La Guilde Ludik

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Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, administrateur du forum.

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Appel aux armes d'hivers

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Appel aux armes d'hivers

Message par AdminLudik le Lun 2 Aoû 2010 - 9:59

J'ai pensé qu'il serai temps de refaire un petit tournoi battle (un vrai :D ).

La V8 est là et je ne vais pas me gêner pour la tester en mode tournoi/campagne, à la sauce Dudu. Voici le programme...

APPEL AUX ARMES D'HIVERS

DESCRIPTION DE L'ÉVÉNEMENT
• Tournoi à 10 euros.
• Date : "à définir" mais au alentour du 11 décembre.
• Lieu :
48, Rue des écoles
Le collège de la pierre aux fées
74930 Reignier
• Place : 16 places dispo.

RÈGLEMENT
• Système de jeu : Warhammer bataille fantastique V8.
• Les joueurs seront repartie en poule de 4 joueurs, équilibré entre les forces de l'ordre et de la destruction. Chaque joueur fera 4 parties dont la dernière en alliance.
• Points joués : 2000pts max.
• Seul les armées ayant un livre d'armée pourront être jouées.
• Armée ENTIÈREMENT PEINTE & SOCLÉE.
• Respect du & "Je joue ce que je vois".
• Les parties en poules dureront 2 heures max, la partie en alliance 3 heures max.

RESTRICTIONS DE LISTE
Interdictions
• Personnages spéciaux ou nommés, y compris les champions spéciaux de certaines unités.
• Les OM suivants : Tour pliable, Parchemin de pouvoir, Main des anciens, Livre de Hoeth, Parchemin de savoir.

Restrictions générales
• Suivre les restrictions page 134 et 135 du livre des règles V8.
• 5 machines de guerre maximum.
• 4 chars ou unité de chars maximum.
• 40 tireurs maximum. Sont considérés comme tireur toute figurines disposant d’une arme de tir de portée 24 pas ou plus, ou disposant d’une arme de tir et pouvant tirer après une marche forcée.
• 4 unités de base identiques maximum.
• Aucune unité ne peut être constituée de plus de 40 figurines.
• Aucune unité (hors personnages) ne peut couter plus de 400 points.
• Aucune entrée d’un livre d’armée ne peut représenter plus de 800 points (répartis donc entre 2, 3 ou 4 unités).
• Aucune unité disposant d’une règle de déploiement alternatif ou de la règle avant-garde ne peut couter plus de 200 points.

Restrictions spécifiques
• Aucune unité disposant d’une règle de déploiement alternatif ou de la règle avant-garde ne peut être présente plus de 2 fois au sein d’une armée.
• Aucune unité volante ne peut être présente plus de 2 fois au sein d’une armée.
• Aucune machine de guerre ne peut être présente plus de 2 fois au sein d’une armée.
• Aucune unité rare disposant des règles tirailleurs ou grande cible ne peut être présente plus d’une fois au sein d’une armée.

Modification de règles
A part les 2 points ci-dessous, tout le reste est appliqué tel qu'écrit dans le GBR, les Q/R et les LA.

• Quelques soient les circonstances, un joueur ne peut disposer de plus de 9 dés de dissipation au début d’une phase de magie.
• Quelques soient les circonstances, un joueur ne pourra utiliser plus de dés de pouvoir que la plus grande valeur entre 6 et le double du nombre de des de dissipations disponibles pour son partenaire de jeu au début de la phase de magie.

INSCRIPTION
• L'inscription sera validé par l'envoie de la liste d'armée par MP ou e-mail à moi avant le "à définir" et la réception de l'argent.
• Comme cela ce veut un tournoi sympa et que la V8 est toute récente, toutes les listes des joueurs seront dispo quelques jours avant l'événement.

DÉROULEMENT DU TOURNOI
• 8h : Ouverture des portes
Réception des joueurs, vérification du "Je joue ce que je vois", répartition des joueurs dans chaque poule.
• De 8h30 à 12h30 : 1ère fournée
1ière partie : Scénario aléatoire. (*)
2ième partie : Scénario aléatoire. (*)
• 12h30 : Pause syndicale :happy: .
• De 13h à 19h : 2ième fournée
3ième partie : Scénario aléatoire. (*)
4ième partie : Ligne de bataille en alliance (**)
• 19h : Remise des prix (si tout va bien :happy:)

(*) Avant chaque début partie, le scénario sera tiré par l'organisateur selon les règles page 141 du livre des règles, chaque 1 sera relancé (pas de scénario "Ligne de bataille" lors des partis en poule) et chaque scénario déjà joué ce verra remplacer par un scénario choisi par l'organisateur. Le scénario tiré sera le même pour tout le monde.

(**) Lors de la 4ième partie, les deux joueurs de l'ordre qui se trouvaient dans la même poule s'allie, ainsi que leur confrère maléfique. Chaque alliance affronte son contraire issu d'une autre poule. Les affrontement se feront en fonction des résultats cumulés des 2 joueurs, la meilleur alliance de l'ordre affrontera son alter-ego et ainsi de suite.

VOTEZ POUR VOTRE ARMÉE FAVORITE
A la fin du tournoi, chaque joueur pourra voter pour son adversaire préféré. Cela peut-être due à son fairplay, à la beauté/thème de son armée, à sa liste sympathique/surprenante. Chaque joueur qui recevra un ou plusieurs votes gagnera des points supplémentaires. Bien sur, vous n'avez pas le droit de voter pour vous !!

POINTS DE CLASSEMENT
Points attribués à la fin de chaque partie :
• 0 point : Abandon avant le 4ième tour.
• 1 point : Défaite majeur
• 2 points : Défaite mineur.
• 3 points : Nul.
• 5 points : Victoire.

Points attribués aux votes des armées favorites :
• 1 point : 1 vote
• 3 points : 2 votes
• 5 points : 3 votes ou plus.

Bonus (+2 points)
• Pour chaque joueur qui enverra une seul liste conforme et définitive 2 semaines avant la date.

Malus (-2 points)
• Pour chaque joueur qui enverra leur liste en retard ou une répétition de liste non conforme.
• Pour chaque joueur ne respectant pas le "Je joue ce que je vois".
• Pour chaque joueur n'ayant pas une armée ENTIÈREMENT PEINTE & SOCLÉE.

DOTATION
• Les 3 meilleurs joueurs recevront un lot.
• Le dernier est uniquement le dernier recevra ma photo dedicassé ! Qui lui offrira la prochaine participation au tournoi !

RESTAURATION
Lors du repas de midi, le club proposera un repas pour 6€. Ce sera pierrade/taboulé/pain/pomme.

Voila qu'est ce que vous en pensez ?

A réfléchir :

Mission secondaire (+1 point)
Vous ne pouvez choisir qu'une mission secondaire par partie et chaque mission ne peut être jouer qu'une seul fois. Elle doit être choisie avant le début de la partie.
• En garde : Tuer le général adverse en défi.
• Enfoncer leur rang : Provoquer deux vaillants sacrifices à l'adversaire ou détruire l'unité adverse (indémoralisable, démoniaque, mort-vivant) la plus cher au corps à corps.
• La garde meurt mais... : Réussir (sans aucune relance) 3 tests de commandement à la suite.
• Le champion de son peuple : L'un de vos personnages doit mettre hors de combat plus de 10 figurines/points de vie lors de corps à corps, les pertes fait par sa monture ne sont pas pris en compte.
• Lieux sacré : En début de partie, choisissez un élément de décors (forêt, colline, ruine ou lac) dans votre zone de déploiement qui sera votre lieu sacré. Il faudra déployer l'une de vos unités, si celle-ci venait à le quitter la mission serait un échec. En contrepartie, le régiment ne peut fuir une charge et compte comme ayant une grande bannière tant qu'il reste dans le lieu sacré. Si le régiment fuit un corps à corps, le lieu est profané et rapporte +50pts de victoire.

Pour les scénario : Lignes de batailles/attaque à l’aube/La bataille du col/La tour de guet

Modifications des conditions de victoires
La table est divisé en 8 zones, 2 pour votre zone de déploiement, 4 pour le no man’s land, 2 pour la zone de déploiement ennemie. Les zones de votre zone de déploiement rapporte 100 points chacune, celle du man’s land 200 points chacune et celle de la zone de déploiement ennemie 300 points chacune.

Pour contrôler ou contester une zone, il faut une unité d'infanterie/infanterie monstrueuse, comptant comme un choix d’unité de base et portant un étendard. Une unité ne peut contester qu’une seule zone/élément de décors à la fois, de plus elle doit être à plus de 25% de son effectif de départ et ne pas être en fuite.

La mort du général adverse rapporte 100 points.
La mort de la GB adverse rapporte 100 points.
La mort de toute figurine/unité générant des dés de dissipation/magie rapporte 50 points.
La destruction de toutes unités étant grande cible/machine de guerre/char ou équivalent (cloche hurlante/charrette macabre/etc.) rapporte 50pts.
La destruction de la moitié en points de l'armée adverse vous rapporte 100 points.
La tour de guet rapporte 400 points.
Toutes bannières capturés rapporte 25 points.
Tenir un élément de décors se trouvant dans la moitié de table adverse rapporte 25 points. (n’importe qu’elle type de troupe (hormis les personnages) peut tenir un élément de décors, l'unité doit être à plus de 25% de son effectif de base, sur le décors et pas en fuite)

Points de classement :
Pour tout écart d'égal ou moins de 250 points, c'est un match nul. Pour tout autres résultats, c'est une victoire.
Défaite mineur/majeur : Si le joueur gagnant n'a pas le double ou plus de points de victoires, le joueur perdant n'a subit qu'une défaite mineur, sinon c'est une défaite majeur.



Dernière édition par Dudu le Mar 12 Oct 2010 - 9:00, édité 40 fois
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Celdrahil
Chef modérateur

Re: Appel aux armes d'hivers

Message par Celdrahil le Lun 2 Aoû 2010 - 19:24

Moi ca me plait et tu sais déjà que je réserve une place pour moi !!!

Re: Appel aux armes d'hivers

Message par alicielles le Lun 16 Aoû 2010 - 19:02

Coucou

Vous prenez les gens qui ne sont pas de votre club ??

Re: Appel aux armes d'hivers

Message par AdminLudik le Lun 16 Aoû 2010 - 19:28

C'est un tournoi ouvert à tous. Mais pour l'instant, il est en cours de réflexion...

Re: Appel aux armes d'hivers

Message par Spriggan le Mar 17 Aoû 2010 - 13:11

DÉROULEMENT DES SCÉNARIOS
• 1ère partie : Attaque à l'aube
• 2ère partie : Sang et gloire
• 3ère partie : Rencontre fortuite
• 4ère partie : Ligne de bataille (en alliance*)
Afin de favoriser l'eclectisme des listes (même si c'est fatiguant :)!!) je pense que les trois premiers scénars doivent être joué au dés. Avec bien entendu, possibilité de jouer 3 fois le même si le hasard le veut... Ainsi on vient avec des bannières, mais on est pas sûr que cela servent, ou alors on vient sans bannière et on se retrouve avec 2 scénars sur trois qui s'en servent etc...

Re: Appel aux armes d'hivers

Message par AdminLudik le Mar 17 Aoû 2010 - 14:26

Ce n'est pas con, je vais intégrer cette idée tout de suite.

date du tournoi?

Message par kpcien le Mer 18 Aoû 2010 - 9:44

Salut à tous, je voulais demander à Durgrim s'il était possible pour la date du tournoi de la faire aux alentours des vacances de noël, bon bien sur pas pendant le réveillon ou autres mais dans cette périodes car je pense que plus de monde pourrait y participer ( ceux de bellegarde en autres :tongue: enfin les 2 qui restent même si ont est plus vraiment dans le coin hormis les vacances).

Après si cela n'est pas possible tan pis mais vu qu'il n'y a pas encore de date j'en propose une si sa peut arranger du monde.

Re: Appel aux armes d'hivers

Message par AdminLudik le Mer 18 Aoû 2010 - 10:23

Ce qui donnerai le samedi 18 décembre ?

Je ne sais pas, il faut voir...

date du tournoi?

Message par kpcien le Mer 18 Aoû 2010 - 13:38

En même temps sa laisse un petit peu de temps de chauffe pour la V8 pour ceux qui ont pas beaucoup d'occasions de s'entrainer et la récompense de la victoire ferait une sorte de cadeau de noël :happy:

date du tournoi?

Message par kpcien le Mer 18 Aoû 2010 - 19:42

il y a aussi le dimanche 19 décembre qui pourrait être possible si c'est seulement pendant les week end... a voir avec les intéressés :)

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Re: Appel aux armes d'hivers

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