La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Dimanche 21 août
par Thethigre Mer 16 Aoû 2017 - 17:30

» Dimanche 13 août
par captainfire Dim 13 Aoû 2017 - 9:16

» Airsoft...
par Nakei1024 Dim 13 Aoû 2017 - 5:00

» Dantesque 40K VII : Dimanche 3 septembre !
par captainfire Mar 8 Aoû 2017 - 12:29

» [KS] A song of ice and fire
par Durgrim l'ancien Mar 8 Aoû 2017 - 10:30

» Dimanche 6 aout
par eldorf Sam 5 Aoû 2017 - 14:13

» Présentation de Professeur Henry Armitage
par Thethigre Mar 1 Aoû 2017 - 19:56

» Dimanche 30 juillet
par Yashared Le Sombre Ven 28 Juil 2017 - 19:46

Une petite campagne?

Partagez
    captainfire
    Modérateur Club

Une petite campagne?

Message par captainfire le Mer 1 Déc 2010 - 19:11

Rappel du premier message :

Alors voila, suite a une brève discussion ailleur sur le forum, je voulais savoir ce que vous pensez de l'idée de se lancer dans une campagne inter-membre de la guilde?
    Je joins un sondage, veuillez expliquer votre choix ou donner vos idées...

Comme je l'ai dit en section "vendredis", j'ai déjà un début de campagne avec un système d'évolution de héros, une intrigue bien ficellée, un évènement a chaque tour...bref les idées ne manquent pas, ce sont des joueurs qu'il nous faut...
    Je suis conscient de la difficulté de mettre en place une campagne c'est pourquoi je demandes votre avis...

Si tu veux mon avis, si tu veux que ta campagne tourne, il faut faire un truc simple avec des joueurs récurrents. Si la discussion t'intéresse, je t'encourage à ouvrir un message dans la partie "roleplay".
    Quand tu dis des joeurs récurrents tu veux dire des joueurs qui peuvent venir a chaque tour?
    Karakaï
    Chef modérateur

Re: Une petite campagne?

Message par Karakaï le Jeu 9 Déc 2010 - 14:25

Où en est ta campagne ?
    Moi je dis les bâtiments supprime, on fait des territoires qu'on envahi et des carte gagné selon le taux de victoire qui permette d'évoluer l'armée et de donner des bonus pour les prochaines parties.

Il reste plus qu'a créer une carte (avec l'extension pour campagne que tu as peut-être) ou sur papier (plus simple je pense) avec un suivis ainsi que les cartes de bonus/événements,
    avec des cartes pour faire évoluer l'armée genre des cartes "trésors" qui donne des pts pour renforcé son armée en combinaison avec les cartes d'augmentation de choix de spé/héros... et pourquoi pas une carte qui te permet de scinder ton armée en deux pour attaque de deux fronts quand on aura assez évolué ? Histoire d'avoir de plus en plus de bonhommes et de conflit.

Sinon restriction peinture/soclage tu a décider de quoi ?

Karakaï,

captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Jeu 9 Déc 2010 - 17:41

Alors, je suis en gros partie sur tout ce que tu viens de rappeler, ce n'est pas fini et j'ai pas trop le temps en ce moment, peut-etre ce weekend...
    Je possède mighty empire, mais c'est comme vous voulez pour la carte...
    Et pour la peinture, je sais pas du tout quoi faire...si vous avez des idées..en pourcentage, points d'armée???
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Jeu 9 Déc 2010 - 17:51

Tu fais des sortes de rounds de 10% ou des bonus tout les 10% :D

captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Jeu 9 Déc 2010 - 18:00

Même si le but est d'encourager la peinture d'une armée, je pense que faire des bonus tout les 10% est assez violent, un joueur avec une armée déjà peinte aurais un énorme bonus dès le départ...m'enfin bon, j'attend le ,célèbre avis de dudu...

Message par AdminLudik le Jeu 9 Déc 2010 - 20:14

j'attend le ,célèbre avis de dudu...
    Tant d'éloge :rolleyes: !

J'aimerai un truc au propre et clair (sans faute si possible) pour donner mon avis...
    Klikas
    Chef modérateur

Message par Klikas le Sam 11 Déc 2010 - 17:41

Je suis pour un choix des armes!!!
    Pour encourager la peinture d'une armée il n'y a pas meiux,et pui c'est une sorte de campagne,ou batailles mais aussi peinture et motivations comptent.
    Je suis aussi pour la regle qui est dans la campagne de dudu ou on occtroie 1 point de plus a l'adversaire contre lequel on a le plus aimé jouer.
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Ven 17 Déc 2010 - 9:46

Un choix des armes c'est bien, mais bon, une campagne c'est mieux et ca encourage vraiment...bonne idée tout de même...
    j'ai trouvé ceci: http://perno.perso.neuf.fr/Jeux/WFB/Matos/Campagne_Battle_Ludo.pdf

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 18 Aoû 2017 - 5:06