La Guilde Ludik

Bienvenue fière joueur !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, administrateur du forum.

Association de wargames de Reignier

Venez nous rejoindre sur le groupe Fb, La Klik Ludik : Communauté de joueurs de la Yaute et ses alentours
et/ou vous inscrire sur la carte des joueurs

Derniers sujets

» [RdB - AoS] Stormcast Vs Blade of Khorne
par Durgrim l'ancien Hier à 23:06

» AGO 2017-2018 (et jeux ?) : 17 décembre
par Willow Hier à 12:52

» Thousand Sons
par MysterJZ Hier à 12:13

» Partie légendaire 40k III ! Le 17/12
par Durgrim l'ancien Hier à 10:04

» News GW
par captainfire Dim 10 Déc 2017 - 22:31

» Dimanche 10 décembre
par Durgrim l'ancien Dim 10 Déc 2017 - 19:19

» Présentation warsteiner
par ludoled Jeu 7 Déc 2017 - 14:24

» Historique évènements et activités du club
par captainfire Mer 6 Déc 2017 - 8:42


Campagne Mordheim: les mystere d'Esmiras

Partagez
avatar
Invité
Invité

Campagne Mordheim: les mystere d'Esmiras

Message par Invité le Sam 15 Mai 2010 - 15:34

background:

« -Approchez gentils-hommes et gentes-dames ! Venez entendre l'histoire de Silvio Sourquillo ! Disais le vieil homme accoudé à une des tables de la taverne; déjà les badauds s'agglutinaient autour de lui.
- C'était un homme respecté, un homme de science et d'honneur. Il habitait la petite ville portuaire d'Esmiras en Tilée. Cette singulière bourgade avait été construite autour d'antiques ruines elfiques au temps des premières heures de l'humanité telle que nous la connaissons. Ces ruines avaient toujours fascinées Silvio et ce n'est qu'à quarante huit ans qu'il décida de réaliser son rêve d'enfant: retrouver la légendaire amphore aux cygnes qui, selon la légende, contenait un nectar offrant la vie éternelle.
Silvio chercha durant deux ans avant de découvrir..... de la malepierre !
Le Tiléen fut bouleversé par sa découverte. En effet, il connaissait bien les effets que pouvait produire cette pierre magique, qui d'habitude ne se trouve que dans la citée maudite de Mordheim et dans quelques galeries skaven. Il rentera donc sa trouvaille pour continuer ses recherches sur l'amphore elfique. Il était, selon lui, proche du but, quand ses projets furent définitivement compromis par un raid de maraudeurs norsca qui mis la ville à feu et à sang un beau jour d'automne.
Depuis, le petit port d'Esmiras n'est plus que ruines fumantes jonché de mystères et de morceaux de malepierre . Quand à l'amphore certains disent qu'elle repose encore dans les ruines, d'autres assurent qu'elle n' à jamais existé. »
Dés que le récit fut terminé, un homme aux habits brodés de rouge et d'or se détacha de la foule de curieux pour rejoindre ses compagnons de voyage. Sa destination était désormais toute tracée; mais il était loin de se douter qu'il ne serait pas seul dans les ruines d'Esmiras.

carte d'Esmiras:



fonctionnement de la campagne:

Chaque joueur commence avec un territoire de la ville à déterminer aléatoirement (les ruines elfiques ne pourront pas êtres occupées dés le début).
le déroulement se fera par phase; chaque phase les joueur choisiront une action chacun de son côté ( prendre possession d'un territoire adjacent inoccupé, attaquer un territoire occupé et, si la bande possède un territoire de ruines elfiques, fouiller le territoire en question) et dira son choix au MJ.
Le MJ dira alors aux joueur ce qui se passe pour eux; le scénario qu'ils jouent si il y a un affrontement ou ce que donne la fouille dans les ruines elfiques.
Les ruines en questions sont gardées par des maraudeurs oubliés lors du raid et qui ont en partie mutés à cause de la malepierre. Si un joueur tente donc de s'approprier un territoire de ruines elfiques « inoccupé » il devra gagner contre une bande de possédés aux caractéristiques légèrement boostées qui sera jouée par un joueur volontaire.
La bande qui trouvera l'amphore gagnera la campgne et devra choisir : soit le chef de la bande boit le contenu et gagne alors la jeunesse éternelle soit elle est revendue pour une somme de 4d6 x 10 écus.

Toutes les règles présentes dans le livre de règles ainsi que dans « Empire en flammes » restent valables y compris les règles de campagne.
Toutes les bandes crées par GW, celles parues dans le Spawn Cryer ainsi que les bandes d'halflings, d'Ostlanders, d'Averlanders, d'elfes sylvains, de protectorat de Sigmar, de nécrarques, de pirates du reik et de Tiléens.
La moitié de la bande jouée devra être peinte mais si vous pouvez faire full peint sa sera sympa.

    La date/heure actuelle est Mer 13 Déc 2017 - 3:19