La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Dimanche 21 août
par Thethigre Mer 16 Aoû 2017 - 17:30

» Dimanche 13 août
par captainfire Dim 13 Aoû 2017 - 9:16

» Airsoft...
par Nakei1024 Dim 13 Aoû 2017 - 5:00

» Dantesque 40K VII : Dimanche 3 septembre !
par captainfire Mar 8 Aoû 2017 - 12:29

» [KS] A song of ice and fire
par Durgrim l'ancien Mar 8 Aoû 2017 - 10:30

» Dimanche 6 aout
par eldorf Sam 5 Aoû 2017 - 14:13

» Présentation de Professeur Henry Armitage
par Thethigre Mar 1 Aoû 2017 - 19:56

» Dimanche 30 juillet
par Yashared Le Sombre Ven 28 Juil 2017 - 19:46

26/02 Zetournoi Battle

Partagez

26/02 Zetournoi Battle

Message par AdminLudik le Mer 12 Jan 2011 - 10:31

Rappel du premier message :

Le voici, le voilà, le tant attendu tournoi de Reignier !! Les inscriptions sont lancées...

Tournoi annulé !

ZeTOURNOI de Reignier

INFORMATION SUR L'ÉVÉNEMENT
    Description de l'évènement
    • Paf de 10 euros.
    • Date : Samedi 26 Février de 8h à 19h15.
    • Adresse de l'événement :
    École primaire du Molan
    480 Rue des écoles
    74930 Reignier
    • 12 places disponibles.
    • Orga & co-orga :
    UZELAC Florian
    GELARD Gaëtan
    DANCETTE Léo

• L'inscription sera validé par l'envoie de la liste d'armée par MP ou e-mail à moi et la réception de la Paf avant le 12 février.
    Le chèque devra à l'ordre "La guilde Ludik" et être envoyé à :
    UZELAC Florian
    148 Rue des moineaux
    74930
    • Comme cela ce veut un tournoi sympa et que la V8 est toute récente, toutes les listes des joueurs seront dispo quelques jours avant l'événement.

Dotation
    • Les 3 meilleurs joueurs recevront un lot.
    • Le dernier est uniquement le dernier recevra ma photo dedicassé ! Qui lui offrira la prochaine participation au tournoi !

Restauration
    - Des sandwich seront à votre disposition pour le repas de midi pour le prix de 3euros.
    - Des boissons et des barres chocolatées seront disponible toute la journée pour le prix de 1euro.

RÉGLEMENT DU TOURNOI
    Règlement
    • Les règles appliquées seront celles du livre de règles V8, des listes d'armées officielles, plus les errata officiel.
    • Points joués : 2000pts max.
    • Armée ENTIÈREMENT PEINTE, SOCLÉE & FLOQUÉE.
    • Respect du "JE JOUE CE QUE JE VOIS". Feuille de référence du "Je joue ce que je vois"
    • Chaque figurine ne respectant pas les 2 points ci-dessus seront retirés de l'armée.
    • "La magie s'est pour les mauviettes": Lorsque vous lancer un sort si vous obtenez un double 1, le sort est automatiquement un échec, ce qui cause la perte de concentration du magicien. Cela peut annuler un sort en pouvoir irrésistible, mais pas l'effet du fiasco.
    Lorsque vous dissipez un sort si vous obtenez un double 1, la dissipation est automatiquement un échec. Cela n'annule pas une dissipation en pouvoir irrésistible.
    • "Quel boulet !": Lorsque vous tirez au canon, au lieu de cibler un point visible sur la table, vous devez désignez une unité visible et donner le nombre de ps entre elle et le première rebond. Exemple : Je tire sur tes démonettes, je met le premier rebond du boulet à 10ps d'elle.
    • En cas de désaccord entre joueur sur les lignes de vue (couvert lourd ou léger), utiliser le célèbre "roll a dice".

Liste
    • Suivre les restrictions page 134 et 135 du livre des règles V8.
    • Refus de liste : les organisateurs se réservent le droit de refuser les armées clairement abusées ou inintéressantes à affronter.
    • Personnages spéciaux ou nommés, y compris les champions spéciaux de certaines unités.
    • Les régiments de renom prenant des choix de héros sont interdits aux mercenaires.

DÉROULEMENT
    Il y aura 4 batailles sur 1 jour (2 le matin et 2 l'après midi en 2h15 maximum).

08h00 - Accueil des joueurs et petit-déjeuner
    08h30 - 10h45 Partie 1 = Sang et gloire.
    11h - 13h15 Partie 2 = Le monument à blague maudite
    13h15 - 13h45 Pause repas
    13h45 - 16h Partie 3 = Attrapez-les tous.
    16h15 - 18h30 Partie 4 = Ligne de bataille.
    19h - Remise des lots
    19h15 - Rangement

Sur une table de jeu de 1,20m par 1,80m en ronde suisse.

LES SCÉNARIOS
    Comme décrite dans le livre de règle, le joueur ayant choisi son côté déploie une unité en premier.
    Les parties durent 6 tours ou 2h15 maximum.

- Sang et gloire
    Suivez les règles du scénario avec les modifications suivantes :
    1) Le Seuil de Déroute passe à 2 par tranche, complète ou non, de 1000 points.
    2) Le niveau de bravoure
    - 2 points = Le général.
    - 1 point = Chaque bannière de l'armée & porteur de la grande bannière.
    - 1 point = Le capitaine, désignez un personnage non magicien (les personnages portant des Objets de Sorts comptent comme des magiciens) et non général de votre armée qui fera office de capitaine.

- Le monument à blague maudite
    Décors : un monolithe au milieu de la table.
    Objectifs de la bataille : Contrôler le monument, les bannières et les quarts de table.
    Déploiement : Ligne de bataille.
    Durée : Aléatoire. A la fin du 4ième tour, lancer un D6 sur un 6 la partie prend fin, à la fin du 5ième sur un 5+ sinon la partie prend fin au 6ième tour.
    Conditions de Victoire :
    - 3 points pour le contrôle du monument, 1 point de bonus si l'unité contrôlant le monument inclut la grande bannière de l'armée ou le général.
    - 1 point pour le contrôle des quarts de table de votre côté de table.
    - 2 points pour le contrôle des quarts de table adverses.
    - 1 point pour chaque bannière capturée.
    L’armée qui a le plus de point gagne, sinon c’est une égalité.
    Règles spéciales : Pour contrôler un quart de table vous devez avoir une unité (non en fuite) de n'importe quel type (hormis machine de guerre) entièrement incluse dans le quart de table. Si les deux camps possèdent des unités dans cette zone le camp ayant le plus haut niveau de bravoure l'emporte (cf. voir "Sang & Gloire"), sinon le quart de table est contesté et personne ne marque de point. Contrôler le monument : Pour contrôler le monument il faut avoir une unité à 6ps du décors (non en fuite).

Le monument à blague maudite
    A chaque début de tour, à partir du 2ième, veuillez lancer 1D6 :
    1 : Considérez le monument comme un autel de khaine.
    2-5 : Considérez le monument comme un acropole des héros.
    6 : Considérez le monument comme une statue sinistre.

- Attrapez-les tous
    Objectifs de la bataille : Contrôler le plus de familier
    Déploiement : Pillage & butin, les 3 familiers sont déployer sur la ligne médiane, le premier est placé au centre et les 2 autres à 12ps de ce dernier.
    Durée : Aléatoire. A la fin du 4ième tour, lancer un D6 sur un 6 la partie prend fin, à la fin du 5ième sur un 5+ sinon la partie prend fin au 6ième tour.
    Conditions de Victoire : A la fin de la bataille, l'armée qui possède le plus de familier l'emporte. Sinon c’est une égalité.
    Règles spéciales :
    Considérez les familiers comme la carriole de bugman (règle page 393 du GBR) avec la modification suivante :
    - ne peut pas effectuer de marche forcée, voler ou capturer un autre familier.

- Ligne de bataille
    Suivez les règles du scénario avec les modifications suivantes :
    1) Points de victoires
    - Une unité en fuite ou à moitié détruite au dernier tour rapporte la moitié de sa valeur en points.
    - Le Général tué rapporte 100 points. +50pts si c'est un sorcier ou un personnage pouvant lancer des sorts pendant la phase de magie.
    2) Victoire : différence de 250 pts et + nul en sa faveur +1 points de classement/nul en sa défaveur -1 points de classement.

POINTS DE CLASSEMENT
    Points attribués à la fin de chaque partie :
    • 2 points : Défaite.
    • 6 points : Nul.
    • 10 points : Victoire.
    • +2 points : Pour chaque joueur qui enverra une seul liste conforme et définitive 2 semaines avant la date.
    • -2 points : Pour chaque joueur qui enverra leur liste/PAF en retard ou une répétition de liste non conforme.

Trésor de guerre
    Pendant la partie, à chaque fois qu'une unité (hors personnages/nuées/bêtes de guerre et monstrueuses/monstres) d'un joueur rentre dans un élément de décors, elle peut faire une fouille, pour cela elle lance 1D6 (chaque élément de décors ne peut être fouillé qu'une fois par partie). Sur un 6, l'unité a trouvé un trésor. En cas d'égalité lors du classement final, le joueur qui aura accumulé le plus trésor gagnera l'égalité.

