La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

[3500pts/WhB] Liste Hommes lézards

Partagez
    lemansos
    Chef modérateur

[3500pts/WhB] Liste Hommes lézards

Message par lemansos le Sam 21 Aoû 2010 - 21:03

alors voila, ayant revendu mes deux magnifiques ( no comment ) armées battle, j'ai décide de m'y remettre petit a petit, en commençant par un projet d'armée: les Hommes lézards. J'ai fait une liste d'armée de ce a quoi j'aimerais arriver a la fin de l'année, voire plus tard surement, car je veux tout peindre. je voudrais avoir votre avis, savoir si vous pensez que la liste tien la route, les erreurs a ne pas faire avec les hommes lézards si ils y en a etc :) voila, merci d'avance.

Liste d'armée hommes-lézards V7 "Jusquau bout" : 3496 points

• seigneur

• 1 Prêtre-Mage Slann (495pts) :

• coût : 1x275pts = 275pts
        • règles spéciales : Flegme;Disciplines Ancestrales;Puissance d'Unité 3;Bouclier des Anciens;Gardiens;
        • objets magiques : Plaque Divine de Protection (30pts); Cube de Ténèbres (40pts); Connaissance des Mystères (50pts); Etat Supérieur de Conscience (50pts); Présence Surnaturelle (50pts); Regard Pénétrant 1ere Discipline (0pts);

• 1 Kuraq-Kaq Saurus (278pts) :

• coût : 1x145pts = 145pts
        • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 4+;
        • équipement de base : Arme de Base;
        • équipement/options : Lance(8pts); Armure légère(10pts); Sang-froid(30pts);
        • objets magiques : Epée de la Guêpe (25pts); Bouclier Mutilateur (30pts); Collier de Glyphes (30pts);

• héros

• 1 Kuraq Saurus (121pts) :

• coût : 1x85pts = 85pts
        • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
        • équipement/options : Porteur de la Grande Bannière(25pts); Arme Lourde(6pts); Armure Légère(5pts);

• 1 Prêtre Skink (405pts) :

• coût : 1x65pts = 65pts
        • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Télépathie;
        • équipement/options : Sorcier de Niveau 2(35pts); Vénérable Stégadon avec Machine des Dieux(290pts);
        • objets magiques : Plaque de Tepok (15pts);

• 1 Tupac Skink (143pts) :

• coût : 1x55pts = 55pts
        • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
        • équipement/options : Lance(4pts); Armure Légère(2pts); Bouclier(2pts); Téradon(30pts);
        • objets magiques : Heaume Sacré du Stégadon (50pts);

• unité de base

• 25 Guerriers Saurus (330pts) :

• coût : 25x11pts = 275pts
        • équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
        • équipement/options : Chasqui(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Lance(25pts);

• 25 Guerriers Saurus (305pts) :

• coût : 25x11pts = 275pts
        • équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
        • équipement/options : Chasqui(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts);

• 20 Skink (287pts) :

• coût : 20x5pts = 100pts
        • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
        • équipement de base : Arme de Base;Javelot;Bouclier;
        • équipement/options : Kapac(8pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(8pts); Kroxigor(165pts) (3);

• 10 Tirailleurs Skinks (86pts) :

• coût : 10x7pts = 70pts
        • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
        • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;
        • équipement/options : Kapac(6pts); Javelot + Bouclier(10pts);

• 10 Tirailleurs Skinks (76pts) :

• coût : 10x7pts = 70pts
        • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
        • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;
        • équipement/options : Kapac(6pts);

• unité spéciale

• 25 Gardes du Temple (495pts) :

• coût : 25x16pts = 400pts
        • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;Devoir Sacré;
        • équipement de base : Hallebarde;Arme de Base;Armure légère;Bouclier;
        • équipement/options : Gardien Révéré(14pts); Musicien(7pts); Porte-étendard(14pts);
        • objets magiques : Lame Ardante de Chotec (20pts); Etendard du Soleil de Chotec (40pts);

• 9 Cavalerie Saurus (390pts) :

• coût : 9x35pts = 315pts
        • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Stupidité;Peau Epaisse;
        • équipement de base : Arme de Base;Lance;Bouclier;
        • équipement/options : Chasqui(20pts); Musicien(10pts); Porte-étendard(20pts);
        • objets magiques : Totem Béni d'Huanchi (25pts);

• unité rare

• 1 Meute de chasse de Salamandres (85pts) :

• coût : 1x75pts = 75pts
        • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Tirailleurs;Meute de Chasse;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Crachat Enflammé;Flegme (skink);Aquatique (skink);Tirailleurs (skink);Meute de Chasse (skink);
        • équipement de base : Arme de Base pour les Coureurs;
        • équipement/options : Courreur additionel(10pts) (2);

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

Dernière édition par lemansos le Dim 22 Aoû 2010 - 21:18, édité 2 fois

Re: [3500pts/WhB] Liste Hommes lézards

Message par AdminLudik le Dim 22 Aoû 2010 - 11:40

Hé bien, tu reviens en grande pompe, :cool: :cool: . C'est une très bonne liste avec un peu de tout mais avec quelques erreurs numériques.

Il y a deux gros risques dans ta liste.
    Le premier gros risque que tu prends, c'est pour ton seigneur sur cornu. Dans son régiment de cavalerie, il ne bénéficiera pas de la règle attention messire et donc la moindre artillerie le prendra pour cible.
    Les propositions :
    - Le mettre à papatte.
    - Enlever le champion de l'unité de cavalerie (tant qu'ils seront 6 aucun risque de snipage)
    - Augmenter la taille du régiment à 9 (la meilleur charentaise pour ton perso et tu en fait une unité de choc).

Le second moins grave concerne ton slaan. En mettant tous les oeufs dans le même panier cela risque de te couter cher sur le scénario "Sang et gloire". Il détient la GB, est le général, et se retrouve dans l'unité de garde avec bannière, ce qui coute 4 points de bravoure, (cela fait très mal même si le seuil de déroute est à 3). Un joueur pas bête ne se gênera pas d'envoyer toute la sauce contre le lot.

Le reste est anecdotiques, mais je vais le dire aussi.
    Cela concerne les deux pâtés de saurus et le pâté de garde. Je trouve que les 2 premiers mériterait de monter à 25 chacun pour plus de punch et que le pâté de garde réduit à 25/26 figs garderai tout autant de punch.
    lemansos
    Chef modérateur

Message par lemansos le Dim 22 Aoû 2010 - 17:17

En faite, pour le seigneur sur cornu je comptais le jour en individuel, pour aller chercher les machines de guerres , les perso isoler et les petites unité, toute en évitant qu'il se fasse démonter au tir. je n'ai pas lu les regles V8 , n'ayant pas le bouquin :ermm: donc je sais pas si c'est une erreur ou pas. Apres, le slann coute tres cher, mais il est resistant ( a la magie, ethere et invu a 2+ face au tir ) donc je me suis dit que ca valais peux etre le coup. par contre je pense que je vais faire comme t'a dit, pour les saurus et les gardes du temple.
    le heros a papate je pensais aussi le metre dans les gardes mais ca fait peu etre metre tous les oeuf dans le meme panier comme tu dit :unsure:
    donc je retravaille ca :)
    edit:
    alors en gros, j'ai ajouter une invu au seigneur, qu'il puisse se balader seul, j'ai modifier le nombre de garde et le nombre de saurus, et enlever un piti peu de skinks pacque il y avais trop de point :)

Message par AdminLudik le Dim 22 Aoû 2010 - 18:47

En faite, pour le seigneur sur cornu je comptais le jour en individuel, pour aller chercher les machines de guerres , les perso isoler et les petites unité, toute en évitant qu'il se fasse démonter au tir.
    Un bien petit rôle pour un grand acteur... 260pts qui seront difficilement rentabilisé soit il mourra avant soit il ne rentabilisera pas si il arrive au contact. Pour ce genre de rôle, je collerai plutôt un tupac skink sur teradon ou équipé du manteau à plume. Pas chère avec un mouvement de vol.

Vu l'augmentation des tirs (tir sur 2 rangs), j'éviterai si j'étais toi de soloter avec un perso cher.

je n'ai pas lu les regles V8 , n'ayant pas le bouquin
    Il vaut mieux que tu y jettes un oeil, tu y trouveras tout ce qu'il faut savoir et surtout des objets magiques commun pas mal voir plus intéressant que dans tes propres objets.

Apres, le slann coute tres cher, mais il est resistant ( a la magie, ethere et invu a 2+ face au tir ) donc je me suis dit que ca valais peux etre le coup.
    Ton combo est classique mais efficace, je dirais que mettre la GB ailleurs peut-être une solution sachant que tu joues un kurak qui pourrai porter cette dite grande bannière.
    lemansos
    Chef modérateur

Message par lemansos le Dim 22 Aoû 2010 - 21:22

Liste d'armée modifier selon les conseils et augmenter parceque c'est vrais que 1 skink sur teradon c'est trop la classe :happy:
    je pense me metre a peindre le premier regiment ( saurus surement ) quand je l'aurai c'est a dire dans la semaine. je compte faire un shema de couleur asser clair, bleu blanc gris. Je verai bien ce que ca va donner, mais des conseils sont bienvenu ( en particulier pour le soclage en faite :ermm: ).
    merci :)

Message par AdminLudik le Lun 23 Aoû 2010 - 9:18

Ok, tu es monté à 3500pts... Je me suis dit comment as tu pu poser tout ça !

je compte faire un shema de couleur asser clair, bleu blanc gris. Je verai bien ce que ca va donner, mais des conseils sont bienvenu ( en particulier pour le soclage en faite Ermm ).
    Le soclage pas de prise de tête , brossage scorched suivi d'autre brossage plus léger bleached bone.
    lemansos
    Chef modérateur

Message par lemansos le Lun 23 Aoû 2010 - 19:38

ok, merci beaucoup dudu ! :)
    je metrai les premiere photos a la rentré ( espoir :tongue: )

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 20 Nov 2017 - 15:34