La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Pub pour le SdA

Partagez
    Hemelt
    Chef modérateur

Pub pour le SdA

Message par Hemelt le Mer 22 Déc 2010 - 15:44

Salut à tous.

Aujourd'hui j'ai décider de faire la promotion du SdA et j'irai même jusqu'à vous guider pour votre choix d'armée !
    Les amrés sont souvent proche dans leurs qualité et leur défault de ce qu'elles sont à Battle.
    Bon déjà un lien sur le Warfo qui présente bien le SdA.

Pour reprendre ce qui est dit :

1- Univers
    Pas besoin d'en faire 3 couches ici, vous avez surement vu les films voir même lu les livres.
    Pour les autres : c'est du médiéval fantastique, dans un certain sens proche de Battle.

2- Les figurines
    Là faut aimé, mais il y à un large choix de figurine et qui sont dans l'ensemble bien réussi.
    Les elfes ressemble vraiment à des elfes et n'ont pas la carrure d'un nain :tongue: .
    J'en profite pour faire un point sur le nombre de figurine nécessaire :
    35 à 50 pour le format de base : 500pts.
    Neuf, compter 70-80€ pour monter une armée à ce format, mais d'occasion 40-50€ suffirons.

3- Le système de jeu
    Simple, mais pas simpliste.
    C'est une des conséquences de considérer les figurines indépendament.
    Les règles de mouvement et de combat/tir sont simple mais celà n'empèche pas un réel niveau stratégique.
    La magie, moins bourrine qu'a Battle et moins présente. Il faudra l'utilisé avec intelligence pour en tirer tout son profit.
    Les figurines bourinnes existe mais ne font pas le café, si votre adversère st un bon stratège il vous faudra jouer ces unités avec intelligence.
    Le SdA, c'est aussi un jeu de scénario. Bien que là poutre classique est possible et sympathique, les scénarios vous apporterons des challange différent et permette une grande diversité des parties.

4- Présentations des armées :
    Gondor, surement l'armée du bien la plus joué. D'ailleurs je crois qu'au club tout les joueurs SdA ont une armée du Gondor.

Le Rohan, armée assez peu populaire car longtemps considéré comme peu efficace et peu varié en therme de profil.
    Mais depuis de nombreux ajout on vu le jour du côté du Rohan et désormais une armée du Rohan peux vraiment faire peur.
    Les alliés aux woses ou rajouter un Ent peu également rajouter en efficacité et hestétisme ç votre armée, et ca reste fluff.
    Principalement basé sur la cavalerie ce qui fait penser à la Bretonnie de Battle je pense que dans le jeu l'armée est plus proche de l'Empire.

Les elfes, comme à Battle, des unités d'élites qui coute cher et d'exellent combattant mais pas forcément très résistant.
    2 armées possibles Galadhrim (Haut-elfe) ou Sylverstre.

Les nains, encore une fois comme à Battle, de l'élite (élite bas de gamme ?) qui encaisse très bien les coups.
    Bon par contre, c'est au corps à corps qu'il aurons la victoire, et non grâce à leur machine de guerre.

Les hobbits... bon là c'est du full métal, et demande beaucoup de figurines, une tel armée vous coutera dans les 200€, donc très peu joué.

Le Mordor, armée du mal très polyvalente avec un large choix de figurine.
    Ont peu jouer sur le nombre en alignant de très nombreux orque, profité d'une cavalerie légère mais puissante avec les warg.
    De puissant monstre avec les Trolls, Reine des araignés, Ombre ailée.

Les gobelins, alors là c'est le surnombre des Ork & Gob de Battle, voir ca vas jusqu'au vicieux Skaven.
    Ces créatures des montagnes, souvent allié à des... "animaux" qui viendrons leur appporter force ou vice.
    Tel est le cas des wargs, araigné géante ou bien chauve-souris voir un troll.
    Wyrm et Dragon sont encore beaucoup plus gros et serons plus joué avec des armés à 750pts (et vraiment jouable, permettant des parties équilibré).
    Ils ne viendrons pas tout de suite dans votre force mais ferons de beau ajout.

LIinsengard, les guerriers du Chaos du SdA (en moins extrème), ils tappent fort, ont une grosse armure et peuvent être rejoind par des unités moins forte qui viendrons leur ajouter du nombre.
    Saruman pourrais bien apporter un plus de magie qu'on ne retrouve pas ailleurs.

C'est un peu mélanger sur le site GW pour ces armés et je ne les connais pas trop, si je pouvais bénéficié d'un coup de mains là :D
    Les orientaux, c'est l'équivalent maléfique du Gondor. Des hommes en armure lourde avec une cavalerie lourde disponible.
    Toujours dans l'orient mais dans un style différent les Haradrims, ils sont plus dans le style du Rohan, mais en plus vicieux avec leur règle d'attaque empoisonné.
    Le Mumakil fait égle de également partie de leur force, jouable dès 500pts il apporte comme les Wyrn et Dragon et stratégie et façon de jouer différente et amusante.
    Les guerriers du Khand complète cette triplètte (style de figurine plus asiatique genre guerrier mongole.
    Quand aux corsaires, ce sont des alliés de choix pour ces trois armes.
    captainfire
    Modérateur Club

Re: Pub pour le SdA

Message par captainfire le Mer 22 Déc 2010 - 18:42

Aaaaaaaaah, mon dieu mais c'est de la propagande au service du mal...
    Vade Retro Satanas!!! :innocent:

Bonne initiative mais ca ne me donne toujours pas envie d'en faire, je trouve que les figurines sont globalement moche, pourtant j'aime bien l'univers et les films, mais les fig m'ont toujours gené...
    Klikas
    Chef modérateur

Message par Klikas le Jeu 23 Déc 2010 - 9:40

Moi j'aime bien les figs,surtout a la guerre de l'anneau les lignes et les lignes de lanciers uruk :wub:
    Mais bon je vais deja terminer mon armée battle,puis en faire une 40K....J'aviserais apres.
    En tous cas merci pour cette propagande Hemelt.
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Ven 24 Déc 2010 - 15:35

Juste un gros bémol pour moi, c'est que GW sort des nouvelles figurines pour faire marcher la boutique (tout en nous laissant des figurines en métal super chères qu'ils pourraient refaire) qui sont souvent moches et pas toujours très Tolkien de mon point de vue. Après j'ai jamais pu tester mais j'ai peur que les nouveaux profils qui sont dans les WD déséquilibre le jeu.

Un bon point en plus c'est que savez pas toujours besoin d'un Livre d'armée à 22.50 si vous avez le livre de règles.

Karakaï

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 21 Nov 2017 - 11:38