La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Dantesque 40K VII : Dimanche 3 septembre !
par Thethigre Aujourd'hui à 19:07

» [KS] A song of ice and fire
par Durgrim l'ancien Aujourd'hui à 15:54

» 40k vendredi ou samedi?
par Savoia Hier à 16:22

» Présentation de Karvick
par MysterJZ Hier à 12:43

» Dimanche 30 juillet
par ludoled Hier à 10:15

» Dimanche 23/7
par MysterJZ Dim 23 Juil 2017 - 20:22

» News X-wing [31.05.2017] Encore du Scum !!!
par Phaelgal Dim 23 Juil 2017 - 8:23

» Jeux vidéos !
par MysterJZ Jeu 20 Juil 2017 - 17:15

[2000pts/WhB] Liste d' armée hauts elfes

Partagez
    Luckyleurre
    Chef modérateur

[2000pts/WhB] Liste d' armée hauts elfes

Message par Luckyleurre le Sam 25 Sep 2010 - 13:50

salut a tous je voudrais voir si mon armee etait bien proportionnee :
    armee de 2000pts

general
    prince (sur dragon lunaire, arme lourde, armure dragon, bouclier, lame d' or vif : +3 attaque au porteur)534pts

archimage ( sur coursier)243pts

caradryan 175pts

noble (arme de base, armure lourde, bouclier, epee blanche : +2 en force coup fatal)
    138pts

mage (niv 2)135pts

1 regiment de 14 archers (etat major complet)179pts

1 regiment de 15 lanciers (etat major complet)160pts

5 garde phenix (etat major complet)105pts

10 lions blancs 150pts

8 haumes d' argent (etat major complet et bouclier)77pts

1 baliste 100pts

:1996pts

voilou vous pouvez dire les critique qu vous voulez ca m' aideras !!!

Re: [2000pts/WhB] Liste d' armée hauts elfes

Message par AdminLudik le Sam 25 Sep 2010 - 14:59

Il y a énormément d'erreur de points dans ta liste.

Pour du 2000pts, voici la répartition des points autorisés.

Seigneurs : 500pts max
    Héros : 500pts max
    Bases : 500pts minimum
    Spécial : 1000pts max
    Rare : 500pts max

Une fois corrigée cela, on pourra vraiment discuter de ta liste. De loin, je peux dire que les lanciers par 20 minimum, les heaumes d'argent par 10 minimum...

Voilou
    Luckyleurre
    Chef modérateur

Message par Luckyleurre le Sam 25 Sep 2010 - 17:35

désolé je vais rectifier ca mais je ne peut pas maintenant pour maladie (je suis crevé) :-x :-x
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Sam 4 Déc 2010 - 14:54

Alors, comme déjà dit, ta liste est pas reglementaire...
    Ensuite, et cela va avec ce que je viens de dire, tu as beaucoup trop de héros et un seul seigneur suffit a ce format.Le prince sur dragon ne rentrera pas, ou alors il sera pas assez protegé, vire-le et équipe mieux ton archimage (manteau de folaritah pour le rendre quasi invulnérable)tu prévois sans doute de le mettre avec tes heaume, grave erreur, il serait mieux a pied au milieu d'un gros bloc de lancier(20 minimum, 25 étant le mieux en 5x5)
    Tu dois aussi préciser son domaine, je te conseille la vie qui est parfaite pour les haut-elfe surtout avec le sort qui améliore tout les autres(tu es quasi sur de l'avoir, mais tu peux mettre la baguette d'argent pour être vraiment sur)...
    Maintenant tout dépend de si tu veux jouer en lanceur de sort ou en dissipation..
    La haute magie est très bionne sinon, et en dissipation, le sort drain de magie te permettra de rester serein.
    Le second mage parait un peu superflux puisqu'avec 5sorts ton archimage ne perdra jamais de dés.

Pour ton noble, met lui une grande bannière, très utile avec la v8, tu lui met armure de caledor+coeur de phenix+arme lourde pour bien le protèger et lui permettre de frapper fort quand même.
    Je pense qu'il te faudra te séparer de caradrian, mais si tu veux vraiment le mettre ca ne pose pas trop de souci si ce n'est que ta liste sera injouable en tournoi(perso spé oblige).

Après, tu dois savoir que la force des haut-elfe c'st leur unités spéciales...les bases sont là pour remplir le quota de 25%
    les archers haut-elfe tire loin et peuvent donc faire mal au machine de guerre ennemis assez vite.en revanche seul le musicien est nécessaire a moins que tu ne compte envoyer tes archers au CàC???

Les lanciers ont a dit par 25 et EMC avec une banniere magique comme la bannière de guerre par exemple, ca fait toujours du bien...La formation 5x5 te permet de subir quelques pertes au tir sans entamer ton potenciel d'attaques de 20attaques et de subir assez peu de contre-attaque en retour car c'est la que tu souffres réelement avec les elfes...
    A ce stade, pour avoir les 25% tu peux:
    -remettre un régiments d'archer M
    -remettre un régiment de 20 lanciers EMC
    -mettre des garde maritimes, mais je ne les aime pas car pour 4pts de plus par figurine, on a quelques tirs qui ne feront pas grand chose...mais vu que tu as peu d'archer, pourquoi pas...

5 garde phénix?ca sert a quoi, qui plus est avec EMC???
    non, avec ce nombre, la seul chose qu'il vont faire, c'est donner des points a ton adversaires...Leur utilité, c'est d'absorber les tirs ou les gros trucs ennemis car c'est ce qu'on a de plus résistant(invu a 4+ :o) )donc par 15 grand minimum...

10 lion blanc, ouais pas mal, mais je gonflerai un peu les effectifs en passant a 15-20
    et en leur mettant par exemple la bannière d'attaques enflammées pour lutter contre les régénérations ou autres...EMC en revanche pour eux^^

Les heaumes, je les aime pas trop(cher pour ce qu'ils font et encore sans boucliers)
    après ca reste des bons chasseur d'archers/MdG mais minimum par 10...et il y a une erreur sur le nombre de points, c'est pas 77 mais 214 je crois de tête...

La baliste est pas mal, mais pour le même prix, tu peux avoir 2 grand aigle bien plus utile AMHA...

Je suis conscient que tu fasse avec tes figurines mais en effectuant les changement que je vient de dire, tu aura une bonne liste bien sympa a jouer, tu peux aussi mettre des guerriers fantiome pour les MdG qui ont tendance a étaler nos nenelfes avant impact...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 26 Juil 2017 - 22:34