La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

Toute l'équipe Ludik
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Chef modérateur

Re: Appel aux armes d'hivers

le Mer 15 Sep 2010 - 10:28
Ca risque pas d'être compliquer pour certain ? Bloquer certaines armée ?
Ceux qui veulent faire jouer un Seigneur qui à besoin d'une armure magique pour pas être en mousse par exemple ?
Ca plus l'esprit des missions secondaire ca me semble favoriser les armées d'élite.

En plus, vu que les lsites doivent être disponible 2 semaines avant ca permet à Dugrim de signaler les trucs trop fumer voir demander à les changer.
Et au pire il y à le vote pour le meilleur adversaire qui permet d'avoir des points pour celui qui n'aura pas choisit l'option fumé :tongue: .

Dernière édition par Hemelt le Mer 15 Sep 2010 - 12:21, édité 1 fois
Invité
Invité

le Mer 15 Sep 2010 - 10:53
Hemelt a écrit:Ca risque pas d'être compliquer pour certain ? Bloquer certaines armée ?
Ceux qui veulent faire jouer un Seigneur qui à besoin d'une armure magique pour pas être en mousse par exemple ?
Ca plus l'esprit des missions secondaire ca me semble favoriser les armées d'élite.

Par exemple, les CV qui sans armure magique (Haubert Sanglant de Walach ou Haubert de l'Ecorché par exemple) sont très mal barrés

Je partage l'avis d'Hemelt à ce sujet. Pas certain que les 100PV bonus par véto rééquilibre tant que ça.
Chef modérateur

le Mer 15 Sep 2010 - 20:23
Tout à fait d'accord pour moi pouvoir supprimer certains objets magique c'est juste abusé pour un joueur qui s'y connait ...

Par exemple je sors une liste forte en magie et boum je te bouffe ton seul PAM ... Je rigole d'avance ....

le Jeu 16 Sep 2010 - 7:51
Je pense que vous allez alors avoir des surprises lors de ce tournoi...

Et les scénars du bouquin ne rééquilibre vraiment pas les gros problèmes apportés par cette V8...

A minima, ce que je verrai bien c'est, tous les sorts 6 des domaines du GBR ne sont plus sélectionnable et là on se retrouve avec un semblant de partie.

le Jeu 16 Sep 2010 - 11:40
Et les scénars du bouquin ne rééquilibre vraiment pas les gros problèmes apportés par cette V8...
J'aurai un propos plus nuancé car si tu fais référence à la grand castagne, ils ont quand même zappé 2 scénars (la tour et bataille du col). Mais si on change juste les conditions de victoires des 4 scénarios pur poutre (ligne de bataille/attaque à l'aube/bataille du col/rencontre fortuite), on peut peut-être éviter de gros problème...

A minima, ce que je verrai bien c'est, tous les sorts 6 des domaines du GBR ne sont plus sélectionnable et là on se retrouve avec un semblant de partie.
C'est une excellente idée.

le Mer 22 Sep 2010 - 8:56
Pendant mes heures de boulot, j'ai pensé a un système de point bonus intéressant, les points de tactique. Bien sur si je rajoute celui, je retire les missions secondaires.

Bonus (+1 point cumulatif)
En plus des points de classement classique (V/N/D), les joueurs peuvent gagner des points supplémentaires (jusqu'à un max de 3) grâce a leur sens tactique. Pour cela à chaque fois qu'un joueur réussi 5 manœuvres tactiques, il gagne +1 point de classement.

Manœuvres tactiques :
- Prendre de flanc une unité ennemie.
- Prendre de dos une unité ennemie. (compte pour 2)
- Annuler les bonus de rang ennemis. (compte pour 2)
- Provoquer un test de panique.
- Lancement ou dissipation réussi d'un sort de bénédiction/malédiction.
- A chaque utilisation de la règle "Présence charismatique" ou "Tenez vos rangs".
- Faire sortir de table ou mettre hors de combat le général/grande bannière.
- Faire sortir de table ou de détruire l'unité ennemi la plus chère.

Les fins tacticien ou pas, qu'est ce que vous en pensez ?
Chef modérateur

le Mer 22 Sep 2010 - 11:29
Je trouve ca bien plus sympa que le concepte de mission.
Sauf que je verai plus avec des "+" et des "-".

Prendre de flan une unité adverse +2
Se faire prendre de flan -1

Parce que charger de flan une unité avec un groupe qui vas se retrouver lui même chargé de dos, c'est pas le top niveau tactique.
Et en fin de partie on prend en compte le compteur tactique pour calculer les points tactique (tu peux garder le diviser par/5 avec max 3pts... ou peut être ajuster).

le Ven 8 Oct 2010 - 9:58
Ajout de nouvelles restrictions...

le Sam 9 Oct 2010 - 10:22
Promis je ferai un commentaire complet de ton règlement dès que j'aurai fini de potasser les règles en profondeur (notamment les scénars.. hum...) mais les retours de 1ers tournois V8 sur le Warfo ne mettent pas en confiance quant au formatage de cette édition par rapport aux tournois. M'est avis que les restrictions seront vraiment de mise.

Guybrush, en mode étude

le Sam 9 Oct 2010 - 11:04
Promis je ferai un commentaire complet de ton règlement dès que j'aurai fini de potasser les règles en profondeur (notamment les scénars.. hum...) mais les retours de 1ers tournois V8 sur le Warfo ne mettent pas en confiance quant au formatage de cette édition par rapport aux tournois. M'est avis que les restrictions seront vraiment de mise.
J'ai exactement le même point de vue que toi sur cette V8/tournoi. Voila pourquoi, j'ai copié/collé les restrictions de Solkiss que me paraisse les plus juste à l'heure actuel. Je dirais que tant que les LA ne sont pas refait à cette V8, ils seront obligatoire.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant