La Guilde Ludik
Bonjour et bienvenue !

Ce forum a pour but de réunir les passionnés du jeu de figurines, qu'elle que soit leur origine : Genevois, Chablais, Pays rochois, Faucigny... Il vous permettra de faire connaissance avec d'autres joueurs et de pouvoir les affronter... chez vous ou à la taverne de la Guilde, chaque vendredi soir ! En espérant que vous trouviez bataille et conquête en ses lieux, bon jeu !

Cordialement Durgrim l'ancien

Pour accéder à tous les sujets de ce forum, veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Bonne visite !

P.S: L'inscription au forum supprime les pubs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous sur le forum pour pouvoir en profiter pleinement.

> [500Co/SG] Chasseur de trésors Nains

Page 1 sur 1
:: Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
lemansos (MembreLudik)

Message de lemansos Dim 26 Sep - 18:10 #1

1 noble (85) armure de gromril (75) casque (10) hache naine (15) pistolet (15) bouclier (5)
205 CO

1 ingénieur nain (50) paire de pistolet (30) casque (10)
90CO

1 tueur (50) hache naine (15) hache (5)
70CO

1 tueur (50) hache naine (15) marteau (3)
68CO

1 tireur nain (40) arbalète (25) dague supplémentaire (2)
67CO

TOTAL:500CO

Voila la liste "projet" de ma futur bande mordheim.
vos avis ?
Hemelt (MembreLudik)

Message de Hemelt Dim 26 Sep - 22:06 #2

Le noble n'a pas accès au pistolet.
Je partirai sur un équipement plus basique (tout en restant dans ton optique), tu auras tout le loisir de le faire évoluer après.
Celà permet l'ajout d'un tireur nain, et crois moi tu seras content d'avoir un nabot en plus sur le champ de bataille (progession même si 1 des 2 tireurs est mis hors de combat).

1 noble (85), armure de gromril (75), casque (10), bouclier(5), épée (10), dague (0).
180co

1 ingénieur nain (50), pistolet (15), dague (0).
65co

1 tueur de troll (50), épée (10); dague (0).
60co

1 tueur te troll(50), épée (10); dague (0).
60co

Total héros : 370co

2 tireur nain (2*40), arbalète (2*25), dague(2*0)
130co

Total : 500co

Voilà un peu pour la base.
Tu peux aussi retiré le bouclier du chef pour mettre une dague supplémentaire à chaque tireur.
Ou retirer le casque de ton chef et un tireur nain pour une armure de gromril supplémentaire.
Ou encore retiré casque et bouclier du chef pour que ton ingénieur puisse avoir la paire de pistolet.
Dudu (AdminLudik)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.la-guilde.net

Message de Dudu Lun 27 Sep - 8:30 #3

J'ai déplacé dans la bonne section et rectifier le titre.

Pour ne pas faire dans le mono-ligne informatif, je suis étonné de l'armure de gromril dés le départ... Cela fait chère pour un seul PV surtout qu'il est équipé pour le CaC donc risque d'être mis hors de combat rapidement.

Message de lemansos Lun 27 Sep - 11:17 #4

Citation:
Le noble n'a pas accès au pistolet.

Si si je t'assure :)

disons que j'aime pas l'idée de nains avec des épées, je vais plutot faire comme ca, suivant l'idée de dudu :

1 noble (85) casque (10) hache naine (15) pistolet (15) bouclier (5)
130 CO

1 ingénieur nain (50) paire de pistolet (30) casque (10)
90CO

1 tueur (50) hache naine (15) hache (5)
70CO

68CO

2 tireur nain (80) arbalète (50) dague sup (4)
134CO

492CO

Hemelt (MembreLudik)

Message de Hemelt Lun 27 Sep - 13:22 #5

Vrai pour le pistolet j'avais pas vu.

L'armure de gromril, c'est surtout que si tu l'achète au départ elle ne coute "que" 75co. Par la suite ce sera 150co.
La hache naine coute 5co de plus qu'une épée sans réel bonus, pour celà je la considère plus comme une arme à acheter en cour de partie.
L'idée c'était plus de commencer avec épée pour avoir un cout minimal et ainsi pouvoir commencer avec une armure de gromril.
Et après la première partie tu changes pour les haches naines. Voir pour des haches naines en ithilimar (+1 I ).
Sinon tu as pensé à acheter des armes à deux main ? Comme de toute façon tes nains vont taper en dernier c'est le moment d'en profiter.
Sur tes nains les armes à deux mains et lance sont encore plus rentable que chez les autres au vu de leurs I.
lemansos (MembreLudik)

Message de lemansos Lun 27 Sep - 13:42 #6

J'ai pris compte de vos conseil ( un peu :tongue: )
vos avis sur celle la ??

1 noble (85) casque (10) hache naine en itilmar (45) pistolet (15)
165CO

1 ingénieur nain (50) paire de pistolet (30)
90CO

1 tueur (50) Arme deux mains (15)
65CO

68CO

2 tireur nain (80) arbalète (50)
134CO

498CO
Dudu (AdminLudik)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.la-guilde.net

Message de Dudu Ven 1 Oct - 16:34 #7

Tu peux parfaitement sortir une armure gromril mais ton mec tu le joues en soutien ou pour finir les "à terre".

Message de Karakaï Ven 1 Oct - 17:05 #8

La hache naine en itilmar je trouve ça pas très utile et trop onéreux pour commencer, l'armure de gromril peut être bien selon moi et l'arme lourde sur quelqu'un pas homme fort dès le début... moyen, quoique comme tu charge pas très vite et que ta une ini pourri c'est à voir...

Message de Hemelt Ven 1 Oct - 17:57 #9

Pour la hache naine en itilimar dès le début trop cher c'est ok.
L'armure en gromril faut surtout faire gaffe à se que son porteur meurt pas sinon ca fait très mal.
Qu'ils soit homme fort ou pas il s'en fou. avec son M3 et I2 il se fera casiment toujours charger et tapera toujours en dernier.
lemansos (MembreLudik)

Message de lemansos Sam 2 Oct - 9:14 #10

1 noble (85) casque (10) hache naine (15) pistolet (15)
125CO

1 ingénieur nain (50) paire de pistolet (30)
80CO

1 tueur (50) Arme deux mains (15)
65CO

68CO

2 tireur nain (80) arbalète (50)
130CO

1 poil au menton (25) hache(5)
30CO

498CO

voila je pense la dernière liste, a moin que vous y voyer de grosses faiblesses :)
Karakaï (ModoLudik)

Message de Karakaï Sam 2 Oct - 9:20 #11

Moi j'aime bien je pense que ça tient la route.

Message de Hemelt Sam 2 Oct - 13:51 #12

Ah, là c'est beau. Un peu de nombre (bon c'est du nain de toute façon :D ), et bon équilibre Tir/Contact.
Après ca dépend de ta stratégie mais au moins c'est pas du full tir "qui tache et qui casse le jeu parce que obligé de joué fond de table".

Juste un détail : retire le marteau pour mettre une dague supplémentaire à tes arbalétriers ou retire les haches nains pour des épées :whistling: .
Plus sérieusement, ce serai un gros plus sur beaucoup de point.
Mais là je préfèrerai t'expliquer pourquoi en direct, sinon je vais te pondre un gros pavé pas forcément bien compéhensible.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
{Réponse rapide}