La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

[Mor - Norsca] Les vikings sont là !

Partagez

[Mor - Norsca] Les vikings sont là !

Message par AdminLudik le Dim 28 Mar 2010 - 17:23

Enfin, je me lance dans une bande et à mordheim pour de vrai ! Depuis le temps !

Je lance mon CdA ! On est le 9 avril 2010, ma bande doit être finit avant le 9 juillet à minuit !

J'ai choisi les grands/costauds/poilus norses car je trouve la liste très sympatoche et j'aime bien l'esprit : on fonce dans le tas sans aucune finesse enfin si un petit peu !

J'en profite pour faire un petit choix des armes pour monter/montrer ma bande pas à pas. Je vais me fixer 3 mois pour monter et peindre ma bande, bien sûr, je commencerai dès réception des premières gurines car là je n'ai rien ! :D :D

Voici ma liste de jeu et de peinture :

Le clan du loup hurlant
    L'empire était en proie au flamme et le middenland avait un besoin croissant d'homme dans sa quête de pouvoir qui l'opposait au Reikland. Plusieurs tribus norses vénérant Ulric furent engagés par le comte Mannfred Todbringer. Le clan du loup hurlant était l'une de celle qui a été envoyé à Mordheim, chercher ses richesses...

HEROS
    Skeggi, Longs crocs - Jarl
    Dague, épée & hache.
    [85Co]

Oldarik, l'ours - Berserker
    Dague, Arme à deux mains.
    [65Co]

Bjorn, le terrible - Berserker
    Dague, épée, hache & casque.
    [75Co]

Ulf, le fils d'ulric- Hamrammr
    [90Co]

Klothilde, la griffe - Kolbitr
    Dague, marteau & hache.
    [23Co]

Erika, la viking - Kolbitr
    Dague, marteau & hache.
    [23Co]

HdM
    Les frères loups - 2 Maraudeurs
    - Dague, marteau, hache.
    - Dague, marteau, hache.
    [66Co]

Oeil d'aigle - 1 chasseur
    - Dague, épée & arc
    [45Co]

Les longs crocs - 2 Loups
    [30Co]

[500Co] Tout rond

Couronne : 0
    Valeur de bande : 108

Voila ce que j'ai à peindre :
    Skeggi, Longs crocs - Jarl
    Oldarik, l'ours - Berserker
    Bjorn, le terrible - Berserker
    Ulf, le fils d'ulric- Hamrammr
    Klothilde, la griffe - Kolbitr
    Erika, la viking - Kolbitr
    Les frères loups - 2 Maraudeurs
    Oeil d'aigle - 1 chasseur
    Les longs crocs - 2 Loups
    Soit 7 figurines de mecs musclés, 2 petites nana avec de grosses haches et 2 toutous.

Voilou ! :)

Dernière édition par Dudu le Dim 25 Avr 2010 - 11:27, édité 7 fois (Raison : J'ai modifié l'équipement de mon Bjorn et Skeggi)
    Karakaï
    Chef modérateur

Re: [Mor - Norsca] Les vikings sont là !

Message par Karakaï le Dim 28 Mar 2010 - 17:26

6héros--> OK
    Les hommes de mains et les kolbir--> OK (pas oublié que les loups gagnent pas d'xp)
    Le reste des héros le problème c'est que l'arme lourde c'est risqué (tape toujours en dernier) surtout si ta pas la règle homme fort (vive le colosse).

Message par AdminLudik le Dim 28 Mar 2010 - 17:32

Le reste des héros le problème c'est que l'arme lourde c'est risqué (tape toujours en dernier) surtout si ta pas la règle homme fort (vive le colosse).
    T'inquiète, j'en suis conscient et les premières choses que je ferai, c'est de leur coller la compétence "homme fort" ou une petite hache dans le slip.

Merci pour ton avis, j'espère que je verrai d'autres CdA fleurir par ici. Genre on se lance tous maintenant pour commencer la campagne cette été.
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Dim 28 Mar 2010 - 17:39

La semaine prochaine je vais faier le mien puisque maintenant je tient ma liste optimisé campagne que j'aime.
    Le problème c'est que si tes héros ce font marrave à cause de 'arme lourde -> pas d'xp --> pas d'homme fort.
    A+

Message par AdminLudik le Dim 28 Mar 2010 - 17:50

Le problème c'est que si tes héros ce font marrave à cause de 'arme lourde -> pas d'xp --> pas d'homme fort.
    L'avantage de jouer avec de la masse, ils ne seront pas tout seuls, chaque "arme lourde" aura un ou deux soutiens et le hamrammr fera le ménage tout seul avec ces chiens.
    Aubadass
    Modérateur Mordheim

Message par Aubadass le Dim 28 Mar 2010 - 18:13

Tu peux peut être partir avec des fléaux pour commencer. Mais j'imagine que ta bande est faite pour s'adapter à tes figurines . . .

Une autre modif possible c'est de passer à 2 chasseurs au lieu de 2 maraudeurs ^^.

Une petite info : Même si ils ont du soutien les berserk finissent souvent seul ou désorganise ton attaque donc il y a de grande chance pour qu'ils soient isolés donc difficile de mettre à profit leur armes à 2 mains.

Il faut partir dans l'optique qu'il tue leur figurine à chaque phase d'attaque.

par contre, vu le niveau de ta peinture, je vais suivre ça attentivement pour me régaler.

Message par AdminLudik le Dim 28 Mar 2010 - 18:33

Tu peux peut être partir avec des fléaux pour commencer. Mais j'imagine que ta bande est faite pour s'adapter à tes figurines . . .
    C'est bien ça :;): ! Si c'est vraiment la misère, j'en passerai deux avec juste une épée et hache.

Une autre modif possible c'est de passer à 2 chasseurs au lieu de 2 maraudeurs ^^.
    Il existe qu'un seul modèle d'archer norse pour l'instant si redbox en font d'autres pourquoi :shifty:

par contre, vu le niveau de ta peinture, je vais suivre ça attentivement pour me régaler.
    Merci, c'est gentil !

Bon première chose à faire; les 11 socles 25x25, d'ailleurs les chiens, c'est du 25x25 aussi ?

ÉDIT: J'ai modifié l'équipement de Bjorn et Skeggi
    Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 28 Mar 2010 - 20:52

Les Chiens, ou plutôt tes Loups, ce doit être du 25x50 normalement
    Aubadass
    Modérateur Mordheim

Message par Aubadass le Dim 28 Mar 2010 - 21:05

Pour les loups tu as plusieurs choix :
    - Soit tu les joues 25*50 comme des loups version CV
    - Soit tu les joues plutôt comme des chiens de guerre 25*25
    A toi de voir ce que tu as et que tu préfère.

Pour ton changement d'équipement, c'est mieux pour ton deuxieme berserk. On verra bien ce que ca donne pour l'épée à 2 mains (mais tu peux lui mettre un fléau en 2nde arme !!!!)

Un autre élément que tu peux jouer si tu aimes bien le fluff c'est les haches de jet, pas des durandil mais pas mal qd même pour ton chef.

Message par AdminLudik le Lun 29 Mar 2010 - 7:24

Pour les loups tu as plusieurs choix :
    - Soit tu les joues 25*50 comme des loups version CV
    - Soit tu les joues plutôt comme des chiens de guerre 25*25
    A toi de voir ce que tu as et que tu préfère.
    J'ai tout à y gagner à les jouer en 25x25 :whistling: :whistling: :whistling: .

Pour ton changement d'équipement, c'est mieux pour ton deuxieme berserk. On verra bien ce que ca donne pour l'épée à 2 mains (mais tu peux lui mettre un fléau en 2nde arme !!!!)

Un autre élément que tu peux jouer si tu aimes bien le fluff c'est les haches de jet, pas des durandil mais pas mal qd même pour ton chef.
    Pour les deux points, c'est un problème économique, je n'ai plus assez de Co. Mais plus tard, je compte bien mettre des haches de jets à mon chef, pour le fléau, je ne suis pas fan, préfère les grosses épées ... surtout que les compétence norse sont top si équipé d'hache ou d'arme lourde.

Merci, merci !
    Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 29 Mar 2010 - 16:40

Je sens que sa promet d'être beau tout ça.
    Sinon vu que moi j'ai mis le Cda de ma bande sur le forum Mordheim je vais attendre de la finir (plus que 3 figurines ! X-/ ) pour la mettre en entier ici.

Message par AdminLudik le Lun 29 Mar 2010 - 19:42

Je sens que sa promet d'être beau tout ça.
    Je vais pouvoir exceller dans mon art mettre 2 semaines pour 1 figurine, ça n'a pas de prix ! Pour le reste, il y a ... :happy:

Sinon vu que moi j'ai mis le Cda de ma bande sur le forum Mordheim je vais attendre de la finir (plus que 3 figurines ! Pinch ) pour la mettre en entier ici.
    Tu peux le mettre aussi ici car s'il n'y a pas d'évolution ce sera alors dans la section vos oeuvres.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 30 Mar 2010 - 5:34

Citation:
    Sinon vu que moi j'ai mis le Cda de ma bande sur le forum Mordheim je vais attendre de la finir (plus que 3 figurines ! Pinch ) pour la mettre en entier ici.

Tu peux le mettre aussi ici car s'il n'y a pas d'évolution ce sera alors dans la section vos oeuvres.

Ok je vais le faire alors.

Je vais pouvoir exceller dans mon art mettre 2 semaines pour 1 figurine, ça n'a pas de prix ! Pour le reste, il y a ...
    ...Mastercad ?!! :D

Message par AdminLudik le Ven 9 Avr 2010 - 12:25

Je lance mon CdA ! On est le 9 avril 2010, ma bande doit être finit avant le 9 juillet à minuit !

On fait avancer le schmilblik et vous donnez un peu de quoi vous faire les dents...

Les 5 premiers socles qui seront pour mes hommes de mains :

Bientôt les 2 maraudeurs avec marteau et hache !
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 9 Avr 2010 - 13:52

Trés trés trés bon début tout ça. Bravo monsieur le président. :clap: :clap: :clap:

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 21:17