La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

Toute l'équipe Ludik
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

[28/05] Appel aux armes - 40K - La debrief'

le Sam 29 Mai 2010 - 11:48
Ce mois-ci, c'était 40k à l'honneur. Nous avons eu droit en guest star, 3 beau et grands sallanchards, qui ont montrer qu'il savait jouer à 40K.

Je n'y ai pas participé et j'y participerai pas :devil: :devil: :devil: , mais j'ai pris quelques photos.

Les photos

Je n'ai fait aucun tri.

A vous les studio,


Dernière édition par Dudu le Sam 26 Juin 2010 - 12:08, édité 5 fois
avatar
Chef modérateur
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [28/05] Appel aux armes - 40K - La debrief'

le Sam 29 Mai 2010 - 11:51
Le gros truc de la soirée (appart notre partie EPIC :tongue: ) c'est que les armée était sublime! encore bravo!
J'adore la photo de smaug les dent en avant ^^

_________________
Un coup d’œil à ma galerie !
Et la page Facebook du club !

Re: [28/05] Appel aux armes - 40K - La debrief'

le Sam 29 Mai 2010 - 12:50
J'adore la photo de smaug les dent en avant ^^
En avatar, ce serai encore mieux !
avatar
Invité
Invité

Re: [28/05] Appel aux armes - 40K - La debrief'

le Sam 29 Mai 2010 - 12:57
Quoi ? Qu'est-ce qu'elles ont mes dents ? :cry:

A part ça, super soirée. Un bout de temps que je n'avais plus joué à 40K, et ce fut un vrai plaisir avec d'excellents adversaires.
avatar
Chef modérateur
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [28/05] Appel aux armes - 40K - La debrief'

le Sam 29 Mai 2010 - 15:57
C'était trop bien !
Franchement on s'est bien marré et on a pris des grosse raclée !
Dudu, que tu n'y participe jamais est ton choix mais tu manque quelque chose :D

Re: [28/05] Appel aux armes - 40K - La debrief'

le Sam 29 Mai 2010 - 16:04
Dudu, que tu n'y participe jamais est ton choix mais tu manque quelque chose
Un jour peut-être... :nuke: :nuke:

Comme on dit à refaire !
avatar
Invité
Invité

Re: [28/05] Appel aux armes - 40K - La debrief'

le Sam 29 Mai 2010 - 17:09
C'est se qu'on aurais put appaler une grande leçon (ou une grosse raclée) de 40k de la part des sallanchards pour les reignerands. :D
Bravo donc aux vainqueurs et condoléances à ceux qui partagent ma place de vaincu. :happy:

Re: [28/05] Appel aux armes - 40K - La debrief'

le Lun 31 Mai 2010 - 8:55
Un grand merci de nous avoir aceuilli !! :clap:

Désolé on a pas été très soft sur les listes, il faut dire que ça fait bientot deux ans que l'on ne pratique presque que du 40K ...

A refaire c'est évident !!

Re: [28/05] Appel aux armes - 40K - La debrief'

le Mer 2 Juin 2010 - 9:45
Allé, j'y vais également de mon petit mot pour remercier les Reignerands de leur accueil, de leur sympathie et de leur fair-play! De grands sourires malgré la défaite, c'est ce que j'appelle de grands joueurs!

Etre venus avec des listes beaucoup plus sales que les vôtres fût notre première réflexion sur le chemin du retour. Veuillez nous en excuser, nous ne pensions sincèrement pas être d'aussi gros bills mais en même temps il fallait regagner notre honneur après avoir été battus sur notre propre terrain l'année dernière.

Un petit mot tout d'abord sur le format : à la fois original et très restrictif, je l'ai trouvé très sympathique et suffisamment léger pour pouvoir enchaîner trois parties dans la soirée sans s'ennuyer. Sur ce point rien à dire, on voit des listes surprenantes et qui sortent de l'ordinaire tout en nous donnant l'opportunité de revoir notre stratégie en supprimant certaines unités clés de notre codex.

Ensuite, le scénario... Là dessus je suis un peu plus mitigé dans le sens où jouer trois fois le même scénario de suite revient à appliquer trois fois la même stratégie. En effet, si lors de la première rencontre, l'heure était à la surprise et à la découverte, les deux autres parties ne furent rien d'autre qu'un "remix" de la première et ce malgré les différences entre les armées rencontrées. Un petit bémol tout de même quand au scénario en lui-même : le fait d'avoir la possibilité de remplir plusieurs objectifs distincts, ça met un peu de piment et nous force à réfléchir à ce qu'on doit faire mais à mon sens, les armées de CàC sont largement avantagées même si la partie ne dure que 3 à 4 tours. Je m'explique objectif par objectif :

1°) Tuer l'unité adverse la plus chère : Sur celui-là pas de pb à mon sens, chacun a autant de chance de le réaliser.
2°) Tenir l'objectif déployé sur la ligne de fond adverse : Là aussi pas trop de déséquilibre puisque c'est quasiment impossible à faire!
3°) Tenir les objectifs de sa moitié de table : 3 objos à tenir dans son camp, en 800 points et malgré le fait d'étendre les unités opérationnelles à quasiment toutes les figurines c'est franchement pas gagné mais c'est encore réalisable.
4°) Tenir 2 objectifs dans le camp adverse : C'est là que le bât blesse, les armées fond de cours ou piétonnes ne peuvent quasiment pas lutter contre les armées de CàC dont le but est justement de se rendre chez l'adversaire qui plus est en 3 tours...
5°) Avoir une unité en vie dans le camp adverse : Idem, quand on doit se rendre chez l'autre dès le départ c'est bien plus facile!

En bref, je trouve sincèrement que l'idée d'inclure plusieurs objectifs différents dans une partie de 40K est bonne. Maintenant, peut-être faut-il revoir et adapter ces objectifs ou bien leur donner plus ou moins d'importance en rapport avec leur difficulté. Ex : Tenir l'objectif fond de cours adverse qui rapporte plus de points que le fait d'avoir une unité en vie dans le camp adverse par exemple. Ceci dit, il restera à mon sens un certain déséquilibre entre armées de tir et armées de CàC mais peut-être est-ce dû au système de 40K en lui-même...

Quoiqu'il en soit, encore merci à tous pour nous avoir permis de voir 40K sous un autre angle dans la joie et la bonne humeur. Je reste persuadé qu'avec quelques conseils, ajustements et "heures de vol", vos joueurs sont largement capables de nous mettre une déculottée
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum