La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Dimanche 21 août
par Thethigre Mer 16 Aoû 2017 - 17:30

» Dimanche 13 août
par captainfire Dim 13 Aoû 2017 - 9:16

» Airsoft...
par Nakei1024 Dim 13 Aoû 2017 - 5:00

» Dantesque 40K VII : Dimanche 3 septembre !
par captainfire Mar 8 Aoû 2017 - 12:29

» [KS] A song of ice and fire
par Durgrim l'ancien Mar 8 Aoû 2017 - 10:30

» Dimanche 6 aout
par eldorf Sam 5 Aoû 2017 - 14:13

» Présentation de Professeur Henry Armitage
par Thethigre Mar 1 Aoû 2017 - 19:56

» Dimanche 30 juillet
par Yashared Le Sombre Ven 28 Juil 2017 - 19:46

Appel aux armes d'hivers

Partagez

Appel aux armes d'hivers

Message par AdminLudik le Lun 2 Aoû 2010 - 9:59

J'ai pensé qu'il serai temps de refaire un petit tournoi battle (un vrai :D ).

La V8 est là et je ne vais pas me gêner pour la tester en mode tournoi/campagne, à la sauce Dudu. Voici le programme...

APPEL AUX ARMES D'HIVERS

DESCRIPTION DE L'ÉVÉNEMENT
    • Tournoi à 10 euros.
    • Date : "à définir" mais au alentour du 11 décembre.
    • Lieu :
    48, Rue des écoles
    Le collège de la pierre aux fées
    74930 Reignier
    • Place : 16 places dispo.

RÈGLEMENT
    • Système de jeu : Warhammer bataille fantastique V8.
    • Les joueurs seront repartie en poule de 4 joueurs, équilibré entre les forces de l'ordre et de la destruction. Chaque joueur fera 4 parties dont la dernière en alliance.
    • Points joués : 2000pts max.
    • Seul les armées ayant un livre d'armée pourront être jouées.
    • Armée ENTIÈREMENT PEINTE & SOCLÉE.
    • Respect du & "Je joue ce que je vois".
    • Les parties en poules dureront 2 heures max, la partie en alliance 3 heures max.

RESTRICTIONS DE LISTE
    Interdictions
    • Personnages spéciaux ou nommés, y compris les champions spéciaux de certaines unités.
    • Les OM suivants : Tour pliable, Parchemin de pouvoir, Main des anciens, Livre de Hoeth, Parchemin de savoir.

Restrictions générales
    • Suivre les restrictions page 134 et 135 du livre des règles V8.
    • 5 machines de guerre maximum.
    • 4 chars ou unité de chars maximum.
    • 40 tireurs maximum. Sont considérés comme tireur toute figurines disposant d’une arme de tir de portée 24 pas ou plus, ou disposant d’une arme de tir et pouvant tirer après une marche forcée.
    • 4 unités de base identiques maximum.
    • Aucune unité ne peut être constituée de plus de 40 figurines.
    • Aucune unité (hors personnages) ne peut couter plus de 400 points.
    • Aucune entrée d’un livre d’armée ne peut représenter plus de 800 points (répartis donc entre 2, 3 ou 4 unités).
    • Aucune unité disposant d’une règle de déploiement alternatif ou de la règle avant-garde ne peut couter plus de 200 points.

Restrictions spécifiques
    • Aucune unité disposant d’une règle de déploiement alternatif ou de la règle avant-garde ne peut être présente plus de 2 fois au sein d’une armée.
    • Aucune unité volante ne peut être présente plus de 2 fois au sein d’une armée.
    • Aucune machine de guerre ne peut être présente plus de 2 fois au sein d’une armée.
    • Aucune unité rare disposant des règles tirailleurs ou grande cible ne peut être présente plus d’une fois au sein d’une armée.

Modification de règles
    A part les 2 points ci-dessous, tout le reste est appliqué tel qu'écrit dans le GBR, les Q/R et les LA.

• Quelques soient les circonstances, un joueur ne peut disposer de plus de 9 dés de dissipation au début d’une phase de magie.
    • Quelques soient les circonstances, un joueur ne pourra utiliser plus de dés de pouvoir que la plus grande valeur entre 6 et le double du nombre de des de dissipations disponibles pour son partenaire de jeu au début de la phase de magie.

