La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Dimanche 22 octobre
par Drack Hier à 9:25

» Dimanche 15 octobre
par Nakei1024 Jeu 12 Oct 2017 - 15:19

» Dimanche 8 octobre
par Nakei1024 Sam 7 Oct 2017 - 20:50

» [Alkemy] reprise, nouveautés, offres et plus encore…
par nicoleblond Lun 2 Oct 2017 - 17:49

» Primarques Forge World (40k)
par Nakei1024 Dim 1 Oct 2017 - 16:07

» Fermeture de Spartan Games
par Nakei1024 Mer 27 Sep 2017 - 14:54

» Dimanche 24 septembre
par Nakei1024 Sam 23 Sep 2017 - 17:43

» Topicit et le fofo
par Durgrim l'ancien Mar 19 Sep 2017 - 17:40

26/02 Zetournoi Battle

Partagez

26/02 Zetournoi Battle

Message par AdminLudik le Mer 12 Jan 2011 - 10:31

Le voici, le voilà, le tant attendu tournoi de Reignier !! Les inscriptions sont lancées...

Tournoi annulé !

ZeTOURNOI de Reignier

INFORMATION SUR L'ÉVÉNEMENT
    Description de l'évènement
    • Paf de 10 euros.
    • Date : Samedi 26 Février de 8h à 19h15.
    • Adresse de l'événement :
    École primaire du Molan
    480 Rue des écoles
    74930 Reignier
    • 12 places disponibles.
    • Orga & co-orga :
    UZELAC Florian
    GELARD Gaëtan
    DANCETTE Léo

• L'inscription sera validé par l'envoie de la liste d'armée par MP ou e-mail à moi et la réception de la Paf avant le 12 février.
    Le chèque devra à l'ordre "La guilde Ludik" et être envoyé à :
    UZELAC Florian
    148 Rue des moineaux
    74930
    • Comme cela ce veut un tournoi sympa et que la V8 est toute récente, toutes les listes des joueurs seront dispo quelques jours avant l'événement.

Dotation
    • Les 3 meilleurs joueurs recevront un lot.
    • Le dernier est uniquement le dernier recevra ma photo dedicassé ! Qui lui offrira la prochaine participation au tournoi !

Restauration
    - Des sandwich seront à votre disposition pour le repas de midi pour le prix de 3euros.
    - Des boissons et des barres chocolatées seront disponible toute la journée pour le prix de 1euro.

RÉGLEMENT DU TOURNOI
    Règlement
    • Les règles appliquées seront celles du livre de règles V8, des listes d'armées officielles, plus les errata officiel.
    • Points joués : 2000pts max.
    • Armée ENTIÈREMENT PEINTE, SOCLÉE & FLOQUÉE.
    • Respect du "JE JOUE CE QUE JE VOIS". Feuille de référence du "Je joue ce que je vois"
    • Chaque figurine ne respectant pas les 2 points ci-dessus seront retirés de l'armée.
    • "La magie s'est pour les mauviettes": Lorsque vous lancer un sort si vous obtenez un double 1, le sort est automatiquement un échec, ce qui cause la perte de concentration du magicien. Cela peut annuler un sort en pouvoir irrésistible, mais pas l'effet du fiasco.
    Lorsque vous dissipez un sort si vous obtenez un double 1, la dissipation est automatiquement un échec. Cela n'annule pas une dissipation en pouvoir irrésistible.
    • "Quel boulet !": Lorsque vous tirez au canon, au lieu de cibler un point visible sur la table, vous devez désignez une unité visible et donner le nombre de ps entre elle et le première rebond. Exemple : Je tire sur tes démonettes, je met le premier rebond du boulet à 10ps d'elle.
    • En cas de désaccord entre joueur sur les lignes de vue (couvert lourd ou léger), utiliser le célèbre "roll a dice".

Liste
    • Suivre les restrictions page 134 et 135 du livre des règles V8.
    • Refus de liste : les organisateurs se réservent le droit de refuser les armées clairement abusées ou inintéressantes à affronter.
    • Personnages spéciaux ou nommés, y compris les champions spéciaux de certaines unités.
    • Les régiments de renom prenant des choix de héros sont interdits aux mercenaires.

DÉROULEMENT
    Il y aura 4 batailles sur 1 jour (2 le matin et 2 l'après midi en 2h15 maximum).

08h00 - Accueil des joueurs et petit-déjeuner
    08h30 - 10h45 Partie 1 = Sang et gloire.
    11h - 13h15 Partie 2 = Le monument à blague maudite
    13h15 - 13h45 Pause repas
    13h45 - 16h Partie 3 = Attrapez-les tous.
    16h15 - 18h30 Partie 4 = Ligne de bataille.
    19h - Remise des lots
    19h15 - Rangement

Sur une table de jeu de 1,20m par 1,80m en ronde suisse.

LES SCÉNARIOS
    Comme décrite dans le livre de règle, le joueur ayant choisi son côté déploie une unité en premier.
    Les parties durent 6 tours ou 2h15 maximum.

- Sang et gloire
    Suivez les règles du scénario avec les modifications suivantes :
    1) Le Seuil de Déroute passe à 2 par tranche, complète ou non, de 1000 points.
    2) Le niveau de bravoure
    - 2 points = Le général.
    - 1 point = Chaque bannière de l'armée & porteur de la grande bannière.
    - 1 point = Le capitaine, désignez un personnage non magicien (les personnages portant des Objets de Sorts comptent comme des magiciens) et non général de votre armée qui fera office de capitaine.

- Le monument à blague maudite
    Décors : un monolithe au milieu de la table.
    Objectifs de la bataille : Contrôler le monument, les bannières et les quarts de table.
    Déploiement : Ligne de bataille.
    Durée : Aléatoire. A la fin du 4ième tour, lancer un D6 sur un 6 la partie prend fin, à la fin du 5ième sur un 5+ sinon la partie prend fin au 6ième tour.
    Conditions de Victoire :
    - 3 points pour le contrôle du monument, 1 point de bonus si l'unité contrôlant le monument inclut la grande bannière de l'armée ou le général.
    - 1 point pour le contrôle des quarts de table de votre côté de table.
    - 2 points pour le contrôle des quarts de table adverses.
    - 1 point pour chaque bannière capturée.
    L’armée qui a le plus de point gagne, sinon c’est une égalité.
    Règles spéciales : Pour contrôler un quart de table vous devez avoir une unité (non en fuite) de n'importe quel type (hormis machine de guerre) entièrement incluse dans le quart de table. Si les deux camps possèdent des unités dans cette zone le camp ayant le plus haut niveau de bravoure l'emporte (cf. voir "Sang & Gloire"), sinon le quart de table est contesté et personne ne marque de point. Contrôler le monument : Pour contrôler le monument il faut avoir une unité à 6ps du décors (non en fuite).

Le monument à blague maudite
    A chaque début de tour, à partir du 2ième, veuillez lancer 1D6 :
    1 : Considérez le monument comme un autel de khaine.
    2-5 : Considérez le monument comme un acropole des héros.
    6 : Considérez le monument comme une statue sinistre.

- Attrapez-les tous
    Objectifs de la bataille : Contrôler le plus de familier
    Déploiement : Pillage & butin, les 3 familiers sont déployer sur la ligne médiane, le premier est placé au centre et les 2 autres à 12ps de ce dernier.
    Durée : Aléatoire. A la fin du 4ième tour, lancer un D6 sur un 6 la partie prend fin, à la fin du 5ième sur un 5+ sinon la partie prend fin au 6ième tour.
    Conditions de Victoire : A la fin de la bataille, l'armée qui possède le plus de familier l'emporte. Sinon c’est une égalité.
    Règles spéciales :
    Considérez les familiers comme la carriole de bugman (règle page 393 du GBR) avec la modification suivante :
    - ne peut pas effectuer de marche forcée, voler ou capturer un autre familier.

- Ligne de bataille
    Suivez les règles du scénario avec les modifications suivantes :
    1) Points de victoires
    - Une unité en fuite ou à moitié détruite au dernier tour rapporte la moitié de sa valeur en points.
    - Le Général tué rapporte 100 points. +50pts si c'est un sorcier ou un personnage pouvant lancer des sorts pendant la phase de magie.
    2) Victoire : différence de 250 pts et + nul en sa faveur +1 points de classement/nul en sa défaveur -1 points de classement.

POINTS DE CLASSEMENT
    Points attribués à la fin de chaque partie :
    • 2 points : Défaite.
    • 6 points : Nul.
    • 10 points : Victoire.
    • +2 points : Pour chaque joueur qui enverra une seul liste conforme et définitive 2 semaines avant la date.
    • -2 points : Pour chaque joueur qui enverra leur liste/PAF en retard ou une répétition de liste non conforme.

Trésor de guerre
    Pendant la partie, à chaque fois qu'une unité (hors personnages/nuées/bêtes de guerre et monstrueuses/monstres) d'un joueur rentre dans un élément de décors, elle peut faire une fouille, pour cela elle lance 1D6 (chaque élément de décors ne peut être fouillé qu'une fois par partie). Sur un 6, l'unité a trouvé un trésor. En cas d'égalité lors du classement final, le joueur qui aura accumulé le plus trésor gagnera l'égalité.

INSCRIT
    - PRESUMEY Kevin (chèque reçu/liste OK)
    - VAN BAARSEL Tobias (chèque reçu/liste OK)
    - BOUCHET Albin (chèque reçu/liste OK)
    - GAIGNARD Maxime (chèque reçu/liste OK)
    - CHARBONNET Arthur (chèque reçu/liste OK)
    - NABET Yann (chèque reçu/liste en cours)
    - BOUTTEFROY William (chèque reçu/liste OK)
    - DEL POZO Sabrina (chèque en attente/liste OK)
    - DEL POZO Mickaël (chèque en attente/liste OK)
    - LE JEUNE Olivier (chèque en attente/liste OK)

Dernière édition par Dudu le Mer 23 Fév 2011 - 17:11, édité 19 fois

Re: 26/02 Zetournoi Battle

Message par Spriggan le Jeu 13 Jan 2011 - 12:16

Tu peux d'ores et déjà me compter parmi vous!

Message par Guybrush le Jeu 13 Jan 2011 - 19:24

Pas mieux !

Guybrush motivé
    Cawet
    Chef modérateur

Message par Cawet le Sam 15 Jan 2011 - 12:12

Pas mieux que Guybrush !

:p

Cahuete, en mode peinture de Skaven !
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Sam 15 Jan 2011 - 16:08

Pas mieux que cahuète

Captain en mode peinture de haut-elfe^^

Message par Auron le Sam 15 Jan 2011 - 23:40

une place pour moi, je vais pas tarder a passer dans le coin pour m'entrainer donc a bientot.....

Message par Spriggan le Lun 17 Jan 2011 - 13:19

une place pour moi, je vais pas tarder a passer dans le coin pour m'entrainer donc a bientot.....
    Quand ce sera le cas, tiens moi au courant ;) je ferais de même (pas forcément pour m'entrainer :p)

Message par Niko le Mer 19 Jan 2011 - 7:46

Arf! Un poil court en ce qui me concerne niveau timing mais promis je ne manquerai pas le prochain! Après tout, me monter une armée Battle fait partie de mes bonnes résolutions pour cette année 2011...

Je passerai peut-être faire la pom-pom girl qui sait?
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Mer 19 Jan 2011 - 12:41

Dudu, si tu as besoin de familiers pour le tournoi, je peux en prêter 3, de quoi faire une partie^^
    Vu les restrictions anti-magique, je vais devoir revoir la liste que j'avais prévu...rrrh, pas de niveau 4

Message par AdminLudik le Mer 19 Jan 2011 - 14:53

si tu as besoin de familiers pour le tournoi, je peux en prêter 3, de quoi faire une partie^^
    Super, c'est toujours ça en moins à peindre !
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Mer 19 Jan 2011 - 17:27

Salut,
    Je ne participerais pas, domage mais promis je peint mes EN, ('dredi je devrais avoir finis mes harpies).
    Juste pour dire que je t'amène un familier dimanche pour le tournois comme ça ça t'en fait moins à préparé !

Karakaï,

Klikas
    Chef modérateur

Message par Klikas le Mer 19 Jan 2011 - 17:30

J'en ai un aussi qui est peint,+ un que j'ai créé moi meme^^
    Je viendrai aussi ;)
    D'apres ces regles mieux vaut jouer un seigneur du chaos plutot qu'un seigneur sorcier :huh:

Message par AdminLudik le Mer 19 Jan 2011 - 18:52

Arf, ces d'jeunes, tu leur mets une petite restriction de rien du tout et c'est la fin du monde !!

J'ai vu ce que ça donnait sur table (cawet pourra confirmer), tu réfléchies un "peu" plus mais la phase de magie reste nobrain, du genre : "j'ai six dés, j'ai le 13ième sorts, que faire ?" :D :D .
    Cawet
    Chef modérateur

Message par Cawet le Mer 19 Jan 2011 - 21:02

La restriction de la magie est ce qui sauvera battle. A mes yeux, c'est une honte de pouvoir autant changer une partie avec un vieux jet de dés sans réflexion ( exemple de Dudu très pertinent et vécu ... ). Je suis donc totalement pour des restrictions sur la magie :)

Cahuete

Message par kpcien le Ven 21 Jan 2011 - 8:11

Normalement Bellegarde devrait pouvoir etre present avec moi et le grand tobi.

Je me tate encore sur l'armee que je vais prendre et tobias sa sera toujours ces bon vieux hommes lezards :)

Message par kpcien le Dim 23 Jan 2011 - 16:34

Petite question sur un point du règlement :

Concernant l'armée peinte et soclée, serait il possible de prévoir une restriction plus simple?
    Je m'explique. Je pensai en disant cela faire comme aux précédents tournoi, prévoir des points de pénalité finale pour une armée pas entièrement peinte et soclée mais définir quelle doit l'être au moins a 50%.

J'aimerai cette souplesse car l'armée de mon collègue de Bellegarde ne sera pas terminée d'être peinte pour le tournoi, celui ci étant aux Pays Bas et son armée en France.

Tenez moi au courant s'il serait possible de s'arranger.

Merci
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Dim 23 Jan 2011 - 18:48

Ah, la solution de simplicité,
    si ca se trouve, mon armée aussi est aux Pays-Bas....non?c'est pas crédible??
    Bon bah alors je vais peindre...

Message par AdminLudik le Dim 23 Jan 2011 - 20:39

J'aimerai cette souplesse car l'armée de mon collègue de Bellegarde ne sera pas terminée d'être peinte pour le tournoi, celui ci étant aux Pays Bas et son armée en France.
    On peut peut-être lui prêter ? ou n'a t'il pas d'autres armées jouables ?

Message par kpcien le Mar 25 Jan 2011 - 8:03

J'attend sa réponse concernant les figurines non peintes qui lui manquerait, mais sa risque d'etre chaud car si je me souviens bien il doit avoir environ 1500 pts peint a tout casser.

Sinon je lui est proposer les armees importantes et peinte que j'ai, sachant que le choix reste limité car pour la plupart j'ai pas fini de tout peindre :whistling:

Je vous tien au jus dé que j'ai + d'info.

Juste une petite question, combien de fig ou de points il serait possible de preter?

En tout cas c'est super sympa de votre part.

Message par AdminLudik le Mar 25 Jan 2011 - 15:21

J'attend sa réponse concernant les figurines non peintes qui lui manquerait, mais sa risque d'etre chaud car si je me souviens bien il doit avoir environ 1500 pts peint a tout casser.
    Mouais pas vraiment une excuse, 500pts c'est vite torché.

Juste une petite question, combien de fig ou de points il serait possible de preter?
    Ça dépend de quelles armées ?

Message par kpcien le Mar 25 Jan 2011 - 19:54

Bonne nouvelle

J'ai pu causé avec tobias, merci internet et msn pis il aurait juste besoin de 10 cavaliers saurus avec état major complet.

Pour le reste il a tout de dispo. Cependant, afin de me rassurer et surtout de rassurer tobias, quand c'est dit soclée, on entend bien que la figurine doit disposée du socle adéquat a sa catégorie (char, montres, cavalerie,...) mais pas que ce même soclée doit être texturé ou floqué on est d'accord?

Merci pour le coup de main, on essaye de faire notre mieux pour pas que sa soit trop galere mais on a vraiment envie de participer a ce tournoi sa fait un bail qu'on c'est pas dérouiller lol

Message par AdminLudik le Mar 25 Jan 2011 - 20:14

Cependant, afin de me rassurer et surtout de rassurer tobias, quand c'est dit soclée, on entend bien que la figurine doit disposée du socle adéquat a sa catégorie (char, montres, cavalerie,...) mais pas que ce même soclée doit être texturé ou floqué on est d'accord?
    Comment dire, soclée ça veut dire soclée, cad avoir 3 cailloux dessus. Pour les gurines HL, je vais demander, si anarchasis est ok, je crois qu'il a un steg sarbacanes et 10 skinks de peint.

Dernière édition par Dudu le Mer 26 Jan 2011 - 14:40, édité 1 fois

Message par kpcien le Mer 26 Jan 2011 - 7:39

Dudu a écrit:
    Cependant, afin de me rassurer et surtout de rassurer tobias, quand c'est dit soclée, on entend bien que la figurine doit disposée du socle adéquat a sa catégorie (char, montres, cavalerie,...) mais pas que ce même soclée doit être texturé ou floqué on est d'accord?
    Comment dire soclée ça veut dire soclée, cad avoir 3 cailloux dessus. Pour les gurines HL, je vais demander, si anarchasis est ok, je crois qu'il a un steg sarbacanes et 10 skinks de peint.

Concernant les gurines c'est donc bon pour le régiment du 10 cavaliers saurus?

Si j'ai bien compris pour l'histoire du soclée il faut qu'il y ai un minimum de décor sur le socle, il doit pas juste etre peint?
    Désolé pour ce micmac mais je fais un rejet entre soclé (la figurine est sur un socle peint en l'occurence) et floqué (le socle possede une texture, un décor, cad herbe, cailloux, ...).

Message par AdminLudik le Mer 26 Jan 2011 - 14:42

Concernant les gurines c'est donc bon pour le régiment du 10 cavaliers saurus?
    On a pas ça en stock, désolé.

Si j'ai bien compris pour l'histoire du soclée il faut qu'il y ai un minimum de décor sur le socle, il doit pas juste etre peint?
    Désolé pour ce micmac mais je fais un rejet entre soclé (la figurine est sur un socle peint en l'occurence) et floqué (le socle possede une texture, un décor, cad herbe, cailloux, ...).
    Oups ! Je voulais dire floqué, petite erreur de ma part.

Message par kpcien le Mer 26 Jan 2011 - 14:57

Ok merci pour les réponses.

Je prévien le grand blond que ya des skinks et un steg dispo mais pas de cavalerie saurus.

Pour le flocage sa va etre hard, moi jai le temps mais la chose m'a prévenu qu'elle rentrait que la veille du tournoi et il lui manque un bon paquet de skins a floquée, surtout qu'il rentre pas le matin...

Bon je vais voir avec lui pour lui prendre c gurines non floquées et me débrouiller si je peux.

C'est vrai que vue les restrictions sa va etre un bon tournoi en couleurs en tt cas sa promet d'etre chouette.

Derniere petite question et aprés je stop lol. Pour ce qui est des machines de guerres types canon ou canon feu d'enfer, il faut qu'elles soient disposées sur une socles ou elles peuvent etre juste présentés comme ca?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 23 Oct 2017 - 13:24