La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

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    26/02 Zetournoi Battle

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    26/02 Zetournoi Battle

    Message par AdminLudik le Mer 12 Jan 2011 - 10:31

    Rappel du premier message :

    Le voici, le voilà, le tant attendu tournoi de Reignier !! Les inscriptions sont lancées...

    Tournoi annulé !

    ZeTOURNOI de Reignier

    INFORMATION SUR L'ÉVÉNEMENT
    Description de l'évènement
    • Paf de 10 euros.
    • Date : Samedi 26 Février de 8h à 19h15.
    • Adresse de l'événement :
    École primaire du Molan
    480 Rue des écoles
    74930 Reignier
    • 12 places disponibles.
    • Orga & co-orga :
    UZELAC Florian
    GELARD Gaëtan
    DANCETTE Léo

    Inscription
    • L'inscription sera validé par l'envoie de la liste d'armée par MP ou e-mail à moi et la réception de la Paf avant le 12 février.
    Le chèque devra à l'ordre "La guilde Ludik" et être envoyé à :
    UZELAC Florian
    148 Rue des moineaux
    74930
    • Comme cela ce veut un tournoi sympa et que la V8 est toute récente, toutes les listes des joueurs seront dispo quelques jours avant l'événement.

    Dotation
    • Les 3 meilleurs joueurs recevront un lot.
    • Le dernier est uniquement le dernier recevra ma photo dedicassé ! Qui lui offrira la prochaine participation au tournoi !

    Restauration
    - Des sandwich seront à votre disposition pour le repas de midi pour le prix de 3euros.
    - Des boissons et des barres chocolatées seront disponible toute la journée pour le prix de 1euro.

    RÉGLEMENT DU TOURNOI
    Règlement
    • Les règles appliquées seront celles du livre de règles V8, des listes d'armées officielles, plus les errata officiel.
    • Points joués : 2000pts max.
    • Armée ENTIÈREMENT PEINTE, SOCLÉE & FLOQUÉE.
    • Respect du "JE JOUE CE QUE JE VOIS". Feuille de référence du "Je joue ce que je vois"
    • Chaque figurine ne respectant pas les 2 points ci-dessus seront retirés de l'armée.
    • "La magie s'est pour les mauviettes": Lorsque vous lancer un sort si vous obtenez un double 1, le sort est automatiquement un échec, ce qui cause la perte de concentration du magicien. Cela peut annuler un sort en pouvoir irrésistible, mais pas l'effet du fiasco.
    Lorsque vous dissipez un sort si vous obtenez un double 1, la dissipation est automatiquement un échec. Cela n'annule pas une dissipation en pouvoir irrésistible.
    • "Quel boulet !": Lorsque vous tirez au canon, au lieu de cibler un point visible sur la table, vous devez désignez une unité visible et donner le nombre de ps entre elle et le première rebond. Exemple : Je tire sur tes démonettes, je met le premier rebond du boulet à 10ps d'elle.
    • En cas de désaccord entre joueur sur les lignes de vue (couvert lourd ou léger), utiliser le célèbre "roll a dice".

    Liste
    • Suivre les restrictions page 134 et 135 du livre des règles V8.
    • Refus de liste : les organisateurs se réservent le droit de refuser les armées clairement abusées ou inintéressantes à affronter.
    • Personnages spéciaux ou nommés, y compris les champions spéciaux de certaines unités.
    • Les régiments de renom prenant des choix de héros sont interdits aux mercenaires.

    DÉROULEMENT
    Il y aura 4 batailles sur 1 jour (2 le matin et 2 l'après midi en 2h15 maximum).

    08h00 - Accueil des joueurs et petit-déjeuner
    08h30 - 10h45 Partie 1 = Sang et gloire.
    11h - 13h15 Partie 2 = Le monument à blague maudite
    13h15 - 13h45 Pause repas
    13h45 - 16h Partie 3 = Attrapez-les tous.
    16h15 - 18h30 Partie 4 = Ligne de bataille.
    19h - Remise des lots
    19h15 - Rangement

    Sur une table de jeu de 1,20m par 1,80m en ronde suisse.

    LES SCÉNARIOS
    Comme décrite dans le livre de règle, le joueur ayant choisi son côté déploie une unité en premier.
    Les parties durent 6 tours ou 2h15 maximum.


    - Sang et gloire
    Suivez les règles du scénario avec les modifications suivantes :
    1) Le Seuil de Déroute passe à 2 par tranche, complète ou non, de 1000 points.
    2) Le niveau de bravoure
    - 2 points = Le général.
    - 1 point = Chaque bannière de l'armée & porteur de la grande bannière.
    - 1 point = Le capitaine, désignez un personnage non magicien (les personnages portant des Objets de Sorts comptent comme des magiciens) et non général de votre armée qui fera office de capitaine.

    - Le monument à blague maudite
    Décors : un monolithe au milieu de la table.
    Objectifs de la bataille : Contrôler le monument, les bannières et les quarts de table.
    Déploiement : Ligne de bataille.
    Durée : Aléatoire. A la fin du 4ième tour, lancer un D6 sur un 6 la partie prend fin, à la fin du 5ième sur un 5+ sinon la partie prend fin au 6ième tour.
    Conditions de Victoire :
    - 3 points pour le contrôle du monument, 1 point de bonus si l'unité contrôlant le monument inclut la grande bannière de l'armée ou le général.
    - 1 point pour le contrôle des quarts de table de votre côté de table.
    - 2 points pour le contrôle des quarts de table adverses.
    - 1 point pour chaque bannière capturée.
    L’armée qui a le plus de point gagne, sinon c’est une égalité.
    Règles spéciales : Pour contrôler un quart de table vous devez avoir une unité (non en fuite) de n'importe quel type (hormis machine de guerre) entièrement incluse dans le quart de table. Si les deux camps possèdent des unités dans cette zone le camp ayant le plus haut niveau de bravoure l'emporte (cf. voir "Sang & Gloire"), sinon le quart de table est contesté et personne ne marque de point. Contrôler le monument : Pour contrôler le monument il faut avoir une unité à 6ps du décors (non en fuite).

    Le monument à blague maudite
    A chaque début de tour, à partir du 2ième, veuillez lancer 1D6 :
    1 : Considérez le monument comme un autel de khaine.
    2-5 : Considérez le monument comme un acropole des héros.
    6 : Considérez le monument comme une statue sinistre.

    - Attrapez-les tous
    Objectifs de la bataille : Contrôler le plus de familier
    Déploiement : Pillage & butin, les 3 familiers sont déployer sur la ligne médiane, le premier est placé au centre et les 2 autres à 12ps de ce dernier.
    Durée : Aléatoire. A la fin du 4ième tour, lancer un D6 sur un 6 la partie prend fin, à la fin du 5ième sur un 5+ sinon la partie prend fin au 6ième tour.
    Conditions de Victoire : A la fin de la bataille, l'armée qui possède le plus de familier l'emporte. Sinon c’est une égalité.
    Règles spéciales :
    Considérez les familiers comme la carriole de bugman (règle page 393 du GBR) avec la modification suivante :
    - ne peut pas effectuer de marche forcée, voler ou capturer un autre familier.

    - Ligne de bataille
    Suivez les règles du scénario avec les modifications suivantes :
    1) Points de victoires
    - Une unité en fuite ou à moitié détruite au dernier tour rapporte la moitié de sa valeur en points.
    - Le Général tué rapporte 100 points. +50pts si c'est un sorcier ou un personnage pouvant lancer des sorts pendant la phase de magie.
    2) Victoire : différence de 250 pts et + nul en sa faveur +1 points de classement/nul en sa défaveur -1 points de classement.

    POINTS DE CLASSEMENT
    Points attribués à la fin de chaque partie :
    • 2 points : Défaite.
    • 6 points : Nul.
    • 10 points : Victoire.
    • +2 points : Pour chaque joueur qui enverra une seul liste conforme et définitive 2 semaines avant la date.
    • -2 points : Pour chaque joueur qui enverra leur liste/PAF en retard ou une répétition de liste non conforme.

    Trésor de guerre
    Pendant la partie, à chaque fois qu'une unité (hors personnages/nuées/bêtes de guerre et monstrueuses/monstres) d'un joueur rentre dans un élément de décors, elle peut faire une fouille, pour cela elle lance 1D6 (chaque élément de décors ne peut être fouillé qu'une fois par partie). Sur un 6, l'unité a trouvé un trésor. En cas d'égalité lors du classement final, le joueur qui aura accumulé le plus trésor gagnera l'égalité.

    INSCRIT
    - PRESUMEY Kevin (chèque reçu/liste OK)
    - VAN BAARSEL Tobias (chèque reçu/liste OK)
    - BOUCHET Albin (chèque reçu/liste OK)
    - GAIGNARD Maxime (chèque reçu/liste OK)
    - CHARBONNET Arthur (chèque reçu/liste OK)
    - NABET Yann (chèque reçu/liste en cours)
    - BOUTTEFROY William (chèque reçu/liste OK)
    - DEL POZO Sabrina (chèque en attente/liste OK)
    - DEL POZO Mickaël (chèque en attente/liste OK)
    - LE JEUNE Olivier (chèque en attente/liste OK)


    Dernière édition par Dudu le Mer 23 Fév 2011 - 17:11, édité 19 fois

    Re: 26/02 Zetournoi Battle

    Message par AdminLudik le Sam 12 Fév 2011 - 12:49

    Dans le poste du dimanche, j'ai signalé que les intéressés pouvaient amener leur liste et le PAF jusqu'à Dimanche, sans retrait de point. Te voila rassuré ?

    Re: 26/02 Zetournoi Battle

    Message par AdminLudik le Mer 23 Fév 2011 - 17:13

    Bonsoir à tous,

    ce message concerne les joueurs et organisateurs du tournoi. Je suis vraiment désolé mais je suis obligé d'annuler le tournoi pour des raisons professionnelles. Voilà ce que c'est, le milieu médical : deux de mes collègues sont en arrêt maladie et du coup, je me retrouve cette semaine (et sûrement la semaine prochaine) à faire le double de mon horaire normal. Je suis donc indisponible ce samedi.

    Trois informations :
    - il est possible que le tournoi soit reporté fin mars, c'est en réflexion. Vous serez informés !
    - si le tournoi n'est pas reporté OU que les inscrits au tournoi du 26 février ne peuvent pas venir au tournoi reporté fin mars, bien entendu, l'association remboursera les frais d'inscription.
    - ceux qui souhaitent être remboursés tout de suite peuvent me le demander.

    J'espère ne pas faire trop de déçus : je n'ai pas le choix !

    Ciao,

    Vot'Zident

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    Re: 26/02 Zetournoi Battle

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