La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

[LdC] 30/04 - La debrief'

Partagez
    Invité
    Invité

[LdC] 30/04 - La debrief'

Message par Invité le Ven 30 Avr 2010 - 22:40

Les participants :

Dudu avec son Empire :

Guybrush avec ses Comtes-Vampires :

Karakaï avec ses Nains :

Smaug avec ses Hauts-Elfes :

Résultat des matchs :

1° tour :

Dudu (Empire) vs Karakaï (Nains) --> Victoire de Dudu

Guybrush (CV) vs Smaug (HE) --> Victoire de Guybrush

2° tour :

FINALE : Dudu (Empire) vs Guybrush (CV) --> Victoire de Dudu

MATCH 3° PLACE : Karakaï (Nains) vs Smaug (HE) --> Victoire de Karakaï

Classement :

1° : Dudu --> 3pts
    2° : Guybrush --> 2 pts
    3° : Karakaï --> 1pt
    4° : Smaug --> 0pt

Dudu est donc notre 1° Champion Eternel. Gloire au Champion Eternel !!

Dernière édition par Smaug le Sam 1 Mai 2010 - 17:42, édité 1 fois

Re: [LdC] 30/04 - La debrief'

Message par AdminLudik le Sam 1 Mai 2010 - 10:55

Je me suis permis de déplacer ton message car il méritait mieux !

Ma petite debrief à moi

Sur la ligue
    Le format 1200pts tourne comme un avion et nous avons même pu finir avant minuit. Si un jour, nous arrivons à 8 joueurs, il faudra surement commencer plutôt ou ce permettre de finir plus tard. Au niveau des restrictions, si certains joueurs avaient un temps soit peu lu le règlement, il ne se serait pas trouver au pied du mur quelques jours avant la ligue. Personnellement, je l'ai trouvé bien, cela permet de reconsidérer ses troupes de base et même certain état-major (le musicien dans l'unité de zombi :nuke: ). Bref, à garder.

Sur ma liste
    Liste ultra molle 21 lanciers EMC, 16 joueurs d'épées EMC, 10 arquebusiers MC, 5 Arba, 10 hallebardiers, 1 canon, doublette de chawaleries arme lourde non cerclé EMC, une sorcière niveau 1 monté et un PG à pate.

Sur mes parties
    Demi contre la racaille et ses nains.
    Il avait 3 gros patés (BF à 15 et LB/GN à 20), 2 patés de 10 arquebusiers et deux balistes + un héros.
    Je sens que la partie va être rude, il a un meilleur tir que moi, il a des pâtés que je ne pouvais prendre mais c'est son déploiement hasardeux et son manque d'expérience qui fera le reste. Je bloque son pâté de BF et son thane pendant toute la partie avec une simple chawalerie. Je vais chercher les points (les balistes) et perfore sa ligne avec ma second chewalerie. Les nains de karakaï ont du maudirent leurs ancêtres d'avoir donner la poudre à l'empire car mon canon a fait des ravages dans ses rangs. Et enfin, je vais récupérer les points de la victoire avec mes derniers JE + PG contre ses 10 arquebusiers.
    Les grosses erreurs de la racaille : me laisser une fenêtre pour aller charger ses balistes, avancer ses unités tirs au premier tour alors que c'était moi qui allait venir le chercher, le déploiement désastreux des BF et des LB. Pour finir la non fuite à la charge de ses arquebusiers qui aurait pu exposer le flanc des JE à son pâté de GN.

Final contre Teddybears et ses morbacks.
    Il avait une liste ultramolle pas de magie efficace, pas des gros trucs qui frappe fort et rien pour m'emm... (pas de nuée et ni de CSV).
    Les 3 premiers tours furent le drame pour moi, je rate tout mais tout mes test de peur, je perd mon flanc (canon/arquebusiers a cause des testes de peur raté à la charge contre ses 10 loups funestes). La partie parait être plier mais la ténacité de dudu a payé. Ma sorcière embrase les CV, mon PG tue le vampire en 1 CaC, mes JE réussissent leur test de ténacité, je table rase au 6ième.
    Que dire encore une excellente partie contre Guybrush. Pour la revanche, en chaos ?

Message par Guybrush le Sam 1 Mai 2010 - 11:53

2ème au Champion de l'Anneau et deuxième au Champion Eternel... de là à dire que je vais devenir le Poulidor de l'Assoc'.... !

Une première partie contre Smaug qui se tire une énorme balle dans le pied dès lors qu'il décide de me charger mon plus gros pâté avec ses lanciers.... faut bien apprendre hein comme on dit !
    Et une seconde sur laquelle je peux nourrir de gros regrets ! Finalement tout s'est joué sur les 2A du curé qui me poutre mon Vampire et sur les deux jets de Ténacité réussis.... dommage ! mais au vu de ma liste j'avais pas des masses d'espoir de faire quelque chose dans cette ligue : les restrictions étaient trop pénalisantes pour certains peuples, tant pis la prochaine fois je râlerai sur les restrictions et pratiquerai un lobbying insistant pour pas me faire pourrir à ce point. A part ça bien sympa de jouer deux parties en 1 soirée sans finir à 3h du mat', à refaire et bravo à Dudu pour sa victoire comme pour sa peinture !

Guybrush, appelez le Poupou
    Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 1 Mai 2010 - 17:45

je viens de rajouter les photos des armées et des tables.

Un peu déçu par le résultat. Malgré une bonne magie contre Guybrush, ma charge sur les Squelettes a été un désastre. Contre Karakai, pas mieux : une magie pitoyable, des balistes adverses qui font des brochettes. Vivement que Mantic nous sorte les Gardes Célestes !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 20 Nov 2017 - 13:16