La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Dimanche 21 août
par Thethigre Mer 16 Aoû 2017 - 17:30

» Dimanche 13 août
par captainfire Dim 13 Aoû 2017 - 9:16

» Airsoft...
par Nakei1024 Dim 13 Aoû 2017 - 5:00

» Dantesque 40K VII : Dimanche 3 septembre !
par captainfire Mar 8 Aoû 2017 - 12:29

» [KS] A song of ice and fire
par Durgrim l'ancien Mar 8 Aoû 2017 - 10:30

» Dimanche 6 aout
par eldorf Sam 5 Aoû 2017 - 14:13

» Présentation de Professeur Henry Armitage
par Thethigre Mar 1 Aoû 2017 - 19:56

» Dimanche 30 juillet
par Yashared Le Sombre Ven 28 Juil 2017 - 19:46

Joueur de 40K au rapport

Partagez

Joueur de 40K au rapport

Message par Nakei1024 le Mer 27 Oct 2010 - 9:35

Bien le bonjour, je viens de m'installer récemment dans la région (près de St Julien en Genevois) et suis donc à la recherche d'un club organisant de manière régulière des parties de Warhammer 40.000.

Depuis 3-4 ans je joue sur un club en région Bordelaise et ai donc eu le temps de rassembler plusieurs contingents chez les Nécrons (un peu plus de 1000 points), la Garde Impériale (1850-2000 points + un Baneblade) et l'Empire Tau (1850 points, mon armée du moment).
    Je ne joue pas des listes super optimisées et préfère m'amuser (quitte à ne pas me prendre la tête de manière exagérée avec les règles et mesures), mais mon armée reste quand même plutôt efficace.

Je tiens à signaler qu'actuellement, mes figurines sont restées en région Bordelaise, donc dans un premier temps je viendrai surtout pour prendre contact et me renseigner sur les horaires et jeux pratiqués, sauf si une âme charitable accepte de me prêter ses figs le temps d'une partie.

J'ai vu qu'apparemment, vous pratiquiez aussi les JdR. Je n'ai jamais essayé, mais si vous êtes d'accord, je pourrais être tenté par ce nouveau type de jeu, si vous acceptez les débutants...

A part ça, dans la vie je suis fan de mangas et d'animation Japonaise, je joue beaucoup aux jeux vidéos, avec une préférence pour les RPG (Baldur's Gate et Mass Effect) et MMORPG (Eve Online depuis 1 an, et j'attends le prochain MMO Star Wars).
    Comme je l'ai dit en début de post, je me suis déplacé récemment dans l'espoir de trouver un emploi dans l'horlogerie près de Genève.

Voilà voilà, si vous avez des questions à me poser, je suis toute ouïe...
    Luckyleurre
    Chef modérateur

Re: Joueur de 40K au rapport

Message par Luckyleurre le Mer 27 Oct 2010 - 11:44

bien le bonjour!!!
    Hemelt
    Chef modérateur

Message par Hemelt le Mer 27 Oct 2010 - 11:49

Bienvenu à toi :) .

Je vais commencer par le plus important : bonne chance pour ta recherche d'emploi :happy: .

Au niveau de 40k tu devrai faire très plaisir à l'un des membres de l'association qui sera content de trouver un nouvel adversaire.
    Mais je le laisserai s'exprimé sur le sujet.

Niiveau horaires, c'est actuellement le vendredi soir de 19h30 jusqu'au environs de minuit, 1h du mat.
    Mais on devrai changer dans pas trop longtemps pour le dimanche après-midi sur du 14h-20h je crois.
    J'apporte les informations préliminaire, Dudu te renseignera plus précisément.

Niveau JdR on à pas encore eu au club. Il y à des joueurs, mais ils jouent en dehors du club.
    Après ca n'empèche pas de tout de même initier un débutant.
    A une époque j'en et fais et j'ai toujours été très bien accueillit par les plus expérimenté.

