Bonjour à tous !
J'ai le plaisir de vous annoncer la sortie prochaine de deux nouveaux Grands livres concernant nos chères figurines, aux éditions Tutti Frutti.
Peinture sur figurine : Le Grand Livre des Armées
et
Peinture sur figurine : Le Grand Livre des DécorsCes deux ouvrages font écho au désormais célèbre Grand Livre de la Peinture sur Figurines que l'on ne présente plus.
Comme l'indiquent ces titres, l'un traitera de la peinture d'armée et donc abordera la peinture sous un angle différent du premier ouvrage, plutôt orienté vers la peinture d'exposition.
L'autre traitera de la réalisation de décors (sans blagues

).
Tous deux ont encore une fois été coordonnés par Jérémie Bonamant-Téboul, et sont le fruit du travail de nombreux auteurs.
Des membres de toutes les communautés en ligne (warmania, warfo, la FW...) et d'ailleurs ont participé aux bouquins. Je les invite à nous dire quels articles ils ont mis en couleur. Pour ma part mont travail a consisté à corriger les articles et à traduire en termes simples les us et coutumes usités dans le monde du barbouillage de figurines.
Ils sortiront en librairie le jeudi 2 décembre.
Le prix public sera de 35,00 € par livre pour 216 pages au format 280x215 mm, assez similaires au premier Grand Livre.
Voici quelques planches des deux livres, dont les sommaires !

Voilà, j'espère que ça vous plaira !
Au moins vous avez les sommaires définitifs, ce qui permet d'avoir une idée plus précise

.
PS : Le sujet initial a été publié sur warfo ici, n'hésitez pas à y lire les commentaires :
Warfo
Vous vous doutez bien que je compte en prendre 2 de chaque un pour moi et un pour le club.