La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Tartiflette partie du 6&7 Novembre 2010

Partagez

Tartiflette partie du 6&7 Novembre 2010

Message par La boulette le Jeu 24 Juin 2010 - 14:00

Hello à tous,

J'amorce ce post afin que vous n'ayez aucunes excuses !!

Cette année et pour la deuxième année consécutive, Réservoir Jeux organise un trounoi de 40K.

Cependant cette année est particulière pour l'association : nous fêtons nos 10 ans !!

Nous souhaitons donc en faire profiter les associations partenaire.

Afin de fêter cela dignement nous avons à notre disposition une salle dans laquelle nous pourrons manger et dormir (14 lits disponibles et de la surface à revendre!).
    Ce week end ne sera pas réserver à la figurine, et de nombreux jeux de plateau seront mis à disposition.

Nous n'avons pas encore déterminé les tarifs tournoi et repas, mais si la vison d'un week end sur Sallanches ne vous répugne pas, réservez cette date dans votre agenda !!

Surveillez ce post, tous les détails pour s'inscrire devraient arrivés dans la semaine prochaine.

Re: Tartiflette partie du 6&7 Novembre 2010

Message par AdminLudik le Ven 25 Juin 2010 - 7:36

Comme l'an dernier, je serai là pour la boustifaille et si il y a de la place, de vous prouvez que Battle V8 est une tuerie :tongue: :tongue: :tongue: .

Message par La boulette le Ven 25 Juin 2010 - 7:47

Allez Dudu participe au 40K !!!
    Ce sera de l'alliance en 1000pts !!
    (et tu devrais pouvoir bourrer petit Tom)

Ne me dit pas que le fait de pousser qq nécrons lors de l'arêne n'a pas eveillé en toi un désir refoulé de rejouer à 40K !!!

Message par AdminLudik le Ven 25 Juin 2010 - 7:55

Allez Dudu participe au 40K !!!
    Par amitié et par respect pour vous, je ne dirais pas/plus de méchanceté sur 40K. Mais ça s'arrête là ! :happy: :happy: Namého ! Faut pas m'en demander plus...

Ne me dit pas que le fait de pousser qq nécrons lors de l'arêne n'a pas eveillé en toi un désir refoulé de rejouer à 40K !!!
    Ayant tenu assez longtemps la V8 de Battle, cela m'a permis d'enterrer définitivement tout espoir de jouer au jeu des batailles fantastiques dans l'univers (comme dirait mon cher Spriggan).

Mais je garde l'option tartiflette du tournoi :D et de la place dans ma voiture (Cawet comme l'an dernier ?)
    Cawet
    Chef modérateur

Message par Cawet le Ven 25 Juin 2010 - 15:48

T'es fou, on descend en Combi :tongue:

Moi je pense que j'en serais, je réserve la date :)
    Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 26 Juin 2010 - 11:06

(et tu devrais pouvoir bourrer petit Tom)
    ehhh mais même ici j'dois surveiller ce que t'écris voleur de bierre ?

j'appel au boycotte de tout ce qu'organise cette personne vil et cruelle !

nan bon ok ok viendez ça va être funky !!

Message par La boulette le Sam 10 Juil 2010 - 12:04

Enfin les détails !!!

Salut tout le monde, voici les détails de ce week end,

Le week end du 6&7novembre sera placé sous le signe du jeu du coté de Sallanches.

Pour les figurinistes, un tournoi 40K va être organisé, pour les autres tous les jeux de notre association seront mis à dispo.

Le rendez-vous sera dès le matin du samedi jusqu"au dimanche vers 17H.

L'accès aux jeux de plateau est gratuit, le tournoi est à 8 euros (ouvert à tous sous réserve d'inscription)

Le repas+boissons du soir est à 11 euros et inclu la nuit sur place (prévoyez quand même sac de couchage et matelas)-->Majeures uniquement (nos assurances n'ont pas changé)

des sandwichs de taille conséquente seront proposés à 3euros pour les repas midi.

Quoi qu'il en soit vous devez me contacter par MP pour recevoir votre fiche d'inscription.

Pour le tournoi voici le reglement :
    Règlement du tournoi 40K :
    Viens là p’tit piou-piou j’vais t’apprendre à faire la guerre !

