La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» [ANNULé] Tournoi Eden : Le tournoi de la dernière minute!
par Durgrim l'ancien Hier à 16:53

» Partie légendaire 40k III ! Le 17/12
par captainfire Mer 22 Nov 2017 - 18:20

» Dimanche 26 novembre
par Vargounet Mer 22 Nov 2017 - 17:58

» Achat utile space marine
par captainfire Mar 21 Nov 2017 - 19:16

» Confessions d'histoire ou l'histoire racontée par ceux ...
par Eul'big boss Dim 19 Nov 2017 - 13:55

» 40K V8 question
par Eul'big boss Dim 19 Nov 2017 - 13:45

» AGO 2017-2018 (et jeux ?) : 17 décembre
par Durgrim l'ancien Dim 19 Nov 2017 - 8:12

» Dimanche 19 novembre
par Drack Sam 18 Nov 2017 - 11:43

Infinity le jeu

Partagez

Infinity le jeu

Message par AdminLudik le Mer 5 Jan 2011 - 10:28

Salut à tous,

Je cherchais un nouveau jeu et après un vite tour de tout ce qui se fait maintenant, j'ai trouvé que Infinity était l'option la plus intéressante, alléchante, etc.

Qu'est-ce que Infinity ?
    C'est un jeu d'escarmouche futuriste qui se joue avec une douzaine de gurine dans une ville, donc très proche de mordheim/Necromunda/(feu) confrontation. Il existe 7 factions dont 4 humaines (Panocéanie, Ariadna, Haqqislam et Yu jing), 1 robotique (Aleph), 1 extra-teresstre (Armée combinée) et 1 mix de tout (Nomads).

Je vous laisse le plaisir de voir leur site officiel et leur très belle figurine :
    C'est ici !

Voili voilou
    Invité
    Invité

Re: Infinity le jeu

Message par Invité le Mer 5 Jan 2011 - 11:35

J'ai eu l'occasion de jeter un oeil à plusieurs reprises sur leur site, et en effet, ce jeu est très intéressant. Les règles sont complètes et réalistes visà-vis des conflits modernes. Je crois pouvoir dire que j'ai une nette préférence pour Infinity comparé à Necromunda.

De plus, ils ont de belles figurines. J'ai reçu le dernier Ravage vendredi dernier et j'ai eu un coup de coeur pour les Chevaliers des Ordres Militaires d'Ariadna (inspirés des Ordres de Chevalerie du Moyen-Age).

Un jeu à conseiller, très fortement.
    Klikas
    Chef modérateur

Message par Klikas le Mer 5 Jan 2011 - 12:19

Oui ça a l'air super.
    Je vais voir pour me monter une armée (12 figurines c'est pas enorme).
    Hemelt
    Chef modérateur

Message par Hemelt le Mer 5 Jan 2011 - 15:48

Je n'ai pas regarder les règles, mais les figurines montré en galerie on beaucoup de style.
    Une préférence à ce niveau pour les Haqqislam et les Ejercito combinado.
    Mais là vraiment un gros + pour la qualité des figurines.

Message par AdminLudik le Mer 5 Jan 2011 - 20:46

Chevaliers des Ordres Militaires d'Ariadna
    C'est du Panocéanie. D'ailleurs toutes l'armée a ce coté chevaleresque.

Je compte me prendre un starter Ariadna et Panocéanie.

Si vous voulez approfondir vos connaissances, toutes les règles sont dispo sur le site.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 5 Jan 2011 - 20:58

En effet, je viens de le remarquer : je ne les trouvais pas à Ariadna :D

Je pense m'acheter l'un d'eux pour le peindre, car j'aime bien ce style.

Par contre, les règles pour Aleph et les Ordres Militaires sont dans le livre Human Sphere, pas sur le site. Les autres listes sont sur le site en téléchargement.

Message par AdminLudik le Mer 5 Jan 2011 - 21:07

Je rajoute un petit lien Devil team, vous y trouverez l'excellent Army infinity 3.0 en multi-langue dont le français qui est un logiciel de liste d'armée. Il faut télécharger adobe AIR pour faire tourner le logiciel.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 8 Jan 2011 - 15:27

Voici également un lien pour télécharger ORA, un autre excellent logiciel de création d'armée.

Message par AdminLudik le Sam 8 Jan 2011 - 15:57

Je vais surement m'orienter vers un starter Ariadna et Aleph (ghost in the shell powaa !) pour débuter et surtout faire quelques démo. Mais qu'est ce que c'est dur de choisir, toutes les factions ont du style... I luv, i luv :wub: :wub: Sans compter les armées sectorielles :exited:
    J'ai jeté un oeil du coté nomads et armée combiné, wouah !

Message par AdminLudik le Ven 21 Jan 2011 - 8:42

Voici 3 vidéos qui explique les règles de base du jeu : avec son système d'ordre, de ORA et de tir.

Enjoy ! :super: :super:

Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Ven 21 Jan 2011 - 11:08

Je dois re-sis-ter !!! J'ai juste vu la première vidéo (et tout compris puisque je suis bilingue :tongue: ) et les systeme de jeux est juste énorme (fais penser à épic un peu ). Bref ça à l'air super sympas, mais je mit mettrais pas tout de suite (surtout avec le lâchement d'épic ).

Karakaï,

Message par AdminLudik le Ven 21 Jan 2011 - 11:24

(et tout compris puisque je suis bilingue :tongue: )
    Vénare !

Bref ça à l'air super sympas, mais je mit mettrais pas tout de suite
    Je pense pouvoir faire une démo full peint d'ici mars. Tu pourras te faire une idée.

(surtout avec le lâchement d'épic ).
    Je reconnais ma faute mais promis je recommencerai pas. Je dois dire que la motivation manquait à l'appel, peu de gens étaient emballés par le 6mm, le prix des gurines proposé par games , un marché de l'occaz qui tourne qu'avec de vieille ref.

Si ça peut te rassurer, j'ai beaucoup de raisons pour m'orienter vers que des jeux d'escarmouche, règles plus détaillés s'approchant du JDR, peu de gurines à peindre, communauté plus sympa.

Voili voilou
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Ven 21 Jan 2011 - 12:05

Je te comprend, mais bon je suis tout de même un peu deg' pour EPIC...
    Le problème pour l'instant est le fait que je: doit peindre ce que j'ai et ne pas en racheter, puis j'ai pas l'argent d'en acheter de toutes façons. Après les figurines sont très belles, mais l'univers j'accroche moins, déjà le style manga, j'aime pas et puis le futuriste non-plus, ça reste un système de jeu très classe et intéressent qui fait que je m'y mettrais un jour. (Après les autres pour vérifié que ça chute pas :super: )

Message par AdminLudik le Ven 21 Jan 2011 - 13:06

Je te comprend, mais bon je suis tout de même un peu deg' pour EPIC...
    Et moi donc ! Le coup de grâce a été donné par guybrush quand il a tout revendu :cry: :cry: .

puis j'ai pas l'argent d'en acheter de toutes façons.
    J'ai discuté a ce sujet avec les membres "vétérans" du forum Infinity, ils m'ont dit que le jeu est largement abordable/fun/jouable avec un starter + un blister (7 à 8 figurines) soit au alentour de 45euros.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 24 Nov 2017 - 3:32