La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Dimanche 22 octobre
par eldorf Aujourd'hui à 9:19

» Dimanche 15 octobre
par Nakei1024 Jeu 12 Oct 2017 - 15:19

» Dimanche 8 octobre
par Nakei1024 Sam 7 Oct 2017 - 20:50

» [Alkemy] reprise, nouveautés, offres et plus encore…
par nicoleblond Lun 2 Oct 2017 - 17:49

» Primarques Forge World (40k)
par Nakei1024 Dim 1 Oct 2017 - 16:07

» Fermeture de Spartan Games
par Nakei1024 Mer 27 Sep 2017 - 14:54

» Dimanche 24 septembre
par Nakei1024 Sam 23 Sep 2017 - 17:43

» Topicit et le fofo
par Durgrim l'ancien Mar 19 Sep 2017 - 17:40

Campagne Mordheim: Déroulement

Partagez
    Invité
    Invité

Campagne Mordheim: Déroulement

Message par Invité le Sam 7 Aoû 2010 - 11:11

La campagne est lancée !
    Toutes les semaines à partir de maintenant je mettrais un post indiquant que chaque participant doit me dire par MP ce qu'il fait faire à sa bande :prendre le contrôle d'une zone, prospecter dans les ruines elfiques ou ne rien faire. Je répondrais alors à chacun afin de leurs dire ce qui se passe pour leur bande (si un combat à lieux ou pas etc...).
    Aprés avoir résolut leur action chacun mettra ses résultats sur ce même post (les morts, les bléssés, les gains, les achats...).

territoires controlés :

-La guilde du dé (de Karakai) a la place du cloître
    -Les rescapés de la Lustrie (de Dudu) ont les docks
    -La vengeance des Alaran (de moi) a la ferme des Maclures
    -les chasseurs d'égouts (de hemelt) ont le quartier pauvre et les vieux quartiers
    -les hobbits (de Lemansos) ont la propriété des Artusacs

Bonne chance à tous.

Dernière édition par guilliman le Mer 18 Aoû 2010 - 9:05, édité 6 fois
    Invité
    Invité

Re: Campagne Mordheim: Déroulement

Message par Invité le Sam 7 Aoû 2010 - 11:14

1ere semaine.

Les participants peuvent désormais me comuniquer leurs choix par Mp, je leurs diraient ensuite de quoi il en retourne.

Hemelt
    Chef modérateur

Message par Hemelt le Sam 14 Aoû 2010 - 1:05

Allez à chaud petit compte rendu de cette première escarmouche.
    Tandis que la guilde de dé et les rescapés de la lustrie finisse leur rpéparatif (non présent aujourd'hui), les Chasseurs d'Egout se retrouve attaqué sur leur territoire.

Vainceur, les Skavens qui ont su défendre leur territoire.
    Résumé : Partie à 3 avec des Hommes, Halflings et Skaven.
    Ca démarre doucement avec les Skavens et les hommes qui se positionne, ayant débuter tout proche.
    Les Halflings se dirigie vers le pont. Mais c'est long.
    Au tour 3 seulement, les hostilités commence avec une double charge Skaven Noir/Sorcier Eshin (sous l'effet du sors Furie Noir) qui met hors de combat le chef humain.
    Dans les tours suivant les humains se retrouverons mis en déroute avec comme bilan, avoir vanger leur chef en mettant Vif, mon skaven noir hors de combat.
    Pour ma part une charge suicidaire (très stupide de plus, erreur de débutant) vas mettre mon chef hors de combat, il finira Endurcit de cette épreuve, mais le vermineux qui l'accompagnait vas succomber à ses blessures.
    Fin de battaille avec les Halfling qui ont trop faim pour rester.

Résumé post bataille :
    Côté humain, des mains cassé et un bretteur mort, 2 malepierre seulement qui devrai sans doute servir à racheter un bretteur, et garder pour le solde du FT (enfin là rien n'est fait, à Guilli de choisir).
    Côté Halfling, du tout bon, aucune perte et des gains d'expériences, nottament le chef cuistot qui sait désormait fabriquera des flèches de chasse et le remplacement de tout les arcs courts par des arcs
    Côté Skaven, c'est très moyen, l'attaque suicide du chef coute cher. Seulement 3 malepierre de récupéré, 2 serons vendu. Vif, qui ne participera pas à la prochaine bataille et le vermineux de mort. Malgré tout, Nick gagne un niveau, obtient oeil de faucon et un précieux pistolet à malepierre (12 jet de rareté ^^). Les 10co restantes finance l'achat d'une épée pour le mage Skav.

C'était plutôt sympa, même si au final ca à plutôt, été Skaven vs Humain avec des Halfling qui se font plaisir tout seul. Il faudrai voir à mettre des scénarios plus spécifique dans ces parties avec un nombre impaire de joueur.
    Contrôle d'une zone, Chef/héros adverse à tuer... On aurai nottament pu utiliser les règles de l'empire en flamme. Surtout que le défensseur était tout trouver, moi les Skav', qui défende leur territoire.
    Et sinon je me demandais, il y à un intérèt à contrôler un territoire ? Faudrai y penser.
    Placer obligatoirement ces personnages en dernier, jouer en premier, choisir sa zone de déploiement; autre (après tout moi je bouge pas, j'étais le mieux préparé, je défend mon territoire).

PS: D'ailleurs problème d'exp avec le franc-tireur. Comme c'est un HdM il n'aurai du gagner que le point d'exp de survie. Pense à corrigé ca Guilliman ^^ Tant pis pour la CT :innocent:
    Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 15 Aoû 2010 - 9:56

"Carnet de voyages d'Andrej Alaran
    Premiere semaine à Esmiras

Dés notre arrivée dans la ville une odeur de vermine grouillée dans l'air. Nous partimes donc dans la direction de ces effluves afin de nous débarasser de ces skavens. Malheuresement nous avions sous-estimé notre adversaire. En effet dés le début de la bataille j'eux la main écrasée par un skaven noir ce qui me fit perdre connaissance; j'appris par la suite que sieur Tescases avait connu le même sort. L'ecrimeur Tagnan perdit quand à lui la vie . . . Aprés avoir choisit la retraite stratégiques nous avons quelque peut fouillé les lieux et nous avons trouvé deux morceuax de malepierre dont un fut revendu à un marchand ambulant qui passait prés de là.
    Décidément cette aventure commence bien mal."

ps: j'ai corrigé pour l'arbalétrier. . . snif.
    lemansos
    Chef modérateur

Message par lemansos le Dim 15 Aoû 2010 - 10:58

je vais le faire a la maniere de guilliman :)

1er jour a Erimas :

Nous désirions attaquer les quartiers infesté de skavens, mais arrivé au pont, nous avons aperçu qu'ils était déjà engagé dans un combat sans merci avec une bande de grandes personnes armée jusqu'aux dents, et avons décide de les laisser s'entretuer, en aidant un peu avec nos fleches.
    hélas, un carreau d'arbalète atteins notre chasseur a la jambe, et la vue du sang fit perdre connaissance a ce faiblard.
    Les troupes ayant faim et Mama l'ogresse étant blesser, je décidai un replis stratégique .
    Nous avons trouver plusieurs pierre magique, et avons donc pu acheter des arcs de meilleur facture pour les troupes .

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 16 Aoû 2010 - 9:06

Allez ! Lancement de la deuxieme semaine !!
    Messieurs à vos claviers et bonne chance à tous (vous en aurez besoin :skull: ) .
    Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 23 Aoû 2010 - 9:35

Bon changement radicale et (je l'espère) temporaire.
    On va mettre tout le systeme avec la carte, les territoires etc... de côté pour faire juste des parties habituelle en utilisant les regles d'évolution. Aprés chaque partie chaque joueur mettra un rapport sur ce post comme avant.

voili voilou

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct 2017 - 21:55