• L'inscription sera validé par l'envoie de la liste d'armée par MP ou e-mail à moi avant le "à définir" et la réception de l'argent.
    • Comme cela ce veut un tournoi sympa et que la V8 est toute récente, toutes les listes des joueurs seront dispo quelques jours avant l'événement.

DÉROULEMENT DU TOURNOI
    • 8h : Ouverture des portes
    Réception des joueurs, vérification du "Je joue ce que je vois", répartition des joueurs dans chaque poule.
    • De 8h30 à 12h30 : 1ère fournée
    1ière partie : Scénario aléatoire. (*)
    2ième partie : Scénario aléatoire. (*)
    • 12h30 : Pause syndicale :happy: .
    • De 13h à 19h : 2ième fournée
    3ième partie : Scénario aléatoire. (*)
    4ième partie : Ligne de bataille en alliance (**)
    • 19h : Remise des prix (si tout va bien :happy:)

(*) Avant chaque début partie, le scénario sera tiré par l'organisateur selon les règles page 141 du livre des règles, chaque 1 sera relancé (pas de scénario "Ligne de bataille" lors des partis en poule) et chaque scénario déjà joué ce verra remplacer par un scénario choisi par l'organisateur. Le scénario tiré sera le même pour tout le monde.

(**) Lors de la 4ième partie, les deux joueurs de l'ordre qui se trouvaient dans la même poule s'allie, ainsi que leur confrère maléfique. Chaque alliance affronte son contraire issu d'une autre poule. Les affrontement se feront en fonction des résultats cumulés des 2 joueurs, la meilleur alliance de l'ordre affrontera son alter-ego et ainsi de suite.

VOTEZ POUR VOTRE ARMÉE FAVORITE
    A la fin du tournoi, chaque joueur pourra voter pour son adversaire préféré. Cela peut-être due à son fairplay, à la beauté/thème de son armée, à sa liste sympathique/surprenante. Chaque joueur qui recevra un ou plusieurs votes gagnera des points supplémentaires. Bien sur, vous n'avez pas le droit de voter pour vous !!

POINTS DE CLASSEMENT
    Points attribués à la fin de chaque partie :
    • 0 point : Abandon avant le 4ième tour.
    • 1 point : Défaite majeur
    • 2 points : Défaite mineur.
    • 3 points : Nul.
    • 5 points : Victoire.

Points attribués aux votes des armées favorites :
    • 1 point : 1 vote
    • 3 points : 2 votes
    • 5 points : 3 votes ou plus.

Bonus (+2 points)
    • Pour chaque joueur qui enverra une seul liste conforme et définitive 2 semaines avant la date.

Malus (-2 points)
    • Pour chaque joueur qui enverra leur liste en retard ou une répétition de liste non conforme.
    • Pour chaque joueur ne respectant pas le "Je joue ce que je vois".
    • Pour chaque joueur n'ayant pas une armée ENTIÈREMENT PEINTE & SOCLÉE.

DOTATION
    • Les 3 meilleurs joueurs recevront un lot.
    • Le dernier est uniquement le dernier recevra ma photo dedicassé ! Qui lui offrira la prochaine participation au tournoi !

RESTAURATION
    Lors du repas de midi, le club proposera un repas pour 6€. Ce sera pierrade/taboulé/pain/pomme.

Voila qu'est ce que vous en pensez ?

A réfléchir :

Mission secondaire (+1 point)
    Vous ne pouvez choisir qu'une mission secondaire par partie et chaque mission ne peut être jouer qu'une seul fois. Elle doit être choisie avant le début de la partie.
    • En garde : Tuer le général adverse en défi.
    • Enfoncer leur rang : Provoquer deux vaillants sacrifices à l'adversaire ou détruire l'unité adverse (indémoralisable, démoniaque, mort-vivant) la plus cher au corps à corps.
    • La garde meurt mais... : Réussir (sans aucune relance) 3 tests de commandement à la suite.
    • Le champion de son peuple : L'un de vos personnages doit mettre hors de combat plus de 10 figurines/points de vie lors de corps à corps, les pertes fait par sa monture ne sont pas pris en compte.
    • Lieux sacré : En début de partie, choisissez un élément de décors (forêt, colline, ruine ou lac) dans votre zone de déploiement qui sera votre lieu sacré. Il faudra déployer l'une de vos unités, si celle-ci venait à le quitter la mission serait un échec. En contrepartie, le régiment ne peut fuir une charge et compte comme ayant une grande bannière tant qu'il reste dans le lieu sacré. Si le régiment fuit un corps à corps, le lieu est profané et rapporte +50pts de victoire.