Généralités :
    Ce tournoi est avant tout organisé pour permettre aux participants de faire ressortir le coté fun du hobby. Tout joueur contrevenant aux règles élémentaires de courtoisie et de fair-play ou se montrant trop pointilleux sera sanctionné par une note négative comptant pour le classement final.
    (Et le litige réglé aux dés)
    Afin de s’inscrire, les participants devront m’adresser un MP via leur Forum ou celui de Réservoir Jeux dans lequel ils me feront passer leur adresse mail. Ils recevront ensuite la feuille d’inscription.
    L’inscription au tournoi se montera à 8 euros. Celle-ci devra être réglée (ainsi que les différentes « options» du week-end) à l’ordre de Réservoir Jeux avant le 3 Octobre 2010, et envoyée à l’adresse suivante :
    (Voir feuille d’inscription)

Les listes (selon le format qui sera transmis) devront être envoyées avant le 3 octobre 2010 par mail ainsi que la version informatique de la fiche d’inscription.

Un exemplaire papier de la fiche d’inscription devra être joint au chèque d’inscription.

Composition de l’armée :
    Les généraux devront composer une liste de 1000pts maximum composée à l’aide du codex approprié et de toutes mises à jour disponibles sur le site officiel de Games Workshop.

-Le schéma standard doit être respecté à savoir 1 QG et 2 troupes.
    -1 seul QG autorisé par armée.
    -Les listes ne devront pas comporter 2 x le même type d’unité sauf pour les unités de type « troupe ». Les véhicules de transport ne comptent pas dans la restriction.
    -Les personnages nommés sont autorisés (Attention toutefois à la note de composition)

Les figurines :
    Toutes les figurines sans exception doivent être wysiwyg, les contrevenants se verront pénaliser par un malus de 10pts.
    Par wysiwyg nous entendons que tout le visuel de la figurine représente son équipement, une figurine avec bolter ne possède donc pas de lance-flammes !! Cependant, les équipements mineurs comme les grenades ne sont pas demandés.
    Les armées dont la moitié des figurines sera peinte se verront attribuer un bonus de 10pts.
    Toutes les conversions sont tolérées (et appréciées) mais ne doivent en aucun cas représenter des armes que la figurine n’a pas.

Déroulement du week-end :
    Les participants devront se présenter à l’adresse notée sur la fiche d’inscription (A proximité du lac de Passy)

Samedi :
    Les parties débuteront à 10H30 et pour une durée 2H30 chacune (1H de pause à la fin de la première partie – 30min pour les autres)
    Fin prévue : 19H30.
    Dimanche :
    Début des parties à 10H30 précise et pour une durée de 2H30 chacune (entrecoupées de 1H de pause)
    Remise des prix.
    Fin prévue : 17H.

Les Scénarios :
    Toutes les parties se feront en alliance aléatoire sur des scénarios inédits !
    Nous vous les transmettrons une fois la totalité des listes reçues.

Détermination du classement et des alliances :
    Le tournoi sera composé de 3 parties le samedi et 2 le dimanche. Une victoire rapporte 25pts un match Nul 15pts et une défaite 0pt.
    Il s’agit de ronde suisse, c'est-à-dire que le classement est effectué à chaque ronde. Ainsi les joueurs ayant sensiblement le même parcours se rencontreront lors des parties.
    Votre allié sera le classement exactement opposé au votre, ainsi vous pourrez lui transmettre tout votre savoir stratégique !
    N’oubliez pas que la première partie se fera avec la note de composition, ainsi plus votre liste sera forte, plus votre allié possédera une liste « molle ».

Règles régissant les alliances :
    -Les deux joueurs forment une seule et même armée, ainsi toutes les phases sont communes (mouvement, tirs, …)
    -A l’exception de la prise d’initiative, les jets de choix du coté, déploiement ou autres se feront sur l’addition du jet de dé des deux alliés.
    -Sauf clairement spécifié dans les règles du codex, aucune règle spéciale ne peut être transmise ni aux ennemis ni aux alliés (même si vous possédez la même armée) Ainsi la malédiction des Eldars, le WBB des Nécrons, etc. ne peuvent pas être transmis (ex : Des SM tirant sur une unité maudite ne pourra pas relancer les dés, ou un Nécron à 6ps d’une orbe ennemi ne pourra pas faire son WBB …

