La Guilde Ludik
Bonjour et bienvenue !

Ce forum a pour but de réunir les passionnés du jeu de figurines, qu'elle que soit leur origine : Genevois, Chablais, Pays rochois, Faucigny... Il vous permettra de faire connaissance avec d'autres joueurs et de pouvoir les affronter... chez vous ou à la taverne de la Guilde, chaque vendredi soir ! En espérant que vous trouviez bataille et conquête en ses lieux, bon jeu !

Cordialement Durgrim l'ancien

Pour accéder à tous les sujets de ce forum, veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Bonne visite !

P.S: L'inscription au forum supprime les pubs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous sur le forum pour pouvoir en profiter pleinement.

Le CdA 40k : sujet préliminaire
Le CdA Infinity : sujet préliminaire
Le CdA Battle : sujet préliminaire

"Paye ta Gurine" nouveau règlement, prochainement !

Chez les copains

> [Mordheim] Choix pour débuter.

Page 1 sur 1
:: Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Hemelt (MembreLudik)

Message de Hemelt Mer 21 Juil - 4:02 #1

Bonjour, bonsoir ou bon appétit à tous ^^

On m'as suggèré il y à peu de me mettre à Mordheim, jeu de figurines qui me permettrai de jouer avec d'autre membre de cette association et ce pour un coup réduit.
Je viens donc de télécharger et lire le livre de règle du site GW et je trouve que le jeu peut se révélé intéressant.
Je compte donc m'y mettre, dans un premier temps avec quelques partie libre, puis je l'espère vivre un vrai campagne avec plusieurs bande, puisque visiblementle gain d'expérience est une des richesses de ce jeu.

Seulement un premier problème ce pose, j'achète quel fig ? Quel est le format habituel ?
D'après le livre ce serai 1000co avec moitier fig moitier équipement.
Pour le choix de bande, il y en à deux qui me tente principlement : Mort-Vivant & Skaven.

Les deux ont un côté plaisant avec de trsè jolie gurine citadel associé, et niveau règle jouer les nécromentiens avec les morts-vivant ou alors les empoissoneurs lache (et fière de ce fait :devil: ) mon coeur balance.
J'aimerai donc votre avis à ce sujet, et si vous avez des avis plus généraux à propos de Mordheim j'écoute, je poserai sans doute d'autre question plus tard sur le sujet ^^

Je vous remercie par avance ^^
Aubadass

Message de Aubadass Mer 21 Juil - 16:27 #2

2 formats pour mordheim :

- Le format Long terme à 500Co (figs et equipement compris) avec évolution (caract ou compétences) de ta bande au cours des parties successives.
- Le format Court/moyen terme avec un montant de Co défini (1000, 1500) pour achat des figs, equipements et EVOLUTION (tu achete tes caract et tes comp)

Pour les bandes, 2 bons fluffs et 2 types de jeu différent. Joue la bande qui te plait le plus dans les figurines sachant que bientôt la boite v8 va sortir avec je pense ce qu'il faut pour faire une bande de skaven.

Les skaven sont plus faciles à manipuler et polyvalent, sont surtout très rapide et fort.Sinon tu achète un boite de coureur nocturne pour environ 20euros d'occaz ou 30 euros neuve
Les MV ont un jeu lent, acxés sur la peur, le vampire et les goules (masi tjs des loups funeste parce que c'est classe) - il te faut un vampire, un necro (en format individuel donc 7-8 euros d'occaz) + des zombies + des goules + des loups funeste. si tu trouve tout ca d'occaz , ca revient à 30 euros, plus si tu veux du neuf.

guilliman (MembreLudik)

Message de guilliman Mer 21 Juil - 17:34 #3

Dhoko ayant dit l'essentiel je rajouterais que je suis en train de gérer une campagne mordheim qui commencera début aout. Tu pourras trouver tous les postes concernés dans la section role play. Sinon je renchérie: joue la bande qui te plait le plus.

ps: LE forum mordheim: http://mordheim.megabb.com/
Hemelt (MembreLudik)

Message de Hemelt Mer 21 Juil - 18:40 #4

Début aout ca me laisse le temps de choisir et acheter les figurines pour ma bande ^^
Mais par contre elles ne seront surement pas toute peinte dès le début :ermm:

Pour le choix de celle qui me plait le mieux, justement, Skaven et Mort-vivant sont les deux bande que j'aime le plus parmis toute.
Au niveau du style de figurine, du fluff qui les entoure, etc.
Après le côté polyvalent et plus facile à utiliser du Skaven est intéressant pour un débutant.

Sinon je fais un tour sur le forum de Mordheim; visiblement il y à pas mal de conseil intéressant.
Et enfin, y à l'un de vous qui aurai de quoi faire 2 bandes de 1000co afin de me permettre de jouer une partie d'initiation afin de me familiariser avec le jeu avant d'avori à me décider ?
Et ca m'évitera de commencer par une campagne avec 0 partie au compteur :innocent:

Edit, quelques question, la formulation du livre de règle me perturbant :
L'utilisation des pistolets lors du premier tour de contact me pose aussi soucis. Une arme ayant tirer le tour avant la charge n'est pas rechargé (tir un tour sur deux), mais dans le cadre d'une charge, compte t'elle comme décharger ou peut t'on tout de même l'utiliser ? Et si on est chargé ?
D'ailleurs lors de ce premier tour de CC, on rajoute au attaque normal les tirs de pistolet ou bien est-ce à la place ? Fonctionne uniquement si l'on charge ?
Le pistolet skaven ne peux pas être utiliser au CC ?
Que ce passe t'il si l'on tir sur un adversaire sonné ou à terre ?
Queue de combat sert à quoi ? Ajout de +1A sans bonus ni malus ? Compte comme un troisième bras ?
Et pour finir, que signifie la remarque "s'achète par groupe de 1 à 5 figurines" ?

Merci d'avance :whistling:
Karakaï (ModoLudik)

Message de Karakaï Dim 25 Juil - 19:22 #5

SAlut,
Avec Guilliman on te ferais une inititation un de ces jours :;):

Citation:
'utilisation des pistolets lors du premier tour de contact me pose aussi soucis. Une arme ayant tirer le tour avant la charge n'est pas rechargé (tir un tour sur deux), mais dans le cadre d'une charge, compte t'elle comme décharger ou peut t'on tout de même l'utiliser ? Et si on est chargé ?

oui

Citation:
D'ailleurs lors de ce premier tour de CC, on rajoute au attaque normal les tirs de pistolet ou bien est-ce à la place ?

A la place comme si on avait une arme qui donne Force 4 et perforant.

Citation:
Fonctionne uniquement si l'on charge ?

Même charger.

Citation:
Que ce passe t'il si l'on tir sur un adversaire sonné ou à terre ?

Rien de spéciale, mais ua CaC vs du "à terre" on doit simplement bléssé et contre du "sonné" seulement dire que tuon mec le termine et ça tue auto.

Citation:
Et pour finir, que signifie la remarque "s'achète par groupe de 1 à 5 figurines" ?

C'est pour l'Xp car les Hommes de mains évoluent en groupe de même type.

Pour les question sur les skavens je te dirais quand j'aurais le courage :;):

Message de le baron Lun 26 Juil - 12:25 #6

coucou,

je me suis penché sur le cas de "queue de combat" et effectivement c'est une compétence qui te permet d'utilisé la queue du skaven comme un bras supplémentaire.

A voir quand même, le texte de la compétence donne une liste exhaustive d'armes utilisable. A savoir "épée, poignard et bouclier".

Juls
Aubadass

Message de Aubadass Lun 26 Juil - 12:54 #7

Salut.

Alors pour la queue, comme le dis Baron, c'est considéré comme un bras supplémentaire avec des restrictions d'arme. Attention, sans arme, tu es considéré comme ayant un bouclier mais tu ne peux pas frapper avec (+1 svg)

Attention, le pistolet ne te permet pas de tirer en "Contre charge" (un tir avant le combat). Seul l'arbalète de poing te permet de tirer avant le combat avec un malus de -2 à ta CT.

ton pistolet est utilisable un tour sur 2. Lorsque qu'un combat commence tu dois choisir tes armes pour ce combat. Donc si tu commence par utiliser ton pistolet, tu tire sur ton adversaire au CaC au premier tour. Le tour d'après puisqu'il doit etre rechargé, tu considère que tu le ranges et tu sors ta dague par exemple.En gros le pistolet te sert qu'une fois durant un CaC sauf lorsque tu auras la compétence te permettant de l'avoir chargé tout les tours.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
{Réponse rapide}