La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Dimanche 21 août
par Thethigre Mer 16 Aoû 2017 - 17:30

» Dimanche 13 août
par captainfire Dim 13 Aoû 2017 - 9:16

» Airsoft...
par Nakei1024 Dim 13 Aoû 2017 - 5:00

» Dantesque 40K VII : Dimanche 3 septembre !
par captainfire Mar 8 Aoû 2017 - 12:29

» [KS] A song of ice and fire
par Durgrim l'ancien Mar 8 Aoû 2017 - 10:30

» Dimanche 6 aout
par eldorf Sam 5 Aoû 2017 - 14:13

» Présentation de Professeur Henry Armitage
par Thethigre Mar 1 Aoû 2017 - 19:56

» Dimanche 30 juillet
par Yashared Le Sombre Ven 28 Juil 2017 - 19:46

Une petite campagne?

Partagez
    captainfire
    Modérateur Club

Une petite campagne?

Message par captainfire le Mer 1 Déc 2010 - 19:11

Alors voila, suite a une brève discussion ailleur sur le forum, je voulais savoir ce que vous pensez de l'idée de se lancer dans une campagne inter-membre de la guilde?
    Je joins un sondage, veuillez expliquer votre choix ou donner vos idées...

Comme je l'ai dit en section "vendredis", j'ai déjà un début de campagne avec un système d'évolution de héros, une intrigue bien ficellée, un évènement a chaque tour...bref les idées ne manquent pas, ce sont des joueurs qu'il nous faut...
    Je suis conscient de la difficulté de mettre en place une campagne c'est pourquoi je demandes votre avis...

Si tu veux mon avis, si tu veux que ta campagne tourne, il faut faire un truc simple avec des joueurs récurrents. Si la discussion t'intéresse, je t'encourage à ouvrir un message dans la partie "roleplay".
    Quand tu dis des joeurs récurrents tu veux dire des joueurs qui peuvent venir a chaque tour?
    lemansos
    Chef modérateur

Re: Une petite campagne?

Message par lemansos le Mer 1 Déc 2010 - 19:13

Une campagne dans quel jeux ?
    Luckyleurre
    Chef modérateur

Message par Luckyleurre le Mer 1 Déc 2010 - 19:39

Si c'est battle, je suis partant. C'est sur mygty empire ???
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Jeu 2 Déc 2010 - 11:49

C'est du Battle, enfin selon la discussion partie sur le Vendredi 3 c'est du battle. Ba moi je vais dire que pour ma part:
    - Mettre en place une campagne c'est chaud et même avec mordheim où on est sensé jouer en campagne assez facilement ça marche pas.
    - j'aurais jamais le temps et la motive de peindre et socler toute mon armée.
    Donc on va dire que objectivement et subjectivement je suis dans le négatif (sans pour autant vouloir casser ta lancée, peut-être quelque précisions nous aiderait ?

Hemelt
    Chef modérateur

Message par Hemelt le Jeu 2 Déc 2010 - 14:28

Sur ce qui à été dis :
    Campagne de Battle sauf erreur, là ou il y à le plus de joueur.
    Mordheim ca n'as pas marché parce que manque d'organisation, manque de joueur et manque d'engagement.
    Tenté un truc avec un système de carte rapidement abandonné pour ces diverses raison.

Lancer et gérer une campagne demande un réel investissement !

Pour la peinture/soclage ca n'empèche pas de jouer une campagne, ca peux même être complémentaire avec un début 10% d'armée ok, puis le tour suivant 20%, ca permet de prendre le temps de peindre voir même motiver.

Par "joueur réccurent", je compterais tout les joueurs qui peuvent venir faire une partie complète toute les 2-3 semaines.
    Grand minimum 1 fois par mois.
    Pour une première campagne je te conseillerai :
    - Une scénario simple, faire quelques chose de bien ficellé est un plus, mais risque de venir trop compliquer pour une première campagne.

- Jouer par camp, ce qui permettrai d'impliquer plus de joueur.
    Exemple au vue des armés à l'association : 1. Chaos / 2.Skaven / 3.Autres :innocent:
    Permet un roulement parmis les joueurs qui viennent peu souvent, permet de continuer en cas de démotivation, voir d'intégrer un noveau en cours de campagne.
    Il faudrai tout de même au moins 1 joueur réccurent par camp.

- Evolution simple des personnages/armée, il faut en gros que tu puisses faire tenir les principes de base de ta campagne sur une page word.
    Pas trop bourrin l'évolution.
    Des personnages qui peuvent devenir intéressant sans devenir trop bourrin.
    Débuter avec des armés de 1000pts pour finir à 3000pts.

Ne cherche pas à faire quelques chose d'impressionnant, parce qu'on va regarder se dire "Chouette, trop trop bien" mais après 2 mois arrèté parce que trop compliqué.
    Donc je répète la remaqrque de Dudu mais rester sur quelques chose de simple. Tu peux trouver un système simple mais prenant.

Message par AdminLudik le Jeu 2 Déc 2010 - 15:55

Je suis absolument du même avis que Hemelt (sans faute :tongue:).

Je rajouterai qu'une campagne à carte mais avec uniquement deux camps, ne serait pas difficile à s'occuper. Chaque camps serait dirigé par un seigneur, ces derniers seraient des joueurs qui auraient pour but de stimuler la campagne.
    Un système de mercenariat pour les joueurs ne voulant pas s'impliquer dans la campagne/ou ceux qui ne peuvent être présent souvent.

Pour l'XP, pour éviter l'usine à gaz, je conseilerai que seul de gégé puisse en bénéficier. Il faudrait que cela ne touche ni au caracs, ni au règle spé du gégé car cela briserai le faible équilibre de Battle mais un bonus au niveau de la campagne. Je propose une sorte de point de popularité/carnage/sacrifice/etc.

Ces points de popularités permettraient :
    - De débloquer des unités spé/rare.
    - D'augmenter la taille de son armée jusqu'à 25%.

Dernière édition par Dudu le Jeu 2 Déc 2010 - 17:36, édité 1 fois
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 2 Déc 2010 - 17:35

pareil de dudu et Helmet. je rajouterai juste une chose,
    attend le changement d'horaire, certaine personne vont revenir jouer et d'autre ne pourront plus venir au club aussi régulièrement.
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Jeu 2 Déc 2010 - 17:50

Alors, je reprend c'est effectivement en battle, je m'excuse c'était tellement clair dans ma tête que j'ai omis de le préciser...
    Je pensais aussi a un truc simple a souhait pour ne pas décourager les joueurs, je plussoie ce qui a été dit par Hemelt (notez l'effort de l'écriture de ce pseudo^^)et dudu...
    Avant de penser au bonus des persos, il faut trouver un système simple de campagne(mouvement, bataille, reformation et soins aux blessés)...
    Un seigneur par camp qui dirige les opérations et motivent les troupes, les mercenaires pour ceux qui ne viennnent pas souvent, pour les bâtiments a construire, il ne faudrait pas en faire trop pour rester dans le principe de simplicité...

attend le changement d'horaire, certaine personne vont revenir jouer et d'autre ne pourront plus venir au club aussi régulièrement.
    Je ne fait que lancer une idée que je trouve interessante au sein d'une association de wargame, la réalisation va mettre du temps et je suis pas mal pris par le lycée en ce moment, ca ira mieux l'année prochaine...
    Klikas
    Chef modérateur

Message par Klikas le Jeu 2 Déc 2010 - 17:59

+1 attends que la neige s'en aille :)
    Je plussoie moi aussi la fine equipe hemelt-dudu^^

Message par AdminLudik le Ven 3 Déc 2010 - 8:57

Voila ce que j'ai imaginé pour rendre la campagne intéressant (tout cela est couplé avec une carte) :

Campagne
    Liste d’armée de début de campagne
    Perso
    1 à 2 Héros sans OM/dons/monture (le destrier est autorisé)/non magicien (le nécromancien, le prince des tombes et prêtre liche sont autorisé), l’un des héros doit être un perso combattant.
    Base
    Une seul unité de tir ayant une portée de plus de 24ps.
    Spé
    0-2 choix et ne peut être des doublons
    Rare
    - 0

Carte de campagne
    A chaque fin de partie, le joueur victorieux tire une carte.

Type de carte
    Carte événement : Une seul utilisation et une seule par joueur. Ce type de carte doit être joué avant le début du déploiement.

Carte tactique : Une seul utilisation et une seule par joueur. Ce type de carte doit être joué avant le début du déploiement.

Carte gloire : Ce type de carte a des effets permanent, elle permet de débloquer des options dans la liste d’armée. A chaque défaite le joueur doit se défausser de l’une d’elle. Le joueur peut se défausser de la carte qu’il vient de tirer et retirer une nouvelle carte, si celle-ci ne lui convient pas, il doit garde le second choix.

Détails
    Carte gloire
    2x Maître des arcanes: un sorcier de niveau 1 vous rejoint.
    4x Vassaux : Permet d’avoir un choix de héros supplémentaire
    8x Promotion hiérarchique : permet d’augmenter de 1 le niveau d’un sorcier que vous pouvez jouer ou l’un de vos choix héros peut être promu en choix de seigneur.
    6x Trésor : Débloque les OM d'un des personnages jouer.
    8x Gloire : Débloque un choix d’unité spéciale ou rare
    2x Grand général : Permet de jouer une triplette d’un seul choix d’unité spéciale ou une doublette de choix d’unité rare.
    2x Dompteur : Débloque une monture monstrueuse/char pour l’un de ses personnages.

Carte événement
    Attaque de nuit : Toutes les unites/personnages voit à une porté maximum de 12ps.
    Brouillard : Déploiement caché, les unités sont symbolisé par des jetons. Avant le début de la partie, toutes les unités de la table sont révélé une par une.
    Les vents sont favorable : +1 pour chaque lancement de sort ou pour chaque dissipation, à choisir en début de partie.
    Les vents sont défavorable : -1 pour chaque lancement de sort ou pour chaque dissipation, à choisir en début de partie.

Carte tactique
    Mercenaire : Lors de cette partie, vous pouvez jouer avec 25% de point en plus. Ces points supplémentaires ne peuvent être dépensé que dans les choix d’unités de base.
    Renfort : Toutes vos unités de base peuvent être “recyclées” sans leur perso
    Attaque de flanc : 1/4 de votre armée peut arriver d’un flanc choisi avant le début de la partie. L’attaque de flanc arrive à partir du 2ième tour.
    Trahison : Votre adversaire doit vous montrer sa liste d’armée (avec OM) et choisi une unité ennemie qui arrivera à partir du 1er tour par son bord de table.

Voilou
    Hemelt
    Chef modérateur

Message par Hemelt le Ven 3 Déc 2010 - 11:44

Déjà je note l'effort fait pour l'orthographe de mon pseudonyme.
    Sauf Grand ancien, mais c'est normal, avec les vieux les habitudes sont dur à changer :tongue: .

Pour le système proposé :
    J'indiquerai "map" pour la carte avec les territoires afin de différencier les deux mots.

Pour les cartes gloire la formulation de la première me gène.
    Les autres sont e l'odre possibilité de rajout, alors que celle ci indique un ajout immédiat.
    Erreur de formulation ou choix volontaire ?

Pour les cartes évènements je ne suis pas conquis, je préfèrerai ne pas les faire jouer par les joueurs.
    Ce que tu représentes par les cartes évènement me semble plus être l'influence de la nature sur un champs de bataille, normalement non controlable.
    Soit mettre en relation certain évènement avec la map.
    Soit un tirage aléatoire en début de partie.
    Passer "attaque de nuit" dans les cartes tactiques.

Il manque encore un système de déplacement sur la map.
    Un système de fin de partie qui détermine qu'elle unité est soigné ou on contraire bien morte.
    Un système d'évolution d'armé incomplet (on débloque des choix, maintenant faut voir comment on débloque les points).
    Mais une bonne base à mon avis.
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Ven 3 Déc 2010 - 14:39

Je ne suis pas totalement convaincu par ce système:

bon alors, j'aime beaucoup l'armée de départ, rien à redire.

Pour l'idée des cartes, je trouve ca vraiment sympa par contre, je pense que les cartes évènements n'ont pas raisons d'être et que cela devrait être déterminé par un jet de dé avec en plus les scénarios du GBR ou le choix le plus pertinent selon la situation(par exemple capturer la tour de sorcier qui offre un bonus de +2pour lancer des sorts)

Les cartes tactiques me paraissent abusées, +25% par exemple, c'est beaucoup,non?
    Et d'une manière général, ca me dérangerait un peu de devoir attendre une carte pour inclure mon sorcier ou ma GB :cry:

Moi je partait plus sur une production selon le nombre de territoires conquis et les bâtiments construits(mines, village, ville, fortification, capitales, [tour de guet]...)
    Pour le mouvement, moi je voyais d'abord qu'on pourrais avoir plusieurs armées chacun que l'on déplace soit même sur la carte(mighty empire?j'ai...), je pense que ca peut être jouissif...La limite a 2000-2500pts par armée sauf peut-être celle du gégé(mais là je commence a compliquer^^)...

En gros chaque bâtiments rapporteraient des p.o.(pièces d'or)que l'on pourrait dépenser en bâtiments ou troupes...ainsi, la taille des armées augmenterais tout au long de la campagne et les empires s'enrichiraient...

Après je peux faire un premier jet ce week-end et vous l'exposer ici en restant dans l'optique une page words... :exited:

moi je dis ca.......je dis ca
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Ven 3 Déc 2010 - 18:09

Je pense que (avec quelque précisions tout de même) l'idée de dudu est super bien et peut-être que si on fait un système de ressources simples à la risk sur un plateau peut-être bien.

Quelques exemples :
    - nombre de territoire à la fin du "tour" (faudrait voire pour ça) rapporte x 10 po
    - nombre de bâtiment x 10po
    - Défaite - 50po (si on manque de sous faudra revendre des gens) égalité +0 po victoire simple +50po victoire + 100po et massacre + 150po

Après ce ne sont que des idées qu'il faut développé. Et si ya un système de peinture motivant et pas trop dure je veux bien jouer, et voire même des grades selon le % de peinture faite qui rapporterais des pts.

karakaï,

captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Ven 3 Déc 2010 - 19:20

J'avais exactement la même idée pour ce que rapporte les territoires avec des bonues dues aux bâtiments(ca reste simple, non??) ainsi que pour les victoire/défaite...

pour le moment j'arrive a ca:

Déroulement d’un tour de joueur :
    1-Evènements(a voir sur 2D6 ou au choix)
    2-Récolte des impôts et taxes(ce qui vient d'être dit et pour les taxes, disons -1po par tranche de 100pts d'armée.)
    3-Constructions(là je met mines, village=>ville=>fort=>capitale avec des bonus a chaque fois)
    4-Mouvements(ben 1 territoire/hexagone par armée)
    5-Batailles(RAS)
    6-Tirages de cartes(A préciser...)
    7-Reformations(chaque figu soignée sur un 6+??)
    8-Evolutions des généraux(Comme a dit Dudu, j'ai quelques idées)
    9-Conquêtes(si une armée a été vaincue sur son propre territoire, le vainqueur conquiert ce même territoire.)

Contrairement a ce qu'a dit karakaï, le nombre de territoire pris en compte pour la récolte des "impôts" se ferait au début du tour de joueur, ce qui me parrait plus logique.
    L'aspect peut paraitre complexe, mais "que neni", il n'en est rein...
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Sam 4 Déc 2010 - 8:23

Ba je pense que ça peux rester compliqué tout de même, j'avais pensée à l'évolution des bâtiments mais partir sur un truc avoir genre: Mine/village/Camps de combat reste plus simple avec certain bonus du au différent bâtiment. Les soins je pense que la règle de mordheim est mieux (6+ c'est un peut violent non ?) donc du 3+. Mais le fait de perdre de l'argent (taxe/perte de bataille comme j'ai dit) peux peut-être remplacer d’innombrable jet de dé... Même si je complique peut-être la chose, et je sais très bien ce que c'est d'avoir plein d'idée quand on créer un truc (quand j'ai créer un jeu de société en fin j'ai gardé que 25% des règles de bases que je voulait.) faut faire un truc vachement simple qui nous permette de jouer avec un suivis et de se faire plaisir. Après si on accroche on peut rajouter des règles voire trouvé une fin à la première campagne et en relancer une plus compliquer avec des reste de nos anciennes armées.

Message par AdminLudik le Sam 4 Déc 2010 - 9:03

Quel brainstorming, c'est génial :exited: !

Je trouve que le résumé de vos idées par captain est bien fait donc je vais régir dessus.

1-Evènements(a voir sur 2D6 ou au choix)
    2-Récolte des impôts et taxes(ce qui vient d'être dit et pour les taxes, disons -1po par tranche de 100pts d'armée.)
    3-Constructions(là je met mines, village=>ville=>fort=>capitale avec des bonus a chaque fois)
    4-Mouvements(ben 1 territoire/hexagone par armée)
    5-Batailles(RAS)
    6-Tirages de cartes(A préciser...)
    7-Reformations(chaque figu soignée sur un 6+??)
    8-Evolutions des généraux(Comme a dit Dudu, j'ai quelques idées)
    9-Conquêtes(si une armée a été vaincue sur son propre territoire, le vainqueur conquiert ce même territoire.)
    1- Les événements ne devraient pas être pris en compte pour chaque joueur, ces derniers devrait être "imposé" par le maître de jeu. Un joueur trop puissant subirait des trahisons...
    2- Au lieu de mettre de l'argent, un simple tirage de carte suffirait, mine => une carte, ville => 2 cartes, etc... L'usufruit de chaque territoire commencerai à partir de 2ième tour de l'acquisition de ce territoire.
    3- On retire cette ligne. Les constructions sont sur le territoire jusqu'à que le MJ décide d'y mettre fin (une mine qui a été tenu pendant 3 tours s'effondre, une ville qui a été tenu pendant 5 tours se rebelle, etc... Le MJ peut parfaitement recréer des éléments de la carte.
    4- Le mouvement se faite toujours en territoire ennemi. Comme ça baston à chaque tour.
    5- Ras
    6- Ras
    7- Pour simplifier la chose, seul les personnages sont gérés.
    8- On retire cette ligne. Qui dit évolution, dit déséquilibre. Le système de carte montre la popularité de ton gégé.
    9- Ras

Mes remarques peuvent être violente mais une campagne doit simple, du niveau d'un jeu de plateau.
    Klikas
    Chef modérateur

Message par Klikas le Sam 4 Déc 2010 - 9:40

Hum,je trouve l'idées des PO tres bien ;)
    Du 6+ captain??Je penserai plutot du 3+ comme al dit karakou..aï^^
    J'aime aussi le fait de separer son armée en "bandes" et de gagner des trucs pour son perso.
    Par contre dudu ton idée page precedente j'aime pas trop...un perso sans equipement c'est le mal!!
    Je pense qu'on peut auroriser au debut un HEROS(Les eigneurs dehors!!)et on lui interdit les OM trop porc...enfin aqu debut :devil:
    Et dans la map,on met des endroits dis "secrets",ou on peut trouver des OM vraiment cools,ou alors un dragon...on ne sait pas.
    On fait un peu comme les forets dans warhammers,on tire aux dés(2D6).....
    2-on reveille un dragon
    3-on derange 2 trolls en plein repas
    4-Il n'y a rien
    5-Il y a un OM de 25 points
    6-Cool,un OM de 50 points
    7-Une bande de 10 gobelins sur araignées emerge de la caverne
    8-une arme magique de 50 points
    9-Un mysterieux etranger vous offre ses services en echange de 1 PO du tour:vous pouvez soit accepter soit refuser:
    accepter:lancez 1D6:
    1-c'est un guerrier de base(a voir selon l'armée)
    2-c'est un champion(a voir selon l'armée)
    3-c'est un heros
    4-l'etranger vous trahis et vous vole 5PO
    5-l'etranger se transforme en buveur de sang(3+,il vous rejoins,1-2 il rejoins une autre armée determinée aleatoirement)
    6-l'etranger est en fait un seigneur (a voir selon l'armée)

tout cela ne sont que des idées,je laisse a quelqu'un la tache de terminer ce petit truc^^.