REGLE SPECIAL VALABLE POUR CHAQUE PARTIE :
    «Le mauvais soldat il voit quelque chose, il tire … Le bon soldat lui, il voit quelque chose, il tire … mais c’est un bon soldat… »
    Capitaine Ricco (Toute ressemblance avec des faits ou personnages réel serait fortuite)

Règle « Chef, je crois qu’on s’est trompé… » : Le premier joueur qui résoudra au moins 10 tirs (lors de la même phase de tir) sur son coéquipier - Sur une unité de piéton, endurance 4 maxi ou un blindage 10 maxi (Toutes les armes doivent pouvoir pénétrer le blindage) - se verra attribuer 5pts de victoire (pour lui et le malheureux « allié »). Si une unité tire, toute les armes pouvant tirer doivent le faire le faire.
    A chacune de vos phases de tirs, les joueurs alliés lancent un dé pour l’unité ayant tirée et l’unité ayant subit l’attaque. Sur 5+, encore animées par la rage, ces unités tirent sur l’unité alliée (mais pas de la même armée) la plus proche (En cas de tir sur un véhicule de transport, l’unité transportée récupère aussi la règle)
    Toutes les règles s’appliquent immédiatement (fuite, pilonnage, etc.)

Dernière édition par La boulette le Lun 19 Juil 2010 - 13:45, édité 1 fois
    lemansos
    Chef modérateur

Message par lemansos le Jeu 15 Juil 2010 - 19:51

bon ben si il y a une voiture je vais demandé a mes parents et je serais des votres :)

Message par La boulette le Mar 20 Juil 2010 - 15:33

N'hésitez pas à m'envoyer un MP avec votre E-mail afin de recevoir la fiche d'inscription avec les détails de prix, ou restrictions en tout genre ...
    C'est le seul moyen de participer à ce week end, et les places seront limitées ...

Message par La boulette le Jeu 16 Sep 2010 - 11:40

Bonjour,
    je me permets de vous relancer sur ce week end,

Je n'ai actuellement aucun inscrits de chez vous...

Que vous participiez au 40K ou que vous veniez simplement pour le repas,
    une inscription préalable est obligatoire !!

Contactez moi par MP si vous n'avez toujours pas reçu votre fiche d'inscription

Message par AdminLudik le Jeu 16 Sep 2010 - 11:43

Escuse, pour la bouffe, j'en discute ce soir avec Gaëtan et Arnaud puis je te redis...

Message par La boulette le Jeu 16 Sep 2010 - 12:10

C'est marrant j'ai pas d'inscrits pour l'instant chez vous au tournoi 40K ...

C'est le mode "équipe" qui ne vous plait pas?

Quoi qu'il arrive on arrive presque complet en inscription tournoi, donc c'est le moment ...

PS dudu : J'ai presque lu toutes les règles de la novelle version battle, je suis forcé d'admettre qu'elle est plus que pas mal !!

Message par AdminLudik le Jeu 16 Sep 2010 - 12:17

C'est marrant j'ai pas d'inscrits pour l'instant chez vous au tournoi 40K ...
    A vrai dire, avec l'arrivée de la V8 et le déclin des joueurs 40K, c'est normal que tu es personne. En survivant, il reste guilliman, lemansos et cawet. Pour la bouffe, c'est probable que l'on soit 4. C'est toujours 5euros ?

PS dudu : J'ai presque lu toutes les règles de la novelle version battle, je suis forcé d'admettre qu'elle est plus que pas mal !!
    Je l'avais dit, hé ! hé ! Il faut juste régler quelques rouages pour les tournois et nous avons une version de la bombe bébé.

Message par La boulette le Jeu 16 Sep 2010 - 13:34

Non désolé :innocent:
    Cette année c'est 11euros le repas,
    par contre il n'y a pas que le repas, c'est à dire que la boisson est incluse (l'an passé chacun amenait et la quantité était limite) la nuit sur place (370 euros pris à 90% environ par réservoir jeux) avec la boisson qui va bien!! et le petit dej du matin et l'accès évidement aux petits jeux sur le week end.

Maintenant si vous ne dormez pas sur place et que vous ne profitez pas du p'tit dej, je penses qu'on peut s'arranger ... à voir j'y ai pas réfléchi ...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 18 Nov 2017 - 15:51