La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Dimanche 21 août
par Thethigre Mer 16 Aoû 2017 - 17:30

» Dimanche 13 août
par captainfire Dim 13 Aoû 2017 - 9:16

» Airsoft...
par Nakei1024 Dim 13 Aoû 2017 - 5:00

» Dantesque 40K VII : Dimanche 3 septembre !
par captainfire Mar 8 Aoû 2017 - 12:29

» [KS] A song of ice and fire
par Durgrim l'ancien Mar 8 Aoû 2017 - 10:30

» Dimanche 6 aout
par eldorf Sam 5 Aoû 2017 - 14:13

» Présentation de Professeur Henry Armitage
par Thethigre Mar 1 Aoû 2017 - 19:56

» Dimanche 30 juillet
par Yashared Le Sombre Ven 28 Juil 2017 - 19:46

Paye ta gurine d'automne !

Partagez

Paye ta gurine d'automne !

Message par AdminLudik le Dim 26 Sep 2010 - 18:11

Rappel du premier message :

Paye ta gurine d'automne

Mais ?! Qu'est ce que "Paye ta gurine" ? C'est le golden snotling next gen ! Vous vous demandez tous comment va marcher cette nouvelle version ? Et bien c'est très simple : au lieu d'avoir un mois de peinture et ensuite un mois de vote (très usine à gaz), vous aurez le droit à 3 mois pour peindre/peaufiner/déchirer vot' gurine. Au bout de ces 3 mois, un jury composé du podium du mois précédent décidera du nouveau podium (pour la première édition, c'est le bureau du club qui se fera jury). Bien sûr, les membres du jury ne pourront pas participer.

Pour l'inscription, bein y en a plus !! Il faut juste amener sa gurine le dernier jour du concours (cad pour la première le 17 décembre) au club.

Pour la dotation, plus de point de guilde ou de trucs tarabiscotés, le premier recevra un blister de son choix offert par la guilde. C'est pas tibo !

Règlement du concours :
    - Période : du 24 septembre au vendredi 17 Décembre.
    - Catégorie : Figurine individuel.
    - Taille de la figurine : Taille humaine ou plus petite.
    - Taille du socle : 4 cm de diamètre MAXI.
    - Univers : Tous.

Ce poste vous sera réservé pour publier des photos de l'avancée de vot' gurine et faire des commentaires ; libre à vous de l'utiliser ou non !

A bientôt, les artistes !

P.S: Si vous avez des avis sur ce concours, je suis toute ouïe.

Dernière édition par Dudu le Ven 31 Déc 2010 - 17:06, édité 5 fois

Re: Paye ta gurine d'automne !

Message par AdminLudik le Mer 1 Déc 2010 - 20:58

mais les participents seronts tous notés de la meme dureté ou ce sera en fonction des qualités (ou défauts) de chacuns ???
    ???? Tout le monde à la même enseigne...
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Ven 3 Déc 2010 - 17:54

Par rapport au jugement, les photos, si on vient sur place c'est nécessaire ? Si oui qui les fait ?
    Par rapport au jugement 2 les jury feront comment, il se mette d'accord sur "c'est lui qui gagne." ou il font un système de vote entre eux ou il donne une note à chaque gurine et celle qui a la meilleur note remporte le concours ?

Karakaï,

lemansos
    Chef modérateur

Message par lemansos le Ven 3 Déc 2010 - 20:43

Je connai pas ton intention dudu, mais je pense que la note c'est une bonne idée parceque ca permet non seulement de nous comparer mais aussi d'evaluer notre travail. Apres pour que les notes ne s'eloignent pas trops les unes des autres faudrait les metre sur 5 quoi.
    voilou mon avis :)

Message par AdminLudik le Sam 4 Déc 2010 - 9:38

Yes, plein de questions !

Par rapport au jugement, les photos, si on vient sur place c'est nécessaire ?
    Non, cela n'est pas du tout nécessaire. Pour faire simple, c'est soit le participant vient et on fait les photos au club, soit il les fait chez lui, soit il est les fait chez lui et vient quand même.

Si oui qui les fait ?
    Un des jurys ou le participant. Si c'est un des jurys, le participant à le droit de poser un véto si la photo ne lui convient pas.

mais je pense que la note c'est une bonne idée parce que ca permet non seulement de nous comparer mais aussi d'évaluer notre travail.
    C'est prévu et ce serait composé comme suit :
    - 4 points pour la technique,
    - 4 points pour le style,
    - 2 points pour la qualité du socle.
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Sam 4 Déc 2010 - 13:44

C'est quoi pour toi le style (la figurine en elle-même ? conversions ?) et la technique ? c'est la peinture ?

captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Sam 4 Déc 2010 - 14:12

Je pense que tu as répondu toi même a tes questions, mais comme je me demandais la même chose, je vais attendre la réponse...

Message par AdminLudik le Sam 4 Déc 2010 - 16:01

C'est quoi pour toi le style (la figurine en elle-même ? conversions ?) et la technique ? c'est la peinture ?
    Ce sont deux choses "opposées" et complémentaires.
    Pour faire simple, la technique c'est la maîtrise technique de la peinture (par exemple, la maîtrise du mnm ou des dégradés ou des effets de lumière, des fondus, des lavis, etc...) On peut avoir de la maîtrise technique sans avoir de style.
    Le style, c'est le caractère de la peinture, ce qu'elle dégage, la marque de fabrique de son auteur, cette manière de faire qui n'appartient qu'à lui et qui fait qu'on pourrait reconnaître son œuvre parmi des millions d'autres (pensez à Picasso par exemple....). On peut avoir du style sans maîtrise technique !

En gros pour ceux qui ne saisissent pas le texte du dessus, la technique (objectif), c'est le coups de pinceau et le style (subjectif), c'est ce que vous arrivez à dégager de la gurine.

Voilou
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Sam 4 Déc 2010 - 16:56

Bon ben je vais tout miser sur le style alors^^
    voila qui est plus clair en tout cas, merci

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 19 Aoû 2017 - 20:36