Pour les scénario : Lignes de batailles/attaque à l’aube/La bataille du col/La tour de guet

Modifications des conditions de victoires
    La table est divisé en 8 zones, 2 pour votre zone de déploiement, 4 pour le no man’s land, 2 pour la zone de déploiement ennemie. Les zones de votre zone de déploiement rapporte 100 points chacune, celle du man’s land 200 points chacune et celle de la zone de déploiement ennemie 300 points chacune.

Pour contrôler ou contester une zone, il faut une unité d'infanterie/infanterie monstrueuse, comptant comme un choix d’unité de base et portant un étendard. Une unité ne peut contester qu’une seule zone/élément de décors à la fois, de plus elle doit être à plus de 25% de son effectif de départ et ne pas être en fuite.

La mort du général adverse rapporte 100 points.
    La mort de la GB adverse rapporte 100 points.
    La mort de toute figurine/unité générant des dés de dissipation/magie rapporte 50 points.
    La destruction de toutes unités étant grande cible/machine de guerre/char ou équivalent (cloche hurlante/charrette macabre/etc.) rapporte 50pts.
    La destruction de la moitié en points de l'armée adverse vous rapporte 100 points.
    La tour de guet rapporte 400 points.
    Toutes bannières capturés rapporte 25 points.
    Tenir un élément de décors se trouvant dans la moitié de table adverse rapporte 25 points. (n’importe qu’elle type de troupe (hormis les personnages) peut tenir un élément de décors, l'unité doit être à plus de 25% de son effectif de base, sur le décors et pas en fuite)

Points de classement :
    Pour tout écart d'égal ou moins de 250 points, c'est un match nul. Pour tout autres résultats, c'est une victoire.
    Défaite mineur/majeur : Si le joueur gagnant n'a pas le double ou plus de points de victoires, le joueur perdant n'a subit qu'une défaite mineur, sinon c'est une défaite majeur.

Dernière édition par Dudu le Mar 12 Oct 2010 - 9:00, édité 40 fois
    Celdrahil
    Chef modérateur

Re: Appel aux armes d'hivers

Message par Celdrahil le Lun 2 Aoû 2010 - 19:24

Moi ca me plait et tu sais déjà que je réserve une place pour moi !!!

Message par alicielles le Lun 16 Aoû 2010 - 19:02

Coucou

Vous prenez les gens qui ne sont pas de votre club ??

Message par AdminLudik le Lun 16 Aoû 2010 - 19:28

C'est un tournoi ouvert à tous. Mais pour l'instant, il est en cours de réflexion...

Message par Spriggan le Mar 17 Aoû 2010 - 13:11

DÉROULEMENT DES SCÉNARIOS
    • 1ère partie : Attaque à l'aube
    • 2ère partie : Sang et gloire
    • 3ère partie : Rencontre fortuite
    • 4ère partie : Ligne de bataille (en alliance*)
    Afin de favoriser l'eclectisme des listes (même si c'est fatiguant :)!!) je pense que les trois premiers scénars doivent être joué au dés. Avec bien entendu, possibilité de jouer 3 fois le même si le hasard le veut... Ainsi on vient avec des bannières, mais on est pas sûr que cela servent, ou alors on vient sans bannière et on se retrouve avec 2 scénars sur trois qui s'en servent etc...

Message par AdminLudik le Mar 17 Aoû 2010 - 14:26

Ce n'est pas con, je vais intégrer cette idée tout de suite.

date du tournoi?

Message par kpcien le Mer 18 Aoû 2010 - 9:44

Salut à tous, je voulais demander à Durgrim s'il était possible pour la date du tournoi de la faire aux alentours des vacances de noël, bon bien sur pas pendant le réveillon ou autres mais dans cette périodes car je pense que plus de monde pourrait y participer ( ceux de bellegarde en autres :tongue: enfin les 2 qui restent même si ont est plus vraiment dans le coin hormis les vacances).

Après si cela n'est pas possible tan pis mais vu qu'il n'y a pas encore de date j'en propose une si sa peut arranger du monde.

Message par AdminLudik le Mer 18 Aoû 2010 - 10:23

Ce qui donnerai le samedi 18 décembre ?

Je ne sais pas, il faut voir...

date du tournoi?

Message par kpcien le Mer 18 Aoû 2010 - 13:38

En même temps sa laisse un petit peu de temps de chauffe pour la V8 pour ceux qui ont pas beaucoup d'occasions de s'entrainer et la récompense de la victoire ferait une sorte de cadeau de noël :happy:

date du tournoi?

Message par kpcien le Mer 18 Aoû 2010 - 19:42

il y a aussi le dimanche 19 décembre qui pourrait être possible si c'est seulement pendant les week end... a voir avec les intéressés :)

Message par AdminLudik le Jeu 19 Aoû 2010 - 17:06

Le règlement se précise.
    - Rajout du déroulement de la journée.
    - Simplification sur l'alliance de la dernière partie.
    - Rajout de la restauration le midi.
    - Dotation modifié.

Message par Guybrush le Jeu 19 Aoû 2010 - 17:56

J'ai pensé qu'il serai temps de refaire un petit tournoi battle (un vrai Biggrin ).

On ne peut plus d'accord avec toi mon grand ! et faut que ça charcle !

• Les parties dureront 1H30 max

Je voudrais pas faire mon Cyrano de base mais "c'est un peu court jeune homme".... même si le format se prête à la rapidité, avec le déploiement c'est limite limite je pense.

• Date : "à définir" mais au alentour du 19 décembre.

Trop tard à mon avis, en cette période là on a tous beaucoup à faire et certains retournent en famille etc....
    une semaine ou deux avant me semblerait plus appropriée !

Le règlement me convient dans l'ensemble mais j'émets des réserves sur la partie jouée en Alliance qui si elle semble bonne sur le papier me plaît finalement qu'à moitié pour deux raisons :
    * pas envie de jouer avec un joueur qui n'est pas dans le même trip/état d'ésprit que moué
    * certaines alliances risquent d'être un peu violentes au hasard celles qui vont mixer armées rapides très CàC et artillerie balèze.

Guybrush, qui fait parler la démocratie

Message par AdminLudik le Jeu 19 Aoû 2010 - 18:46

Je voudrais pas faire mon Cyrano de base mais "c'est un peu court jeune homme".... même si le format se prête à la rapidité, avec le déploiement c'est limite limite je pense.
    J'ai oublié de modifier. Tu peux constater que j'ai préféré voir large en laissant 3H30 (presque 2H chacune) pour la première fournée et 5 heures pour la seconde. Mais je peux revoir le planning en voyant plus large (de 9h à 13H première fournée de 14H à 19h).

Trop tard à mon avis, en cette période là on a tous beaucoup à faire et certains retournent en famille etc....
    Mince, je n'y avait point pensé ! Bon bein, joueurs de Bellegarde se sera hélas sans vous.

* pas envie de jouer avec un joueur qui n'est pas dans le même trip/état d'ésprit que moué
    Hé l'autre y fait son sectaire ! La plupart des joueurs du tournoi seront là pour s'amuser donc ne t'inquiète pas, on te trouveras bien chaussure à ton pied.

* certaines alliances risquent d'être un peu violentes au hasard celles qui vont mixer armées rapides très CàC et artillerie balèze.
    En amont, c'est moi qui disposerai des poules donc des alliances de la 4ième partie.

Message par kpcien le Ven 20 Aoû 2010 - 8:22

Mince, je n'y avait point pensé ! Bon bein, joueurs de Bellegarde se sera hélas sans vous.

:( Dommage mais bon c'est des choses qui arrive j'y avais pas penser non plus pour le retour en famille parce que je pensai que pile en début de vacances sa pourrait se jouer à un week end près mais bon si un majorité ne peut pas on est en démocratie :) à 2 contres beaucoup mais si jamais il y en aura bien d'autres d'ici la. Merci quand même pis bon prochain tournoi à tous :;):

Question sur le déroulement du tournoi

Message par kpcien le Sam 21 Aoû 2010 - 20:44

Petite question en passant au sujet de la participation au tournoi :
    Notre équipe de bellegardiens ne peut actuellement pas concourir pour ce tournoi car moi étant en cour sur Marseille durant l'année et mon ami Tobias aux pays bas ( sa en ferait du chemin pour un week end :tongue: ) mais pour moi je pourrai peut être faire le déplacement mais le problème viendrait de la composition des équipe, a moins d'en être une a moi tout seul il ne me serait pas possible d'effectuer le tournoi c'est bien cela?

Message par AdminLudik le Dim 22 Aoû 2010 - 10:33

Non, non, les équipes s'est moi qui les formes quand je ferai les poules donc tu peux venir tout seul (dommage pour Tobias :crying: ).

Message par alicielles le Ven 27 Aoû 2010 - 8:37

Petites questions :

Le tournoi va t'il etre inscrit sur T3 ou bien il faut valider son inscription sur le forum ?

Combien de places je peux éventuellement prendre pour mon association ? ( sachant que je ne sais pas encore qui pourrait être interessé )

Merci

Message par AdminLudik le Ven 27 Aoû 2010 - 10:02

Le tournoi va être mis sur le T3.

Pour le nombre de place, on va dire max 8.

Message par alicielles le Lun 30 Aoû 2010 - 9:30

questions encore :)

Autorises tu les personnages spéciaux ou non ?

Voit on a travers les forêts, voit on dans la forêt ?

Pour les personnages, c'est 25% de seigneur + 25% de h2ros ou 25% de héros et seigneur cumulés ?

voilà pour le moment :)

Message par AdminLudik le Lun 30 Aoû 2010 - 10:12

Autorises tu les personnages spéciaux ou non ?
    Petite précision que je vais de ce pas rajouter. C'est "Pas de personnage ou de champion nommé."

Voit on a travers les forêts, voit on dans la forêt ?
    Les règles utilisé sont celle du GBR, p119.

Pour les personnages, c'est 25% de seigneur + 25% de h2ros ou 25% de héros et seigneur cumulés ?
    On suit les règles de constitution d'armée, p.134 et p.135.

Voilou

Message par kpcien le Lun 6 Sep 2010 - 7:53

Petite question.. A quelle heure serait le tournoi et serait t'il possible de le faire dimanche 12 décembre car le samedi je n'ai pas de moyen de locomotion et le train le plus tot arrive à 10h donc c'est juste quoi...

Merci

Message par AdminLudik le Lun 6 Sep 2010 - 8:57

J'en prend note mais je ne peux t'assurer de la date.

Message par AdminLudik le Ven 10 Sep 2010 - 12:21

J'ai rajouté deux nouvelles idées :
    - Dans les bonus; un petit système de vote à la fin du tournoi.
    - Les missions secondaires, un petit système qui permet de rendre les parties plus profonde.

Message par Spriggan le Mar 14 Sep 2010 - 8:19

Je fais remonter ce sujet suite à mon premier tournoi V8... et lors d'un débrief sur warhammer-forum, j'ai lu ça... et je pense que ce serait une bonne chose à tester pour éviter les trucs fumés!

Une proposition pour la gestion des objets, parallèlement à la gestion de tout le reste : le véto

En début de partie, chaque joueur fourni une liste exhaustive de tout les objets magiques/vertues/dons démoniaque/discipline ancestral/pouvoir vampirique/ etc ... , sans dire quel perso à quel objet.

Chaque joueur peut ensuite choir X objet (X étant défini par le règlement, 1, 2 ou 3 je dirais, selon l'orientation porc du tournoi) et décider que son adversaire devra faire sans (bref il met son véto), mais donne à son adversaire Y points de victoires (50 je dirais, pourquoi pas 100, là encore selon la dureté voulu du tournoi) par véto posé. Souvent ça se réduira à X vétos partout, donc pas d'écart de point en début de partie.

Bien sur en plus de l'effet véto ça empêche de facto de jouer le livre de hoeth, seul objet fumé plus cher que le nombre de point de victoire donné pour le supprimer ...

En plus ça peut donner un petit côté bluff trés rigolo (et me**e le parch de pouv était sur le niveau 1 gob et pas sur l'orque avec le sort waagh, je me suis fait eu ...)

Message par AdminLudik le Mar 14 Sep 2010 - 16:44

Effectivement, l'idée est vachement intéressante. Je la mettrais bien en application avec 2 véto max (1500pts oblige) et 100pts de victoires pour chaque véto. Qu'en penses tu spriggan ?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû 2017 - 9:10