Côté jeu vidéo, Baldur's Gate c'est un peu viellot, mais de bonne chose dans ce jeu. Mass Effect est un très bon jeu de rôle, je regrette de ne pas encore avoir pu jouer au second.
    J'ai aussi les jeux Fable que j'ai beaucoup aimé, le 3 qui sort très bientôt, d'autre aussi tel que Morrowind et Oblivion.
    Tales of Vesperia est également à testé si tu en à l'occasion, typiquement RPG jap comme il nous manque en europe.
    A mon avis c'est presque inutile de cité la série des FF avec le dernier FF13 qui est monstrueux (dans le bon sens du therme).
    Après il y en à d'autre comme Fallout qui sont sympa mais sans plus, à n'acheter que s'il te reste 20€ en fin de mois pour l'acheter d'occasion.
    Par contre je ne joue pas au MMORPG.
    Je suis sûr t'es un joueur PC :whistling: .
    Gros joueur de jeu vidéo, sauf que moi ca m'aide comme plus tard je veux devenir dévellopeur dans ce domaine :D .

Aller, je vais laisser un peu la parole aux autres :) .

Message par Nakei1024 le Mer 27 Oct 2010 - 12:04

T'as deviné, je suis un joueur PC. BG a vieilli c'est vrai, mais il a bien vieilli quoiqu'on en dise, et propose quand même une aventure épique qui nous occupe pendant des dizaines d'heures (l'un de mes meilleurs souvenirs en terme de RPG, j'ai du attendre ME pour retrouver des sensations similaires). FF j'ai uniquement pu tester le VII, très bon jeu, et je regrette de n'avoir pas pu tester les suivants.
    Par contre, je suis plus fan de RPG à l'occidentale. Sans nier les qualités des jeux nippons, je trouve que ceux-ci sont un peu trop linéaires, manichéens et dans des univers un peu trop bucoliques, sans réelle personnalisation ni choix moral des avatars (en tout cas pour ceux que j'ai pu tester).

Et je regrette sincèrement que Fable II et III ne soient pas prévus sur PC, le I étant quand même excellent.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 27 Oct 2010 - 20:14

Sali salut.
    C'est moi le joueur 40k en question :D ! Pour ma part j'ais des ultramarines (et le premier qui trouve quelque chose a y dire connaitra mr bombardement orbitale).

A bientot donc sur le champ de bataille.

Message par AdminLudik le Jeu 28 Oct 2010 - 14:17

Bienvenue à toi ! Tout a été dit, rien à rajouter :cool: :cool: .
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Lun 1 Nov 2010 - 13:17

Bienvenu à toi!

Kalas
    Modérateur Antre du jeu

Message par Kalas le Mar 2 Nov 2010 - 12:49

bienvenu à toi je joues aussi presque que 40K avec des Tau, des Orks, des Dark Angels, des Chasseur de Démons et des Gardes Impériaux.

je te prévient Nakei1024 la première fois que tu jouras contre les ultra de guilliman tu sera très surpris et tu demanderas : "MAIS QUE FAIT PEDRO CANTOR ICI ?!"
    Enfin j'dis ça j'dis rien :whistling:

Message par Nakei1024 le Mar 2 Nov 2010 - 19:41

Pedro Cantor, c'est pas un Ultramarine ça...non? :o)

Tes Taus tu les joues comment? Moi je suis plutôt sur le style cavalerie aérienne avec troupes embarquées, Hammerhead et 2-3 trucs en plus...
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 2 Nov 2010 - 21:55

Et oui je suis quand même pas le seul joueur 40k du club.... mais en ce moment je suis presque le dernier. :crying:
    Et puis c'est pas Pedro c'est le capitaine de la 1ere compagnie sans son armure terminator :happy: .
    Kalas
    Modérateur Antre du jeu

Message par Kalas le Mer 3 Nov 2010 - 12:22

Pedro Cantor, c'est pas un Ultramarine ça...non?

non je confirme c'est pas un ultra mais bon on va dire que guilliman à le droit parce que c'est lui :;):

Tes Taus tu les joues comment?

bha enfaite niveau Tau je doit avoir dans les 1200 pts alors je n'ai pas une liste à thème. J'ai des kroots (avec chiens et krootox) des cibleurs dans un devilfish, 2 escouade de gars normaux, un étéré avec une garde d'honneur, 3 stelphs, un commandeur en crisis, une autre crisis, une brodside et je crois que c'est tout, haa j'oublie les drones snipers.

Je dis que j'ai des Taus mais ils sont à mon frère et comme il est à Evry maintenant je les utilise :D

Dernière édition par Kalas le Jeu 4 Nov 2010 - 18:56, édité 1 fois
    Klikas
    Chef modérateur

Message par Klikas le Mer 3 Nov 2010 - 13:24

Ah je joue aussi les TAU (un peu)mais je prefere les SM et SM du chaos :wub: .

TAU j'ai 1devilfish,1 hammerhead, 12 guerriers de feu,1 equipe de drones sniper,4 frelons vespides,2 exo-armures.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 3 Nov 2010 - 14:04

va dire que guilliman à le droit parce que c'est lui
    Dans le codex SM c'est clairement stipulé que l'on peut utiliser les règles de persos spés du codex même s'il appartient pas au chapitre joué.

Message par AdminLudik le Mer 3 Nov 2010 - 17:25

Dans le codex SM c'est clairement stipulé que l'on peut utiliser les règles de persos spés du codex même s'il appartient pas au chapitre joué.
    Parfois certains textes devrait ne jamais exister :glare: :glare: GW ou l'art de tuer tous les autres perso du dex SM.

Ageman est obligé d'être jouer en armure terminator donc pedro tu le sors car il beuf et non pas parce qu'il est fluff... (c'est très beau ce que j'écris)
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 3 Nov 2010 - 17:39

MRRRAAAARRW !! Nooon ! Mon Pedro/Agemman ! Je peux pas m'en séparer :happy:
    lemansos
    Chef modérateur

Message par lemansos le Mer 3 Nov 2010 - 19:42

bienvenu ! ( moi et se que je dit de tout les SM ...... hrm ^^) :happy:

Message par Nakei1024 le Lun 22 Nov 2010 - 16:09

Maintenant que j'ai pu repérer la salle et me présenter, je vais essayer de récupérer mes figurines et je serai sur le pied de guerre avec mes Taus dès janvier prochain (je l'espère en tout cas), donc huilez vos mécaniques, charges vos bolters et contrôlez l'état de vos chars, car je ne fais pas dans la dentelle...

Ma question maintenant est de savoir si vous connaissez une boutique GW ou un revendeur dans le secteur, disposant d'un stock suffisamment rempli et varié en figurines et matériel de peinture et modélisme chez qui je pourrai trouvais à peu près tout et n'importe quoi concernant le hobby. Je cherche aussi bien sur Genève que dans les environs d'Annemasse.
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Lun 22 Nov 2010 - 16:21

Xenomorphe http://www.jeux-geneve.com/
    Onyris sur annemass.

Message par Nakei1024 le Lun 22 Nov 2010 - 16:42

Je viens d'aller sur leur site: niveau 40K, c'est vraiment tout ce qu'ils ont ou bien leur site n'est pas à jour?
    Dans le pire des cas, on peut toujours faire une commande chez eux?
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Lun 22 Nov 2010 - 16:53

je ne sais pas pour la gamme 40k je n'aime pas et ne m'inttéresse pas à ce jeu, mais tu peux faire des commandes.

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 22 Nov 2010 - 17:57

Bonsoir et bienvenue,

Concernant Onyris, le site internet est récent (mi-Octobre) et n'est pas complet pour ce qui concerne les figurines GW.

Nous avons cependant reçu un gros stock en préparatif de Noël qui inclut différentes boîtes plastique et quelques références métal. Voici le site internet du magasin

Onyris

Message par Nakei1024 le Jeu 30 Déc 2010 - 18:55

Grande annonce: j'ai pu récupérer mes figurines de l'empire Tau, soit une armée à 1850 points. Les joueurs de 40K peuvent donc ressortir leurs bolters ou sabres tronçonneurs et me contacter pour qu'on se retrouve lors des prochaines sessions de jeu.

A part ça, je suis également en train de plancher sur une armée d'Eldars Noirs mais pour l'instant, j'ai juste le codex, donc c'est pas pour tout de suite. A plus.
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Ven 31 Déc 2010 - 9:51

Bienvenue avec du retard...
    Je me suis lancé il y a peu dans une armée de Space Wolves, je n'ai disputé qu'une ou deux parties, mais je pense être passé à côté de certaines règles...
    Je possède et peu plus de 500pts, mais pour progresser, il n'y a pas 36 000 moyens, je pense donc affronter Guilliman prochainement...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 20 Aoû 2017 - 19:11