La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

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Une petite campagne?

le Mer 1 Déc 2010 - 19:11
Alors voila, suite a une brève discussion ailleur sur le forum, je voulais savoir ce que vous pensez de l'idée de se lancer dans une campagne inter-membre de la guilde?
Je joins un sondage, veuillez expliquer votre choix ou donner vos idées...

Comme je l'ai dit en section "vendredis", j'ai déjà un début de campagne avec un système d'évolution de héros, une intrigue bien ficellée, un évènement a chaque tour...bref les idées ne manquent pas, ce sont des joueurs qu'il nous faut...
Je suis conscient de la difficulté de mettre en place une campagne c'est pourquoi je demandes votre avis...

Si tu veux mon avis, si tu veux que ta campagne tourne, il faut faire un truc simple avec des joueurs récurrents. Si la discussion t'intéresse, je t'encourage à ouvrir un message dans la partie "roleplay".
Quand tu dis des joeurs récurrents tu veux dire des joueurs qui peuvent venir a chaque tour?
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Re: Une petite campagne?

le Mer 1 Déc 2010 - 19:13
Une campagne dans quel jeux ?
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Re: Une petite campagne?

le Mer 1 Déc 2010 - 19:39
Si c'est battle, je suis partant. C'est sur mygty empire ???
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Re: Une petite campagne?

le Jeu 2 Déc 2010 - 11:49
C'est du Battle, enfin selon la discussion partie sur le Vendredi 3 c'est du battle. Ba moi je vais dire que pour ma part:
- Mettre en place une campagne c'est chaud et même avec mordheim où on est sensé jouer en campagne assez facilement ça marche pas.
- j'aurais jamais le temps et la motive de peindre et socler toute mon armée.
Donc on va dire que objectivement et subjectivement je suis dans le négatif (sans pour autant vouloir casser ta lancée, peut-être quelque précisions nous aiderait ?

_________________
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Re: Une petite campagne?

le Jeu 2 Déc 2010 - 14:28
Sur ce qui à été dis :
Campagne de Battle sauf erreur, là ou il y à le plus de joueur.
Mordheim ca n'as pas marché parce que manque d'organisation, manque de joueur et manque d'engagement.
Tenté un truc avec un système de carte rapidement abandonné pour ces diverses raison.

Lancer et gérer une campagne demande un réel investissement !

Pour la peinture/soclage ca n'empèche pas de jouer une campagne, ca peux même être complémentaire avec un début 10% d'armée ok, puis le tour suivant 20%, ca permet de prendre le temps de peindre voir même motiver.


Par "joueur réccurent", je compterais tout les joueurs qui peuvent venir faire une partie complète toute les 2-3 semaines.
Grand minimum 1 fois par mois.
Pour une première campagne je te conseillerai :
- Une scénario simple, faire quelques chose de bien ficellé est un plus, mais risque de venir trop compliquer pour une première campagne.

- Jouer par camp, ce qui permettrai d'impliquer plus de joueur.
Exemple au vue des armés à l'association : 1. Chaos / 2.Skaven / 3.Autres :innocent:
Permet un roulement parmis les joueurs qui viennent peu souvent, permet de continuer en cas de démotivation, voir d'intégrer un noveau en cours de campagne.
Il faudrai tout de même au moins 1 joueur réccurent par camp.

- Evolution simple des personnages/armée, il faut en gros que tu puisses faire tenir les principes de base de ta campagne sur une page word.
Pas trop bourrin l'évolution.
Des personnages qui peuvent devenir intéressant sans devenir trop bourrin.
Débuter avec des armés de 1000pts pour finir à 3000pts.


Ne cherche pas à faire quelques chose d'impressionnant, parce qu'on va regarder se dire "Chouette, trop trop bien" mais après 2 mois arrèté parce que trop compliqué.
Donc je répète la remaqrque de Dudu mais rester sur quelques chose de simple. Tu peux trouver un système simple mais prenant.

Re: Une petite campagne?

le Jeu 2 Déc 2010 - 15:55
Je suis absolument du même avis que Hemelt (sans faute :tongue:).

Je rajouterai qu'une campagne à carte mais avec uniquement deux camps, ne serait pas difficile à s'occuper. Chaque camps serait dirigé par un seigneur, ces derniers seraient des joueurs qui auraient pour but de stimuler la campagne.
Un système de mercenariat pour les joueurs ne voulant pas s'impliquer dans la campagne/ou ceux qui ne peuvent être présent souvent.

Pour l'XP, pour éviter l'usine à gaz, je conseilerai que seul de gégé puisse en bénéficier. Il faudrait que cela ne touche ni au caracs, ni au règle spé du gégé car cela briserai le faible équilibre de Battle mais un bonus au niveau de la campagne. Je propose une sorte de point de popularité/carnage/sacrifice/etc.

Ces points de popularités permettraient :
- De débloquer des unités spé/rare.
- D'augmenter la taille de son armée jusqu'à 25%.


Dernière édition par Dudu le Jeu 2 Déc 2010 - 17:36, édité 1 fois
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Re: Une petite campagne?

le Jeu 2 Déc 2010 - 17:35
pareil de dudu et Helmet. je rajouterai juste une chose,
attend le changement d'horaire, certaine personne vont revenir jouer et d'autre ne pourront plus venir au club aussi régulièrement.
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Re: Une petite campagne?

le Jeu 2 Déc 2010 - 17:50
Alors, je reprend c'est effectivement en battle, je m'excuse c'était tellement clair dans ma tête que j'ai omis de le préciser...
Je pensais aussi a un truc simple a souhait pour ne pas décourager les joueurs, je plussoie ce qui a été dit par Hemelt (notez l'effort de l'écriture de ce pseudo^^)et dudu...
Avant de penser au bonus des persos, il faut trouver un système simple de campagne(mouvement, bataille, reformation et soins aux blessés)...
Un seigneur par camp qui dirige les opérations et motivent les troupes, les mercenaires pour ceux qui ne viennnent pas souvent, pour les bâtiments a construire, il ne faudrait pas en faire trop pour rester dans le principe de simplicité...

attend le changement d'horaire, certaine personne vont revenir jouer et d'autre ne pourront plus venir au club aussi régulièrement.
Je ne fait que lancer une idée que je trouve interessante au sein d'une association de wargame, la réalisation va mettre du temps et je suis pas mal pris par le lycée en ce moment, ca ira mieux l'année prochaine...
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Re: Une petite campagne?

le Jeu 2 Déc 2010 - 17:59
+1 attends que la neige s'en aille :)
Je plussoie moi aussi la fine equipe hemelt-dudu^^

Re: Une petite campagne?

le Ven 3 Déc 2010 - 8:57
Voila ce que j'ai imaginé pour rendre la campagne intéressant (tout cela est couplé avec une carte) :

Campagne
Liste d’armée de début de campagne
Perso
1 à 2 Héros sans OM/dons/monture (le destrier est autorisé)/non magicien (le nécromancien, le prince des tombes et prêtre liche sont autorisé), l’un des héros doit être un perso combattant.
Base
Une seul unité de tir ayant une portée de plus de 24ps.
Spé
0-2 choix et ne peut être des doublons
Rare
- 0

Carte de campagne
A chaque fin de partie, le joueur victorieux tire une carte.

Type de carte
Carte événement : Une seul utilisation et une seule par joueur. Ce type de carte doit être joué avant le début du déploiement.

Carte tactique : Une seul utilisation et une seule par joueur. Ce type de carte doit être joué avant le début du déploiement.

Carte gloire : Ce type de carte a des effets permanent, elle permet de débloquer des options dans la liste d’armée. A chaque défaite le joueur doit se défausser de l’une d’elle. Le joueur peut se défausser de la carte qu’il vient de tirer et retirer une nouvelle carte, si celle-ci ne lui convient pas, il doit garde le second choix.

Détails
Carte gloire
2x Maître des arcanes: un sorcier de niveau 1 vous rejoint.
4x Vassaux : Permet d’avoir un choix de héros supplémentaire
8x Promotion hiérarchique : permet d’augmenter de 1 le niveau d’un sorcier que vous pouvez jouer ou l’un de vos choix héros peut être promu en choix de seigneur.
6x Trésor : Débloque les OM d'un des personnages jouer.
8x Gloire : Débloque un choix d’unité spéciale ou rare
2x Grand général : Permet de jouer une triplette d’un seul choix d’unité spéciale ou une doublette de choix d’unité rare.
2x Dompteur : Débloque une monture monstrueuse/char pour l’un de ses personnages.

Carte événement
Attaque de nuit : Toutes les unites/personnages voit à une porté maximum de 12ps.
Brouillard : Déploiement caché, les unités sont symbolisé par des jetons. Avant le début de la partie, toutes les unités de la table sont révélé une par une.
Les vents sont favorable : +1 pour chaque lancement de sort ou pour chaque dissipation, à choisir en début de partie.
Les vents sont défavorable : -1 pour chaque lancement de sort ou pour chaque dissipation, à choisir en début de partie.

Carte tactique
Mercenaire : Lors de cette partie, vous pouvez jouer avec 25% de point en plus. Ces points supplémentaires ne peuvent être dépensé que dans les choix d’unités de base.
Renfort : Toutes vos unités de base peuvent être “recyclées” sans leur perso
Attaque de flanc : 1/4 de votre armée peut arriver d’un flanc choisi avant le début de la partie. L’attaque de flanc arrive à partir du 2ième tour.
Trahison : Votre adversaire doit vous montrer sa liste d’armée (avec OM) et choisi une unité ennemie qui arrivera à partir du 1er tour par son bord de table.

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