La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Dimanche 21 août
par Thethigre Mer 16 Aoû 2017 - 17:30

» Dimanche 13 août
par captainfire Dim 13 Aoû 2017 - 9:16

» Airsoft...
par Nakei1024 Dim 13 Aoû 2017 - 5:00

» Dantesque 40K VII : Dimanche 3 septembre !
par captainfire Mar 8 Aoû 2017 - 12:29

» [KS] A song of ice and fire
par Durgrim l'ancien Mar 8 Aoû 2017 - 10:30

» Dimanche 6 aout
par eldorf Sam 5 Aoû 2017 - 14:13

» Présentation de Professeur Henry Armitage
par Thethigre Mar 1 Aoû 2017 - 19:56

» Dimanche 30 juillet
par Yashared Le Sombre Ven 28 Juil 2017 - 19:46

Appel aux armes d'hivers II

Partagez

Appel aux armes d'hivers II

Message par AdminLudik le Mar 12 Oct 2010 - 9:09

Après moult changement et je pense qu'il y en aura encore... Voici le règlement au propre.

ZeTOURNOI

INFORMATION SUR L'ÉVÉNEMENT
    Spoiler:
    Description de l'évènement
    • Paf de 10 euros.
    • Date "à définir" mais au alentour du 11 décembre.
    • Adresse de l'événement :
    48, Rue des écoles
    Le collège de la pierre aux fées
    74930 Reignier
    • 16 places disponible.

• L'inscription sera validé par l'envoie de la liste d'armée par MP ou e-mail à moi avant le "à définir" et la réception de la Paf.
    • Comme cela ce veut un tournoi sympa et que la V8 est toute récente, toutes les listes des joueurs seront dispo quelques jours avant l'événement.

Dotation
    • Les 3 meilleurs joueurs recevront un lot.
    • Le dernier est uniquement le dernier recevra ma photo dedicassé ! Qui lui offrira la prochaine participation au tournoi !

Restauration
    Lors du repas de midi, le club proposera un repas pour 6€. Ce sera pierrade/taboulé/pain/pomme.

RÉGLEMENT DU TOURNOI
    Spoiler:
    Règlement
    • Les règles appliquées seront celles du livre de règles V8, des listes d'armées officielles, plus les errata officiel.
    • Points joués : 2000pts max.
    • Armée ENTIÈREMENT PEINTE & SOCLÉE.
    • Respect du "JE JOUE CE QUE JE VOIS". Les personnages doivent porter leur équipement (une lance magique reste une lance, etc.), les régiments doivent posséder 51% de leur équipement et les EMC doivent être visible.

Listes
    • Suivre les restrictions page 134 et 135 du livre des règles V8.
    • Refus de liste : les orgas se réservent le droit de refuser les armées clairement abusées ou inintéressante à affronter.
    • Personnages spéciaux ou nommés, y compris les champions spéciaux de certaines unités.
    • Les OM suivants : Forteresse portative de Fozzrik, Parchemin de pouvoir, Aphorisme apaisant, Main des anciens, Livre de Hoeth, Parchemin de savoir, Marionette infernale, Icone du désespoir.
    • Les mercenaires sont interdits aux armées autres que les mercenaires eux-mêmes.
    • Les régiments de renom prenant des choix de héros sont interdits aux mercenaires.

CONVENTION “LIGNE DE VUE”
    Spoiler:
    Chaque catégorie d'unité équivaut à une taille d'unité allant de 1 à 5.

1 = nuée < 2 = infanterie - bête de guerre - machine de guerre < 3 = cavalerie - infanterie monstrueuse - bête monstrueuse - char < 4 = cavalerie monstrueuse < 5 = grande cible - monstre

Une unité ne peut pas tirer par dessus une unité de sa taille ou d'une taille plus élevée qu'elle sauf si sa cible est d'une taille encore supérieure à celle de l'écran.

Couverts entre unités :
    Pour savoir si une unité bénéficie d'un couvert léger ou lourd lorsqu'elle est prise pour cible par des tirs au travers d'une autre unité : on se réfère à une différence de taille.
    Calcul de la différence de taille :
    (catégorie du tireur - catégorie de l'écran) + (catégorie de la cible - catégorie de l'écran) =X
    - si X entre le tireur est sa cible est de 1 ou moins => couvert lourd
    - si X entre le tireur est sa cible est de 2 => couvert léger
    - si X est supérieure à 2 => aucun couvert

Décors :
    Tout élément de décor hors forêt et étendue d'eau est considéré comme ayant une hauteur infinie en ce qui concerne les lignes de vue.
    Toute unité sur une colline rajoute +2 a sa catégorie.

DÉROULEMENT
    Spoiler:
    Il y aura 4 batailles sur 1 jour (2 le matin et 2 l'après midi en 2 heures maximum).

08h00 - Accueil des joueurs et petit-déjeuner
    08h30 - 10h30 Partie 1 = Sang et gloire
    10h45 - 12h45 Partie 2 = Invasion à l'aube.
    12h45 - 13h45 Pause repas
    13h45 - 15h45 Partie 3 = Pillage & butin
    16h00 - 18h00 Partie 4 = Ligne de bataille
    18h15 - Remise des lots
    18h30 - Rangement

Sur une table de jeu de 1,20m par 1,80m en ronde suisse.
    Il y aura 7 décors variés dont 1 bâtiment, ils devront être placés au début de chaque bataille.

LES SCÉNARIOS
    Spoiler:
    Bataille Rangée
    Comme décrite dans le livre de règle, le joueur ayant choisi son côté déploie une unité en premier.
    Les parties durent 6 tours ou 2h maximum.

- Sang et gloire
    Suivez les règles du scénario avec les modifications suivantes :
    1. Le Seuil de Déroute passe à 2 par tranche, complète ou non, de 1000 points.
    2. Le Niveau de Bravoure est calculé selon les mêmes modalités que dans le GBR, en ajoutant en plus 1 point pour chaque personnage non magicien (les personnages portant des Objets de Sorts comptent comme des magiciens) et non général.

- Invasion à l'aube
    Suivez les règles du scénario "Attaque à l'aube" avec les modifications suivantes :
    1. Déploiement caché (Des feuilles plastifiées vont seront fournies)
    2. Les unités disposant de règles spéciales de déploiement (éclaireurs, embuscade, Tunneliers, Il en vient de partout, etc.) ne peuvent pas en bénéficier et doivent être déployées avec le reste de l’armée.

Conditions victoires : Celui qui contrôle le plus de quart de table et de bannière à la fin de la bataille l’emporte.
    Pour contrôler ou contester un quart de table une unité possédant un porte étendard et/ou une grande bannière doit être dessus en fin de partie. Les unités doivent cependant être constituées de 6 figurines minimum pour l'infanterie, 3 pour la cavalerie et 2 pour de l'infanterie monstrueuse, unité de char ou cavalerie monstrueuse. Une unité ne peut capturer/contester qu'un seul quart de table.
    - Tout quart de table capturé rapporte 5 points de victoire.
    - Tout quart ennemi capturé rapporte 10 points de victoire.
    - Toute bannière ennemie capturée rapporte 5 points de victoire.

- Pillage & butin
    Suivez les règles du scénario pages 394 & 395.

- Ligne de bataille
    Suivez les règles du scénario avec les modifications suivantes :

Points de Victoire
    - Une unité détruite rapporte sa valeur en points.
    - Une unité à moitié détruite ou en fuite au dernier tour rapporte la moitié de sa valeur en points.
    - Le Général tué rapporte 100 points. +50pts si c'est un sorcier ou un personnage pouvant lancer des sorts pendant la phase de magie.
    - La Grande Bannière capturée rapporte 100 points.
    - Un étendard capturé rapporte 25 points. +25 points si c'est une bannière magique.
    - Un de vos quart de table sous contrôle en fin de partie rapporte 25 points.
    - Un quart de table ennemi sous contrôle en fin de partie rapporte 75 points.
    Pour contrôler ou contester un quart de table une unité possédant un porte étendard et/ou une grande bannière doit être dessus en fin de partie. Les unités doivent cependant être constituées de 6 figurines minimum pour l'infanterie, 3 pour la cavalerie et 2 pour de l'infanterie monstrueuse, unité de char ou cavalerie monstrueuse. Une unité ne peut capturer/contester qu'un seul quart de table.

Victoire : différence de 300 pts et +
    Nul : entre 299 et-299 pts de différence
    Défaite mineure : entre -300 et -999 pts de différence
    Défaite majeure : différence de -1000 pts et -

POINTS DE CLASSEMENT
    Spoiler:
    Points attribués à la fin de chaque partie :
    • 0 point : Abandon avant le 4ième tour.
    • 1 point : Défaite.
    • 3 points : Nul.
    • 5 points : Victoire.

Bonus (+2 points)
    • Pour chaque joueur qui enverra une seul liste conforme et définitive 2 semaines avant la date.
    • Pour chaque joueur venant avec une charrette de bugman.