Message par AdminLudik le Sam 4 Déc 2010 - 9:49

Par contre dudu ton idée page precedente j'aime pas trop...un perso sans equipement c'est le mal!!
    Oui mais dix fois plus proche de la réalité warhammerienne... Surtout cela permet une nouvelle approche de battle.

Fait attention car là tu fais dans l'usine à gaz, je dis ça, je dis rien.
    Klikas
    Chef modérateur

Message par Klikas le Sam 4 Déc 2010 - 9:59

Hum,c'est quoi l'usine a gaz?
    Oui pasfaux mais bon on pourrait lui mettre un petit OM pour commencer,et puis au fil du temps si on adopte l'hstoire des coins secrets comme ça il peut gagner des OM.

Message par AdminLudik le Sam 4 Déc 2010 - 10:05

Hum,c'est quoi l'usine a gaz?
    Ici, on appelle une usine à gaz lorsque le truc en question est compliqué/lourd à gérer. Je me répète une campagne doit être du niveau d'un jeu de plateau, pas d'un JdR.

Oui pasfaux mais bon on pourrait lui mettre un petit OM pour commencer,et puis au fil du temps si on adopte l'hstoire des coins secrets comme ça il peut gagner des OM.
    Le but est de commencer à zéro, un OM est objet que l'on ne trouve pas chez l'épicier (A la rigueur chez un épicier nain
    :D ). Le système des coins secret s'oriente vers de l'usine à gaz...
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Sam 4 Déc 2010 - 10:58

Moi perso, l'idée j'aime bien mais ca fait peut-etre un peu dur a gerer surtout les trucs bien abusé que t'a écris(un buveur de sang.....euh... :whistling: )
    Je persiste a dire qu'il faudrait soigner les figu quellle qu'elle soit...
    sinon, voila le premier jet fait vite fait bien fait, j'étais partri sur le shéma que j'avais fait mais c'est pas grave c'est pour avoir une idée...
    bon, j'arrive a deux et 1/4pages words....j'ai tendance a compliquer un peu...
    Règles :
    1-Evènements
    2-Récolte des impôts et taxes
    3-Constructions
    4-Mouvements
    5-Batailles
    6-Tirages de cartes
    7-Reformations
    8-Evolutions des généraux
    9- Conquêtes
    10-Autres

1-Evènements :
    2=Révolte : Chaque territoire contrôlé est perdu (et devient neutre) sur un 5+. Sur un 6+ pour la capitale. Les bâtiments sont perdus et les armées présentes sont déplacées vers un territoire ami si possible.
    3=Déshonneur : Un de vos perso au choix perd une capacité/titre.
    4=Grève : Une communauté au choix d’un ennemi ne paye pas ses impôts.
    5=Avènement : Un héros apparaît dans une de vos armées(non-équipé/monté)
    Etc…

2-Récolte des impôts et taxes :
    Chaque territoire contrôlé rapporte 10po pour représenter les impôts payés par la population. De plus, la construction de bâtiments peut améliorer cette somme.(voir 3-Constructions)

Pour chaque tranche même incomplète de 100 points d’armée, 2po. sont soustraits aux finances du joueur pour représenter la solde due aux soldats de ce même joueur.
    Exemple : Un joueur contrôlant 6 territoires et une armée de 1498 points recevra 30po. (6*10 pour ses propres territoires auquel on soustrait 15*2 po. pour son armée.)

3-Constructions :
    Bâtiment Coût Bénéfice Autre
    Mine 50po. +10po./tour 1 seule mine par territoire.
    Village 50po. +10po./tour 1 seul village par territoire.
    Pas de rempart.
    Ville 75po. +20po./tour Nécessite et remplace un village.
    Rempart conférant un couvert léger.
    Fort 125po. +40po./tour Nécessite et remplace une ville.
    Rempart conférant un couvert lourd.
    Capitale 175po. +75po./tour Nécessite et remplace un fort.
    Limitée a une seule par empire.
    Rempart conférant un couvert lourd.
    Tour de guet 25po. - 1 seule tour par territoire.
    Permet à une seule unité d’arrivée d’être déployée à l’intérieur de la tour. Couvert léger.

Un bâtiment se construit immédiatement après que l’ordre en est été donné.
    La production de base et minière d’un territoire est doublée s’il s’agit d’un territoire de montagnes.

4-Mouvements :
    Chaque armée peut se déplacer d’un seul territoire par tour de joueur.

5-Batailles :
    Lorsque deux armées non-alliées se retrouvent sur un même territoire, une bataille doit être effectuée.
    Elles se déroulent selon les règles de Warhammer avec un jet sur le tableau suivant avant même le déploiement :
    2-7=> Bataille rangée
    8=> Rencontre fortuite
    9=> Bataille de nuit
    10=> Brouillard de guerre
    11=> Vent favorable
    12=> Vent défavorable

Les scénarios sont à appliquer selon les circonstances, ainsi lors d’un combat en montagnes, le scénario « bataille du col » sera appliqué.

Le perdant du combat doit se replier sur le territoire à partir duquel il avait attaqué en cas de défaite de l’attaquant, ou dans un territoire ami dans le cas du défenseur, ou n’importe où si ce n’est pas possible.

Si l’attaquant gagne, le territoire est conquis par son armée, il pourra construire dessus dès son prochain tour.

6-Tirages des cartes :
    A voir…

7-Reformation
    Après chaque bataille, les blessés de chaque camp peuvent être soignés sur un 6+.
    L’état major est toujours le premier à être soigné.
    Les personnages sont soignés sur un 2+.
    Les monstres le sont sur un 4+.

8-Evolutions des généraux
    Les personnages deviennent de plus en plus expérimentés au fil des années et des batailles, pour représenter cela, un général victorieux gagne 1D3 points de « renom ».

Il peut utiliser ces points dans l’achat de différents titre ou capacités.

Titre :
    Maître tacticien : Le perso peut ajouter ou soustraire 1 à son jet pour déterminer le type de bataille qu’il va jouer.7pts renom
    Architecte : Le perso diminue de 25% les coûts en constructions de l’hexagone sur lequel il se trouve.4pts de renom
    Illustre général : La taille de l’armée du général peut aller jusqu’à 3500pts d’armée.
    Diplomate : Le perso peut forcer un jouer ayant une ville ou une armée sur un territoire en contact avec lui, a ne pas l’attaquer lui et son empire pendant 3tours. Utilisable 2 fois sur chaque ennemi.8pts de renom

Capacités :
    Marche forcée : Le perso et son armée peuvent se déplacer de 2 territoires par tour mais se déploie en premier et commence à jouer en dernier s’il y a bataille ce tour.4pts renom
    Construction rapide : Le perso peut construire jusqu’à deux bâtiments en un seul tour sur le territoire où il se trouve à condition d’en avoir les moyens.5pts renom
    Pillage : Le perso peut décider de ne pas se déplacer et voler à un joueur adverse la totalité des ressources générées par un seul territoire en contact.8pts renom
    Espionnage : Le perso peut décider de ne pas se déplacer et voir la totalité d’une armée ennemi sur un territoire en contact.7pts de renom

10-Autres
    Une armée peut contenir au maximum 2500pts de troupe sauf celle du général qui peut aller jusqu’à 3000pts d’armée.

Chaque joueurs commence la campagne avec 3 territoires adjacents, deux mines, un village, 1000pts d’armée (1-2héros ; mini 25% de base ; 1-2 spéciale ; aucune unité rare) et 100po.

La diplomatie est possible. Les batailles mettant en scène plusieurs armées alliées sont possibles si tous les bataillons sont jouables.
    Si les fonds totaux d’un empire passent en-dessous de 0, il doit vendre une partie de son armée pour revenir dans le positif, si ce n’est pas suffisant et que la diplomatie ne marche pas, il devra vendre (et donc détruire) ses bâtiments, s’il ne peut plus rien vendre, il est éliminé.

Hemelt
    Chef modérateur

Message par Hemelt le Sam 4 Déc 2010 - 16:56

Je vais faire mon Dudu reprendre le shéma proposer pour y faire mes commentaires :cool: .
    Juste avant : Il y à trop de point, faut allèger.

1- Je supprimerai, un évènement peux à mon sens avoir lieu à n'importe quel moment du tour et devrai être décidé par le MJ.
    Principalement pour apporter de la nouveauté, du piquant, rétablir un équilibre...

2- RAS pour le moment.

3- Je supprimerai. C'est gadget et complique donc inutilement le déroulement de la campagne.

4, 5, 6 et 7 - RAS pour le moment.

8- L'idée de base me semble intéressante et apporte de bonne possibilité, mais à mon avis les compétences débloquable sont à retravaillé.

9- Il est passé ou ?

10- C'est pas vraiment un point de déroulement d'un tour, ce sont les règles annexes qui encadres la campagne.
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Sam 4 Déc 2010 - 18:20

1-effectivement, je méttait juste des idées
    3-moi je trouve qu'une campagne sans construction, c'est plus vraiment une campagne et qu'il n'y a plus de choix a faire.
    8-oui, là encore ce ne sont que des exemples, je pense que par la suite tout les futurs joueurs de la campagne pourront retravailler ensemble ce genre de détails.
    9-je me suis dit que je pouvais l'intégrer dans "bataille" pourquoi, tu voyais quelque chose en particulier pour cette section???
    10-en fait j'avais des trucs en plus a mettre et ca rentrait nul part, alors j'ai fait un 10 en oubliant que cétait l'ordre du tour que j'écrivais^^

pour l'idée du déplacement uniquement en territoire ennemi, je n'aime pas du tout du tout, pour moi, on devrait laisser des territoires neutre au début avec éventuellement une petite armée aléatoire a affronter pour contrôler le territoire en question...
    Sinon, on peut mettre un système de points Empire(ou Action)que l'on utilise pour se déplacer, attaquer, construire et annexer...ainsi on aurait de la stratégie dans le fait qu'il faille(infernale???^^)utiliser a bon escient ses points de chaque tours...

captain, qui propose des idées...

Message par AdminLudik le Sam 4 Déc 2010 - 18:38

pour l'idée du déplacement uniquement en territoire ennemi, je n'aime pas du tout du tout, pour moi, on devrait laisser des territoires neutre au début avec éventuellement une petite armée aléatoire a affronter pour contrôler le territoire en question...
    Que tu aimes ou pas, a vrai dire, le joueur s'en tape. Ce qu'il veut, c'est basher et récolter la gloire.

Pour être clair, ce qu'on essaye de t'expliquer avec Hemelt, plus du complique, plus tu tues dans l'œuf ton projet. C'est noble de faire une usine à gaz mais personne ne la suivra. Si tu veux une campagne qui dur ne serai-ce qu'un mois, il faut un truc simple pour que le joueur puisse faire "moi vois, moi tue".

Le simple fait de faire une map avec des zones de combat à gagner et que chaque zone apporte un nouveau style de bataille et/ou apporte un ch'ti bonus (genre attaque de flanc à la prochaine partie ou attaque de nuit) en fait une campagne intéressante à jouer. Tout le monde s'amuse et y trouve son compte.
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Sam 4 Déc 2010 - 18:52

Entendu, je ralenti l'usine...
    moi vois, moi tue; moi vois, moi tue; moi vois, moi tue...
    Dans cette logique, on peut garder mon système de choix du scénario...
    Les bâtiments, c'est "out" ou on peut garder???simplifier encore?
    les taxes/impôts, de ce côté vous avez rien dit, ya pas de problème???

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 18 Aoû 2017 - 5:04