La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

Toute l'équipe Ludik
Partagez
Aller en bas
avatar
Chef modérateur
Voir le profil de l'utilisateur

Ma bande Eshin

le Sam 31 Juil 2010 - 18:48
Ma première bande Mordheim, fait de Skaven. Je commencerai par mettre les photos GW que je remplacerai par les photos de mes figs peinte au fur et à mesure.
Le RP suivra bientôt ^^

Reep, Adepte Assassin (Dague, 2 Epées, Fronde) Histoire de la bande
Reep est un jeune assassin du clan Eshin, il à déjà participer à quelques bataille mais là majorité de son CV est remplit et mission de chasse ou en petit groupe il devait traquer un messager, un sorcier ou même un chef adverse. Mais sa dernièrement ses qualité l'amenère à intégré les rangs de l'armée Eshin pour une bataille d'envergure. Il passa chef d'un groupe de vermineux pour cette bataille, ainsi que le soutient d'un skaven noir : HitSlash, assassin aussi jeune de Reep mais moins doué... Son groupe devait aller chercher le général adverse et le tuer, du lourd, même pour Reep et son immense talent d'assassin. Malgré tout il réussi au prix de nombreuse perte. Celà ne suffit hélas pas à gagner cette bataille qui fini sur un statut quo, mais de nombreux mort et l'impossibilité de ramener la 20aine de pierres noires qu'ils convoitaient tant. Battant en retraite avec quelques vermineur, HitSlash et un autre Skaven noir qui les avait suivit le groupe s'arrètait dans un ancien avant poste Skaven. Il y eu quelques heures de fouille sur place afin de chercher quelques équipement qui aurrait été oublié puis vînt le repos. 2 jours plus tard alors qu'ils attendaient la tombé de la nuit pour quitter leur repaire et rejoindre l'armée Skaven ce fut une rnecontre sépcial, celle de Rosht, sorcier Eshin, qui vînt leur parler de Esmirat...
2 Skaven Noir -Hitslash & Vif - (Dague, Griffes de combat) Les frères Skins, Nick et Spick, Coureur Nocturne (2 Dagues, Fronde) Rosht, Sorcier Eshin (2 Dagues, Fronde)
7 Vermineux (11 Dagues, 3 Gourdins, Fronde)


Dernière édition par Hemelt le Ven 13 Aoû 2010 - 12:26, édité 8 fois
avatar
Chef modérateur
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Ma bande Eshin

le Sam 31 Juil 2010 - 19:46
Un franc tireur en début de liste je suis pas fan; rajoute des vermineux à la place selon moi...
Sinon pour les fig, garde le prophète gris comme sorcier eshin c'est plus RP qu'un prêtre de la peste :;):
Sinon je trouve dommage de pas profiter des differantes armes spéciales des skavens...

a+

_________________
Un coup d’œil à ma galerie !
Et la page Facebook du club !
avatar
Invité
Invité

Re: Ma bande Eshin

le Sam 31 Juil 2010 - 20:44
D'ailleurs, pas certain que le mage soit accessible à une bande Skaven. Faudrait vérifier.
avatar
Chef modérateur
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Ma bande Eshin

le Dim 1 Aoû 2010 - 0:22
Il me semble que le mage est même le seul franc-tireur officiel accesible au Skaven.
Mais il est juste interdit pour les soeurs de Sigmar et les Répugnateurs.

Vu le cout de l'équipement, ce serai 1 franc-tireur pour un vermineux. Possibilité même de mettre des gourdins à certain vermineux au passage.
La j'en sais rien, la seul expérience que j'ai de Mordheim c'est la lecture des règles et de quelques forum.
D'un côté ce sera encore une figs qui vas éviter le contact, mais un impact magique assez important pour un début de liste.
Mais comme dis plus tôt, manque d'expérience, là j'aurai vraiment besoin de l'avis de joueur. Pour ca je me laisse encore le week-end de réflexion avant achat ^^

Le problème du prophète gris en sorcier Eshin c'est pour le WYSIWYG qui demanderai des conversions, le prête, je lîme les épées et j'ai les 2 dagues.

Pour le reste, la liste est prévu pour évolué. Les armes spécial Skaven sont cher, par exemple 35co les griffes, à la place je préfère mettre 2 épées et un casque.
Une fois la compétence "Art de la mort silencieuse" apprise, c'est déjà bien plus intéressant.
Lames suintantes qui prendrai la place de 3 rats géants...
avatar
Invité
Invité

Re: Ma bande Eshin

le Dim 1 Aoû 2010 - 9:07
Viens de vérifier et en effet, c'est le cas, il n'est interdit dans le livre de règles qu'aux Répurgateurs et aux Soeurs de Sigmar.
avatar
Modérateur Mordheim
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Ma bande Eshin

le Lun 2 Aoû 2010 - 9:24
Les figs sont super, surtout le chef mais tu risques de t'emmerder pour le mettre dans les bâtiments celui-la.

Par contre, c'est vraiment dommage de ne mettre aucune lame suintantes ou griffes de combat (surtout au mage skaven)
avatar
Chef modérateur
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Ma bande Eshin

le Jeu 5 Aoû 2010 - 14:08
dohko1110 a écrit:Les figs sont super, surtout le chef mais tu risques de t'emmerder pour le mettre dans les bâtiments celui-la.

Par contre, c'est vraiment dommage de ne mettre aucune lame suintantes ou griffes de combat (surtout au mage skaven)

Le chef, il y à des chances qu'il n'est pas sa bannière dorsal, je verai quand j'aurai la fig. Le choix des figs ne sont pas définitive. Le but est pour le moment d'être WYSIWYG, et surtout de se retrouver avec un groupe fun et esthétique. D'ou le choix de Squeek pour le chef de bande, je trouve sa figurine maginifque.
Les lames et griffe c'est très cher alors que ca n'apporte rien d'extraordinaire par rapport à une simple épée (les griffes deviennent vraiment bénéfique avec la compétence "art de la mort silencieuse" et la paire de lames suintantes est un réel luxe de riche = 2 vermineux, ou 5 épée).
Encore moins pour le mage Skaven qui devrai être celui qui passera le moins de temps au contact. A la limite ce que je regrette c'est de ne pas pouvoir prendre de pistolet de malpierre, car là, je vais galéré pour en racheter plus tard. Autre intérrogation nouvelle, l'étoile de jet donné à mon chef de bande. J'ai l'impression que ca vas être 15pts qui vont rester inutilisé. C'est cool, donne un bon fluff à mon chef de bande mais si c'est pour rester inutilisé, autant lui donné une seconde épée et plus de gourdin à mes Skavs.

Sinon légère MAJ de la liste d'armée. J'ai retiré le FT pour un vermineux et des gourdins. En plus, MAJ de la présentation du psot, et ajout du premier jet du fluff de ma bande.
avatar
Modérateur Mordheim
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Ma bande Eshin

le Jeu 5 Aoû 2010 - 14:42
Encore moins pour le mage Skaven qui devrai être celui qui passera le moins de temps au contact.
Faux le mage skaven est le seul mage guerrier du jeu (sauf le pretre guerrier mais c'est pas un mage . . . il porte un marteau c'est donc un maçon ^^)


Les lames et griffe c'est très cher alors que ca n'apporte rien d'extraordinaire par rapport à une simple épée (les griffes deviennent vraiment bénéfique avec la compétence "art de la mort silencieuse" et la paire de lames suintantes est un réel luxe de riche = 2 vermineux, ou 5 épée).
Faux ce sont les armes de bases les plus puissantes (après le marteau des soeurs de Sigmar qui elles ne sont pas des maçons mais des charpentiers) ^^. Les lames suitantes sont monstreuses entre les mains du chef !!!

la limite ce que je regrette c'est de ne pas pouvoir prendre de pistolet de malpierre, car là, je vais galéré pour en racheter plus tard
VRAI

'étoile de jet donné à mon chef de bande. J'ai l'impression que ca vas être 15pts qui vont rester inutilisé. C'est cool, donne un bon fluff à mon chef de bande mais si c'est pour rester inutilisé, autant lui donné une seconde épée et plus de gourdin à mes Skavs.
L'étoile de jet n'est utile qu'à un skaven noir avec une F4 et la comp "Lanceur de couteau". Ensuite tu prends la comp qui te permet de tirer à 6ps de plus. Donc trop tôt !!




avatar
Chef modérateur
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Ma bande Eshin

le Jeu 5 Aoû 2010 - 16:21
dohko1110 a écrit:
Encore moins pour le mage Skaven qui devrai être celui qui passera le moins de temps au contact.
Faux le mage skaven est le seul mage guerrier du jeu (sauf le pretre guerrier mais c'est pas un mage . . . il porte un marteau c'est donc un maçon ^^)
Magister, Prête guerrier, Matriarche, Nécromancien me semble aussi bien tailler pour le contact, voir même plus adapter que le sorcier Eshin. Ou alors faut vraiment m'expliquer.

dohko1110 a écrit:
Les lames et griffe c'est très cher alors que ca n'apporte rien d'extraordinaire par rapport à une simple épée (les griffes deviennent vraiment bénéfique avec la compétence "art de la mort silencieuse" et la paire de lames suintantes est un réel luxe de riche = 2 vermineux, ou 5 épée).
Faux ce sont les armes de bases les plus puissantes (après le marteau des soeurs de Sigmar qui elles ne sont pas des maçons mais des charpentiers) ^^. Les lames suitantes sont monstreuses entre les mains du chef !!!

Je veux bien mais faut m'expliquer parce que je comprend pas. Différence une paires de griffes et une paire d'épée :
- Encombrant (OSEF en début de campagne)
- Grimpeur
- 15co

15co pour l'escalade ca se justifie ? C'est peut être juste du fait que je ne connaisse pas le jeu mais à part pour 1 Skav qui irai chercher les tireurs posté dans les maisons ca me parait faible. Ou peut être un point de règle non compris.
Quand au lame suintantes, je fais quoi, je retire tout les casques pour en équiper le chef ? Et reste que c'est le cout de 2 vermineux, pour un bonus venis statistequement pas si énorme.
Je dis pas que ce n'est pas puissant l'équipement Skaven, mais c'est cher, et si j'en met je vais me retrouver avec pas plus de 9 Skav en jeu.

Et reste que je ne dis pas que tu à tord, je dis juste que je ne comprend pas pourquoi tu dis que j'ai faux.
avatar
Modérateur Mordheim
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Ma bande Eshin

le Ven 6 Aoû 2010 - 8:22
C'est pas méchant ce que je dis, j'essaye de t'expliquer quelques points et je m'y prends mal.

Bcp de mage ne possède pas de sorts de CaC sauf les pretres et matriarche (Sigmar) mais ce ne sont pas réellement des mages.
Necro : A part le sort qui cause la Peur, aucun sort de CaC
Magister : Pas de sort de CaC - De plus, étant la cible principale du bande de Possédés, difficile de l'amener au CaC.
Mage FT : Lame rezehbel ou Chance de Shemtek (mais bon avec une CC de 2 c'est faible)

Mage Skaven :

4 - Fureur noir (12ps de teleportation, +2F et +1Att avec une diff de 8, voila enfin un sort de CaC comme on en voudrait tous les jours) -
5 - Vision de Warp (anglais??) - Test de Cdt pour tout ennemi au CaC avec le mage - Diff 8
6 - Malediction du sorcier - permet de relancer au CaC ou au tir - Diff 6

Pour moi le mage skaven est clairement un mec de CaC, surtout pour l'avoir jouer.

Les griffes de combat 30 Co pour :
- 2 att (arme additionnelle)
- parade et relance = épée rondache
- +1 ini pour grimper (sachant que les skaven sont une des rare bande à vraiment utiliser son initiative pour charger en plongeant ou pour grimper)

en gros tu as l'équivalent = 2 épées + 1 rondache + 1 corde = 10 +10 +5 +5 mais tout en un et si tu apprends Art de la mort silencieuse, tu es magique :clap:

Les lames suitantes 50 Co
- 2 att avec parade = 2 épées
- venin = lotus noir = 13co en moyenne mais que tu dois racheter à chaque partie
Au bout de 3 parties tes lames sont rentabilisés soit 20 +13 +13 +13 = 59 Co sachant que cela peut faire la différence contre une bande d'HB ou de possédés qui ont des E élevés.

Par contre il ne faut pas en acheter à tous tes héros. Il suffit qu'un seul en possède !!!


Après pour les casques . . . c'est juste pour le fluff que c'est intéressant sinon c'est trop cher en début de partie et ne fait pas assez la différence. (ça c'est mon avis)

Tu commence à 9 avec les skavens, c'est déjà un gros plus !!! Normalement une bande démarre à 7 sauf les marienburger parce qu'ils ont plus de sous.

Les elfes c'est 6-7, les humaisn 7-8, les Hb 7 (selon si il y a des chiens)

Voila la liste que j'aurais à te proposer :
Chef avec lames suitantes (et ça correspond à ta fig)
Skaven noir griffe/epée masse
coureur epée-fronde *2
Sorcier eshin griffe

3 vermineux masse fronde
2 rat géant

soit 11 perso donc tu déroute à 4 et il te reste encore 23 co pour mettre des fronde au chef et d'autres trucs.

J'espère avoir été plus clair et désolé si je t'ai véxé :wub: :wub:

Si tu veux plus d'éclaircissement demande moi. Par contre, je t'avouerais que je ne suis clairement, en fait pas tout un adepte du WYSWYG que je trouve inapproprié à Mordheim donc le fait que tes figs aient un casque mais pas sur ta liste ça ne me dérange pas.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum