La Guilde Ludik

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Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
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PAYE TON ARMÉE !

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PAYE TON ARMÉE !

Message par AdminLudik le Sam 26 Juin 2010 - 12:29

Bonjour,

C'est ici que l'on s'inscrit pour le concours PAYE TON ARMÉE (on pose les listes sur messages). Vous avez jusqu'au 10 juillet pour poser vos listes. Ensuite, toutes les fins mois, je vous demanderai de mettre à jour vos messages avec l'avancé de votre peinture.

Petite piqure de rappel :
- Chaque unité devra porter un nom ; les personnages aussi et ils devront avoir une petite histoire (400 à 600 sign tout au plus).
- 25% max de seigneurs / 25% max de Héros / 25% min d'unités de bases / 50% max d'unités spéciales / 25% max d'unités rares.
- Vous devez avoir au minimum 3 unités.
- Vous pouvez avoir jusqu'à 3 unités spéciales et jusqu'à 2 unités rares identiques.


Dernière édition par Dudu le Ven 2 Juil 2010 - 7:57, édité 1 fois

Re: PAYE TON ARMÉE !

Message par AdminLudik le Jeu 1 Juil 2010 - 8:01

Plus que 10 jours ! Pour vérifier les quota de points, les % à droite ou à gauche ou la énième relecture... :D .

Bon courage à vous tous !


Dernière édition par Dudu le Ven 2 Juil 2010 - 8:04, édité 2 fois
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Cawet
Chef modérateur

Re: PAYE TON ARMÉE !

Message par Cawet le Jeu 1 Juil 2010 - 12:12

Liste d'armée skavens "Back" : 1200 points


* seigneur

o 1 Seigneur de guerre (221pts) :

+ coût : 1x90pts = 90pts
+ règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
+ équipement de base : arme de base;armure lourde;
+ équipement/options : arme lourde(6pts); Rat-ogre Broyeur(65pts);
+ objets magiques : armure d'éclats de malepierre (30pts); pendentif macabre (30pts);

* héros

o 1 Prêtre de la peste (289pts) :

+ coût : 1x100pts = 100pts
+ règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;sorcier niveau 1;
+ équipement de base : arme de base;
+ équipement/options : fléau(4pts); sorcier niveau 2(35pts); Creuset de la peste(150pts);

* unité de base

o 20 Guerrier des clans (159pts) :

+ coût : 20x4pts = 80pts
+ règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
+ équipement de base : arme de base; armure légère;
+ équipement/options : lances(10pts); bouclier(10pts); musicien(4pts); Mitrailleuse ratling(55pts);

o 20 Guerrier des clans (167pts) :

+ coût : 20x4pts = 80pts
+ règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
+ équipement de base : arme de base; armure légère;
+ équipement/options : lances(10pts); bouclier(10pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); Ratasphère(55pts);

o 1 Meute de rats géants (23pts) :

+ coût : 1x23pts = 23pts
+ règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute;
+ équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;

o 1 Meute de rats géants (23pts) :

+ coût : 1x23pts = 23pts
+ règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute;
+ équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;

* unité spéciale

o 21 Moines de la peste (192pts) :

+ coût : 21x7pts = 147pts
+ règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;
+ équipement de base : 2 armes de base;
+ équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts);
+ objets magiques : bannière pestilentielle (Pestilens) (30pts);

o 5 Encenseurs à peste (80pts) :

+ coût : 5x16pts = 80pts
+ règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force; haine;frénésie;disciples de la peste;tirailleurs;
+ équipement de base : encensoir à peste;

* unité de base

o 1 Meute de rats géants (throt le galeux) (23pts) :

+ coût : 1x23pts = 23pts
+ règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute;
+ équipement de base : griffes et crocs pour les rats géants;chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;

o 1 Meute de rats géants (throt le galeux) (23pts) :

+ coût : 1x23pts = 23pts
+ règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute;
+ équipement de base : griffes et crocs pour les rats géants;chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;

Le fluff viendra bientôt :o


Dernière édition par Cawet le Mer 7 Juil 2010 - 12:13, édité 2 fois
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Celdrahil
Chef modérateur

Re: PAYE TON ARMÉE !

Message par Celdrahil le Ven 2 Juil 2010 - 4:48

La Horde D’Ulekk (1200pts)

• « Ulekk, la Main Noire » Chef de Guerre Orque Noir : 151pts
Armure Lourde, Bouclier
Ancien Lieutenant de Grimgor durant la guerre contre les hordes du Chaos d’Archaon, Il quitta les rangs de la horde verte peu après la victoire de son chef contre le seigneur de la fin des temps. Il partit ainsi en quête de combats sanglants avec ses propres troupes dans les Montagnes Grises.
Cet Orque Noir imposant ce fait souvent appelé par ces adversaires « La Main Noire »et ce pour différentes raison. Tout d’abord la plus évidente est que la peau de l’une de ces mains est si sombre que l’on pourrait la croire noire, et la seconde est plus subjective car suite à un coup de cette montagne de muscle on ne voit plus que du noir autour de soit…
Il est dit ici et là qu’il aurait réussit à battre un troll des montagnes au bras de fer et qu’il serait capable de déraciner un homme arbre de ces propres bras…
Cela ne surprend donc personne qu’il soit maintenant à la tête d’une petite armée prête à faire des massacres autour d’elle.

• « Gorash Kass’Krane » Grand Chef Orque Noir : 114pts
Grande-Bannière, Armure Lourde
Fils de l’ancien chef de guerre de la tribu des Kass’Krane, cet orque rusé pour les critères de ca race rejoins les rangs d’Ulekk quand ce dernier massacra son père en duel. Beaucoup pourrait penser qu’il ne cherche que vengeance pour la mort de son défunt père mais chez les orques il est tout autre loi… la loi du plus fort et Gorash a le plus grand des respect pour son seigneur et maitre Ulekk.
Faisant preuve d’énormément de sauvagerie et de puissance dans la prise d’une citadelle naine des Montagnes Grises, Gorash eut l’honneur de porter haut et fort les couleurs d’Ulekk Main Noire dans ces futures batailles.
Mais Gorash n’oubliera pas que le jour venu il tuera de ces propres mains Ulekk pour prendre le pouvoir sur la nouvelle tribu.


• « La Garde d’Ulekk » 30 Guerriers Orques, EMC : 180pts
Ces orques ne sont autres que la garde personnelle du seigneur de guerre Ulekk Main Noire quand ce dernier part au combat. Au côté de leur général ces peaux-Vertes n’ont plus peur de rien et son tel un rouleau compresseur qui écrase leurs ennemis.
• « Les Guerriers de la Main Noire » 25 Guerriers Orques, EMC : 155pts
Cette unité comprend le reste des guerriers valident qu’Ulekk emmena avec lui après la guerre contre la Chaos. Ces derniers ont vue bon nombre de batailles mais ont toujours autant soif de sang.
• « Les Guerriers Kass’Krane » 25 Guerriers Orques, EMC : 155pts
Cette unité rassemble les plus féroces orques de la tribu Kass’Krane et sont souvent accompagné de Gorash. Ulekk ayant tué leur ancien chef de guerre ils le suivent sans bronché … Surtout quand ce dernier garde un œil sur eux.
• « La Tribu de la Lune Rouge » 20 Gobelins de la Nuit, Mus, 1 Fanatique : 89pts
La tribu de la Lune Rouge rejoint les rangs de la horde d’Ulekk quand ce dernier les libéra d’une guerre perdu d’avance contre une citadelle naine dans les Montagnes Grises. Les gobelins ne reconnaissant que la loi du plus fort ils savent que, pour le moment du moins, il est bon de ce battre au côté de ce puissant seigneur. Mais attention il arrive toujours qu’un de leur ait abusé des champignons et deviennent fou furieux sur le champ de bataille…
• « Les Eclaireurs de Gorash » 5 chevaucheurs de Loups, Lance, Mus : 71pts
Cette petite unité fut formée par le rusé Gorash pour servir d’éclaireur pour leur troupes. Il choisit pour cela les 20 Gobelins les plus rusés de la tribu de la Lune Rouge, mais seulement 5 ne se firent pas dévorer par leur propre loup.

• « L’Fauch Krane » Char à loups Gobelin : 60pts
Ce char fut fabriqué à partir d’une vieille charrette naine. Seul des gobelins sont assez fou pour ce lancer à pleine vitesse sur un engin aussi dangereux.
• « Lance-Krane » Lance-Roc Gobelin : 70pts
Fabriqué à partir d’une vieille catapulte naine, ce Lance-Roc fut la clef du succès dans la prise de la citadelle naine par la horde d’Ulekk.
• « Les Fous de la Lune Rouge » 5 Chevaucheurs de Squigs : 75pts
Les gobelins les plus débiles de la tribu s’amusent parfois à monter les féroces squigs des cavernes. La plupart du temps cela ce termine mal soit par la mort du gobelin soit par la perte de l’un de ces membres. Mais ces gobelins là sont tellement malades qu’ils osent monter ces bêtes en plein cœur des combats. Ils sont complètement incontrôlables mais peuvent faire des ravages dans les rangs ennemis. Peut être ces gobelins sont ils des survivants d’EklatKrane …
• « Eklat’Krane » Catapulte à plongeurs de la Mort : 80pts
Voici le nouveau jeu à la mode dans les montagnes infestées de gobelins. En effet ils ne trouvent rien de mieux que d’utiliser les plus faibles ou les plus fou d’entre eux pour les envoyer a des dizaines voir des centaines de mètres à l’aide d’un lance-pierre géant… En général la tête du malheureux explose à l’impact. Quand Ulekk les vit s’amuser à ca il trouve de suite l’idée plaisante en pensant aux chevaliers en armure et autre boite en fer ennemi écrasés par le gobelin arrivant à pleine vitesse sur eux.


Voilà en espérant que cela convienne et n'hésitez pas à commenter si vous le souhaitez. Je pense écrire d'autres petites histoires racontant les péripéties d'Ulekk dans les semaines à venir donc je les posterais ici.
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Karakaï
Chef modérateur

Re: PAYE TON ARMÉE !

Message par Karakaï le Sam 10 Juil 2010 - 9:03

Liste d'armée elfes noirs "Concour de Lakh Khadath" : 1198 points

  • héros

    • 1 Maitre (150pts) : Lakh Khadath

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : haine éternelle;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : Sang-froid(20pts);
      • objets magiques : Mort pourpre (25pts); Armure des ténèbres (25pts);
      • commentaire : Le père de Lakh Khadath, un très puissant Maître de la Tour, ne savait comment partager son héritage entre ses fils. Il exposa les règles d’un concours de tuerie pour déceler le meilleur des quatre. Le but étant de détruire une puissante armée de démons semant la terreur dans le «désert rouge » au nord de leur palais. La nuit venue, Khadath s’empara de l’arme de son père ; Mort pourpre. Il pilla les coffres familiaux, sella son Sang-froid et s’en alla. Promettant richesse et gloire sur son passage, il leva un puissant ost pour gagner ce concours. Mais bien des dangers l’attendaient.

    • 1 Sorcière (150pts) : Kynth Sariour

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Sorcellerie Druchii;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Familier espion (25pts); Parchemin de dissipation (25pts);
      • commentaire : Lakh, ayant besoin de leur puissance, parcouru des landes enneigées à la recherche de puissants sorciers. Quand il trouva une étrange tour dans la « Plaine des Araignées ». Après avoir écrasé toute résistance, il s'en prit à la maitresse des lieux, Kynth Sarious, qui se défendit avec rage. Mais le puissant elfe noir frappait si violement qu’elle capitula. Elle fut capturée et torturée pour être soumise à Khalad. Avec ce maître, la sorcière trouvera surement des opportunités de massacre et de grands trésors. Elle n'hésitera cependant pas à le trahir une fois le dos tourné et à le détrousser.

  • unité de base

    • 20 Guerrier elfe noir (180pts) : Spears of Haite

      • coût : 20x6pts = 120pts
      • règles spéciales : haine éternelle;
      • équipement de base : Arme de base; armure légère;Lance;
      • équipement/options : Porte-étendard(6pts); Musicien(3pts); Patricien(6pts); Bouclier(20pts);
      • objets magiques : Bannière de guerre (25pts);

    • 12 Arbalétriers Elfes Noirs (140pts) : ShadowDeath

      • coût : 12x10pts = 120pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;
      • équipement de base : Arme de base;Arbalète à répétition;Armure légère;
      • équipement/options : Maître du Guet(5pts); Musicien(5pts); Porte-étendard(10pts);
      • commentaire : 3/12

    • 5 Cavalier noir (117pts) : Nightstrike

      • coût : 5x17pts = 85pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Cavalerie légère (Sans bouclier);
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Lance;
      • équipement/options : Arbalète à répétition(25pts); Musicien(7pts);
      • commentaire : 5/5

    • 6 Harpie (66pts) : Claws of Darkness

      • coût : 6x11pts = 66pts
      • règles spéciales : Unité volante;Bêtes sauvages;
      • équipement de base : Griffes accérées (arme de base);
      • commentaire : 1/6

  • unité spéciale

    • 6 Ombres (120pts) : Slayers of Arha

      • coût : 6x16pts = 96pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Tirailleurs;éclaireurs;
      • équipement de base : Arme de base;Arbalète à répétition;
      • équipement/options : Armures légères(6pts); Ombre sanglante(18pts);

    • 5 Chevalier sur sang-froid (175pts) : Knights of Sarath

      • coût : 5x27pts = 135pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Stupidité;Peur;Peau épaisse;
      • équipement de base : Lance de cavalerie;Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(8pts); Porte-étendard(16pts); Paladin noir(16pts);

  • unité rare

    • 1 Baliste à répétition (100pts) : HaiteStrike

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Machine de guerre;Haine éternelle;
      • équipement de base : 2 Servants : arme de base;Armure légère;
      • commentaire : 2/3




_________________
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Re: PAYE TON ARMÉE !

Message par AdminLudik le Sam 10 Juil 2010 - 17:24

Liste d'armée empire "Liste paye ton armée" : 1199 points

  • héros

    • 1 capitaine (88pts) : Gregor Von Basten

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armure de plates complète(8pts);
      • objets magiques : épée de puissance (15pts); bouclier enchanté (15pts);
      • commentaire : Le “vieux” capitaine, comme l’appellent ses soldats, défend la ville de Carroburg depuis bientôt 20 ans. Il n’était qu’un simple hallebardier lorsqu’il gagna ses galons de capitaine. Ce jour-là, alors que les bêtes encerclaient le dernier régiment debout, Gregor réussi l’impensable : il tua leur chef en combat singulier, ce qui fit fuir la harde. Cette victoire lui donna aussi le surnom de “Tueur de minotaures”.
        De nos jours, il dirige ses hommes d’une poigne de fer et les conduit de victoires en victoires.

    • 1 capitaine porteur de la grande bannière (115pts) : Joseph Heimrich

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : porteur de la grande bannière;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : armure de fer météorique (25pts); épée de puissance (15pts);
      • commentaire : Joseph n’est autre que le porteur de la bannière de l’unité de Gregor qui vaincu la harde. Sans le courage de Joseph, peut-être que Gregor n’en serait pas arrivé là. Ce dernier était couvert de blessures mais refusait de laisser tomber sa bannière, ce qui exhorta Gregor a se battre. Après la bataille, il reçu l'honneur de porter la bannière de Carroburg. Depuis, il se tient toujours prêt à défendre les couleurs de la ville, où qu'aille son fougueux général !

  • unité de base

    • 24 hallebardiers (164pts) : La garde du Reik

      • coût : 24x5pts = 120pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;
      • équipement/options : boucliers(24pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); sergent(8pts);

    • 10 détachement épéiste (60pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier;

    • 19 lanciers (134pts) : La bleusaille de Von Basten

      • coût : 19x5pts = 95pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : arme de base; lance; armure légère;
      • équipement/options : boucliers(19pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); sergent(8pts);

    • 10 détachement épéiste (60pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier;

    • 10 arquebusiers (105pts) : Les "Craches-plombs" de Carroburg

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : arquebuse; arme de base;
      • équipement/options : arquebuse à répétition(15pts); tireur d'élite(5pts); musicien(5pts);

    • 5 détachement archers (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arc; arme de base;

    • 10 arbalétriers (90pts) : Les aigles du défilé des haches

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : troupes régulières;
      • équipement de base : arbalète; arme de base;
      • équipement/options : tireur d'élite(5pts); musicien(5pts);

    • 5 détachement archers (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arc; arme de base;

  • unité spéciale

    • 5 pistoliers (114pts) : Les faucheurs d'Igmar

      • coût : 5x18pts = 90pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : paire de pistolets; armure légère; destriers;
      • équipement/options : pistolet à répétition(10pts); escorteur(7pts); musicien(7pts);

    • 5 pistoliers (114pts) : Les duellistes de Carroburg

      • coût : 5x18pts = 90pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : paire de pistolets; armure légère; destriers;
      • équipement/options : pistolet à répétition(10pts); escorteur(7pts); musicien(7pts);

    • 1 mortier (75pts) : La colère de Sigmar

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : mortier;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net
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Re: PAYE TON ARMÉE !

Message par Invité le Sam 10 Juil 2010 - 21:12

La Tribu de la Lune Crochue :

Chef de Guerre Gobelin de la Nuit Dagskar Perce-Oreilles (Lame d'l'assassin, Armure du Destin, bouclier, Pierre de Chance & Champignon Bonnets de Fou) : 158pts [Seigneur]
Histoire : Dagskar Perce-Oreilles fit parler de lui pour la 1° fois lors de la Bataille du Col du Crâne. Skarsnik y avait envoyer son rival pour qu'il soit tué par les Nains, malheureusement le hasard en voulut autrement. Alors que le Thane Godri Tonnefeu le défiait, il lâcha son squig de compagnie mais ce dernier lui fit rater son coup. Son arme lourde se brisa et se fut le Chef Rotgob qui tua Godri. Depuis, Dagskar s'est trouvé une nouvelle arme qu'il compte bien utilisée rapidement contre les nabots.

Grand Chef Gobelin de la Nuit Rotgob Tap'Snots (Porteur de la Grande Bannière, arme de base, armure légère & Amulette de Protéjassion) : 82pts [Héros]
Histoire : Lors de la Bataille du Col du Crâne, Rotgob acheva le thane nain alors que l'arme de Dagskar s'était brisée. Ce dernier n'eut d'autre choix que de le prendre comme lieutenant. En guise de récompense, il devint le porteur de la Grande-Bannière de l'armée de Dagskar. Cependant, ce dernier devrait se méfier de Rotgob qui compte bien prendre sa place rapidement et par traîtrise.

Chaman Gobelin de la Nuit Nazbad Doigt-Crochu (arme de base, Champignons Magiques (x2) & Anneau-Rubis de Ruine ; Sorcier de Niveau 2) : 130pt [Héros]
Histoire : Lors de la Bataille du Col du Crâne, Nazbad fournissait l'appui magik' de l'armée. Grace à un anneau magique découvert durant le trajet vers le col, il enflamma le canon des nains et ses servants, faisant exploser la réserve de poudre, résultant dans la destruction des troupes de tir naines. Privé de ce soutien, le cours de la bataille s'inversa. Cependant, Nazbad est accroc aux champignons magiques, ce qui pourrait causer sa perte.

Les Soudar' (30 Gobelins de la Nuit avec arme de base, lance & bouclier, avec état-major complet & 2 Fanatiques) : 190pts [Base]

Les Boient-sans-Soif (30 Gobelins de la Nuit avec arme de base, lance & bouclier, avec état-major complet & 2 Fanatiques) : 190pts [Base]

Les Flingueurs de Snots (20 Gobelins de la Nuit avec arme de base & arc court, avec état-major complet) : 80pts [Base]

Les Incontrôlables (2 Troupeux de Squigs) : 60pts [Spécial]

Les Foux Furieux (Char à Loups Gobelin) : 60pts [Spécial]

Les Gross' Flèches (2 Balistes Gobelines) : 70pts [Spécial]

Les Baveux (3 Trolls de Pierre) : 180pts [Rare]

Total : 1200pts


Dernière édition par Smaug le Jeu 12 Aoû 2010 - 9:57, édité 1 fois
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L'ost ardent

Message par Invité le Sam 10 Juil 2010 - 22:48

Liste d'armée hauts-elfes "" : 1195 points

  • héros

    • 1 noble (153pts) : Arwath

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : bouclier(2pts); armure dragon(6pts); lance de cavalerie(4pts); coursier elfique caparaçonné(16pts);
      • objets magiques : arc du patrouilleur (40pts);
      • commentaire : Neveu d'Imrik, le jeune Arwath s'est distingué lors de la dernière guerre de l'éclipse. Tout en s'élançant à la tête des chevaucheurs du feu pour protéger la reine éternelle, il fit preuve d'un sang froid et d'une précision incroyable en libérant une flèche qui se logea dans la tête de Neth Khaaqshy'phak, redoutable démon qui préparait l'invasion des terres du sud.

    • 1 mage (145pts) : Enareth

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : baguette d'argent (10pts);
      • commentaire : Après avoir reçu son enseignement par Téclis en personne, Enareth le nomade, accompagné d'une poignée de gardiens de la tour, pris la direction de l'échine du dragon où il espère pouvoir un jour, embraser les montagnes et réchauffer le coeur des dragons. S'il n'a pas embrasé les montagnes, il est devenu fort habile avec la magie flamboyante et s'est d'ailleurs illustré aux cotés d'Arwath en repoussant l'armée de Neth Khaaqshv'phak.

  • unité de base

    • 15 garde maritime de lothern (220pts) : La milice ardente

      • coût : 15x12pts = 180pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;prouesses martiales;
      • équipement de base : arme de base;lance;arc;armure légère;
      • équipement/options : bouclier(15pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); maître des mers(10pts);
      • commentaire : La milice ardente est passée maitre dans l'art de la pyromancie et nombreux sont les bateaux ennemis qui peuvent en témoigner, recevant une légion de projectiles enflammés.

    • 15 garde maritime de lothern (195pts) : La milice des volcans

      • coût : 15x12pts = 180pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;prouesses martiales;
      • équipement de base : arme de base;lance;arc;armure légère;
      • équipement/options : bouclier(15pts);
      • commentaire : La milice des volcans est l'avant garde du royaume de Caledor. Au grès des vents et marées, elle patrouille au large de Vaul afin de prévenir toutes tentatives d'invasions.

  • unité spéciale

    • 5 prince dragon de caledor (220pts) : les chevaucheurs du feu

      • coût : 5x30pts = 150pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;armures dragon;
      • équipement de base : arme de base;lance de cavalerie;armure dragon;bouclier;coursier elfique caparaçonné;
      • équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts); maître dragon(20pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (20pts);

    • 10 maître des épées de hoeth (162pts) : La garde d'Enareth

      • coût : 10x15pts = 150pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : épée à 2 mains (arme lourde);arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : porte-étendard(12pts);

  • unité rare

    • 1 baliste à répétition (100pts) : Les gardiens de l'échine

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;volée;
      • équipement de base : arme de base;armure légère;
      • commentaire : Postés sur les contreforts de l'échine du dragon, ils protègent le royaume de Caledor des invasions ennemis.


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