INSCRIT
    - PRESUMEY Kevin (chèque reçu/liste OK)
    - VAN BAARSEL Tobias (chèque reçu/liste OK)
    - BOUCHET Albin (chèque reçu/liste OK)
    - GAIGNARD Maxime (chèque reçu/liste OK)
    - CHARBONNET Arthur (chèque reçu/liste OK)
    - NABET Yann (chèque reçu/liste en cours)
    - BOUTTEFROY William (chèque reçu/liste OK)
    - DEL POZO Sabrina (chèque en attente/liste OK)
    - DEL POZO Mickaël (chèque en attente/liste OK)
    - LE JEUNE Olivier (chèque en attente/liste OK)

Dernière édition par Dudu le Mer 23 Fév 2011 - 17:11, édité 19 fois

Re: 26/02 Zetournoi Battle

Message par AdminLudik le Mer 26 Jan 2011 - 15:32

Pour le flocage sa va etre hard, moi jai le temps mais la chose m'a prévenu qu'elle rentrait que la veille du tournoi et il lui manque un bon paquet de skins a floquée, surtout qu'il rentre pas le matin...
    Je compte plus les nuits blanches que j'ai fait avant les tournois. X-/ X-/

Derniere petite question et aprés je stop lol. Pour ce qui est des machines de guerres types canon ou canon feu d'enfer, il faut qu'elles soient disposées sur une socles ou elles peuvent etre juste présentés comme ca?
    Les machines de guerres n'ont pas besoin d'être soclées.

Message par kpcien le Ven 28 Jan 2011 - 7:44

Bon je sais,

Au risque de me faire bannir du forum, interdire de tournoi et etre pris en mauvais estime je voudrai poser cette question a notre cher Durgim...

Comme tu la vu dans les precedents post, mon collegue de Bellegarde rentre des pays bas en avion la veille du tournoi et la majorité de son armée n'est pas floquée. J'ai essayer de lui proposer mon aide pour le faire mais le probléme c'est qu'il n'a pas l'air trés chaud pour floquée tout sa en moin d'une nuit car il n'a pas envie de faire cela a l'arache et de gacher un peu l'aspect de ses figurines mais aussi pck il veut pouvoir avoir un peu de repos avant le tournoi afin d'en profiter au mieux et de ne pas etre a moitié endormi en cour de parti vers le début de matinée, ce qui se comprend parfaitement car cela gacherai un peu le tournoi (pour lui).

Ma question est donc de savoir s'il ne pourrai pas y avoir un compromis sur le flocage, sachant que les figurines seront peintes et soclée?? En entendant compromis je pense a des points en moins sur le résultat finale, ce qui me parait juste et ne gacherai pas pour autant laspect visuel du tournoi..
    Que pense tu de ma requete?

Je sais que je peux paraitre chiant et insistant mais je tien fortement a participer a ce tournoi avec mon ami et j'essai de faire le mediateur si je puis dire pour trouver un moyen de satisfaire toutes les parties, y compris le mediateur lui meme ^^.

Et en plus il faut dire que mon armée a moi sera floquée donc il y aura seulement une armée sur 2 en provenance de bellegarde qui ne le sera pas.

Merci d'avance pour ta réponse et desolé pour le harcelement :p

Message par AdminLudik le Ven 28 Jan 2011 - 8:35

Comme tous les membres qu'ils veulent participer, il va falloir qui se sorte les doigts du luc.

Message par kpcien le Mer 2 Fév 2011 - 7:26

Paiement envoyé aujourd'hui pour l'équipe de Bellegarde.

Pourra tu confirmer réception?

Merci

Message par AdminLudik le Ven 4 Fév 2011 - 16:48

Inscriptions confirmées de Kevin Presumey & Tobias ???.

Message par Guybrush le Sam 5 Fév 2011 - 13:12

• Date : Samedi 26 Février de 8h à 19h15.

AAAAAAARGH, je viens juste de réaliser que ça tombait en même temps que le match Angleterre France du tournoi des VI nations, enfer (à 18h) ! Une seule solution pour que je maintienne ma participation, Dudu pourras-tu jouer ma dernière partie, quitte à me déclasser dans le tableau final ?
    Si quelqu'un peut me remplacer, je t'enverrai ma liste dans la semaine.... sinon :crying:

Guybrush, rugby fiirst

Message par kpcien le Sam 5 Fév 2011 - 14:04

Pour le nom de Tobias c'est Van baarsel. La liste arrive demain via MP comme prévu.

Message par AdminLudik le Sam 5 Fév 2011 - 15:24

Merci Kpcien.

@ Guybrush
    Bein, mets-toi à la place du mec qui aura une partie en moins à cause d'un match de rugby. Tu ne peux l'enregistrer ?

Comme dirait Neo : "Il faut faire des choix ! X-/ X-/"

Message par Guybrush le Dim 6 Fév 2011 - 9:14

Bein, mets-toi à la place du mec qui aura une partie en moins à cause d'un match de rugby. Tu ne peux l'enregistrer ?

Justement si je cherche un remplaçant pour ma dernière partie, c'est pour pas déclarer forfait et priver quelqu'un de sa dernière partie....

Message par AdminLudik le Dim 6 Fév 2011 - 10:28

Justement si je cherche un remplaçant pour ma dernière partie, c'est pour pas déclarer forfait et priver quelqu'un de sa dernière partie....
    Ma phrase était pour dire que justement, je n'ai pas de remplaçant.
    Klikas
    Chef modérateur

Message par Klikas le Dim 6 Fév 2011 - 10:43

Combien y a t'il de participants pour le moment?
    J'ai fait ma liste,je te l'envoie par MP dudu.

Message par AdminLudik le Dim 6 Fév 2011 - 11:38

C'est indiqué dans le premier message (tout en bas), deux ont payés leur inscription.

Message par alicielles le Dim 6 Fév 2011 - 21:15

question :

il faut venir avec des familiers ou tu les fournis ??

Message par AdminLudik le Dim 6 Fév 2011 - 21:31

il faut venir avec des familiers ou tu les fournis ??
    Je fournis mais si vous avez votre figurine grigri ou chérie, vous pouvez la ou les prendre.

Message par kpcien le Dim 6 Fév 2011 - 21:46

Liste envoyé sur ton adresse mail Dudu, fait moi savoir si ta tout bien reçu, que t'arrive a ouvrir les 2 doc et si c'est bon pour les listes a proprement parlé.
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Mar 8 Fév 2011 - 17:28

Je voulais savoir, je suis l'heureux possesseur des garde maritime de l'île de sang, et je comptait les jouer en lanciers tout simple, possible ou pas?
    j'ai pas envie d'âbimer des figurines aussi belles et pis les garde maritime sont une perte de points...
    merci, si je peux les joueur, ma liste est prête, enfin juste a peindre 45figurines...

Message par AdminLudik le Mar 8 Fév 2011 - 17:31

C'est un "count as" acceptable, mais à bien préciser à tes adversaires au début de chaque partie.
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Mar 8 Fév 2011 - 17:54

Bien entendu :tongue:
    merci grand Dudu.....merci de ta miséricorde...

Message par kpcien le Jeu 10 Fév 2011 - 9:38

Petite question, n'étant pas de la région de Reignier, je vien de voir que l'adresse ou se déroule le tournoi c'est l'école primaire du Molan ou Moulan me rappel pu :whistling:

Je me rappel qu'avant cetait la pierre au fée ou un truc du genre et je voulais savoir si c'est le meme endroit ou sinon ou sa se trouve maintenant?

Message par AdminLudik le Jeu 10 Fév 2011 - 9:59

Je me rappel qu'avant cetait la pierre au fée ou un truc du genre et je voulais savoir si c'est le meme endroit ou sinon ou sa se trouve maintenant?
    Juste à coté, tu as le plan dans contactez-nous.

Message par kpcien le Jeu 10 Fév 2011 - 12:06

Ok, au pire si tu vois une voiture tournée en rond ou aller a l'ancien lieu tu sera que c'est nous :D

Et je voulais savoir si pour le moment c'est normal qu'on est que 3 inscrit?

Message par AdminLudik le Jeu 10 Fév 2011 - 14:59

A mon avis oui, je suppose que le reste s'inscrira 1 semaine avant, histoire qu'ils perdent des points de classements. Les gens sont bon seigneur, ils aiment bien se mettre des bâtons dans les roues. X-/ X-/

Message par Guybrush le Jeu 10 Fév 2011 - 17:33

A mon grand regret, je me vois contraint d'annuler ma participation au tournoi, je viens d'accepter une proposition d'embauche :cool: à très court terme aussi mes prochains we vont être très occupés.... pousser des bonzommes en pastik passe après. Bon jeu à tous !

Guybrush, en plein mercato

Message par AdminLudik le Jeu 10 Fév 2011 - 22:00

je me vois contraint d'annuler ma participation au tournoi, je viens d'accepter une proposition d'embauche
    T'inquiète, je ne te comptais déjà plus depuis que tu m'as dit qu'il y avait un match en direct live à la teuleuvision. En tout cas, je te souhaite une bonne continuation et poutre bien du Lyonnais.

Message par Spriggan le Sam 12 Fév 2011 - 11:03

Si je t'amène l'argent et la liste à reignier dimanche je perds des points??

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 18 Aoû 2017 - 4:58