La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

Toute l'équipe Ludik
Hemelt
Hemelt
Chef modérateur

Une petite campagne? - Page 2 Empty Re: Une petite campagne?

le Ven 3 Déc 2010 - 11:44
Déjà je note l'effort fait pour l'orthographe de mon pseudonyme.
Sauf Grand ancien, mais c'est normal, avec les vieux les habitudes sont dur à changer :tongue: .

Pour le système proposé :
J'indiquerai "map" pour la carte avec les territoires afin de différencier les deux mots.

Pour les cartes gloire la formulation de la première me gène.
Les autres sont e l'odre possibilité de rajout, alors que celle ci indique un ajout immédiat.
Erreur de formulation ou choix volontaire ?

Pour les cartes évènements je ne suis pas conquis, je préfèrerai ne pas les faire jouer par les joueurs.
Ce que tu représentes par les cartes évènement me semble plus être l'influence de la nature sur un champs de bataille, normalement non controlable.
Soit mettre en relation certain évènement avec la map.
Soit un tirage aléatoire en début de partie.
Passer "attaque de nuit" dans les cartes tactiques.

Il manque encore un système de déplacement sur la map.
Un système de fin de partie qui détermine qu'elle unité est soigné ou on contraire bien morte.
Un système d'évolution d'armé incomplet (on débloque des choix, maintenant faut voir comment on débloque les points).
Mais une bonne base à mon avis.
captainfire
captainfire
Président Ludik

le Ven 3 Déc 2010 - 14:39
Je ne suis pas totalement convaincu par ce système:

bon alors, j'aime beaucoup l'armée de départ, rien à redire.

Pour l'idée des cartes, je trouve ca vraiment sympa par contre, je pense que les cartes évènements n'ont pas raisons d'être et que cela devrait être déterminé par un jet de dé avec en plus les scénarios du GBR ou le choix le plus pertinent selon la situation(par exemple capturer la tour de sorcier qui offre un bonus de +2pour lancer des sorts)

Les cartes tactiques me paraissent abusées, +25% par exemple, c'est beaucoup,non?
Et d'une manière général, ca me dérangerait un peu de devoir attendre une carte pour inclure mon sorcier ou ma GB :cry:

Moi je partait plus sur une production selon le nombre de territoires conquis et les bâtiments construits(mines, village, ville, fortification, capitales, [tour de guet]...)
Pour le mouvement, moi je voyais d'abord qu'on pourrais avoir plusieurs armées chacun que l'on déplace soit même sur la carte(mighty empire?j'ai...), je pense que ca peut être jouissif...La limite a 2000-2500pts par armée sauf peut-être celle du gégé(mais là je commence a compliquer^^)...

En gros chaque bâtiments rapporteraient des p.o.(pièces d'or)que l'on pourrait dépenser en bâtiments ou troupes...ainsi, la taille des armées augmenterais tout au long de la campagne et les empires s'enrichiraient...

Après je peux faire un premier jet ce week-end et vous l'exposer ici en restant dans l'optique une page words... :exited:

moi je dis ca.......je dis ca
Karakaï
Karakaï
Chef modérateur

le Ven 3 Déc 2010 - 18:09
Je pense que (avec quelque précisions tout de même) l'idée de dudu est super bien et peut-être que si on fait un système de ressources simples à la risk sur un plateau peut-être bien.

Quelques exemples :
- nombre de territoire à la fin du "tour" (faudrait voire pour ça) rapporte x 10 po
- nombre de bâtiment x 10po
- Défaite - 50po (si on manque de sous faudra revendre des gens) égalité +0 po victoire simple +50po victoire + 100po et massacre + 150po

Après ce ne sont que des idées qu'il faut développé. Et si ya un système de peinture motivant et pas trop dure je veux bien jouer, et voire même des grades selon le % de peinture faite qui rapporterais des pts.

karakaï,

captainfire
Président Ludik

le Ven 3 Déc 2010 - 19:20
J'avais exactement la même idée pour ce que rapporte les territoires avec des bonues dues aux bâtiments(ca reste simple, non??) ainsi que pour les victoire/défaite...

pour le moment j'arrive a ca:

Déroulement d’un tour de joueur :
1-Evènements(a voir sur 2D6 ou au choix)
2-Récolte des impôts et taxes(ce qui vient d'être dit et pour les taxes, disons -1po par tranche de 100pts d'armée.)
3-Constructions(là je met mines, village=>ville=>fort=>capitale avec des bonus a chaque fois)
4-Mouvements(ben 1 territoire/hexagone par armée)
5-Batailles(RAS)
6-Tirages de cartes(A préciser...)
7-Reformations(chaque figu soignée sur un 6+??)
8-Evolutions des généraux(Comme a dit Dudu, j'ai quelques idées)
9-Conquêtes(si une armée a été vaincue sur son propre territoire, le vainqueur conquiert ce même territoire.)

Contrairement a ce qu'a dit karakaï, le nombre de territoire pris en compte pour la récolte des "impôts" se ferait au début du tour de joueur, ce qui me parrait plus logique.
L'aspect peut paraitre complexe, mais "que neni", il n'en est rein...
Karakaï
Karakaï
Chef modérateur

le Sam 4 Déc 2010 - 8:23
Ba je pense que ça peux rester compliqué tout de même, j'avais pensée à l'évolution des bâtiments mais partir sur un truc avoir genre: Mine/village/Camps de combat reste plus simple avec certain bonus du au différent bâtiment. Les soins je pense que la règle de mordheim est mieux (6+ c'est un peut violent non ?) donc du 3+. Mais le fait de perdre de l'argent (taxe/perte de bataille comme j'ai dit) peux peut-être remplacer d’innombrable jet de dé... Même si je complique peut-être la chose, et je sais très bien ce que c'est d'avoir plein d'idée quand on créer un truc (quand j'ai créer un jeu de société en fin j'ai gardé que 25% des règles de bases que je voulait.) faut faire un truc vachement simple qui nous permette de jouer avec un suivis et de se faire plaisir. Après si on accroche on peut rajouter des règles voire trouvé une fin à la première campagne et en relancer une plus compliquer avec des reste de nos anciennes armées.

AdminLudik
Admin
http://www.la-guilde.net

le Sam 4 Déc 2010 - 9:03
Quel brainstorming, c'est génial :exited: !

Je trouve que le résumé de vos idées par captain est bien fait donc je vais régir dessus.

Déroulement d’un tour de joueur :
1-Evènements(a voir sur 2D6 ou au choix)
2-Récolte des impôts et taxes(ce qui vient d'être dit et pour les taxes, disons -1po par tranche de 100pts d'armée.)
3-Constructions(là je met mines, village=>ville=>fort=>capitale avec des bonus a chaque fois)
4-Mouvements(ben 1 territoire/hexagone par armée)
5-Batailles(RAS)
6-Tirages de cartes(A préciser...)
7-Reformations(chaque figu soignée sur un 6+??)
8-Evolutions des généraux(Comme a dit Dudu, j'ai quelques idées)
9-Conquêtes(si une armée a été vaincue sur son propre territoire, le vainqueur conquiert ce même territoire.)
1- Les événements ne devraient pas être pris en compte pour chaque joueur, ces derniers devrait être "imposé" par le maître de jeu. Un joueur trop puissant subirait des trahisons...
2- Au lieu de mettre de l'argent, un simple tirage de carte suffirait, mine => une carte, ville => 2 cartes, etc... L'usufruit de chaque territoire commencerai à partir de 2ième tour de l'acquisition de ce territoire.
3- On retire cette ligne. Les constructions sont sur le territoire jusqu'à que le MJ décide d'y mettre fin (une mine qui a été tenu pendant 3 tours s'effondre, une ville qui a été tenu pendant 5 tours se rebelle, etc... Le MJ peut parfaitement recréer des éléments de la carte.
4- Le mouvement se faite toujours en territoire ennemi. Comme ça baston à chaque tour.
5- Ras
6- Ras
7- Pour simplifier la chose, seul les personnages sont gérés.
8- On retire cette ligne. Qui dit évolution, dit déséquilibre. Le système de carte montre la popularité de ton gégé.
9- Ras

Mes remarques peuvent être violente mais une campagne doit simple, du niveau d'un jeu de plateau.
Klikas
Klikas
Chef modérateur

le Sam 4 Déc 2010 - 9:40
Hum,je trouve l'idées des PO tres bien ;)
Du 6+ captain??Je penserai plutot du 3+ comme al dit karakou..aï^^
J'aime aussi le fait de separer son armée en "bandes" et de gagner des trucs pour son perso.
Par contre dudu ton idée page precedente j'aime pas trop...un perso sans equipement c'est le mal!!
Je pense qu'on peut auroriser au debut un HEROS(Les eigneurs dehors!!)et on lui interdit les OM trop porc...enfin aqu debut :devil:
Et dans la map,on met des endroits dis "secrets",ou on peut trouver des OM vraiment cools,ou alors un dragon...on ne sait pas.
On fait un peu comme les forets dans warhammers,on tire aux dés(2D6).....
2-on reveille un dragon
3-on derange 2 trolls en plein repas
4-Il n'y a rien
5-Il y a un OM de 25 points
6-Cool,un OM de 50 points
7-Une bande de 10 gobelins sur araignées emerge de la caverne
8-une arme magique de 50 points
9-Un mysterieux etranger vous offre ses services en echange de 1 PO du tour:vous pouvez soit accepter soit refuser:
accepter:lancez 1D6:
1-c'est un guerrier de base(a voir selon l'armée)
2-c'est un champion(a voir selon l'armée)
3-c'est un heros
4-l'etranger vous trahis et vous vole 5PO
5-l'etranger se transforme en buveur de sang(3+,il vous rejoins,1-2 il rejoins une autre armée determinée aleatoirement)
6-l'etranger est en fait un seigneur (a voir selon l'armée)

tout cela ne sont que des idées,je laisse a quelqu'un la tache de terminer ce petit truc^^.
AdminLudik
AdminLudik
Admin

le Sam 4 Déc 2010 - 9:49
Par contre dudu ton idée page precedente j'aime pas trop...un perso sans equipement c'est le mal!!
Oui mais dix fois plus proche de la réalité warhammerienne... Surtout cela permet une nouvelle approche de battle.

Fait attention car là tu fais dans l'usine à gaz, je dis ça, je dis rien.
Klikas
Klikas
Chef modérateur

le Sam 4 Déc 2010 - 9:59
Hum,c'est quoi l'usine a gaz?
Oui pasfaux mais bon on pourrait lui mettre un petit OM pour commencer,et puis au fil du temps si on adopte l'hstoire des coins secrets comme ça il peut gagner des OM.
AdminLudik
AdminLudik
Admin

le Sam 4 Déc 2010 - 10:05
Hum,c'est quoi l'usine a gaz?
Ici, on appelle une usine à gaz lorsque le truc en question est compliqué/lourd à gérer. Je me répète une campagne doit être du niveau d'un jeu de plateau, pas d'un JdR.

Oui pasfaux mais bon on pourrait lui mettre un petit OM pour commencer,et puis au fil du temps si on adopte l'hstoire des coins secrets comme ça il peut gagner des OM.
Le but est de commencer à zéro, un OM est objet que l'on ne trouve pas chez l'épicier (A la rigueur chez un épicier nain
:D ). Le système des coins secret s'oriente vers de l'usine à gaz...