtout qu'ils vont se trouver en plein milieu du champs de bataille, à la merci de la phase de tir adverse, or leur rôle n'est pas de foncer dans la masse comme les cabalistes ou cérastes mais de faire dans le chirurgical.

Les portails, c'est vrai que c'est risqué, mais c'est justement pour ça que j'en joue 2, et j'aime bien le concept un peu "sur le fil de ma liste", qui nécessite un certain timing.
    Effectivement le jeu peut en valoir la chandelle...

Message par Nakei1024 le Mer 19 Jan 2011 - 17:32

Honnêtement, quand on voit leur stats (2 attaques de base de force 4 énergétique qui frappent en premier avec l'init, et bien entendu la course) même foncer dans le tas ils peuvent le faire, et face à du Marines (50% des armées) ils révèlent tout leur potentiel (le must restant les Terminators).

Donc chirurgical oui, mais honnêtement pour gérer la masse ils sont plutôt bien aussi. Et comme je prévois de placer les 2 portails assez proche des lignes ennemies, ils auront le temps de bien entamer les troupes adverses avant la contre-attaque (mais le point de souffrance devrait aider: 3+/4+ à moins de sortir l'arme lourde).

Message par AdminLudik le Mer 19 Jan 2011 - 18:47

J'ai jamais dis qu'ils étaient nazes au contraire, mais par 5, les mettre au centre de ton dispositif est un trop gros risque, ils ne survivront pas à la première phase de saturation (phase de tir de 40k) que va te mettre l'adversaire, voir son unité d'élite se faire allumer par du fusil laser, c'est rigolo pour l'un mais pour l'autre.

Donc chirurgical oui, mais honnêtement pour gérer la masse ils sont plutôt bien aussi.
    C'est un peu comme donner du caviar au cochon quel gâchis... Alors que les cérastes feraient beaucoup mieux.

Message par Nakei1024 le Mer 19 Jan 2011 - 18:59

C'est vrai, mais sur quoi je les envoie dans ce cas si (par exemple), j'affronte de la GI ou des Orks.

L'idée de l'armée est également de saturer l'ennemi en cibles disponibles, du coup, je ne suis plus très sûr que tirer sur les Incubes soit la meilleure option si à côté, tu as les Cérastes qui menacent l'infanterie, les Ravageurs qui s'occupent des chars et les Reavers qui survolent l'armée ennemie.

Quelle que soit la configuration choisie, il faudra bien que j'accepte qu'il y ait des pertes à un endroit ou un autre, l'important étant surtout d'essayer d'infliger un maximum de dégâts dès l'arrivée des troupes pour limiter sa réplique.

Dernière édition par Nakei1024 le Sam 31 Mar 2012 - 6:37, édité 1 fois

Message par AdminLudik le Mer 19 Jan 2011 - 19:20

C'est vrai, mais sur quoi je les envoie dans ce cas si (par exemple), j'affronte de la GI ou des Orks.
    Escouade de commandement ou escouade nobz.

Ce qu'il faut c'est que tu forces un choix à l'adversaire, de front, il y a les cabalistes/céraste et de flanc, la méga épine de la mort qui tue dans le pied de 5 gasiers (qui choisissent quel corps à corps ils veulent faire et non l'inverse) qui réduiront en poussière toutes les escouades devastators du coin.

les Reavers qui survolent l'armée ennemie.
    Attention, les reavers ne peuvent blesser qu'une seul unité lors de leur attaque au passage.

Quelle que soit la configuration choisie, il faudra bien que j'accepte qu'il y ait des pertes à un endroit ou un autre, l'important étant surtout d'essayer d'infliger un maximum de dégâts dès l'arrivée des troupes pour limiter sa réplique.
    Oui mais c'est culotté de montrer les fesses de son élite à toute l'armée adverse, même avec mes totors d'assaut/vétérans d'appui, je n'osais pas...

Message par Nakei1024 le Mer 19 Jan 2011 - 20:29

J'ai vu des copains faire ça, ils faisaient apparaitre les Totors juste devant mes lignes de telle sorte que je ne pouvais pas les ignorer. Une bonne partie de ma puissance de feu (Empire Tau oblige) passait dessus et pendant ce temps, le reste de leurs troupes profitait de ce répit pour s'approcher tranquillement.

Sauf que moi en sortant du portail, je peux directement charger et occasionner pas mal de dégâts...

Message par Nakei1024 le Ven 30 Mar 2012 - 17:40

Je réfléchissais sur mes prochains achats après les CdA, et l'une des prochaines unités que je pense me procurer est mon escouade de 5 Incubes. Le problème que j'ai avec les figurines de GW, c'est que outre le fait qu'elles se ressemblent un peu trop, je trouve que leur côté trop régimentaire colle assez peu avec l'idée que j'ai pour mon armée, davantage composée de baroudeurs et d'aventuriers. De plus, honnêtement, ce ne sont pas mes figurines préférées de la gamme EN.

Bref, pour obtenir une escouade vraiment originale et variée qui corresponde davantage à ce que je recherche, je pense utiliser des figurines battle d'Elfes Noirs (mises sur socle ronds). Dans mon idée, je pense inclure un Garde Noir, un Corsaire, un Exécuteur et pourquoi pas un guerrier de base. Je n'aurais ainsi plus qu'à rajouter une seule figurine d'Incube (encore que la Lhaméenne soit tentante). Par la suite, je créerai un petit paragraphe sur l'historique de mon armée, que je rajouterai en les décrivant comme les combattants les plus proches et les plus "fidèles" de mon Voïvode, triés sur le volets et choisis parmi les meilleurs combattants des Parias.
    Pensez-vous que mon projet soit réalisable et colle avec les unités que je possède déjà à ce jour? Avez-vous des conseils pour les figurines que je pourrais utiliser? Et surtout, y'a-t-il un membre qui aurait des figurines de ce type dans ses rabiots?

Toujours pour compléter ma liste (qui monte à 1850 points), je pense rajouter pour 150 points 2 escouades, de 5 Gorgones et 5 Mandragores. Là encore j'ai envie de faire dans l'original en prenant des zombies pour jouer le rôles des Gorgones, résultats malheureux des expériences traumatisantes de la tourmentrice Mala (pour plus de détails, relire le fluff de mon CdA). ;)
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Ven 30 Mar 2012 - 18:50

Demander cela à un membre (enfin Karakaï disons-le franchement...^^) ne serait-il pas un peu trop demander ?

L'idée pourrait cependant être bonne mais trop de diversité tue la diversité, ainsi si les figs GW ne te plaise pas, autant t'acheter une boîte de 5 GN ou exécuteurs (je crois que ca existe hein...) et ainsi tu auras une escouade qui sort du lot, ne reste plus alors qu'à convertir un minimum en ajoutant quelques touches 40K/eldar noir histoire qu'ils s'intègrent parfaitement...

Voilà ce que j'en pense...

Par contre, moi je les trouve magnifiques les incubes GW !

Message par Thethigre le Ven 30 Mar 2012 - 18:57

Je plussoie ! les Gardes Noirs sont tellement classes aussi ... Sinon, Je crois que tu as oublié de parler de Raider là-dedans, je me trompe ?
    tyran
    Chef modérateur

Message par tyran le Ven 30 Mar 2012 - 19:12

Suite à de longues et fructueuses recherche sur les En , je propose très vivement une cour du voïvode à ta liste :
    - Lhamaéenne : 2+(empoisonnées) elle et le voïvode...
    -Méduse : souffle de force 1d6+1 et de Pa 1d6
    -Le slyth : Mon préféré , 2 PV , endurance de 5 , insensible à la douleur ! Pistolet eclateur et carabine eclateuse ...
    -Ur-ghul : Pour 15 pts ( max 5 figs) 4 attaques de force 5 en charge avec une initiative de 6 et l'insensible à la douleur !!!
    C'est incroyable alors je propose de retirer tes incubes et d'aligner ces monstres ignobles .

Message par Nakei1024 le Ven 30 Mar 2012 - 20:45

@The Tigre: ils sont dans ma liste, et comme pour eux je ne prévois rien de particulier, je n'ai pas jugé utile d'en parler.

@Tyran: J'avais pensé à un moment prendre une cour, mais j'ai préféré me rabattre sur un truc plus classique.
    -La Lhamaéenne peut sembler intéressante, mais coûte 15 point pour filer une 2+ empoisonnée (même pas de l'énergétique) uniquement au Voïvode, alors que ce dernier peut s'équiper pour 5 points d'une lame venimeuse qui a exactement les mêmes effets. Au mieux on gagne un tir de pistolet éclateur qui blesse sur 2+, ainsi que les attaque de la Lhamaéenne. un peu juste même en voulant jouer la saturation.
    -Le SSlyth pourrait être intéressant si on pouvait lui payer une arme énergétique: là ça coûte quand même 35 points la bestiole avec une simple sauvegarde à 5+ (les Incubes ont la save à 3+, 2 attaques de force 4 énergétique et peuvent aussi gagner l'insensibilité à la douleur, pour 22 points...).
    -La méduse: Un peu trop aléatoire pour une créature aussi fragile. Et puis ça fait une figurine prévue pour le tir quand tous les autres choix disent "Fonce au close". Bref, elle tirera une fois, mais ensuite elle deviendra inutile, sans être sûre de se rentabiliser.
    -Ur-Ghul: Pas mal, mais là encore, ça reste juste pour jouer la saturation et c'est hyper fragile.

Globalement, la cour fait surtout grimper en flèche le coût du Voïvode en restant quand même sacrément fragile. Dans une autre liste ça pourrait aller, mais dans mon cas, je pense qu'il vaut mieux investir dans une autre unité pour garder un peu plus: mes 2 choix QG avec portail me coûtent déjà bonbon...

Et les Incubes sont relativement ignobles eux aussi, c'est véritablement un cauchemar pour l'infanterie adverse. On voit que tu ne te les es pas encore mangés en pleine poire, mais pour moi ils représentent un des meilleurs rapports qualité/prix du Codex. A titre de comparaison, pour le prix d'une Lelith Esperax, tu peux sortir 8 Incubes, soit 16 attaques énergétiques F4 I5, 24 attaques en charge et tu rajoutes encore la charge féroce avec les points de souffrance. Niveau résistance, ils sont pas mal non plus: malgré une endurance de 3, ils bénéficient quand même d'une save à 3+ et l'Insensible à la douleur rallonge encore leur espérance de vie. Bref, pour les détruire, l'adversaire devra mobiliser une bonne partie de sa puissance de feu s'il veut les éliminer en un tour, et négligera d'autres menaces. Mais grâce à mes portails, il y a fort à parier qu'ils soient à portée de charge dès leur arrivée sur la table.
    Leur seul défaut, c'est qu'ils ne disposent pas de grenades offensives (même dans les options), donc un ennemi à couvert frappera en premier. Là encore, leur résistance devrait les aider à tenir le coup et permettre de faire du dégât lors de la riposte. Et en les faisant charger avec une unité disposant de grenades (Voïvode, Cérastes ou autre) on contourne le problème.

Et quitte à jouer des monstres bizarres, le belluaire me semble plus marrant. ;)

Après cette petite explication, j'aimerais bien que l'on se recentre sur la problématique principale de mes derniers posts: mes choix de figurines pour les unités futures.

Message par AdminLudik le Sam 31 Mar 2012 - 7:45

J'interviens pour apporter ma science de vieux joueur. Pour les incubes si les gurines actuelles ne te plaisent pas pourquoi ne pas prendre les anciennes :

Pour tes gorgones, je te dirais de prendre plutôt des "corps forts" et non des "corps mous". Je te conseillerai les goules ou des flagellants modifiés. Leur corps avec les bras et casque EN.

Voilou, bon courage pour tes conversions ;) .

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 18 Nov 2017 - 10:24