La Guilde Ludik

Bienvenue fière joueur !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, administrateur du forum.

Association de wargames de Reignier

Venez nous rejoindre sur le groupe Fb, La Klik Ludik : Communauté de joueurs de la Yaute et ses alentours
et/ou vous inscrire sur la carte des joueurs

Derniers sujets

» Partie légendaire 40k III ! Le 17/12
par Drack Hier à 6:59

» Un tournoi AoS escarmouche
par Eul'big boss Sam 16 Déc 2017 - 9:45

» Dimanche 17 décembre
par Durgrim l'ancien Ven 15 Déc 2017 - 20:17

» News GW
par Durgrim l'ancien Jeu 14 Déc 2017 - 18:13

» Fermeture de Spartan Games
par Thethigre Mer 13 Déc 2017 - 18:56

» [RdB - AoS] Stormcast Vs Blade of Khorne
par Durgrim l'ancien Mar 12 Déc 2017 - 23:06

» AGO 2017-2018 (et jeux ?) : 17 décembre
par Willow Mar 12 Déc 2017 - 12:52

» Thousand Sons
par MysterJZ Mar 12 Déc 2017 - 12:13

Essais: campagne Mordheim

Partagez
Invité
Invité

Essais: campagne Mordheim

Message par Invité le Mer 5 Mai 2010 - 13:42

Comme la plupart le savent, une campagne Mordheim va bientôt etre organisée.... et c'est moi qui ais reçu l'immense honneur de la préparer.
Voici donc un essais du contenu de la chose:

L'amphore d'Esmiras

Le background:

« -Approchez gentils-hommes et gentes-dames ! Venez entendre l'histoire de Silvio Sourquillo ! Disais le vieil homme accoudé à une des tables de la taverne; déjà les badauds s'agglutinaient autour de lui.
- C'était un homme respecté, un homme de science et d'honneur. Il habitait la petite ville portuaire d'Esmiras en Tilée. Cette singulière bourgade avait été construite autour d'antiques ruines elfiques au temps des premières heures de l'humanité telle que nous la connaissons. Ces ruines avaient toujours fascinées Silvio et ce n'est qu'à quarante huit ans qu'il décida de réaliser son rêve d'enfant: retrouver la légendaire amphore aux cygnes qui, selon la légende, contenait un nectar offrant la vie éternelle.
Silvio chercha durant deux ans avant de découvrir..... de la malepierre !
Le Tiléen fut bouleversé par sa découverte. En effet, il connaissait bien les effets que pouvait produire cette pierre magique, qui d'habitude ne se trouve que dans la citée maudite de Mordheim et dans quelques galeries skaven. Il rentera donc sa trouvaille pour continuer ses recherches sur l'amphore elfique. Il était, selon lui, proche du but, quand ses projets furent définitivement compromis par un raid de maraudeurs norsca qui mis la ville à feu et à sang un beau jour d'automne.
Depuis, le petit port d'Esmiras n'est plus que ruines fumantes jonché de mystères et de morceaux de malepierre . Quand à l'amphore certains disent qu'elle repose encore dans les ruines, d'autres assurent qu'elle n' à jamais existé. »
Dés que le récit fut terminé, un homme aux habits brodés de rouge et d'or se détacha de la foule de curieux pour rejoindre ses compagnons de voyage. Sa destination était désormais toute tracée; mais il était loin de se douter qu'il ne serait pas seul dans les ruines d'Esmiras.

la carte d'Esmiras:

le fonctionnement de la campagne:

Chaque joueur commence avec un territoire de la ville à déterminer aléatoirement (les ruines elfiques ne pourront pas êtres occupées dés le début).
le déroulement se fera par phase; chaque phase les joueur choisiront une action chacun de son côté ( prendre possession d'un territoire adjacent inoccupé, attaquer un territoire occupé et, si la bande possède un territoire de ruines elfiques, fouiller le territoire en question) et dira son choix au MJ.
Le MJ dira alors aux joueur ce qui se passe pour eux; le scénario qu'ils jouent si il y a un affrontement ou ce que donne la fouille dans les ruines elfiques.
Les ruines en questions sont gardées par des maraudeurs oubliés lors du raid et qui ont en partie mutés à cause de la malepierre. Si un joueur tente donc de s'approprier un territoire de ruines elfiques « inoccupé » il devra gagner contre une bande de possédés aux caractéristiques légèrement boostées qui sera jouée par un joueur volontaire.
Le but de la campagne est bien-entendu de retrouver l'amphore aux cygnes qui se situe dans les ruines elfiques.

Toutes les règles présentes dans le livre de règles ainsi que dans « Empire en flammes » restent valables y compris les règles de campagne.

Voili voilou.
Dites moi vos avis, vos suggestions, vos critiques......
Invité
Invité

Re: Essais: campagne Mordheim

Message par Invité le Mer 5 Mai 2010 - 13:45

Si tu le souhaites, je peux faire le MJ et utiliser mes figs pour des événements aléatoires : apparition de démons, intervention de la milice, etc ...
Karakaï
Chef modérateur

Message par Karakaï le Mer 5 Mai 2010 - 16:39

je veux pas tout casser, ma une campagne "mordheim" ça se passerait pas dans "Mordheim"?

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 5 Mai 2010 - 18:01

Si tu le souhaites, je peux faire le MJ et utiliser mes figs pour des événements aléatoires : apparition de démons, intervention de la milice, etc ...
Ce sera avec grand plaisir que je te délèguerais cette tache, si elle ne t'encombre pas trop bien sur.

je veux pas tout casser, ma une campagne "mordheim" ça se passerait pas dans "Mordheim"?
C'est pas obligatoire non.
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 5 Mai 2010 - 18:16

ça ne me pose pas de problèmes. ça peut être marrant d'avoir une apparition de portepestes, l'intervention de la milice ou une tentative d'assassinat par une Triade Eshin
Aubadass
Modérateur Mordheim

Message par Aubadass le Mer 5 Mai 2010 - 19:33

L'avantage de ne pas jouer dans Mordheim, c'est qu'il est plus facile de trouver une excuse aux autres races du livre. ^^

Par contre, qu'apporte l'amphore aux cigne? Quel intérêt y a t il à tenir tel ou tel térritoire?
Est ce qu'il y a de l'évolution parce que dès le 1er tour il y aura obligatoirement un tour de combat.
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 6 Mai 2010 - 5:47

qu'apporte l'amphore aux cigne?

L'amphore aux cygne est la clée de la victoire de cette campagne. Ensuite elle pourra soit etre vendue trés trés cher ou bien le chef de la bande l'ayant trouvé pourra gagner la jeunesse éternelle (en terme de jeu sa apporte que dalle mais c'est la classe :cool: ). Si la bande est une bande d'elfe elle gagnera aussi une énorme renommée auprés de son peuple pour avoir retrouvé un artafact elfique perdu.

Quel intérêt y a t il à tenir tel ou tel térritoire?
Le type de territoire influera seulement sur le terrain des affrontements s'y déroulants.

Est ce qu'il y a de l'évolution parce que dès le 1er tour il y aura obligatoirement un tour de combat.
Je ne comprends pas bien ta question. Si tu veux parler de gain d' Xp il y en aura bien sur.
Karakaï
Chef modérateur

Message par Karakaï le Jeu 6 Mai 2010 - 6:15

Citation:

C'est pas obligatoire non.

Moi ça me dérange pas du tout, tant que c'set en ruine avec eléments aléatoires et évolution tout va bien :;):

Aubadass
Modérateur Mordheim

Message par Aubadass le Jeu 6 Mai 2010 - 6:41

D'accord, merci pour les réponses.

Maintenant il te reste à déterminer quel bande pourra participer à ta campagne pour être sur qu'il y ai pas de problème lors des parties.
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 6 Mai 2010 - 14:52

Pour les bandes disponibles je dirais toutes celles qui ne sont pas trop cheat, les joueurs n'auront q'à me montrer la liste de leur bande et j'aviserais selon le contenu.
En général la plupart des bandes vues sur le net sont à peu prés valables.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 18 Déc 2017 - 4:54