La Guilde Ludik
Bonjour et bienvenue !

Ce forum a pour but de réunir les passionnés du jeu de figurines, qu'elle que soit leur origine : Genevois, Chablais, Pays rochois, Faucigny... Il vous permettra de faire connaissance avec d'autres joueurs et de pouvoir les affronter... chez vous ou à la taverne de la Guilde, chaque vendredi soir ! En espérant que vous trouviez bataille et conquête en ses lieux, bon jeu !

Cordialement Durgrim l'ancien

Pour accéder à tous les sujets de ce forum, veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Bonne visite !

P.S: L'inscription au forum supprime les pubs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous sur le forum pour pouvoir en profiter pleinement.

> bienvenu à Brokkerhead

Page 1 sur 1
:: Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
le baron

Message de le baron Dim 6 Juin - 12:41 #1

bonjour à tous,

si je me suis inscrit sur votre forum, c'était pour vous présenter un projet (vivotant) de grande ampleur. Il me fallait un groupe de joueurs motivé et productif pour le réaliser.
Voici l'idée en quelque mots. Il s'agit de créer un complément de jeux qui vise à développer l'aventure qui entoure une partie de jeu, quelque soit ce jeu. Le principe s'articule autour de trois axes principaux: -un univers- neutre afin de pouvoir intégrer n'importe quels jeux dans la campagne. Mon point de vu la dessus est qu'on n'agit pas avec les même moyen pour un assassinat assassinat et pour une prise de fort. l'univers serai vivant et permettrai aux joueurs qui le désirent de prendre vraiment part à son histoire.
-une sorte d'atlas de règles maison- afin d'agrémenter les campagnes pendant et entre les parties. Cela permettrait, aux joueurs désirant maitriser une campagne, d'avoir à disposition une bible de règles marrantes et originales pour surprendre ses joueurs sans se prendre la tête.
-le troisième axe serait un jeu tactics basique qui permettrait de jouer ce qu'on veut comme on veut. Qui n'a pas rêver de savoir qui des Bretonniens ou des Avalonniens sont les plus fort??? Mais ca, c'est une autre histoire.

Ce que je cherche actuellement c'est un groupe motivé afin de tester mes idées. Si vous êtes intéressé, merci de réagir sur ce fils de discutions.

Juls
Karakaï (ModoLudik)

Message de Karakaï Dim 6 Juin - 16:45 #2

Ba moi je suis motivé et puis tu as déjà pris mon texte aussi. :happy: Puis pourrais même tester ton monde en JDR si tu veux; ais 2/3 amis plutôt motivié!

Bonne chance :;):

Message de le baron Dim 6 Juin - 17:15 #3

Merci Karakaï, j'étais sur de ton soutien.

Mon univers se veut être un univers med-fan un peu basic. Mais j'insiste sur le fait d'avoir mon propre univers afin que l'on puisse en faire ce qu'on en veut. Pour la campagne de votre guilde du dé par exemple je propose le village de Pluic. Il est fait pour une campagne de vampire, mais s'il n'y a pas de joueur vampire... ben c'est pas grave. Le concept est fait pour se plier aux envies des joueurs et non pas plier la volonté des joueurs aux lois du commerce.

L'origine de la campagne de Pluic est arrivé le soir où j'ai regardé Van Hellsing. La campagne démarre sur l'éveil d'un vieux vampire (dans des conditions douteuses forcement). Le concept s'articule sur les axes suivants:

- gestion de la population.
- enquète autour du vampire premier
- prise du pouvoir du village.

Si ca vous dis ??

Juls
Karakaï (ModoLudik)

Message de Karakaï Dim 6 Juin - 17:18 #4

En quel type de jeu? mode mordheim/battle? Au pire je peux test avec mes potes en JDR mais là faut éttofer le truc et je suis pas fan des vampire dans mes JDR...

Message de le baron Dim 6 Juin - 18:15 #5

tous type de jeux. Et je dirais même que plus il y en a et plus c'est marrant. L'objectif est de pouvoir inclure des joueurs de jeux alternatif et peu jouer dans une structure organisé.

Voici le liens du site que je squats pour mes écrits. Il n'y a pas grand chose, mais j'attends beaucoup de mes expériences pour étoffer tout ça.

http://laelith.fr/JDR/?Page=Brokkerhead-Monde

je ne m'occupe que de la partie Brokkerhead, le reste fait partie des activité de mon alterego, j'ai nommé "Chrismich".

Juls
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
{Réponse rapide}