Malus (-2 points)
    • Pour chaque joueur qui enverra leur liste en retard ou une répétition de liste non conforme.
    • Pour chaque joueur ne respectant pas le "Je joue ce que je vois".
    • Pour chaque joueur n'ayant pas une armée ENTIÈREMENT PEINTE & SOCLÉE.

VOTEZ POUR VOTRE ARMÉE FAVORITE
    Spoiler:
    A la fin du tournoi, chaque joueur pourra voter pour son adversaire préféré. Cela peut-être due à son fairplay, à la beauté/thème de son armée, à sa liste sympathique/surprenante. Chaque joueur qui recevra un ou plusieurs votes gagnera des points supplémentaires. Bien sur, vous n'avez pas le droit de voter pour vous !!

Points attribués aux votes des armées favorites :
    • 1 point : 2 votes
    • 3 points : 3 votes
    • 5 points : 4 votes ou plus.

Voila qu'est ce que vous en pensez ?

Dernière édition par Dudu le Jeu 16 Déc 2010 - 18:32, édité 66 fois
    Hemelt
    Chef modérateur

Re: Appel aux armes d'hivers II

Message par Hemelt le Mer 13 Oct 2010 - 23:02

• Aucune unité ne peut être constituée de plus de 40 figurines.
    Les armées d'élite on facilement un noyau dur avec un paté de 30-35figs (ce qui doit déjà être leur cas) tandis que les armés qui joue sur le nombre ferons pitié avec un noyau dur de 40fig.
    Alors bien compris vendredi que c'était pour éviter des abus, mais ce serai bien de ne pas désavantager ceux qui joue normal. Les armés basé sur le nombre, ont besoin du nombre.
    AMHA 50figs max gère les abus dont tu me parlais vendredi tout en laissant un équilibre armé élite/armé nombre.

Les deux suivant, c'est plus question de simplifié sans réduire l'impact anti-abus du règlement :

• Aucune unité (hors personnages) ne peut couter plus de 400 points.
    • Aucune entrée d’un livre d’armée ne peut représenter plus de 800 points (répartis donc entre 2, 3 ou 4 unités).
    La j'ai plus de mal sur l'impact que ca aurai, à pars la limite à 400pts pour les unités de base.

• 5 machines de guerre maximum.
    (...)
    • Aucune machine de guerre ne peut être présente plus de 2 fois au sein d’une armée.
    Y à beaucoup d'armé ayant 3+ machines de guerre ?

La limiation sur le rare c'est pour un cas particulier qui est horrible ?
    Pour le reste des limitations je trouve sympa, je pense qu'elles évites surtout d'avoir une armés très compétitives pour un type de scénario mais nul pour les autres.
    Par contre rien contre le lancement de gros sort qui seront balancé à 6 dés, problème qui, me semble-t-il, à été évoqué dans le premier sujet.
    Mais à côté de ca deux changement de règle qui n'impact que des cas très particulier.

Aucune précision sur les décords ? Aléatoire ? Posée par les joueurs tout à tour ? Posé à l'avance par l'oganisateur ?

PS : Je peux faire partie des ces joueurs pour le test du dimanche normalement.

Message par AdminLudik le Jeu 14 Oct 2010 - 8:09

Les armées d'élite on facilement un noyau dur avec un paté de 30-35figs (ce qui doit déjà être leur cas) tandis que les armés qui joue sur le nombre ferons pitié avec un noyau dur de 40fig.
    En poutre classique, j'aurai été d'accord avec, et encore, lorsque l'armée d'élite aligne son pâté de 40 gassiers, l'armée populeuse peu en sortie 4. En prise de territoire (comme dans mon tournoi), ça change la donne car les PV se font au nombre de territoire conquis (lié au nombre de pâté avec bannière) et non à la poutre. Ce qui veut dire que les armées d'élite devront jouées plusieurs petit régiment pour pouvoir l'emporter et n'auront pas des pâtés de 40 ou plus à affronter.

AMHA 50figs max gère les abus dont tu me parlais vendredi tout en laissant un équilibre armé élite/armé nombre.
    On verra cela lors des parties testes.

La j'ai plus de mal sur l'impact que ca aurai, à pars la limite à 400pts pour les unités de base.
    C'est pour forcer l'éclectisme et éviter des listes moches genre un full sanguinaire/saurus/guerriers du chaos.

Y à beaucoup d'armé ayant 3+ machines de guerre ?
    Il n'y en a pas beaucoup mais cela suffit pour te dégouter de warhammer :
    - Empire : 3 canons, 3 mortiers, 1 tank à vapeur et 1 feu d'enfer.
    - Nains : 3 canons runés, 3 catapultes, 6 balistes, 3 canons orgues.
    - O&G : 3 catapultes, 6 balistes, 3 plongeurs de la mort.

La limiation sur le rare c'est pour un cas particulier qui est horrible ?
    Doublette d'abomination, ghorgone, tank à vapeur, etc.

Par contre rien contre le lancement de gros sort qui seront balancé à 6 dés, problème qui, me semble-t-il, à été évoqué dans le premier sujet.
    Mais à côté de ca deux changement de règle qui n'impact que des cas très particulier.
    En faite, si, il y a d'énorme changement, les objets provoquant des irré auto ont été tout simplement zappé du continuum espace temps, et le joueurs dont c'est la phase de magie ne peut avoir plus du double DDD en DDP que son adversaire.

Aucune précision sur les décords ? Aléatoire ? Posée par les joueurs tout à tour ? Posé à l'avance par l'oganisateur ?
    Je l'ai pas précisé car naturellement s'est moi qui dispose des décors avant le tournoi.

PS : Je peux faire partie des ces joueurs pour le test du dimanche normalement.
    Super ! et de un !
    Hemelt
    Chef modérateur

Message par Hemelt le Jeu 14 Oct 2010 - 10:25

J'ai du mal à voir l'impact de la conquète de territoire.

La limite points/unité il y en à déjà une de 500pts. Sauf pour la base. Ces 100 points d'écart font vraiment la différence ?

Les machines de guerre je me demandais si la simple limite à 2 de chaque suffisait pas... pour les nains non ca suffit pas X-/ .
    (En 2 000pts ces armés peuvent vraiment aligné 12 de ces machines ?)

Irré auto, je savais pas que c'était possible... c'est moche...
    Pour le reste niveau magie j'dis rien... pu voir qu'une partie avec un seul sort non dissipé... et en plus il à pas eu d'impact le sort X-/ .

On en reparle le jour des tests u j'y verai plus clair.

Message par AdminLudik le Jeu 14 Oct 2010 - 12:49

J'ai du mal à voir l'impact de la conquète de territoire.
    Moi, non plus. C'est pour ça que je veux testouiller.

La limite points/unité il y en à déjà une de 500pts. Sauf pour la base. Ces 100 points d'écart font vraiment la différence ?
    Je n'ai pas saisi ta question...

Les machines de guerre je me demandais si la simple limite à 2 de chaque suffisait pas... pour les nains non ca suffit pas Pinch .
    La limitation que tu cites est déjà inclus dans les limitations spécifiques.

(En 2 000pts ces armés peuvent vraiment aligné 12 de ces machines ?)
    La liste ressemble à rien mais ça peut :glare: :glare: , crois-en mon expérience. L'empire peut même rajouter un autel de guerre et les nains une enclume...

Hemelt
    Chef modérateur

Message par Hemelt le Sam 16 Oct 2010 - 17:46

Edit total du post suite à un passage et une lectures de très nombreuse page sur le Warfo à ce sujet.
    Et surtout un très long moment à réflèchir sur ce règlements.

En reprennant les point que tu as évoqués, donc ton esprit de restriction, mais plus dans un esprit qui me semble plus V8 :

Interdictions
    • Personnages spéciaux ou nommés, y compris les champions spéciaux de certaines unités.
    • Les OM suivants : Tour pliable, Parchemin de pouvoir, Main des anciens, Livre de Hoeth, Parchemin de savoir.

Restriction en plus du livre de règle.
    • 5 machines de guerre maximum.
    • 4 chars ou unité de chars maximum.
    • 40 tireurs maximum. Sont considérés comme tireur toute figurines disposant d’une arme de tir de portée 24 pas ou plus, ou disposant d’une arme de tir et pouvant tirer après une marche forcée.
    • Aucune entrée du livre d'armé ne peux être présente plus de 2 fois. Sauf les unités de bases qui se déploie normalement, celle-ci peuvent être en 4 exemplaires.
    • Une unité qui n'as pas de maximum dans son LA aquière pour maximum 3 fois son minimum (10+ donne un maximum de 30figurines/unité, 20+ donne un maximum).
    • Aucune unité disposant d’une règle de déploiement alternatif ou de la règle avant-garde ne peut couter plus de 200 points.
    • Aucune unité rare disposant des règles tirailleurs ou grande cible ne peut être présente plus d’une fois au sein d’une armée.

Ajout sur les règles de magie :
    • Il est impossible de généré plus de 3 dés de pouvoir ou de dissipation par phase de magie. Si celà arrive, les dés générés en plus sont perdu.

Par contre je remplacerai les nombres fixes de figurines par un nombre de point. Parce que 40 tireurs qui tue sur 4+/3+ c'est pas la même que 40 qui tue sur 5+/5+. Même raisonnement pour char/machine de guerre.
    Là on a de l'éclétisme que tu sembles beaucoup apprécié, et on enlève les truc moche/anti-jeu tout en gardant de la souplesse en fonction des LA.

Pour les points de victoire, comme tu as dis, à tester.
    Pour les points de classement, pourquoi le choix de ne pas différencier victoire mineur/majeur ?
    Pour les votes je ferais +1 votes pour le même nombre de point. Ca évitera de voir 2 joueurs ce mettre d'accord "Je vote pour toi, tu fais pareil, ca nous assure 1 point."

Message par AdminLudik le Dim 17 Oct 2010 - 7:34

En reprennant les point que tu as évoqués, donc ton esprit de restriction, mais plus dans un esprit qui me semble plus V8 :
    Je ne recherche pas un esprit V8, je recherche surtout d'éviter ou du moins de minimiser tout abus causé par la V8.

Ton règlement est alléchant, il faudrait que je le relise plusieurs fois pour en voir les failles. Pas mal de chose ont été regroupé mais je tique sur une ligne :
    • Une unité qui n'as pas de maximum dans son LA aquière pour maximum 3 fois son minimum (10+ donne un maximum de 30figurines/unité, 20+ donne un maximum).
    En gros hormis les ska et les gobs, impossible de monter à plus de 30... Sur le papier c'est intéressant mais il y a un gouffre (je dirais même une péninsule) entre 30 guerriers du chaos et 30 lanciers de l'empire. Bref, il lui manque quelques choses... Peut-être une limitation en points genre 400pts, pour éviter 30 GdC avec EMC/bannière magique/bouclier/hallebarde, par exemple.

• Il est impossible de généré plus de 3 dés de pouvoir ou de dissipation par phase de magie. Si celà arrive, les dés générés en plus sont perdu.
    Est-ce que la canalisation est compris dedans ? En tout cas, c'est clair que son application est beaucoup plus simple que les idées de mon règlement. Cela éviterai les abus du 1er sort des EN ou le bonus du domaine de la mort.

Par contre je remplacerai les nombres fixes de figurines par un nombre de point. Parce que 40 tireurs qui tue sur 4+/3+ c'est pas la même que 40 qui tue sur 5+/5+. Même raisonnement pour char/machine de guerre.
    Il faudrait que tu me détails plus ton point de vue ou voir si tu as une alternative intéressante. Perso, je ne vois pas comment éviter la prolifération d'unité de tir/machine de guerre.

Pour les points de classement, pourquoi le choix de ne pas différencier victoire mineur/majeur ?
    Pas de prime à la bache à mon tournoi.

Pour les votes je ferais +1 votes pour le même nombre de point. Ca évitera de voir 2 joueurs ce mettre d'accord "Je vote pour toi, tu fais pareil, ca nous assure 1 point."
    Oui, c'est peut-être mieux.
    Hemelt
    Chef modérateur

Message par Hemelt le Dim 17 Oct 2010 - 11:09

Ton règlement est alléchant, il faudrait que je le relise plusieurs fois pour en voir les failles. Pas mal de chose ont été regroupé mais je tique sur une ligne :Citation:

En gros hormis les ska et les gobs, impossible de monter à plus de 30... Sur le papier c'est intéressant mais il y a un gouffre (je dirais même une péninsule) entre 30 guerriers du chaos et 30 lanciers de l'empire. Bref, il lui manque quelques choses... Peut-être une limitation en points genre 400pts, pour éviter 30 GdC avec EMC/bannière magique/bouclier/hallebarde, par exemple.

Bon déjà merci :) , mais honnètement j'ai pas fait grand chose. Mon règlement est une adaptation du tiens.
    Ensuite pour ce point j'ai d'autre solution, celle-ci me paraissait élégante mais même moi j'ai tilté dessus rien que pour mon LA Skaven. Rat géant limité par 15.
    Reprendre ta solution en l'assouplissant un peu alors (max 60 figurines et max 400 points).

Est-ce que la canalisation est compris dedans ? En tout cas, c'est clair que son application est beaucoup plus simple que les idées de mon règlement. Cela éviterai les abus du 1er sort des EN ou le bonus du domaine de la mort.
    La canalisation génère de dés, donc oui c'est compris.

Il faudrait que tu me détails plus ton point de vue ou voir si tu as une alternative intéressante. Perso, je ne vois pas comment éviter la prolifération d'unité de tir/machine de guerre.
    Max XXXpoints de tireur/machine de guerre/char. Pour le côté tireur ca me semble adapté, pour les MdG et Char le problème est trop spécifique à certain LA pour que je puisse en avoir une réel .
    Visiblement les failles avec les 2 système proposé, je te laisse te faire ton avis, je ne connais pas vraiment ces LA :
    Limité en nombre : Les nains te balance 5 machines avec rune bien dégeux.
    Limite en point : Visiblement c'est au tour des O&G de ce faire plaisir.

Pas de prime à la bache à mon tournoi.

J'adhère :wub: .

Hemelt, qui à pour objectif de peindre 2000 points de ratons pour ce tournoi et c'est pas gagné :rolleyes: .

Message par AdminLudik le Dim 17 Oct 2010 - 12:13

Mon règlement est une adaptation du tiens.
    J'ai bien vu :) . Rendons a césar ce qui appartient à césar, cette limitation a été pensé par Solkiss.

celle-ci me paraissait élégante mais même moi j'ai tilté dessus rien que pour mon LA Skaven. Rat géant limité par 15.
    Imagines aussi d'autres règiments dit "d'élite" que tu entères comme les joueurs d'épées...

Reprendre ta solution en l'assouplissant un peu alors (max 60 figurines et max 400 points).
    En gros, rendre obsolète les règiments d'élites mais rendre les pâtés d'infanterie légère imbuvable.
    Il faut bien te rendre compte que la limitation de 40 gassiers ne concerne que l'infanterie légère tandis que les 400points concerne l'infanterie lourde/d'élite. 400 points ça représente sur un régiment d'élite (entre 12 et 16 points/figurine) environ 20 à 30 figurines.
    Il y a un écart suffisant de 10 figurines, permettant à l'infanterie légère de jouer son rôle cad bloquer pendant 1, 2 voir 3 round de càc le règiment élite adverse. Avec un écart plus grand, pour chaque tranche de 5 figs supplémentaires, tu rajoutes 1 round de càc, ce qui est impensable !
    Si cet écart s'avère insuffisant lors des parties testes de dimanche prochain, j'augmenterai peut-être d'un rang voir 2 au grand max mais pas de 4 comme tu le souhaites.

La canalisation génère de dés, donc oui c'est compris.
    C'est une proposition à réfléchir.

Max XXXpoints de tireur/machine de guerre/char. Pour le côté tireur ca me semble adapté, pour les MdG et Char le problème est trop spécifique à certain LA pour que je puisse en avoir une réel.
    Je ne sais pas si le coût en point est le choix le plus pertinent. Les armées chères en point seront bridées pendant que d'autres se baladeront. Exemple simple, l'archer/garde maritime HE vaut cher mais a un impact à peu près équivalent à celui d'un archer gobelin, alors que l'arquebusier/arbalétrier impérial est moins chère mais beaucoup plus destructeur.
    La solution peut-être une limitation lié aux armes de tir de force 4 (ES compris) ou empoisonné ? Ou bien mettre une limitation style noyau d'armée cad un pâté de cac donne acces a une unité de tir/MdG/char/unité de char ? Mais c'est toujours pareille, les armées d'élite en patiront car ils n'auront pas assez d'unités tampons pour remplir ce quota là...

Visiblement les failles avec les 2 système proposé, je te laisse te faire ton avis, je ne connais pas vraiment ces LA :
    Limité en nombre : Les nains te balance 5 machines avec rune bien dégeux.
    Limite en point : Visiblement c'est au tour des O&G de ce faire plaisir.
    Limité en nombre = permet l'éclétisme.
    Limité en point = même combo qui rentrera à chaque fois dans le quota de point.
    Hemelt
    Chef modérateur

Message par Hemelt le Dim 17 Oct 2010 - 14:34

J'ai bien vu . Rendons a césar ce qui appartient à césar, cette limitation a été pensé par Solkiss.
    Yep, la seul chose qui vienne de moi c'est l'ajout pour la magie. Le reste c'est de toi, du warfo ou d'autre forum ^^.

Si cet écart s'avère insuffisant lors des parties testes de dimanche prochain, j'augmenterai peut-être d'un rang voir 2 au grand max mais pas de 4 comme tu le souhaites.
    Non en fait je souhaite la moyenne : 50.

Je ne sais pas si le coût en point est le choix le plus pertinent. Les armées chères en point seront bridées pendant que d'autres se baladeront. Exemple simple, l'archer/garde maritime HE vaut cher mais a un impact à peu près équivalent à celui d'un archer gobelin, alors que l'arquebusier/arbalétrier impérial est moins chère mais beaucoup plus destructeur.
    La solution peut-être une limitation lié aux armes de tir de force 4 (ES compris) ou empoisonné ? Ou bien mettre une limitation style noyau d'armée cad un pâté de cac donne acces a une unité de tir/MdG/char/unité de char ? Mais c'est toujours pareille, les armées d'élite en patiront car ils n'auront pas assez d'unités tampons pour remplir ce quota là...
    Je resterais en fait aux restrictions que tu as donné pour les machines de guerre. Regarde juste si le nain ne peux pas passer au travers en mettant les belle rune bien gore sur la machine qui vas bien, enfin là c'est toi le spécialiste (du nain, pas du gore :tongue: ) .

Pour le tir, il y à la restriction à la SdA : maximum xx% de l'armée peux être équipé d'arme de tir (hors arme de jet), mais là problème, armée horde/élite.
    Restriction dans la même optique que pour les pavés : max xx tireur et yyy points d'unité de tir, l'élite étant limité par les points, et la horde par le nombre.
    Dernière solution que tu soulèves, on ne limite que le tir bien méchant mais on reviens au problème de base : l'élite (sur le tir) ce vera bridé tandis que les armés de horde/harcèlement pourrons faire comme il leur chante.

Pour la magie si tu regarde tout les cas de génération de dé ma règle à casiment le même impact que la tienne.

Sinon dernier point que je me demandais : est-ce que ca pénaliserai certaine LA de mettre un maximum 3 entrées pour la base au lieu de 4.
    Est-ce que ca risque pas non plus casser la diversité d'armées (ou du moins certaine) ?
    Je pense pas, puisque sur toute les listes d'armées que j'ai regardé j'ai du voir une seul fois un quadruple : 4x5 chien du chaos.

Message par AdminLudik le Dim 17 Oct 2010 - 15:07

Regarde juste si le nain ne peux pas passer au travers en mettant les belle rune bien gore sur la machine qui vas bien, enfin là c'est toi le spécialiste (du nain, pas du gore ) .
    Quoi que depuis la V8, le nain s'est gore en général!

La rune s'est le cadeau du paquet bonux, rien de plus. Ce qui fait mal chez le nain, c'est ça batterie d'artillerie qu'il peut déployer, pas ses runes.

Pour le tir, il y à la restriction à la SdA : maximum xx% de l'armée peux être équipé d'arme de tir (hors arme de jet), mais là problème, armée horde/élite.
    Je trouve que la limite du nombre est la meilleur solution, cela permet de mettre tout le monde à la même enseigne.

Restriction dans la même optique que pour les pavés : max xx tireur et yyy points d'unité de tir, l'élite étant limité par les points, et la horde par le nombre.
    C'est une alternative intéressante.

Pour la magie si tu regarde tout les cas de génération de dé ma règle à casiment le même impact que la tienne.
    Je bride le full antimagie bien moche (aussi). Je vais réfléchir a ta proposition pour la rajouter au autre.

Sinon dernier point que je me demandais : est-ce que ca pénaliserai certaine LA de mettre un maximum 3 entrées pour la base au lieu de 4.
    Quel serai l'intéret de réduire ?

Hemelt
    Chef modérateur

Message par Hemelt le Dim 17 Oct 2010 - 16:55

Quel serai l'intéret de réduire ?
    J'en sais rien. C'est toi qui veux mettre une limite. Je me demandais juste si c'était la plus pertinante ou même si elle est utile.
    J'ai regarder une trentaine de liste aujourd'hui format 2000/2500 et comme dis juste une qui avais quadruble de base, le reste dépasse pas les triplettes.
    Je me questionne juste, comme pour le reste.

Sinon on à des LA des différents armées au club ? J'aimerai bien feuilleté pour avoir enfin une idée plus global du jeu et des des armées.

Message par AdminLudik le Dim 17 Oct 2010 - 17:18

Je me questionne juste, comme pour le reste.
    Il est vrai que c'est totalement abstrait pour moi mais il doit surement couvrir une zone d'ombre hors de ma portée. (Peut-être une restriction liée au format 2999pts ?? ou éviter le msu qui tache genre 5 fois 10 maraudeur avec fléau ?)

Si le St Spriggan pouvait éclairer ma lanterne ?

Sinon on à des LA des différents armées au club ? J'aimerai bien feuilleté pour avoir enfin une idée plus global du jeu et des des armées.
    Le club ne possède aucun LA/Codex, si tu en veux je peux t'en amener.
    Hemelt
    Chef modérateur

Message par Hemelt le Ven 22 Oct 2010 - 0:34

Tiens j'ai retrouvé l'exemple cité comme fumé pour la machine de guerre naine :
    combo rune de précision et F5 sur une cata naine !

Message par AdminLudik le Ven 22 Oct 2010 - 9:51

Tiens j'ai retrouvé l'exemple cité comme fumé pour la machine de guerre naine :
    Mouais, une machine et une seule (car ce combo ne peut être de série) qui t'envoie une patate (cf. petite galette) de Force 5 pour 155pts qui peut péter à tous les tours... Je le connais et il est tellement efficace que je ne le joue pas :tongue: :tongue: :tongue: . Je ne vois pas pourquoi tu souhaites l'interdire alors que le canon orgue (qui ne peut -être runé) est 100 fois plus puissant/intéressant !

Il ne faut pas s'attarder sur le ouin-ouin de chacun sinon le joueur skavens ne jouera que des GdC et des VdC. :devil: :devil: :devil: .
    Hemelt
    Chef modérateur

Message par Hemelt le Ven 22 Oct 2010 - 11:27

Je ne veux pas l'interdire je te demande ton avis sur ce sujet parce que aucune idée de son impact réel. C'est pas extraordninaire visiblement, donc laissons.
    Pour le ouin-ouin bien d'accord, beaucoup de personne qui se plaignent pour des problèmes qu'ils pourraient règler par la stratégie.
    Je suis pour un minimum de restriction, qui ne gère que les abus sans nerfer d'autre point qui ne le sont pas.

Vu ma liste d'armée type me forcé à ne prendre que des GdC et VdC me rendrait plus efficace :devil: :devil: :devil: .
    Entre mes esclaves qui ce font tuer soit par ma propres magie soit par mes armes régimentaire, mes moines et rat-ogre qui ne servent que le temps d'une charge et ma doublette de mago qui tue au mieux 10 figs quarnd je tombe pas sur du nain anti-magie (vive la magie qui est abusé :innocent: ).
    En plus, le 50% max de base risque de beaucoup me géner pour faire une armée légal :D .

Message par alicielles le Ven 5 Nov 2010 - 22:30

Bonsoir,

Petite question :

Peut on avoir la date définitve du tournoi programmé en décembre ? car il va y avoir les spectacles de noël et je vais devoir y inscrire ma fille ?

Merci

Sabrina

Message par AdminLudik le Ven 5 Nov 2010 - 23:10

Le tournoi est repoussé pour fin janvier.

Message par kpcien le Lun 8 Nov 2010 - 12:01

Dudu a écrit:Le tournoi est repoussé pour fin janvier.

Pour fin janvier se serait cool de prévoir sa sur un dimanche comme sa c'est plus pratique pour les déplacements et si il y en a qui bosse le week end vue que c'est pas pendant des vacances je pense.

Message par AdminLudik le Dim 14 Nov 2010 - 11:18

J'ai enfin trouvé des scénars qui me plairont :
    Lieux sacrées
    La trève
    La chasse au bébé phoque
    Prendre et tenir

Ce sont tous des scénars qui seront utilisés lors du tournois de tassin 2011. Il les ont mis à dispo, alors pourquoi s'en priver.
    Je trouve que chaque scénario à son intérêt et mérite d'être tester.
    Klikas
    Chef modérateur

Message par Klikas le Lun 29 Nov 2010 - 18:20

lol les bébés phoques^^.
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Sam 4 Déc 2010 - 10:39

Oui, j'aime aussi^^
    Sinon, le reglement va changer ou pas du coup, si oui, c'est possible de le remttre dans le premier message?

Message par AdminLudik le Sam 4 Déc 2010 - 10:50

Tout est dans le premier message...
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Sam 4 Déc 2010 - 11:15

Ah, j'étais pas sur que c'eut été(notez l'effort) la dernière version du règlement...
    Maintennant je suis fixé.

Message par AdminLudik le Mar 7 Déc 2010 - 11:27

Après les testes, voilou les modifs de mon règlement.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 21 Aoû 2017 - 23:43